offline Amazing - Veteran  
Dimanche 30/12/2012, 02:04

Un petit topic par rapport au deckbuilding (= construction de deck). Avant tout, un deck reflète, plus ou moins, votre façon de jeu. Jouer avec des cartes à fortes puissances, jouer avec des cartes à fort dégât, voir même jouer avec des cartes aux graphismes sympathiques peut avoir des répercussions sur votre façon de jeu et sur la façon de jeu de votre adversaire. Il y a une partie visible (qui concerne exclusivement le match en lui-même sur le plan mathématique) et aussi une partie invisible (qui concerne plutôt l’aspect psychologique d’un match). Ici nous ne verrons que la partie visible d’un bon deckbuilding (ce qui reste vraiment suffisant aux joueurs débutants et moyens).

Le sommaire :
I. Différentes bases autour d’un clan.
II. Spécificités de construction de deck et probabilités au tirage.
III. Conséquence sur les scores.

I. Différentes bases autour d’un clan.

Fut un temps où on avait des clans offensifs (la junta, fang pi clang, bangers..) des clans défensifs ( pussycat, roots..), des clans visant les hautes puissances (ulu watu..) et des clans visant les pouvoirs incongrus (nightmare &hellipsmiley. Au fil des années, l’esprit de ces clans a un peu disparu et chaque clan peut donc faire à peu près tout.

C’est pourquoi je vais analyser ici les différentes bases des clans (mise à jour du 28/12) permettant des jeux offensifs, défensifs ou équilibrés (vous allez comprendre).

Il ne s’agit là peut-être que de compositions au sein même d’un clan mais cette étape me parait nécessaire. Un joueur arrivant sur UR ou ne connaissant pas toutes les cartes ne doit pas être perdu parmi 40 cartes.

Voici donc, clan par clan les différentes cartes possibles pour les différentes bases de construction de deck (liste non exhaustive bien entendu). Les cartes séparées par un slash ( / ) représentent un choix à effectuer : ne mettez pas deux de ces cartes dans votre deck !

offline Mayalla Colossus Cocounts Island
Vendredi 31/03, 14:56

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider je ne parviens pas a jouer en zone EFC, tout mes deks sont refuser avec bonnie ld, si quelqu'un pourrait me donner un deks en, elo efctower,car je suis penalise sur mes tournois .?
Merci d'avance

offline Ld Rhenshepa Imperator Lordineyes
Mercredi 17/05, 06:58

YO je reviens sur le jeu après 5 ans d'absence et purée ca a bien changé mdr
du coup EFC c'est l'ELO c'est ça? jvois plein de nx clans et pouvoirs je suis perdu loool
sinon globumm n'est tjr pas passé CR ? smiley

Rhenshepa : c'est juste un coup à (re)prendre, j'ai repris aussi et après 2 semaines de tâtonnements tout revient, c'est comme le velo smiley

offline - Araka Titan  
Mercredi 17/05, 16:57

Idem je reviens apres tres longtemps et je suis bien perdu. Il serait bien d'avoir un EFC Tierlist avec les clans les plus forts du moments ainsi que les cartes les plus fortes. Cela existe-t-il deja ?

offline Oz Diable Colossus Echoes
Jeudi 18/05, 13:15

Hélas non mais tu verras la tendance des meilleurs clans au fur et à me sure que tu monteras dans les classementssmiley

Frozn et Hive dominent atm

offline Ld Rhenshepa Imperator Lordineyes
Samedi 17/06, 06:35

Bon petit bilan après une grosse semaine d'ELO
Je suis monté à 1043 ELO en jouant GHEIST/Nightmare comme un noob mdr les cartes actuelles avec tous les pouvoirs/bonus me suprennent de fou j'ai joué la sécurité
Jpense que vais minstaller quelques temps dan la zone et tenter les nouveaux clans (surtout celui avec revanche +2pui/2deg)
après j'ai remarqué que toutes les spécificités de clans sont dilués (on voit des freaks modif de pillz smiley) des piranahs ultra bourrins smiley
ensuite concernant les cartes bannis le staff prevoit il de changer regulierement les bannissements ?

available OzVorf Event team  
Dimanche 18/06, 01:50

Chaque clan conserve quelques spécificités mais en effet, étant plus de 50 par famille, de plus en plus de cartes sont "similaires".

Par rapport aux cartes autorisées, celle-ci change, au sein d'un palier, qu'en cas de sortie d'une nouvelle carte, auquel cas son clan subit 1 changement par zone, soit en début de mois lorsque ChaosDragon annonce les 2-3 changements pour équilibrer les clans (comme avec Surstorming ce mois-ci)

Bon amusement avec les Frozn !

Répondre au sujet

Clint City, night.