Built on an assembly line in the GHEIST’s ultra-secret robot factory in the heart of the Northern Mountains, the Elke are a little surprise the GHEIST save for their very best enemies. They’re androids with particularly “explosive” temperaments.
  • Released on friday 05/11/10
  • Illustrator: phalloide
  • Uncommon Card Available at the Shop
  • You don't have this character in your collection.
  • EFC Tower icon Allowed in EFC up to EFC Tower
  • icon
  • Browse 25 Market offers
Ability

Power of Elke:

Defeat: -1 Opp. Pillz, Min 2

If Elke loses the fight, the number of Pillz of the player controlling the opposing character will be reduced by 1 Pillz, or up to a minimum of 2.

Bonus

Bonus :

Stop Opp. Ability

The opponent’s Ability is cancelled if they have one.

First evolution of the 2 different evolutions of this character :

  • GHEISTElkepicture
    starstar
    Power4AbilityUnlock ability at
    Damage2BonusStop Opp. Ability
  • GHEISTElkepicture
    starstar
    Power6AbilityDefeat: -1 Opp. Pillz, Min 2
    Damage3BonusStop Opp. Ability
63 characters
missions icon 24 missions
Bonus Stop Opp. Ability
GHEIST is an ultra-secret criminal organization that was founded at the end of the 70s by super-rich Doctor Sigmund Gheist. In order to increase its numbers, it has decided to take control of Clint City and its gangs by hook or by crook.
  • At level 1: min 2 827 Clintz
  • At level 2: min 3 007 Clintz
Browse 25 Market offers

22 comments on Elke

Saturday 06/11/2010, 00:34

Elke
Puissance : 6
Dégâts : 3
Clan : Gheist
Niveau : 2
Pouvoir : défaite : -1 pilz min 2

Le staff aime vraiment bien les pouvoirs "défaites" ils en sortent à tous les coins rues ! Bon, la carte en elle-même n'est pas franchement belle, mais ce n'était pas le but, donc graphisme réussit !

Les gheist sont le clan où il y a le plus d'interdits ELO ! Ou un des clans en tout cas ! Donc toute nouvelle carte est à étudier avec précaution. Nous avons là une nouvelle 2* et ça fait du bien, même si, disons le tout de suite, elle ne vas pas révolutionner l'ELO, ni aucun autre mode. Puissance et dégâts moyen (6/3), bonus bien connu, le plus énervant du jeu, et un pouvoir où réside son potentiel. Je m'explique : encore une fois, c'est le dilemme du pouvoir "défaite", est-ce que l'on va pilzé ou pas ? Mais dans ce cas là, le problème est moindre. Pourquoi ? Parce que dans tous les cas les conséquences ne sont pas catastrophiques, soit on perd trois points de vie, soit on perd un pilz....Dans le cas ou Elke gagnerait (qui ne sera guère fréquent rassuré vous ) l'adversaire aura du pilzé un certains nombres de pilz, pour 3 piètre dégâts, et avec n'importe quel modificateur d'attaque et/ou de puissance, Elke devient obsolète... donc de ce côté là, on est sans crainte ! Ensuite, bien sûr, le fameux cas ou la "défaite" s'activerait. Et bien dans ce cas là, on perdra un petit pilz pour coller un maximum de dégâts, donc encore un cas ou on est gagnant ! Je préfère voir Elke contre moi que avec !

Elke peut être introduite dans un deck ELO, mais ne vous leurrez pas, ce n'est pas une mine d'or, loin de là !

Sur ce, bon jeu !

Jiwa

Monday 07/03/2011, 22:52

Elke 2* Gheist


Autant le dire voila une bonne carte !! smiley Très sous-estimée !!!

Elke est considérée comme moyenne car comparée à arkn ou Z3r0 D34d ! .. Mais !

...Mais si on analyse vraiment la carte , elle à plusieurs bons atouts !!!

Le premier , le plus évident , est celui que lui confère son pouvoir '' Défaite : -1 Pillz Adv. Min 2 '' , c'est-à-dire creuser un écart ou rattrapper son retard au niveau des pillz ...
Point fort de ce pouvoir ? Un minimum très bas , jouable les trois premiers tours ..et active à marveille les pouvoirs revanche et forme un duo vraiment énorme avec anibal !!! smiley mais aussi de permettre à un methane de passer contre du junkz , uppers plus facilement ...

Le 2ème c'est le contre bluff , en effet cette carte put le OLD à plein nez ...Possibilité donc de surprendre mais attention ! tactique dangereuse !

Le 3ème atout que je lui trouve est sa stabilité en semaine Gheist , ou voir presque chaque semaine au dessus de 1330 1350 1370 ... ça grouille de gheist , limite peu importe la semaine ..il y a tt le temps du gheist !
Et bien contre ses homologues , elke est beaucoup plus stable qu'une arkn qui avec son 5 de puissance aura beaucoup de mal a rivaliser avec les methane yookie burdock rico ...zero dead ...

Et pour zero dead , ok sa puissance est meilleure que celle d' elke mais pour infliger 1 seul pauvre dégât , elke lui offre un 6 de puissance , ce qui est loin d'etre catastrophique ..et 3 dégats !
En duo avec arkn ou zero dead , smiley

Friday 05/11/2010, 12:39

Elke , nouvelle GHEIST, une 6/3 défaite -1 pillz adv min. 2

Eh bien voilà une nouvelle sortie Gheist, non pas pour les favoriser, mais parcequ'il n'y en avait plus eu depuis longtemps. Un peu à la manière de Embolt. le pouvoir défait s'applique donc peu à peu à tous les clans. mais 6 de puissance, c'est moyen, 3 de dêgats, c'est pas si mal et le pouvoir est bon sans plus. En effet pour la battre en old vous devrez mettre 1 pillz, plus un pillz virtuel que vous perdrez donc. Tout l'effet de cette carte réside dans son bonus et dans le bluff. Vous mettrez 1 ? 2? 3 Pillz? Je mets mon réduc? Ah non c'est un stop pouvoir. Mon stop pouvoir? juste pour économiser un pillz alors ? Non... Il faut que je passe alors, mais avec qui?...

Donc en bref pour résumer, une sortie aux graphismes très soignés, qui n'égalera pas Z3r0 D43D et Arkn mais les complétera à merveille, une sortie qui torture l'esprit de l'adversaire. merci d'avoir lu mon commentaire et mettez une tête verte si vous l'avez aprécié smiley

Friday 05/11/2010, 16:24

Elke ,une 2 étoiles chez les GHEIST :

Puissance : 6
Dégâts : 3
Pouvoir : Défaite : -1 pillz adv min 2
Bonus : Stop pouvoir adv

Une nouvelle carte ayant un pouvoir en défaite,affectant les pillz de l'adversaire cette fois,et des stats corrects pour une 2 étoiles.De plus,elle possede un petit je-ne-sais-quoi de détonant qui pourra embeter votre adversaire : son stop pouvoir.
En effet,on ne peut stopper ,ou bien qu'assez difficilement,son pouvoir.Ce qui la rend efficace a tout les coups.Encore mieux ,son stop pouvoir revet un aspect defensif contre certaines cartes qui possedent des pouvoirs derangeants comme Dregn , Muze ou bien Murray.
La perte de pillz qu' Elke entrainera chez votre adversaire vous permettra de rattraper un retard ou d'en créer un pour pouvoir caser une grosse carte.

Cependant,dans la course folle au dégats qui a lieu actuellement,le tirage adverse ne manquera pas d'une carte avec de gros dégats qui vous fera mordre la poussière et qui passera sur Elke.Et même si Elke possede des degats et une puissance corrects pour son niveau,n'esperez pas la faire passer contre des modificateurs d'attaque.

Pour conclure, une bonne 2 étoiles qui souffre du manque de diversité contrairement a Z3r0 D34d ou Arkn qui pourrons se reveler beaucoup plus utiles dans de nombreuses situations.Elle se place entre eux et Platinium a mon avis.

Sunday 27/11/2011, 20:34

Carte très largement sous estimée....
Comme toutes les cartes ayant des dégats et une puissance de merde, doublé d'un pouvoir défaite, l'adversaire ne s'attend pas à ce qu'on pillz dessus, ce qui permet de battre des cartes maitresses.
Ce que je viens de dire étais vrai avant. Maintenant on préfère assurer notre carte maîtresse meme contre une carte dans ce genre. Ce qui fait qu'on va mettre 4 pillz transformés en 5 pillz de perdus. Même si c'est pour se prendre b8 dégats, on a l'avantage. Si en revanche l'adversaire commence et que vous sentez un gros pillzeur mettez cette carte : j'ai eu l'exemple d'un mec qui a joué Hawk au premier tour.. 7 pillz c'est beaucoup mais 8 pillz pour 6 de dégats c'est perdre la partie croyez moi smiley
bref un excellent rapport qualité/prix mais ne la jouez pas contre kolos lorsque vous commencez le round smiley

Sunday 30/01/2011, 16:56

Elke...

Statistiques au niveau max:

Puissance: 6
Dégâts: 3
Pouvoir: Défaite: -1 pillz adv, min 2
Bonus: Stop pouvoir

Voilà une carte qui aura bien du mal à se faire un nom aux côtés de Arkn, Z3r0 D34d et les autres... Et c'est bien dommage, car ce type de pouvoir est une source insatiable de stratégies différentes. En effet, il est impossible de ne pas voir que la quasi-totalité des joueurs la placeront en old au premier ou deuxième tour, et généralement l'adversaire placera un thon avec beaucoup de dégâts... au final, vous serez presque toujours perdant. Mais il y a une faiblesse de cette carte qui peut être exploité: sa PRÉVISIBILITÉ! Non, je ne plaisante pas, vous allez comprendre pourquoi. Comme je l'ai dit, l'adversaire qui voit Elke jouée en courage balancera forcément un de ses plus gros thons, puis vous voyez la suite; cependant, il n'ira jamais imaginer que vous avez pillzé dessus! C'est mathématique, une carte avec un pouvoir exercé en défaite (à l'exception de Ahkab ou de Tino) est conçue pour être jouée en old. Et c'est là que vous prenez le dessus: si vous mettez 5 ou 6 pillz sur votre Elke, il y a de fortes chances pour que vous passiez contre un adversaire qui ne s'y attendra pas, non pas pour le plaisir de lui infliger 3 dégâts mais bien pour court-circuiter un des pilliers de sa stratégie. Vous pouvez aussi ne pas passer: mais sur Urban Rivals, tout est question de chance... Après, il est vrai que cette tactique est plus risquée qu'une autre, mais votre adversaire réfléchira à deux fois avant de jouer sa prochaine carte, et que de bonheur si vous passez!

Mais bon, vous pouvez aussi jouer Elke en old, comme la logique le voudrait bien que, comparée à C-Wing ou Ahkab, elle fait pâle figure... Après, elle peut être utile en Survivor type ELO, puisque votre adversaire mettra souvent un Stop pouvoir pour ne pas perdre un précieux pillz, ce qui permettra par la suite de passer de cartes qui reposent sur leur pouvoir; cependant, elle sera presque toujours dans l'ombre de Arkn ou Z3r0 D34d, et moi-même ayant l'habitude de tester les nouvelles sorties, j'ai joué très peu avec.

En conclusion, on ne peut pas parler de sortie de l'année chez les GHEIST, cependant Elke servira sûrement aux débutant qui ne peuvent pas se payer une Arkn ou un Z3r0 D34d.

Sur ce, bon à tous, et n'oubliez pas de mettre une tête verte si vous aimez mes commentaires, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir smiley

Sunday 30/01/2011, 22:37

Jouant cette carte en-biclan avec les Vortex, je peux vous dire qu'elle m'a surpris plus d'une fois.

La jouant généralement au 3ème round, l'adversaire ne s'atten pas ç ce que vous plizez dessus encore moin d'essayer de la faire passer en fury. Methane en 1er tour de pref, ou 2ème tour, avec les vortex moyen de recup pas mal de plizz en bluff + bonus, et 3ème round Elke en fury passe généralement. J'ai fais le coup pas mal de foi smiley

En résumé cette carte et une bonne alternative lorsque Z3ro D34d et Arkn son interdit d'ELO et se complete également très bien avec les Vortex pour faire un différentiel de pliz encore plus important.

Tuesday 13/09/2011, 20:07

Ne serait-ce pas une référence à Numéro 8 , le robot explosif dans Dragon Ball qui ressemble à Frankestein, construit par la maléfique armée du Ruban Rouge et dont la base ultrasecrète se situait également dans les montagnes du Nord ? smiley i am brilliant i know so give me plenty of smiley

Thursday 16/02/2012, 22:36

Moi je vais vous dire au level 2 c'est Jigsaw la célèbre marionette des films saw !
On le reconnait grâce au joue en spirale !

Saturday 26/03/2011, 08:10

C'est une très bonne 2* pour les Gheist. Elle arrive bien sûr derrière Arkn et Z3r0 D34d, mais je la préfère de loin à Platinum, qui se trouve vite dépassé face à des Montana ou autres bonus d'attaques, face aux Nightmare et Piranhas il a du mal à tirer son épingle du jeu. Et face aux Gheist / Roots n'en parlons pas.

Un petit 6/3 face aux STOP pouvoir c'est déjà pas mal pour une 2*.

Mais contre la plupart des clans, Elke est une arme terrible quand arrive le 3e round ! Vous avez gardez, Elke et une bonne carte bien bourrine (moi, j'aime bien Drahera ou Wardom, par exemple). L'adversaire a souvent calculé qu'il devait garder assez de pillz pour battre votre brute à la fin, mais il oublie parfois qu'il va être obligé à l'avant dernier round de battre Elke, et ce quelque soit le nombre de pillz qu'il mette. Alors, il perd une pillz. S'il avait calculé au plus juste, il perd le dernier round.

Tuesday 29/03/2011, 19:28

Je trouve cette carte tres excelente car malgré que vous perdez ou que vous gagniez votre round vous en sortez toujour gagnant et cela reste tres bon pour une 2*.Je la trouve tres jouable en elo et encore elle mérite sa place dans un deck.

Tuesday 03/05/2011, 14:04

J'adore faire le combo avec Anibal

Wednesday 11/05/2011, 10:38

en elo je la trouve méchante pas besoin de pillz et hop smiley une pillz en moin donc des point elo en moins
smiley

Thursday 30/06/2011, 12:14

arretez de dire nul en elo ya pas que elo --'

Monday 15/08/2011, 13:55

elle est utile contre Shann des bangers

Clint City, day.