Première évolution sur les 3 évolutions de ce personnage :

  • SentinelMelvinpicture
    starstarstar
    Puissance2PouvoirPouvoir débloqué à
    Dégâts1BonusAttaque +8
  • SentinelMelvinpicture
    starstarstar
    Puissance4PouvoirPouvoir débloqué à
    Dégâts3BonusAttaque +8
  • SentinelMelvinpicture
    starstarstar
    Puissance6Pouvoir-3 Dégâts Adv., Min 2
    Dégâts4BonusAttaque +8
Pouvoir

Pouvoir de Melvin :

-3 Dégâts Adv., Min 2

Si Melvin perd son combat, les Dégâts infligés au propriétaire de Melvin seront réduits de 3 points jusqu'au minimum de 2. Si les points de Dégâts du personnage vainqueur sont inférieurs ou égaux à 2, alors le pouvoir n'a pas d'effet.

Bonus

Bonus :

Attaque +8

Les points d'Attaque de Sentinel sont augmentés de 8 points. (Rappel : Puissance * Pillz = Attaque)

27 commentaires sur Melvin

Vendredi 22/05/2009, 11:38

Melvin ***

Puissance : 6
Dégâts : 4
Pouvoir : - 3 dégâts adverses, minimum 2
Bonus : + 8 attaque

Stats et pouvoir identiques à Bristone, que du bon en perspective smiley

Alors, je commence mon analyse :
Puissance : 6... c'est son petit point faible... il ne passera pas les bourrins Roots/Sentinels Ratanah, Shakra, Toro... très facilement, et malheureusement ils sont très joués en ELO...

Dégâts : 4 De bons dégâts, on en demande pas trop d'un réducteur.

Pouvoir : - 3 dégâts adverse minimum 2 Ca compense sa faible puissance, puisqu'il ne pourra que rarement être joué avec pas mal de pilz, il pourra alors réduire l' "infranchissable" Zatman, le bon bourrin Ongh... pour moi c'est le meilleur réducteur Sentinel jouable en ELO (parce que Chloe... smiley)

Jouable dans : En ELO, en T1, le mieux en bi clan. Pourquoi cela ? Les Sentinels, en mono clan, ont déjà deux 3* jouables (John et Dayton), et de très bonnes 2* (Rick, Aurelia et Lehane), ce qui permet de placer des gros. Le besoin de mettre une 3e 3* ne se fait (je pense) pas trop sentir en mono clan.

En Bi clan, par contre... Hawk étant interdit... les Roots étant très joués (même si au moment où j'écris Shakra et Ratanah sont out de L'ELO), faut mieux pas prendre le risque de mettre un John qui, pouvoir bloqué se retrouverai en 5/4 ridicule face à des cartes à bourrinage intensif smiley
Donc, on place des cartes, qui même pouvoir bloqué (je pense à Dayton), pourront gagner un round. Et comme Copper se trouve dans un cas pire que John face à un stop pouvoir, certains joueur préféreront mettre des cartes à bonne puissance brute.
Dayton, Aurelia, Lehane (si pas interdite), Hawk (si pas interdit)...
Donc Skiner serait aussi out (de toute façon il est joué quasiment qu'en OLD)... et notre ami Melvin pourrait être la 2e 3* à jouer chez les sentinels en bi clan, pour limiter la casse face aux gros, et pouvoir ensuite placer des bonnes cartes qui feront bien mal à l'adversaire.

Je le conseille vivement.

Si vous aimez mon commentaire, une petite tête verte ne me fera pas de mal smiley

Vendredi 22/05/2009, 16:38

Melvin, Melvin, Melvin... ***

Puissance : 6
Dégâts : 4
Pouvoir : -3 dégâts adv., min. 2
Bonus : +8 attaque

Dessiné par : John sein

Comme l'a si bien dit mon cher, très cher ami - Kalas -, qui a d'ailleurs fait un très bon commentaire, Melvin a les mêmes stats que Bristone.
Or, le bonus est bien différent. Ce qui fait que Bristone est bonne (du bon sens du mot hein -_-), c'est que son stop pouvoir, combiné à sa réduction de dégâts, permet de stopper des cartes comme Hawk, yayoi, Toro, Platinum, Rolph. Or, ici, le bonus offensif ne s'accorde pas tellement avec le pouvoir défensif, parce qu'on ne peut pas faire deux choses à la fois (attaquer et défendre)
En gros, on met cette carte quand l'adversaire met une carte à forts dégâts, et on attaque avec cette carte contre un stop pouvoir...
Or, contre ces stops pouvoirs SURjoués en élo : Hawk, Ratanah, Shakra, noodile, Rico, Yookie, Toro, Rolph il est bien difficile d'attaquer avec ce 6 de puissance...
Donc, je ne suis pas convaincu par cette carte, car elle reste un danger potentiel, contre ces cartes qu'on trouve 1 fois sur deux (si ce n'est plus).
MAIS, elle est à mettre dans votre deck, si vous devez mettre une 3*, car l'autre 3* du clan, Dayton, n'est pas meilleure que cette carte... Enfin cela dépend si vous voulez jouer two shoot avec d'autres cartes à 7 de dégâts, Dayton peut être meilleur.

Graphismes : Joli smiley Ce que j'aime c'est que cette carte à l'esprit Sentinel, surtout au niveau 1.

smiley si vous appréciez smiley

Dimanche 24/05/2009, 16:12

Melvin (3*)

Puissance : 6
Dégâts : 4
Pouvoir : - 3 deg. adverses, min. 2
Bonus : attaque +8

Je sais pas ce que c'est que cette mode des réducteurs très très cher (Niva, Veenyle), mais y'a intérêt à ce que ça se calme !
Melvin essaie d'être polyvalent, hors il ne l'est pas, 6 de puissance, limite, 4 dégâts, y'a Dayton avec pouvoir, mais on a le meilleur réducteur du clan (il y en que 2 : Klaus et Melvin...)
Pour les petits joueurs : rien ne sert de viser cette carte : visez plutôt Hawk, Lehane, Coby et Daytonsmiley vous en avez pour moins de clintz, et en plus ça fait une base 14* très intéressante ! minimum 7 de puissance ! Donc... Melvin n'est pas à la hauteur de remplacer certaines 3*, sauf en biclan (Melvin n'est pas indispensable, comparé à John en monoclan !)

Donc voilà, tête verte si ça vous plaît, tête rouge si ça ne vous plaît pas, mais je préfère les têtes vertes !

Dimanche 04/08/2013, 18:22

Ah Melvin, Quel super Flic .. ! smiley

Sorti le vendredi 22/05/09
Illustrateur: John Sein
Carte inhabituelle : 3 étoiles
Clan : Sentinel
Cible attitré : Enzo des Montanas
Arme spéciale : Sa voiture hyper rapide --> " L'interceptor "
Mission : La loi de la route
Gagner 100 rounds avec Melvin : 10 points de missions / Récompenses : 1 Crédits

Stats : On va faire court ok ?
Puissance : 6 smiley
Moyen : Permettant de la passé face a des cartes de bon niveau mais tout de suite affaiblie face a des cartes bourins
Dégâts : 4 smiley
Gats suffisant pour une 3 étoiles vu que le pouvoir compensent
Pouvoir : -3 dégâts adv., min. 2 smiley
Un pouvoir très utile qui dissuadera toutes les adversaires de trop la contre pilzer permettant alors un joli bluff de votre part.
Bonus : +8 attaque smiley
Que dire... Bonus Sentinel, Avis aux amateurs ... Vous avez raison d'en avoir peur smiley

Mode de Jeu par défaut : Parfaitement conditionné pour le ELO ensuite a vous de voir elle n'est pas complètement inutiles dans les autres modes et pourraient concédé un bon atout de démarrage pour les nouveaux si seulement... son prix ! smiley

Justement, Parlons-en ! : qui peut m'expliquer son prix sil-vous-plait ?!.. Comparons la à Bristone une carte partageant des stats et un pouvoir identiques, donc la seule différence se résumeront à leur bonus, c'est parti !

smiley Attaque + 8 --> Bonus Offensive : Le bonus "Sentinel" combiné a Melvin permet de la non pilzer inutilement si le cas devait se présenter et par le même cas dissuader quelques adversaire d'essayer de l’abattre sans trop pilzer. Mais il concède une faiblesse de sensibilité au réducteur de dégâts ( pour les cartes qui les réduiraient en pouvoir ).

smiley Stop Pouvoir --> Bonus Défensive : Le bonus " GHEIST " combiné a Bristone permet de faire d'elle une carte aussi offensif que défensif, toutes les cartes dépendantes de leurs pourvoir " attaque + x / Dégâts - x / Dégâts + x /Stop Bonus / Stop Pouvoir / Puissance + x " etc... Mais contrairement a Melvin sont offensive sera plus restreinte.

smiley Le résultat pour moi : D'une extrême justesse je considère Bristone comme plus utile que Melvin car elle concédera donc un meilleur bluff et atout plus stable ( avec son clan bien sur ) dans votre deck surtout en mode élo ou les pouvoirs ne tarissent pas . Ensuite à vous de juger !

Merci d'avoir lu, désolé pour les fautes et pourquoi pas une petite tête verte smiley Après tous c'est gratuit smiley mwhaha !

Lundi 18/04/2011, 15:12

Melvin est une reference direct a Mel Gibson dans Mad Max où il pilote une voiture appelée.............................. Dans le mille emile: L'interceptor

Lundi 09/04/2012, 17:35

Non mais c'est quoi cette folie avec son prix?
Juste un petit réducteur et hop le prix monte follement?
Mais ou allons-nous?
Regardez Slyde meilleure réduction meilleure avec son bonus et BEAUCOUP moins chère smiley
Arrêtez de fumer et baissez le prix de cette carte non de dieu!
Puis regardez tout les défaults qu'elle à (regardez le com d'Irakien)!!!
Franchement le market ça devient n'importe quoi smiley

Vendredi 27/07/2012, 12:55

Melvin c'est une référence à Melvin Purvis, un "super flic" qui a été mis sous les projecteurs par J.E. Hoover comme modèle afin de valoriser les compétences du FBI auprès du grand public.
Il est connu pour avoir pourchassé la bande de John Dillinger.
Dans la culture populaire a servi d 'inspiration pour la création du personnage de Dick Tracy

Lundi 20/01/2014, 22:31

Melvin et les chimpmunks ?

Vendredi 13/06/2014, 13:44

Ah Melvin encore un de ces nombreux persos qui coûtent une fortune alors qu'il est bien loin d'être abusé.

Lundi 18/07/2011, 21:40

@muse-
d'abord, big up à Matthew Bellamy et sa troupe smiley
Ensuite, pour le prix de Melvin, c'est peut-être qu'il est soupçonné de passer collector (je HAIS ce genre de spéculations)
Sinon, ça peut aussi être parce que contrairement à Bristone son bonus offensif peut l'aider à passer. Ou que les sentinels on plus besoin de ce genre de cartes que les GHEIST, qui ont déjà beaucoup de bonnes cartes.
Enfin, tu ajoutes à ça une classe et un style indéniables au niveau 3, et tu sais pourquoi son prix est élevé '(même si comme toi je trouve cela abusésmiley

Vendredi 18/05/2012, 15:05

Alors voyons une carte réductrice des Sentinel avec Chloe et Miss Chloe mais cette carte pour le mode élo est beaucoup plus abordable que Chloe ou Miss .. cette carte ne détient que 4 de dégâts et 6 de puissance n'oublions pas que c'est une 3 réductrice donc pour une trois sa puissance et faible mais son pouvoir compense sa puissance et si les deux adversaire ne détiennent plus de pilzs Melvin imposera ses 4 de dégâts grâce a son bonus donc conclusion une carte a ne pas négliger on T1 Chloe a sa place comparer a Melvin mais en élo Melvin prend place face a Chloe qui détient 5 étoiles avec une puissance de 5 Melvin une 3 qui détient plus de puissance !! Statistique :
Melvien :
Puissance : 6
Dégât : 4
Pouvoir : -3 dégâts adverses, minimum 2
Bonus : attaque +8
Donc voila en espérant que mon commentaire ne vous déplaise pas et au contraire vous aides a faire votre choix sur cette carte qui est indispensable dans un deck Sentinel élo, bonne achat et bon jeux a tous et a toutes !!

Samedi 16/06/2012, 14:38

un prix trop cher pour une 3 étoile !!!! 10 000 clintz faut pas rigoler !!!!! c'est abusé sale!!!
Mais bien pour le ELO.

Lundi 29/10/2012, 18:24

reference a Melvin d'un dont j'ai oublier le nom ( un film trés nul ) avec un Chat nommé CD qui arive a retrouver 2 personne qui on elenver une Femme.

Samedi 23/03/2013, 19:34

Une carte dessinée par John Sein, je trouve perso qu'au lvl2, il fait un peu fille...smileysmiley

icon1 missions