Urban Rivals
?
Register            Already signed up to the game →  
Click here if you forgot your password.

Aide à l'évaluation des personnages (V3)

Tuesday 31/05/2011, 20:36
0AL Rush - Legend English

Urban Rivals | Free Online Manga Trading Card Game | TCG | MMO
134 messages
0AL Rush - Legend English - Tuesday 31/05/2011, 20:36

Ce sujet est une mise à jour des sujets :

http://www.urban-rivals.com/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=1&id_subject=984268&subject_page=0

http://www.urban-rivals.com/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=0&id_subject=1489265&subject_page=0

Une idée originale de Lyelle qui a bien maché le travail.
Avec l'aide de EX_Serval qui à eu l'idée du tableur et qui l'a fait !
Et avec l'aide de Roadagain

Cette évaluation à été créée pour évaluer le plus objectivement possible les cartes, à l'aide de critères de notation basés sur la logique, les probabilités, des statistiques, l'expérience et forcement un peu d'intuition et de subjectivité. Une carte n'est pas toujours autant efficace selon le mode, il est important de preciser que cette évaluation est basée POUR LE MODE ELO car c'est le mode le plus équilibré.

Ce qui m'a pousser à faire cette V3, c'est bien évidemment la modification des points de vie en elo, qui reprend en considération bon nombre de pouvoir notement les poisons, et autres pouvoirs qui jouent sur la vie. Il y a également l'arrivée de nouveaux genres de pouvoir entre temps.

Lyelle c'est occupée de faire des versions simplifiées, je ne vais pas le refaire sachant que j'ai mis les liens vers ses précedants sujet, et je vais directement passer à une version plus poussée voire poussive.

Alors, une bonne fois pour toute : aucune méthode d’évaluation ne vaudra jamais l’expérience les tests et la sensibilité du joueur. Noter un personnage ne prend pas non plus en compte le reste du deck. On est tous d’accord là-dessus, inutile de faire un post pour dire çà ! Et surtout, avant d’écrire « Elle es nul ta métode », si vous lisiez tout avant de faire vos remarques…

Alors, on se Lance ?

POUR BIEN COMMENCER

Les caractéristiques de base : il faut additionner la puissance et les dégâts de la carte, ex : Nanook (U) : 8 + 4 = 12. Un total de 12 points pour les caractéristiques de base.

VALEUR DES POUVOIRS ET BONUS

+ X puissance : La valeur du pouvoir est X

+X dégâts : La valeur du pouvoir est X

+X vie : La valeur du pouvoir est X

+ X Pillz : La valeur du pouvoir est 1,2 x X : Smokey Cr a un pouvoir qui vaut 3,6 points.

- X puissance minimum Y : La carte a une puissance de Z, la valeur du pouvoir est 6-X (avec le min Y), on note le résultat I, puis on fait Z/I=J, puis on fait 6xJ= K, on réitère en remplant le 6 par 7, le resultat final est L, et en remplaçant le 6 par 8, le resultat final est M, on fait la somme des trois résultats finaux pour obtenir N, est on finis en faisant N-Z pour obtenir la valeur du pouvoir. Ca mérite des exemples :
Davina X=2, Y=1, Z=6
6-2=4 (I) 7-2=5 8-2=6
6/4=1,5 (J) 6/5=1,2 6/6=1
6x1,5=9 (K) 7x1,2=8,4 (L) 8x1=8 (M)
(9+8,4+/3=8,5 (N)
8,5-6=2,5 (tadaam)

- X dégâts min Y : le premier dégât n’est jamais prévenu (au mieux : Y = 1), pour les dégâts suivants : prévention du 2ème dégât = 1 point,
du 3ème = 1
du 4ème = 0,6
du 5ème = 0,5
du 6ème = 0,4
du 7ème = 0,3
du 8ème au 10ème = 0,1.

Le pouvoir d’Ottavia vaut 1,6 point, celui de Marina vaut 2,6 points.

- X Vie adv. min Y : la valeur de ce pouvoir est égal à X. Si Y = 0, ajoutez +0,2 à ce pouvoir, si Y > 0, retirer 0,1Y . Quoi qu’il arrive la valeur du pouvoir + les dégâts du personnage (bonus compris) ne peuvent pas dépasser 14 – Y (réduire la valeur du pouvoir jusqu’à ce que l’équation soit respectée). Piotr a un pouvoir qui vaut 3,2 points. Ojibway 4,6 et Arakawa 5,4

- X Pillz adv. min Y: le 2ème pillz retiré a une valeur de 1,3
du 3ème = 1,2
du 4ème = 1,2
du 5ème = 1,1
du 6ème = 0,9
du 7ème = 0,8
du 8ème = 0,7
du 9ème = 0,6
du 10ème = 0,5
du 11ème = 0,4
du 12ème = 0,2
Le pouvoir – 2 Pillz adv. min 2 enlève les pillz 3 et 4, chacun de ces pillz valant 1,2 point, le pouvoir vaut 2,4 points.
Le pouvoir de Naginata retire les pillz 7 8 9 10 et 11, son pouvoir vaut 3

+ X Attaque, - X Attaque adv. min Y : la valeur du pouvoir est X/4. Rq : le minimum est négligeable dans la mesure où n'influe pas plus que le nombre d'étoile, en revanche il à une importance dans l'une des compétences.

Stop pouvoir : 2 points.

Stop bonus : 2 point.

+ Vie par dégâts : la valeur de ce pouvoir est égale à la valeur des dégâts du personnage, bonus inclus. Rq : la sensibilité de ces personnages aux réducteurs est compensée par l’efficacité des Fury !

Défaite : récup. X Pillz sur Y : 3 fois X/Y. Le bonus des Vortex vaut 2 (3 x 2/3). Rq:Les autres genres de Défaite : valent simplement la valeur du pouvoir à l'interieur.

Poison X, min Y : La valeur du pouvoir est de 1,5 x X, on prend 3 comme valeur charnière et ajoute la différence D de Y (positive ou négative) 0,1 x D x X. Rajouter 0,1xX si Y=0. Le pouvoir de Muze vaut donc 3,4 points. Rq : si vous avez plusieurs poisons dans le même tirage, la valeur du deuxième poison est divisée par 2, la valeur du troisième est divisée par 3, et la valeur du quatrième divisée par 6. Ainsi dans un mono Freaks, le bonus vaut 2.

Soin X, max Y : Suit le même modèle que le poison a ceci près que la valeur charnière est 10 est le bonus est inversé. Cherry a un pouvoir qui vaut 3,2.

Puissance = Puissance adverse : ce pouvoir vaut 7 – la puissance du personnage (hors bonus)(une valeur négative est possible) : Le pouvoir de Selsya Cr vaut 7-1=6.

Dégâts = Dégâts adverses : ce pouvoir vaut 4 – les dégâts du personnage (hors bonus) (une valeur négative est possible) : Le pouvoir de Joao vaut 4-1=3

Support : la valeur du pouvoir/bonus dépend du nombre de personnage du clan dans votre tirage. Pour un monoclan le pouvoir doit être multiplié par 4. Comme je suis adorable je vous donne la valeur des multiplicateurs en fonction du nombre de personnages du clan dans votre deck de 8 personnages : 3,57 pour 7 ; 3,14 pour 6 ; 2,71 pour 5 et 2,29 pour 4. Sachant que les évaluations sont faites comme si on plaçais la carte en mono, pour éviter des résultats abérants, les notes du tableur sont celle où il y aurais 6 autres cartes du même clan dans le deck, sauf chez les rescues ou le pouvoir est calculé plein pot.

Courage ou revanche : la valeur du pouvoir est ¾ de la valeur de base.

Confiance : la valeur du pouvoir est 2/3 de la valeur de base.

Stop : divisez la valeur du pouvoir par 4.

Contrecoup : on calcule le pouvoir normalement mais on le soustrait au propriétaire.

Protection pouvoir, protection bonus le pouvoir en lui meme ne vaut rien, mais ils annulent respectivement la faiblesse aux stop pouvoir et au stop bonus.

Protection puissance, La puissance x 0,1

Je m'abstiendrais de noter les leaders n'ayant pas obtenu de résultat satisfaisant.

LES COMPETENCES

Afin de mieux prendre en compte les synergies ou les antagonismes présents au sein de chaque personnage, j’ai créé des compétences permettant d’attribuer des malus ou des bonus à chaque personnage. Ceux-ci sont ajoutés ou retranchés directement à la note finale du personnage.

FRAGILE : Chaque perso se voit retrancher ¼ de son pouvoir, 1/6 si le bonus est stop pouvoir, 1/10 si le bonus est stop bonus et 0 si le bonus est Protection : Pouvoir.
Malus identique pour le bonus, cumulable. Rq le pouvoir de Hula est considérée comme un Protection : Bonus

PETIT BRAS : un personnage dont la puissance + la valeur des pouvoirs et bonus influençant sa propre puissance se voit octroyer un bonus (ou malus) de 0,2 x la différence à 8 de puissance. Une réduction de dégâts divise par 2 le malus (malus seulement) petits bras. Robb Cr a un malus de 0,6 ; Uranus à un malus de 0,3 ; Kirk a un bonus de 0,2

JUIJITSU : un personnage possédant à la fois le pouvoir puissance = puissance adverse et un bonus basé sur l’attaque ou la puissance se voit octroyer un bonus de 0,2.

CANNONIERE : un personnage possedant Protection : puissance associée à une réduction de puissance se voit octoyer un bonus de 0,1 x valeur de la réduction.

AMBIDEXTRE :un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus sur l’attaque et un pouvoir/bonus de réduction de puissance se voit octroyer un bonus égal au quart de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur est la plus faible entre les deux.

BOUCHE-TROU : une 2* avec une reduction de dégat gagne 0,5, une 3* avec une réduction de dégat gagne 0,2, une 2* avec une modification d'attaque gagne 0,3, cumulable. Rq, un pouvoir en défaite est équivalent à une réduction de dégat.

DÉSÉQUILIBRÉ : un personnage dont la différence entre la puissance + la valeur des pouvoirs et bonus influençant la puissance d’une part, et les dégâts + la valeur des pouvoirs et bonus influençant la vie ou du pouvoir de pillz si elle est négative, retrancher le quart de cette difference.

BALOURD : un personnage disposant du pouvoir – X Vie minimum Y ou du pouvoir poison X, min Y ; et d’un total de dégâts supérieur ou égal à 5 (bonus compris) se voit octroyer un malus de 0,1 si ses dégats son 5 ou 6 et 0,2 si ses dégats sont 7 ou 8 sauf si Y = 0. Un personnage doté de la compétence Pathfinding ne peut pas être Balourd.

PATHFINDING : si un personnage a 1 dégat (pouvoir et bonus compris), ajouter 0,1 x le nombre de différentiel contre une Charlie full, Rq les pillz sont comptés comme du différentiel.

DRAIN DE VIE : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus poison et un pouvoir/bonus + X vie se voit octroyer un bonus égal a la valeur du pouvoir/bonus additionnés divisé par 10.

EFFORT : si un personnage a un pouvoir -X attaque min Y, si Y est supérieur à la puissance de la carte additioné à d'éventuels ajout d'attaque, retirer 0,2 par pillz qu'il faut ajouter pour dépasser ce min Y, si on arrive pile sur cette valeur Y retirer 0,1 sauf s'il s'agit d'une 2*.

SENTINELLE : un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus sur l’attaque et un pouvoir/bonus de réduction de dégâts se voit octroyer un bonus égal à la moitié de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur de la réduction de dégat divisée par deux puis pas le nombre d'étoile.

REMPART : un réducteur de dégat accompagné d'une protection ou d'un stop pouvoir, se voit attribuer un bonus de 0,5 s'il peut retirer jusqu'à 3 dégats ou plus, ajouter 0,2 s'il retire que 2 dégats au maximum.

IMBERBE : une 2* doit avoir au moins 2 différenciel, une 3* au moins 3 une 4* au moins 5 et une 5* au moins 6, si ce n'est pas le cas, retirer 0,2.

POTENTIEL PERDU : Si une carte possède un pouvoir/bonus qui fonctionne en cas de défaite à l'exception des récup pillz, lui retirer 0,1 x son différentiel présumé avec un maximum de 0,5.

SANCTUAIRE : un personnage possédant à la fois son pouvoir et son bonus en défaite (réduction de dégat toujours comprise) et ayant 3* obtient un bonus de 0,2.

GOLEM : Un personnage ayant à la fois un stop bonus et un stop pouvoir, se voit octroyer 0,3 point si ceux-ci sont actifs à plein temps, ou 0,1 si le pouvoir est affligé d'un courage/confiance/revanche.

PREVISIBLE : un stop pouvoir affligé d'un courage perd 0,5 ou s'il est affligé d'un confiance/revanche, il ne perd que 0,2.

SUPRÉMATIE DU STOP : Pour des raisons qui m'échape, les stops sont bien plus fort en pratique que sur le papier, la tendance veut qu'en ce moment ce soit les stops bonus qui soit les plus fort vu le nombre de joueurs qui les jouent, mais je pense que cela provient plus de leur stats que de leur bonus, alors que les GHEIST du temps de leur suprématie étaient bien plus fort avec des cartes identiques, j'ai ajouter 0,2, mais si les contrecoups ont un impact sur le jeu, la valeur du stop pouvoir pourrait être modifié, c'est pour cette raison que je n'augmente pas la valeurs du stop directement mais par l'intermédiaire d'un bonus.

L’EVALUATION DES PERSONNAGES

Maintenant que l'on a obtenu, une note pour les stats, une note pour le pouvoir et un affinage grâce à une compétence. On obtient un chiffre, mais les chiffres seuls ne veulent rien dire. Donc voici une petite échelle de valeur cible. Plus la note de la carte se rapproche de cette valeure plus elle est équilibrée (c'est un peu faux car une carte qui à le commentaire « équilibrée » est déjà plutot forte, et les dernières sorties du staff se situent plus dans la catégorie « jouable ».

En fonction du nombre d’étoiles, les valeurs cibles sont les suivantes :
2 étoiles : 12 points
3 étoiles : 13,5 points
4 étoiles : 15 points
5 étoiles : 16,5 points

Si, par rapport à la valeur cible, le personnage évalué a une note :

- De plus de 1 point supérieur : le personnage est ABUSÉ, le plus souvent, le personnage est interdit en ELO

- Comprise entre +0,4 et +0,9 : le personnage est très SOLIDE, vous voulez un maximum de personnage de ce type dans votre deck. Mais se retrouver en face de ces cartes est dérangeant, donc certaines d'entre elles se retrouvent interdites par les joueurs.

- Comprise entre -0,3 et +0,3 : le personnage est ÉQUILIBRÉ, ni trop fort, ni trop faible, le summum de la perfection, très apprécié sans tuer le jeu pour autant.

- Comprise entre -0,8 et -0,4 : le personnage est JOUABLE tout simplement, il ne casse pas la baraque mais s'intègre dans la majorité des decks.

- Comprise entre -1,5 et -0,9 : le personnage est à la LIMITE de la jouabilité, vous ne voulez pas plus d’un personnage de ce type dans votre deck et vous devez avoir une très bonne raison de le jouer.

- Comprise entre -2,5 et -1,6 : le personnage est mauvais, il manque généralement d'un pouvoir, ou de puissance pour pouvoir s'intégrer dans un deck.

- En dessous de -2 : ne cherchez pas, ce personnage est INJOUABLE. Il s'agit d'une abbération créée dans les débuts d'urban.

Et enfin le tableur : http://www.megaupload.com/?d=Z3FTCVS0

Voilà j’espère que ce système vous conviendra, sachez tout de même que j’y ai passé beaucoup de temps. Si vous éprouvez des difficultés à évaluer certaines cartes, n’hésitez pas à me demander de l’aide, je vous ferai l’évaluation.

Bon jeu à tous, 0AL Rush
« Previous12...7891011121314Next »

131/134
{-Thanatos-} - Hero - Japan Expo English
Tuesday 31/07/2012, 18:51

Ok merci nico . Je t'enverrai donc un MP au début de Septembre.
Merci encore nico et Rush et bon jeu à tous!!!!
132/134
Friday 17/08/2012, 21:22

Salut Rush, je suis en train de faire mon propre tableur et j'en suis à la fin. Il y a une seule compétence que je ne comprends pas, c'est SENTINELLE, je ne comprends rien à la phrase que tu as écrite donc si tu pouvais m'expliquer un tout petit peu ce serait génial.

Voilà merci d'avance et bon jeu à tous.
133/134
RM-nicoconabc - Titan - Le repaire du monnayeur English
Monday 27/08/2012, 11:05

Un personnage possédant à la fois un pouvoir/bonus sur l’attaque et un pouvoir/bonus de réduction de dégâts se voit octroyer un bonus égal à la moitié de la valeur du pouvoir/bonus dont la valeur de la réduction de dégat divisée par deux puis par le nombre d'étoile.

Je vois pas ce qui te gène ?

Disons que si tu prends un perso qui a un pouvoir "attaque" ou "attaque adv" ainsi qu'un bonus réduisant les dégâts, tu lui appliques le calcul.
De meme pour un perso qui a un pouvoir qui réduit les dégâts et un bonus qui joue sur l'attaque
134/134
Monday 27/08/2012, 12:57

Post 133

C'est bon, il m'avait répondu par mp, c'était surtout pour la partie calcul, la phrase est tournée bizarrement. Mais merci quand même

« Previous12...7891011121314Next »

Urban Rivals | Free Online Manga Trading Card Game | TCG | MMO

The Urban Rivals team is made by lovers of all kind of Collectibles Cards Games and Trading Cards Games like: Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals