Première évolution sur les 4 évolutions de ce personnage :

  • SkeelzCaelus Crpicture
    starstarstarstarstar
    3Pouvoir débloqué à
    2Protection : Pouvoir
  • SkeelzCaelus Crpicture
    starstarstarstarstar
    3Pouvoir débloqué à
    4Protection : Pouvoir
  • SkeelzCaelus Crpicture
    starstarstarstarstar
    4-5 Puis. Adv., Min 2
    6Protection : Pouvoir
  • SkeelzCaelus Crpicture
    starstarstarstarstar
    4-5 Puis. Adv., Min 2
    8Protection : Pouvoir
Pouvoir

Pouvoir de Caelus Cr :

-5 Puis. Adv., Min 2

La Puissance du personnage adverse est réduite de 5 points ou jusqu'au minimum de 2. Si la Puissance du personnage adverse est inférieure ou égale à 2, alors le Pouvoir n'a pas d'effet.

Bonus

Bonus :

Protection : Pouvoir

Le Pouvoir de Skeelz ne peut pas être bloqué tant que le Bonus Protection: Pouvoir est activé

33 commentaires sur Caelus Cr

Vendredi 17/07/2009, 11:34

caelus, un monstre, au niveau 5 :
Puissance : 4
Dégâts : 8
Pouvoir : -5 puissance adv min 2
Bonus : Protection pouvoir

Jouable dès le niveau 4 (avec les mêmes stats, pouvoir, mais avec 6 de dégâts)

Dessinateur : Sabrina Thauvin

Caelus, certains disent que c'est Albus Dumbledore, je sais pas si c'est le cas... mais en tout cas, vous avez devant vous une vraie bête.
Quand on la voit, on est presque obligé de penser à copper : 4 de puissance, 8 de dégâts, un bonus augmentateur d'attaque et UN POUVOIR STOPPABLE. Ici, le pouvoir de caelus est instoppable, ce qui le rend énorme...
cette carte n'a donc presque pas de failles... 8 de dégâts, on peut pas mieux faire. c'est énorme quand une carte a 8 de dégâts, puisque ça two shoot avec des cartes comme zatman, Nanook, Tyd qui sont difficilement stoppable.
Donc déjà le must en dégâts. parlons de la puissance de 4. A première vue, c'est pas super, mais avec ce pouvoir, cela rend cette carte bien monstrueuse.
Le + de ce pouvoir, se trouve dans le "minimum 2". Elle est donc bien différente et bien meilleur qu'estalt ou Sliman. Elle transforme les 8 de puissance en 3, les 7 et - en 2.... Pour la stopper? un modificateur d'attaque à 8 de puissance ou une carte comme rowdy ou Nimestiec (merci Whithak) ou encore un simple All Stars... c'est donc un gros anti Roots-GHEIST, au revoir les toros, les noodiles, les ricos, les Ratanah...
Attention, cette carte est un monstre, mais je ne la trouve pas si abusé tout compte faits. Des modificateurs d'attaques, y'en a partout en élo (Uppers, montanas, junkzs, sentinels) et les All Stars... mais j'avoue que contre certains clans c'est une carte bien difficile à contrer.
Evitez de jouer cette carte au premier round, faut la jouer quand l'adversaire s'y attend le moins. Faites passer d'abord une carte à 4 de dégâts puis après vous passerez cette carte au meilleur moment.

Des graphismes pas mal pour cette grosse carte qui fera du bruit en élo (je la vois déjà se trouver dans le tableau des cartes qui vont faire débat)

merci de votre lecture

Dimanche 14/02/2010, 11:35

Fantastique ? Vous rêver debout; cette carte a bel et bien des défauts.
Faisons une analyse rigoureuse de cette carte et de ses capacités :
puissance:4
degats:8
pouvoir: -5 puis min 2
bonus smileyrotection pouvoir
Toutes les cartes qui ont 7 ou moins en puissance passe a 2 de puissance. Ont aubtient donc + 2 d'attaque pour chaque pillz a égalité ( c'est surement mal dit mais cela veux dire que l'on multiplie le nombre de pillz mis a caelus par deux et ont a le nombre de pillz que l'adversaire dois mettre)
Son 8 de dégâts permet de creusé le fossé entre vous et votre adversaire.
Beaucoup arrête leurs raisonnement a ce point; mais oublie les mauvais côté du pouvoir. Cette carte a de grosse faiblesse. Elle haït les stop bonus et pouvoir; et surtout; elle haït les Montana et encore plus les Uppers. -10 attaque c'est - 4 * 2,5. Une obligation de pillzé. Et si ont pillz contre un réducteur de dégat on est bien mal après.
Les gros déjantés qui joue les Bangers ou les Ulu vont s'amusé ; une 11 qui passe a 6 fasse a une 4 c'est un délice. Les All Stars vont s'amusé si il ont Hugo avec eux; un petit échauffement.
Si vous la joué, joué la en monoclan avec un bon Leader.
Au final c'est une carte bonne mais pas si exagéré que ça.
Je suis donc d'accord avec Irakien quand il dit " mais je ne la trouve pas si abusé tout compte faits ".
Elle reste tout de même obligatoire dans un bon deck Skeelz
Merci d'avoir lu mon pavé , c'est l'un de mes premiers coms; mais si il y a des choses avec lequels vous n'êtes pas d'accord dite le moi:
Tyrany50

Samedi 26/03/2011, 16:41

Caelus, la carte phare des Skeelz a quitter Clintz City pour entrer peu à peu dans la légende d'Urban Rivals !

Caelus Cr ! Une carte qui vaut son pesant d'or !
Le meilleur pouvoir de réduction d'attaque du jeu !
La meilleur statistique de déGats de base du jeu
Un bonus qui incroyable qui accentue encore plus le fabuleux pouvoir de cette carte !

La stratégie de cette carte repose sur le fait qu'environ les 3/4 des cartes du jeu font 7 de puissance, avec le pouvoir, Caelus a alors le double de puissance des cartes jouées contre lui, ce qui donne un pillz advantage énorme !
Même les cartes qui manipule l'attaque comme Vickie Cr, Gatline ou encore Dagg ont beaucoup de mal à s'imposées tant la différence est grande... mais attention tout de même, Caelus Cr est certes très puissant mais pas invincible : Il n'aime pas les All Star par exemple, ni Marco ou encore Emeth !
Quoi qu'il en soit, il entre dès maintenant dans la légende, le Staff a fait très fort en passant Caelus en Collector !
Peu de gens s'y attendaient (je m'y attendais pas mais je suis content quand même !) et vu qu'il aura été assez peu de temps disponible, on peut espérer qu'il y est relativement moins d'exemplaires de cette carte que de Tanaereva Cr ou de Jackie Cr donc que son prix ne cesse pas de monter !
Merci d'avoir tout lu, notez le commentaires SvP !

Jeudi 29/12/2011, 13:07

Personne comprend que +5 puissance et -5 puissance sont complètement diffèrent ?
Comme l'as dit Irakien tout le monde la compare a Cooper ,mais cette carte n'as rien avoir avec Cooper !
Si on joue par exemple Caelus Cr contre Taylor.
Taylor a plus que 2 de puissance ,et Caelus Cr 4 ,Caelus a le double de puissance de Taylor ,donc Taylor doit mettre deux fois plus de pillz.
Cooper laisse la puissance de Taylor a 7 mais monte a 9 ,il y que un écart de 2 de puissance. Vous allez me dire "Ouais mais Caelus et Taylor on aussi que un ecart de 2 puissance donc c'est pareille. " NON ! Pour que Taylor gagne contre Caelus Cr il faut bien mettre le double de pillz par rapport a Cooper il lui faut que un ou deux ou trois pillz en plus.
Oui je sais j'explique mal ,et alors ? smiley
J'espère que vous avez compris la différence ! smiley

Dimanche 17/03/2013, 11:14

Caelus Cr comme beaucoup l'auront compris c'est une référence à Albus Dumbledore dans Harry Potter c'est indiqué par plusieurs éléments:
on retrouve dans le nom de consonance latine de l'un à l'autre.
niveau graphisme: on retrouve le grand nez les lunettes et les long cheveux gris ainsi que la robe de sorcier.
mais également dans la bio:"nul ne sais depuis combien de temps Caelus Cr est à la tête de l'Académie." peut faire référence à l'utilisation de la pierre philosophale, ou alors à une réplique du film ou le trio se demande quelle age à dumbledore et que l'un d'entre eux répond au moins 150 ans.
Ses "choix peuvent parfois surprendre "fait référence aux personnage comme Rogue, Trealawney ou encore Hagrid.
"ceux qui le côtoient ont appris à lui faire confiance, aveuglement"est une référence au rôle de Harry Potter dans l'histoire à la mort de Dumbledore Harry est persuadé que Dumbledore lui as laissé des indices et reste toujours fidèle à Dumbledore même quand son image est ternie par le récit d'Abelforth et ce dernier lui reproche sa confiance aveugle.
Voila, si vous n’êtes toujours pas convaincu smiley sinon smiley

Lundi 14/10/2013, 08:30

Il n'a que deux points faibles. (Ou trois..)

Les réducteurs d'attaque.
Les All Stars.
Et les cartes qui vous bloque tout. Shakra, Glorg,Dieter...etc
Et Globumm Cr smiley

Mais il suffit de bien la placer, et c'est bon smiley .

Mercredi 03/09/2014, 13:44

On dirait qu'il porte un pyjama smiley

Mercredi 04/05/2011, 15:22

Pour moi, une carte doit être jugée de 2 façons. Il faut juger sa jouabilité dans un deck monoclan, et juger son potentiel dans un deck multiclan! Nous dirons que les decks monclan son efficaces mais ont leurs limites...Tandis qu'un deck multiclan peut apporter ce qu'il manque à un monoclan, tout en gardant la puissance necessaire à mettre à bas son adversaire. Par contre, quand on juge une carte, on la juge seule...c'est à dire que je ne dirai pas "avec Ambre...ou avec une telle ou une telle". Les associations de cartes peuvent ajouter de la plus value à une carte, mais c'est à nous de les composer et ensuite on entre dans la phase commrciale du jeu.

En monoclan, nous jugerons la carte avec son pouvoir, mais aussi avec son bonus qui sera toujours présent.
Caelus Cr est notoirement et visiblement une très bonne carte, mais pourquoi, et dans quelles circonstances?
Puissance : 4
Dégâts : 8
Pouvoir : -5 puissance adv min 2
Bonus : Protection pouvoir
Je suis d'accord avec ceux qui vous dirons: "Non ce n'est pas une 9/8..." Pour moi, c'est mieux qu'une 9/8 XD. Je m'explique: Dans la plupart des cas il est plus interessant d'avoir une même différence de puissance mais à bas niveau! Je préfère mener 4 contre 2 que 8 contre 6. Il y a toujours 2 différence pour chaque pillz engagée, mais en pourcentage, il y a une énorme différence!
Pour 4 pillz engagées, j'aurais: 4X4= 16 contre 4X2 = 8, il doit ajouter encore 4 pillz pour arriver à mes 16!
4X8= 32 contre 4X6= 24, il doit ajouter 2 pillz pour arriver à battre mes 32...cqfd!
Mais évidemment, etant donné que ce niveau de différence de puissance avec l'adversaire est amené par son pouvoir et non des stats pures, il est suceptible d'être contrer. Jugeant la carte en monoclan, c'est là qu'intervient son bonus! Seules les cartes possédant stop bonus/stop pouvoir peuvent le contrer! Donc, seules quelques cartes appartenant à 4 clans bien précis peuvent être génantes. En pourcentage de possibilités de tomber dessus lors d'un affrontement, excusez moi, mais cela reste faible! Tous les clans sont joués et considérant qu'il y a plus de decks multiclan, ça augmente légérement les chances, mais en retire d'un autre côté...En résumé, pour moi, Caelus Cr est mieux, en rendement qu'une 9/8 SANS POUVOIR (vu qu'on à déjà prit le sien en compte!)...sauf si on a la malchance de tomber sur une des 7 ou 8 (je crois) cartes de toute la collection pouvant le contrer!
En monoclan, nous dirons donc que c'est, pour moi clairement une des meilleures cartes du jeu!

En multiclan, nous jugerons la carte sans son bonus...On peut avoir la chance qu'il soit présent mais on peut également n'avoir que lui seul de son clan au tirage! Donc soyons pessimistes pour une fois!
Puissance : 4
Dégâts : 8
Pouvoir : -5 puissance adv min 2
Le jugement et sa façon d'entrer en lice reste le même! La différence se situe dans le nombre de cartes pouvant le contrer et la fréquence que nous aurons à tomber dessus! Son bonus ne lui ajoutant rien à part une protection, la carte reste techniquement aussi puissante. Mais la quantité de carte pouvant le bloquer est cette fois peu négligeable. Tous les gheists, tous les Roots et au moins, en moyenne deux cartes par clan qui seront la plupart du temps dans les decks "efficaces". Donc là, ne nous leurrons pas, le pourcentage de chance de tomber sur l'une d'elle est au moins de 20% (selon le tirage de l'adversaire). Cela veut dire qu'il passera (si il est bien jouésmiley ou fera mal (bluff, guerre des nerfs,...) un peu moins de 4 fois sur 5. Conclusion, cela reste une très bonne carte mais qui cette fois ne sera, pour moi pas dans le top 10 du jeu! Néanmoins, il demeurre incontournable si on choisit de jouer avec des skellz en multiclan.

En conclusion, nous dirons que le multiclan étant, pour moi plus efficace à long termes que Caelus gagne beaucoup de points sur le monoclan mais en perd un peu sur le multiclan! Il n'en demeurre une des meilleures cartes de toutes la collection, flirtant allégrement avec le top 10. Dedans selon les uns, juste dehors selon d'autre mais en tout cas, non loin!

Merci à tous de m'avoir lu!

Dimanche 17/05/2015, 15:11

Référence à Albus Dumbledoresmiley

Lundi 08/06/2015, 21:47

C'est quand même marrant les mecs qui disent "contre telle ou telle cartes il ne vaut plus rien" Oui heureusement, vous connaissez une carte qui n'a aucun point faible vous ? -_-

icon1 missions