For Lothar, working as an assistant in the Rescue's infirmary is the perfect job. Not only can he listen to his “music” full blast, but it leaves him plenty of time for band practice with his group, “Dragon of Killer Destruction Death”. On the face of it, he's not at all what you’d expect from your average Rescue member, but apparently he's the nephew of one of the clan's most influential figures; although that’s all being kept very hush, hush.
  • Released on friday 08/10/10
  • Illustrator: phalloide
  • Uncommon Card Available at the Shop
  • You don't have this character in your collection.
  • Danger zone icon Allowed in EFC up to Danger zone
  • icon
  • Browse 29 Market offers
Ability

Power of Lothar:

-3 Opp Power, Min 4

The Power of the opposing character is reduced by 3 points or up to a minimum of 4.

Bonus

Bonus :

Support: Attack +3

Rescue’s attack points are increased by 3 points for each character belonging to Rescue’s clan and who is part of their team. Remember that Rescue is also taken into account.

First evolution of the 2 different evolutions of this character :

  • RescueLotharpicture
    starstar
    Power3AbilityUnlock ability at
    Damage2BonusSupport: Attack +3
  • RescueLotharpicture
    starstar
    Power3Ability-3 Opp Power, Min 4
    Damage5BonusSupport: Attack +3
63 characters
missions icon 27 missions
Bonus Support: Attack +3
The battle between the clans has plunged Clint City into total chaos, and with all the emergency and rescue services stretched to breaking point, the city's residents are alone and unprotected. Outraged by this desperate situation, Kerry has decided to create a clan of elite rescue workers. Ready for anything to achieve their mission, they won’t think twice about wiping out anyone who gets in their way.
  • At level 1: min 3 664 Clintz
  • At level 2: min 3 133 Clintz
Browse 29 Market offers

26 comments on Lothar

Thursday 02/12/2010, 23:02

Attendez, je crois que vous n'avez pas tout compris : ok Lothar a une puissance digne d'une larve, mais son pouvoir réduit l'adversaire 4 de puissance ! Avec le bonus des rescues la carte adverse a du mal a dépasser Lothar smiley Et pour seulement 2 étoiles ! DEUX ETOILES !! Mais ouvrez les yeux, il inflige 5 dégâts ! pour 2 étoiles, c'est limite abusé ! Je trouve franchement que cette carte devrait valoir plus, achetez la avant qu'elle monte smiley

Comme l'a dit un grand joueur, je ne m'attarderais pas sur la tête verte, je fais ça juste pour le plaisirsmiley

Meloxian des Rois perdus de Clint City.

Wednesday 09/02/2011, 18:51

Lothar, un toxicomane de plus dans la série des 2* Rescue...

Au niveau 2:
Puissance: 3
Dégâts: 5
Pouvoir: -3 puissance adv., min 4
Bonus: Support: +3 attaque.

Une pioche s'il vous plait, je vais essayer de casser une monstrueuse idée reçue: on ne peut pas dire que Lothar est nul parce que ce n'est pas exact.
Je m'explique: personne ne dira qu'une carte avec 3 de puissance au niveau max est jouable, je vous l'accorde. Mais Lothar, lui, a non seulement le bonus extraordinaire des Rescue, mais aussi et surtout un pouvoir qui serai considéré comme minable dans un autre clan, mais d'où il tire toute sa force: -3 puissance adverse, ça ramène une carte à 8 de puissance à 5, et une carte de 7 ou moins à 4. Que demander de plus?
Avant de venir critiquer Lothar, prenez un crayon et une feuille de papier, et dessinez un jouli piti tableau à trois lignes: 8 de puissance, 7 de puissance (et moins) et Lothar, 3 de puissance (on est bien d'accord, si vous envoyez Lothar contre un 9 de puissance, c'est que vous n'avez rien compris). Maintenant, vous calculez l'attaque de chacun pillz par pillz:
Puissance 8: 5 10 15 20 25 30 35...
Puissance 7: 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48
Lothar: 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42 45 48
Voilà, je pense qu'y a pas grand chose à ajouter, les faits sont assez convaincants: Lothar renvoie vite fait Larry dans la collection: jusqu'à 6 pillz, il bat tout le monde et inflige 5 délicieux dégâts à votre opposant.
Passons à l'étape la plus polémique de ma prise de position: car voilà que se profile l'ombre d'un méchant Stop Pouvoir/Bonus! Et oui, c'est l'argument le plus efficace des anti-Lothar: contre un Stop, le feu de Dieu ne brûle plus et il se fait laminer, ce n'est plus un secret. Bien fait pour lui! Fallait jouer plus tactiquement... et la tactique, c'est important, vu que le staff ne se décide pas à sortir LA carte qui a 8/8, Victoire instantanée en pouvoir et Mort de l'adversaire en bonus (bien que certaines s'en rapprochent dangereusement, surtout contre des adversaires de 80-90 ans)... La morale de cette histoire: le sacro-saint Staff nous a donné des cartes excellentes, à nous les Rescue, mais elles ont toutes des points faibles, c'est pour ça que le style Rescue, le vrai, c'est la réflexion, le calcul, un peu de goût du risque, et une indifférence totale vis-à-vis des joueurs de 8-9 ans qui disent que "les rescu, il son pas c00l!". Appliquons tous ce principe à Lothar: joué en courage contre un adversaire avec un/ plusieurs Stop, c'est du suicide (j'ai essayé, ça marche pas). Après, si vous tombez sur un vilain GHEIST/Pirana/Roots/Nightmare/Lyse Teria Cr, d'accord, Lothar ne passera pas, mais ça ne veut pas dire que vous avez perdu: remontez vos manches et envoyez les autres au turban!

Pour conclure: si je devais noter cette carte, je lui donnerais dans les 16/20 pour toutes les bonnes et mauvaises raisons que je vous ai exposées ci-dessus. La situer dans le clan Rescue est assez difficile: un cran au-dessous de Steve et Lea, il est pour moi l'égal de Krash, mais est bien supérieur aux Vinny, Larry et autres Frida qui sont super... bien au chaud dans la bibliothèque x)

Friday 13/04/2012, 08:44

Histoire Alternative de Lothar (fiction):

Il faisait nuit, le concert de Dragon of Killer Destruction Death venait de terminer. Lothar avait les mains gonflées et les doigts ankylosé par les olos de guitarre qu'il avait du enchaîner tout au long du show musical. Enfilant sa veste en cuir, il fit quelques pas hors de la salle de concert, alluma une cigarette et fuma doucement, il pleuvait légèrement ce qui rafraîchissait le corps de lothar, surchauffé dans la salle ou son groupe avait joué. Puis il entendit un gémissement non loin, il s'arrêta de fumer, jetta le mégot et mis la main dans la poche de sa veste; il en tira un couteau, et se dirigea vers le bruit qu'il avait entendu. Il souleva une pile de carton, et il trouva un jeune homme, visiblement un rockeur, par terre, visiblement il avait reçu une bonne correction.

Lothar lui demanda: mais enfin, qui t'a fait sa mec? qu'est-ce que tu as fais?

Et le jeune lui répondit: Lothar, je suis ton fan depuis tes débuts, j'essayais juste de rentrer à ton concert quand un jeune punk m'a agréssé et m'a piqué le ticket d'entrée, je suis resté là pendant plusieurs heures, j'avais trop mal pour bouger.

Lothar l'attrapa, le monta sur ses épaules, le posa dans sa voiture et l'emmena à l'hôpital. Les urgences étaient débordées, le jeun souffrait, lothar perdit patience. Il vociféra pour que l'on porte assistence à ce garçon, mais apparemment personne ne s'en souciait...

Alors lothar l'emmena chez lui, le soigna et s'occupa du jeune, quelques heures après il allait bien mieux et pus rentrer chez lui. Avant de partir le jeune donna à lothar son collier et lui dit cette phrase: Lothar si sa avait pas été grâce à toi, je m'en serais jamais aussi bien remis, j'irai à ton prochain concert!! surtout lâche pas!!

Et l'on raconte que depuis ce jour là, lothar a aussi appris à prendre soin des gens, les soigner, et se débarrasser des gêneurs...


Okay ce n'est qu'une histoire, pas obliger de gueuler si vous aimez pas, par contre si vous aimez une petite tête verte ne fera aucun mal!!

Obskur de Pandoria

Tuesday 17/01/2012, 11:06

Je la trouve pas mal mais je pence pas que un jour elle deviendra CR smiley

Wednesday 27/10/2010, 17:00

( je ne vais pas mettre la bio ni les stats regarder plus haut ... )

Moi je trouve cette carte asser bien pour les débutant qui ne peuvent pas se payer des cartes a 10 000clintzs. Il faut déja se rapeller que c'est asser rare de se retrouver contre des joueur qui n'ont que des stop pouvoir donc on peut toujours essayer de la placer et c'est la qu'intervien l'interet de cette carte ! l'adversair étant réduit a 4de puissance ( en général ) est obliger de mettre 4pilzes pour s'en sortir ! ce qui offre une avance asser confortable et s'il choisit de ne pas pilzer c'est 5 dégat qui passe gratuitement smiley

si vous aimer mon commentaire tète smiley

Sunday 24/10/2010, 15:17

Lothar : une carte imparfaite mais qui a biens des atouts!

Puissance : 3
Dêgats : 5 smiley
pouvoir : -3 puissance adv. min.4
Bonnus: support att+3

Lothar n'est pas une mauvaise carte comme le laisse entendre beaucoup de gens. Elle a beaucoup de points faibles certes mais grace à son pouvoir, elle est de ces cartes qui s'éclate a taper sur caelus, jay, la junta, freaks, jungo, pas mal de vortex de junkz...

Très affaiblis contre les stop pouvoir, davantage encore contre les stop bonus, Lothar est une carte a placer au bon moment ou à se débarrasser des le premier round s'il elle affronte les Piranhas/Nightmare.

Son atout, c'est ces 5 de dégats! smiley
C'est une deux étoiles qui tape à 5!! Elle peut permettre de finir un combat. L'adversaire sera toujours tenté de pilzer contre cette carte. Et il aura raison, car si vous pilzez 4 sur cette carte et que l'adversaire n'a rien anticipé, il va se manger une calote!

Une carte qu'il faut jouer pour apprécier.

Alors Mesdames, messieurs, Gare à Lothar, c'est un caviar!

Tuesday 22/01/2013, 08:51

C'est incroyable les idioties qu'on peut lire à propos de cette carte.

Lothar est mauvais, point barre.

C'est une carte qui a besoin à la fois de son bonus et de son pouvoir pour pas être à la ramasse : il est donc à proscrire contre des cartes qui stoppent l'un et/ou l'autre.

Et c'est tout ? Non ! Lothar est également sensible aux cartes qui modifient l'attaque, puisque cela revient, indirectement, à annuler son bonus.

Et c'est tout ? Non ! Il est aussi impuissant face aux cartes à trop grande puissance, ou qui réduisent sa propre puissance. Ainsi, face à des cartes qui montent au-delà de 7-8 de puissance, ou lorsque Lothar voit sa puissance diminuer, c'est même pas la peine de le jouer.

En résumé, on se retrouve avec une carte qui, pour être compétitive, doit combattre une carte qui ne stoppe rien, qui ne modifie pas l'attaque, qui se situe entre 7 et 8 de puissance, et qui ne modifie pas la puissance de Lothar.

...

Sérieux les gars, il faudrait penser à réfléchir un peu avant de commenter une carte. Apparemment, c'est vous qui n'avez "pas tout compris" et qui devriez "ouvrir les yeux".

Wednesday 31/12/2014, 10:44

Référence à Nelson Mandela

Sunday 07/11/2010, 17:36

Bon d'accord il est faible contre les Stop Pouvoir !
Ok il est faible contre les Stop Bonus !
Mais quand il nya ni SP ni SB c'est un un monstre !
VOUS AVER PRES DE 2-3 pillz D'avance !
LADVERSAIRE PILLZ RAREMENT DANS CES CAS ET VOUS METTER 5 DE D2GATS TRANQUILLEMENT !!!

Friday 02/09/2011, 11:07

et toc, remonte ton slibar lothar !
(pour comprendre cette référence, il faut regarder caamelot )

Monday 22/06/2015, 12:49

Tous les commentaires disent que Lothar n'est pas une mauvaise carte car ils oublient de prendre en compte le bonus adverse...

Lothar contre des stop bonus ne vaut rien.
Lothar contre des stop pouvoir ne vaut rien.
Lothar contre des réducteurs de dégât ne vaut rien.
Lothar contre des réducteurs d'attaque ne vaut rien.
Lothar contre des + Attaques ne vaut rien...

En bref 1 fois sur deux cette carte est jouable, ça ne vaut pas le coup.

Tuesday 23/11/2010, 14:16

Je suis d'accord. Bien que Lothar sois face aux stop, son bonus et son pouvoir combinnés donne un avantage de pillz

Tuesday 31/07/2012, 18:34

arf pourquoi mes com sur Lothar sont toujours effacer alors que c'est ma 2éme 2* préfférer après Steve

je recommence donc

3 de puissance c'est faible mais le bonus Rescue + sont pouvoir rattrape de bcps cette faiblaisse surtout en voyant la suite xD
5 de dégâts c'est énorme pour 2* surtout chez les rescue qui manque souvent de dommage en Elo

bref Lothar est une bonne bluffeuse mais aussi un bon contreur et même une bonne carte d'attaque , mais il est aussi très bon en contre-bluff smiley

seul bémol contre les Stop bonus il perd pratiquement tous sont intéret alors que contre les stop pouvoir il reste encore potable grace au bonus et a ces dégats smiley (15 d'attaque sa reste très honorable au vue de ces 5 de dommage smiley )

bref elle m'a souvent sauver les miches quand je tombais sur mon tirage usslesse composer de Elvira / Lothar / Léa et Steve smiley ou encore Slyde / Lothar / léa et Steve encore smiley

Wednesday 10/08/2011, 22:12

je le trouve très fort moi hé c'est un 2 étoile 3-5 avec un pourvoir moyen mé bon regardé c'est une comparaison bizar vous allez dire mais regardé endora 3-5 sans pouvoir 3 étoile alors lothar et un petit cracsmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

Saturday 31/12/2011, 22:20

tres bonne carte enormement sous estimee vue que l'adversaire dans metre 3 plitz de plus afin de vous vaincre

Clint City, day.