Urban Rivals
?
Register            Already signed up to the game →  
Click here if you forgot your password.

Aide à l'évaluation des personnages (V2)

Wednesday 30/06/2010, 15:51
Lyelle - Hero English

Urban Rivals | Free Online Manga Trading Card Game | TCG | MMO
341 messages
Lyelle - Hero English - Wednesday 30/06/2010, 15:51

Ce post est une mise à jour de mon précédent sujet :
http://www.urban-rivals.com/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=1&id_subject=984268&subject_page=0

J’ai essayé de tenir compte au mieux des différents remarques qui m’ont été faite sur mon précédent topic. La première grosse différence est l’apparition des virgules. En effet, plusieurs d’entre vous ont estimé que ma méthode n’était pas assez précise, celle-ci l’ai bien plus, en revanche elle est également plus compliquée (d’où le paragraphe : « pour les fainéants ». Le second gros changement est l’apparition de compétences spécifiques tenant compte des synergies ou antagonismes des personnages.

Alors, une bonne fois pour toute : aucune méthode d’évaluation ne vaudra jamais l’expérience les tests et la sensibilité du joueur. Noter un personnage ne prends pas non plus en compte, le format ou le reste du deck. On est tous d’accord là-dessus, inutile de faire un post pour dire çà ! Et surtout, avant d’écrire « Elle es nul ta métode », faites moi au moins le plaisir de tout lire…

Alors, on se Lance ?

POUR BIEN COMMENCER

Les caractéristiques de base : il faut additionner la puissance et les dégâts de la carte, ex : Nanook (U) : 8 + 4 = 12. Un total de 12 points pour les caractéristiques de base.

Le pouvoir et le bonus : nous allons prendre un par un tous les pouvoirs et bonus du jeu afin de les évaluer.
Pour les fainéants : les calculs qui vont suivre sont parfois complexes, si vous êtes fâchés avec les maths prenez simplement la première valeur apparaissant sur le pouvoir ou le bonus et ajoutez-la au total (Pour les pouvoirs et bonus sur l’attaque, divisez d’abord par 6, quand il n’y a pas de chiffre ajoutez 2 points). Ce sera moins juste mais plus simple à faire. Passez ensuite directement au chapitre : l’évaluation des personnages.

VALEUR DES POUVOIRS ET BONUS

Rq : ces valeurs ont été calculées pour l’ELO, des variations peuvent exister pour les autres formats.

+ X puissance, + X dégâts, + X vie, + X Pillz : la valeur du pouvoir est de X : Smokey Cr a un pouvoir qui vaut 3 points.
- X puissance minimum Y : les points de puissance retirés entre 1 et 6 valent 1 point. Entre 6 et 7 : 0,75. Entre 7 et 8 : 0,5. Au-delà de 8 : 0,25. Si le pouvoir (éventuellement aidé du bonus) ne permet pas au personnage de faire chuter la puissance du personnage adverse à 2 points en dessous de la sienne, appliquez un malus de 0,25 au pouvoir. Si le pouvoir (éventuellement aidé du bonus) ne permet pas au personnage de faire chuter la puissance du personnage adverse à 1 point en dessous de la sienne, appliquez un malus de 0,5 au pouvoir à la place. Ainsi Fei à un pouvoir qui vaut 1,75 (0,75 + 0,5 + 0,25 + 0,25), Deadeye a un pouvoir qui vaut 2,25 (1 + 1 + 0,75 – 0,5).
+ Vie par dégâts : la valeur de ce pouvoir est égale à la valeur des dégâts du personnage, bonus inclus. Rq : la sensibilité de ces personnages aux réducteurs est compensée par l’efficacité des Fury !
Défaite : récup. X Pillz sur Y : ne les ayant pas encore joués, la valeur du pouvoir sera susceptible d’être modifiée. En attendant, la valeur est la suivante : 3 fois X/Y. Le bonus des Vortex vaut 2 (3 x 2/3).
- X Vie adv. min Y : la valeur de ce pouvoir est égal à X. Si Y = 0, ajoutez +0,25 à ce pouvoir. Quoi qu’il arrive la valeur du pouvoir + les dégâts du personnage (bonus compris) ne peuvent pas dépasser 12 – Y (réduire la valeur du pouvoir jusqu’à ce que l’équation soit respectée). Piotr a un pouvoir qui vaut 3,25 points.
- X Pillz adv. min Y: les 4 premiers pillz ont une valeur de 0,5. Les 4 suivants une valeur de 0,75 et les 4 derniers une valeur de 1 point. Ainsi le pouvoir – 3 Pillz adv. min 4 enlève les pillz 6 à 8, chacun de ces pillz valant 0,75 point, le pouvoir vaut 2,25 points. Le pouvoir – 2 Pillz adv. min 1 enlève les pillz 10 et 11, chacun de ces pillz valant 1 point, le pouvoir vaut 2 points.
- X dégâts min Y : le premier dégât n’est jamais prévenu (au mieux : Y = 1), pour les dégâts suivants : prévention du 2ème dégât = 1 point, du 3ème = 0,75, du 4ème = 0,5, du 5ème au 8ème =0,25, au-delà = 0 points. Le pouvoir d’Ottavia vaut 1,25 point, celui de Marina vaut 2,25 points.
Poison X, min Y : La valeur du pouvoir est de X, on ajoute : 1 si Y = 0, 0,75 si Y = 1, 0,5 si Y = 2, … jusqu’à - 1 si Y = 8. Si il y a 2 poisons sur une même carte, ne compter que le plus fort. Le pouvoir de Muze vaut donc 2,75 points. Rq : si vous avez plusieurs poisons dans le même tirage, la valeur du deuxième poison est divisée par 2, la valeur de tous les suivants est de 0.
+ X Attaque, - X Attaque adv. min Y : la valeur du pouvoir est X/6.
Stop pouvoir : 2 points.
Stop bonus : 1,75 point.
Puissance = Puissance adverse : ce pouvoir vaut 6 – la puissance du personnage (hors bonus)(une valeur négative est possible) : Le pouvoir de Warren au niveau 1 vaut 5.
Dégâts = Dégâts adverses : ce pouvoir vaut 4 – les dégâts du personnage (hors bonus) (une valeur négative est possible)
Support : la valeur du pouvoir/bonus dépend du nombre de personnage du clan dans votre tirage. Pour un monoclan le pouvoir doit être multiplié par 4. Comme je suis adorable je vous donne la valeur des multiplicateurs en fonction du nombre de personnages du clan dans votre deck de 8 personnages : 3,57 pour 7 ; 3,14 pour 6 ; 2,71 pour 5 et 2,29 pour 4. Dans un monoclan avec Leader la valeur du pouvoir de Shann est de 3,57 (3,57 x 1).
Courage ou revanche : la valeur du pouvoir est ¾ de la valeur de base.
Confiance : la valeur du pouvoir est 2/3 de la valeur de base.
Stop : divisez la valeur du pouvoir par 3.
Pouvoir des leaders : je vous donne directement les valeurs de leur pouvoir, ca ira plus vite : Hugo : 4 ; Vansaar : 0 ; Timber : 4 ; Bridget : 4 ; Ashigaru : 2 ; Eyrik : 4 ; Ambre : 6 ; Eklore : 2,5 ; Morphun : 4 ; Vholt : 2

POUR ALLER PLUS LOIN

Afin de mieux prendre en compte les synergies ou les antagonismes présents au sein de chaque personnage, j’ai créé des compétences permettant d’attribuer des malus ou des bonus à chaque personnage. Ceux-ci sont ajoutés ou retranchés directement à la note finale du personnage.

Fragile : un personnage dont le pouvoir a une valeur de 3 se voit attribuer un malus de 0,25 points, puis 0,5 points pour 4, 0,75 points pour 5 et 1 point pour 6. (Malus identique pour le bonus, cumulable). Un personnage doté de la compétence résistant ne peut pas être fragile.
Résistant : un personnage qui est insensible au Stop Pouvoir et au Stop Bonus gagne 1 point supplémentaire. Cela concerne entre autre tous les personnages dotés de Protection Pouvoir ou Protection Bonus ainsi que les leaders ou Hula.
Petits bras : un personnage dont la puissance + la valeur des pouvoirs et bonus influençant l’attaque ou la puissance (compter 1 point pour stop pouvoir ou stop bonus : non cumulable) sont inférieures à 8 se voit octroyer un malus de 0,5 point. Ce malus passe à 1 point si cette somme est inférieure à 7. Un personnage disposant d’un pouvoir ou d’un bonus de réduction de dégâts ne peut pas être petits bras sauf s’il s’agit d’une cinq étoile.
Déséquilibré : un personnage dont la différence entre la puissance + la valeur des pouvoirs et bonus influençant la puissance d’une part, et les dégâts + la valeur des pouvoirs et bonus influençant la vie ou du pouvoir – X Pillz min Y d’autre part, est égale à 0 se voit octroyer un malus de 0,25 points. Si cette différence est de 1, le malus passe à 0,5. Si cette différence est de 2 le malus passe à 0,75. Et ainsi de suite…
One Shoot : un personnage capable de faire un one shoot se voit octroyer un bonus de 1 point.
Balourd : un personnage disposant du pouvoir – X Vie minimum Y ou du pouvoir poison X, min Y ; et d’un total de dégâts supérieur ou égal à 5 (bonus compris) se voit octroyer un malus de 0,5 points sauf si Y = 0. Un personnage doté de la compétence Pathfinding ne peut pas être Balourd.
Pathfinding : un personnage capable d’infliger tous ses dégâts (minimum 4 ; poison, - vie adv.et + vie compris) contre une Charlie full se voit octroyer un bonus de 0,5 points.
Ambidextre : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus sur l’attaque et un pouvoir/bonus de réduction de puissance se voit octroyer un bonus égal au quart de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur est la plus faible entre les deux.
Drain de vie : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus poison et un pouvoir/bonus + X vie se voit octroyer un bonus égal au quart de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur est la plus faible entre les deux.
Sentinelle : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus sur l’attaque et un pouvoir/bonus de réduction de dégâts se voit octroyer un bonus égal à la moitié de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur est la plus faible entre les deux.
Désarmement : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus sur l’attaque et un pouvoir/bonus : Stop Bonus, se voit octroyer un bonus égal au tiers de la valeur du pouvoir/bonus sur l’attaque.
Jujitsu : un personnage possédant à la fois le pouvoir puissance = puissance adverse et un bonus basé sur l’attaque ou la puissance se voit octroyer un bonus égal au quart de la valeur de son bonus.
Sanctuaire : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus Défaite : récup. X Pillz sur Y et un pouvoir/bonus de réduction de dégâts se voit octroyer un bonus égal à la moitié de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur est la plus faible entre les deux.
Gardien : un personnage dont l’attaque atteint 20 sans avoir besoin d’ajouter une pillz à celle de départ se voit octroyer un bonus de 0,5 point.
Agile : un personnage capable de faire passer la puissance d’un personnage adverse de 7 à 3 gagne un bonus de 0,5 point.

L’EVALUATION DES PERSONNAGES

En fonction du nombre d’étoiles, les valeurs cibles sont les suivantes :
2 étoiles : 12,5 points
3 étoiles : 14 points
4 étoiles : 15,5 points
5 étoiles : 17 points

Si, par rapport à la valeur cible, le personnage évalué a une note :
- De plus de 1 point supérieur : le personnage est abusé, le plus souvent, le personnage est interdit en ELO
- Comprise entre 0 et +1 : le personnage est très solide, vous voulez un maximum de personnage de ce type dans votre deck.
- Inférieure à 0 et supérieure à -1 : le personnage est jouable même s’il ne casse pas forcément des briques.
- Comprise entre -1 et -2 : le personnage est à la limite de la jouabilité, vous ne voulez pas plus d’un personnage de ce type dans votre deck et vous devez avoir une très bonne raison de le jouer.
- En dessous de -2 : ne cherchez pas, ce personnage est injouable.

Voilà j’espère que ce système vous conviendra, sachez tout de même que j’y ai passé beaucoup de temps. Si vous éprouvez des difficultés à évaluer certaines cartes, n’hésitez pas à me demander de l’aide, je vous ferai l’évaluation. Bon jeu à tous.
« Previous12345678910...3435Next »

2/341
Lyelle - Hero English
Wednesday 30/06/2010, 16:11

Bon, je ne vais pas vous lâcher comme ça avec un truc aussi compliqué sans vous donner quelques exemples pour illustrer un peu tout ça !

Sigma :
8 + 1 + 4(pouvoir) + 1,33(bonus) + 0,5(Pathfinder) – 0,5(Fragile) = 14,33 : Solide (+0,33)
Sigma est un très bon personnage, l’une de ses grandes forces est de franchir les réducteurs, en revanche elle est très sensible aux Stop Pouvoir.

Uxoh :
7 + 1 + 3(pouvoir) + 2(bonus) – 0,5(Petits bras) – 0,25(Fragile pouvoir) – 0,5(Fragile Bonus) = 11,75 : injouable (-2,25)
Et oui, même si son bonus et son pouvoir ne valent ensemble que 5 points, bloqués séparément ils enlèvent respectivement 4 et 3 points à Uxoh. Cette extrême fragilité contribue à le rendre encore plus injouable qu’il ne l’est déjà !

Tula :
3 + 4 + 3,75(pouvoir) + 1,75(bonus) -0,25(Fragile) + 0,5(Agile) – 0,5(Petits bras) = 12,25 jouable (-0,25)
Tula manque de peu le statut de carte solide, ceci est dû à sa faiblesse face aux Stop Pouvoir et aux cartes ayant 8 de puissance. Elle est en revanche très efficace contre les réducteurs de puissance.

Uranus :
5 + 5 + 2,75(pouvoir) + 1,33(bonus) – 0,25(Déséquilibré + 0,66(Sentinelle) = 14,5 solide (+0,5)
L’un des meilleurs réducteurs du jeu. Outre son pouvoir de réduction, sa force vient également du fait qu’il oblige l’adversaire à Pillzer un minimum ! Un incontournable !

Lehane :
8 + 2 + 1,75(pouvoir) + 1,33(bonus) + 0,44(Désarmement) = 13,52 abusée (+1,02)
Non contente d’avoir des stat exceptionnelles, l’association de son Stop bonus et de son bonus sur l’attaque fait de Lehanne un personnage polyvalent efficace contre tout, aussi bien à haut Pillz qu’à bas Pillz ! Comme quoi tous les personnages abusés ne sont pas interdits en ELO…

Volià, encore une fois si un personnage vous pose des problèmes n’hésitez pas à poster, je vous en ferai l’évaluation !
3/341
CF-LPU-Jinbei - Titan - Crazy Family English
Wednesday 30/06/2010, 17:09

C'est super utile ce que tu as fait !!!!
4/341
CF-LPU-Jinbei - Titan - Crazy Family English
Wednesday 30/06/2010, 17:32

Je n'ai pas bien compris comment tu as fait pour calculer le bonus et le pour voir ? et je n'ai pas compris nn plus ce que sont sentinnelles et déséquilibré sur Uranus mais sinnon je trouves ça utile !
5/341
Bangers-Unity - Veteran - Tunisian Ultimate Fighter English
Wednesday 30/06/2010, 17:36

Pavé Cesar ! Ceux qui ne t'ont pas lu te salut
6/341
Merlin-Merlin - Hero English
Wednesday 30/06/2010, 17:36

Ca c'est du travail efficace!Ca a du t'en demander du temps!
Le seul truc c'est que Uranus,qui est une tres bonne 3 étoile est notée a 14.5/20,la norme etant de 14.Je trouve ca un peu "réducteur"(sans jeu de mot) pour cette excellente carte,non?
7/341
0AL Rush - Legend English
Wednesday 30/06/2010, 18:21

Je t'aime Lyelle

Ton premier sujet m'avait passioné et celui-ci est poussé a bout

BRAVO

Je vais essayer de tous les faire pour m'amuser
8/341
(S) Scorpion - Legend - Self Made Man ελληνικά
Wednesday 30/06/2010, 18:26

Waouh quelle tartine

Très bien expliqué, tout en profondeur, t'a du en mettre du temps pour tout ça.

ENORME Bravo a des joueurs comme toi ou encore Zapatan qui nous facilitent le jeu
9/341
Lyelle - Hero English
Wednesday 30/06/2010, 18:57

LF-Moria : Sentinelle est un bonus attribué à des personnages qui à la fois augmentent leur attaque sans Pillz, tout en étant capable de réduire les dégâts adverses. C'est quand même pénible de devoir pillzer quand tu fais presque pas de dégâts...Déséquilibré signifie que le personnage n'a pas beaucoup de puissance et beaucoup de dégâts. Or beaucoup de dégâts ca ne sert pas à grand chose quand tu ne peux pas les mettre dans la tête de ton adversaire

Bangers-Unity : joli

GC Merlin : Merci, 14,5 c'est déjà beaucoup, il n'y a pas énormément de 3 étoiles qui ont cette note. A titre de comparaison Zatman a une note de 14,83...

Rush : merci, et bon courage à toi c'est un sacré boulot !

HO-JigSaw : merci beaucoup, mais Zapatan a fait un boulot encore plus impressionnant
10/341
0AL Rush - Legend English
Wednesday 30/06/2010, 19:00

Je t'aime Lyelle

Ton premier sujet m'avait passioné et celui-ci est poussé a bout

BRAVO

Je vais essayer de tous les faire pour m'amuser

Par contre je ne suis pas totalement d'accord pour les Leader
Hugo Vansaar Ashigaru Ambre Eclore et Vholt je suis d'accord

Mais Timber devrait se voir attribuer un malus car l'application de son pouvoir en totalité depend du fait qu'il faille gagner les 4 rounds or en moyenne on en gagne 2... Donc je dirais +2 voire 2.25

Bridget ne rend que 3 points de vie au cours du match donc +3 me semble plus approprié

De la mene facon Morphun ne rend que trois pillz donc +3 egalement

Pour le pouvoir d'eyrik, le minimum est bien en dessous de 6 mais il est appliquable tous les tours et une carte sur 8 environ n'as pas 6 de puissance (Robb Tula Caelus Arkn Platinum Dreen Tobbie Trish Prince Jr Noemi Uranus Na Boh Jeena Ulrich Arno et Rubie pour les plus utilisées qui sont tout meme assez presentes) pour un pouvoir qui prend effet qu'une seule fois c'est negligeable mais si ce pouvoir prend effet 4 fois de suite alors je verrais plutot 4* (7/ Ce qui nous fais alors 3,5 et 0.5 ca fait beaucoup de difference c'est a na pas negliger

Et tu n'as pas fais d'equivalent de Desarmement pour la puissance et c'est ce qui fait que Tula n'est pas une carte juste jouable mais solide

Voili voilou

« Previous12345678910...3435Next »

Urban Rivals | Free Online Manga Trading Card Game | TCG | MMO

The Urban Rivals team is made by lovers of all kind of Collectibles Cards Games and Trading Cards Games like: Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals