Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[CONSEILS] L'Elo pour les débutants

dimanche 19/09/2010, 12:07
Munchter - Senior English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
86 messages
Munchter - Senior English - Dimanche 19/09/2010, 12:07

Salut tout le monde,
en elo, je ne suis pas particulièrement bon ( ), mais il y a un bon topic dans le forum anglais pour commencer l'élo. Comme je suis meilleur en anglais qu'en elo, et comme j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas en français, je me suis permis de le traduire .

Règles Elo :

http://www.urban-rivals.com/game/rules.php?show=elo

I) Composition du deck

La composition du deck en elo est très importante pour réussir le jeu. Vous pouvez jouer avec 1 clan (monoclan ) ou avec deux clans (biclan). Le choix est très large pour permettre de faire un deck à sa guise.

I.1) Deck avec des cartes fulls

Pour faire un bon deck en utilisant les cartes full, vous devez assurer une combinaison bien équilibrée. Pour cela, il faut bien prendre en compte les facteurs comme la puissance, le pouvoir, le bonus et les combinaisons de clans.

I.2) Deck avec des cartes non évoluées

L'utilisation des cartes non évoluées est très courante en élo pour économiser quelques étoiles *. Ces cartes non évoluées sont souvent utilisées comme " remplisseuses " ( Wanda 1*...).

I.3) Deck avec Leaders

Dans le jeu, chaque Leader a des capacités instoppables différentes. Beaucoup de personnes les utilisent pour cette raison. Vous pouvez choisir quel Leader vous voulez mettre dans votre deck.

** ATTENTION : avec le nouveau système de vote, il faut aussi considérer les cartes interdites durant la semaine pour construire son deck **

(non fini)
« Précédente123456789Suivante »

11/86
Merlin-Merlin - Hero English
Lundi 25/10/2010, 00:10

C'est vrai que c'est plus une compilation de généralités qui ne font pas avancer ou qui n'aident pas vraiment le joueur.
Tout ceci reste tres vague.S'il faut faire qqch d'utile autant faire une analyse des differentes conformations du mode elo,leur avantags,leurs inconvénients,les clans qui sont efficace dans telle ou telle conformation,des differentes strategies,etc...

Ce texte ressemble a un message de Kate lorque l'on debute Urban.Je pense vraiment que ca ne va pas aider les debutants.
12/86
KW-Nanobrice - Hero - Koga World English
Lundi 25/10/2010, 10:26

Bon,dans ma guilde on y a un peu réfléchit et voila:
Mais ton deck dois avoir un coté défensif,c'est pour ça que des cartes comme Yookie sont énormes car bonne offensivement et défensivement.
En fait dans ton deck tu dois avoir au moins une carte que l'on pourrait appeller "pillier":
-Un bloqueur(Yookie en fait c'est un mix de contreur et réducteur)
-Un réducteur(Arno par ex)
-Un contreur(Gibson)
-Une carte à dégats(kennie par exemple)

Configuration du deck:
trois 2*; deux 3*;deux4*;une 5*.
Ou deux 2*;trois 3* trois 4*.
Sont les plus courantes

Les 2*:
Une 2* a rarement beaucoup de dégats et si c'est le cas elle passe dificilement.Donc la plupart des bonnes 2* sont soit des contreuses(Graff) soit des réducteurs(sphiagi ou Arno).
Mais vu qu'un deck élo a 25* il y a logiquement trois 2* dans ton deck.Donc la configuration la plus merdique de ton deck(trois 2* et une 3*) doit quand méme avoir un peu de dégats.
Donc un bon choix de 2* est une contreuse et 2 réductrices ou 1 contreuse,1reductricce et une à dégats(Unagi ou Massiv).
13/86
Lundi 25/10/2010, 10:27

3*:
Selon moi ces cartes doivent étre équilibrées d'ou la grande force des Roots avec Rico Yookie Noodile gerjtran.
Normalement tu en as deux dans ton deck donc (encore selon moi) une "orientée"(c'est à dire équilibrée mais avec une tendance à l'attaque) offensive(Rico Loocio) et une orientée défensive(Yookie Juicy Lord).
A moins que tu désires te faire un deck tres offensif ou défensif;ils faut qu'elle soine équilibrées.Tout tes dégats ne peuvent reposer sur une ou deux cartes(4* ou 5*).
Le coté défensif assure le fait que tu n'aies pas à gagner 3 rounds pour gagner le match et aussi que si la carte perds son round ce n'est pas si grave méme si tu as pillzé.

4*:
Hum,dur à dire pour les 4* et les 5*.
Tout dépend du reste de ton deck.
Il y a des valeures sures dans chaque clan (blasster Kerry Fei etc...) Que tu dois mettre dans ton deck mais pour la seconde tout dépend du biclan que tu as choisi ou du mono.
Je vais réfléchir là dessus....
14/86
Lundi 25/10/2010, 10:27

4*suite)
Je dois dire qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal en Elo (manque de concentration et deck que je n'arrive pas à construire).
En Elo, avoir un deck équilibre comme l'indique Nano est primordial.
En ce moment la mode (j'ai l'impression) c'est d'avoir une 5* à 8 de dégats.
Nano l'a pas dit clairement, mais avoir un clan stop pouvoir est vraiment utile en combinaison avec un autre.
Ensuite, je pense que tu dois un maximum anticiper le jeu de l'adversaire et identifier les cartes à contrer.
Je ne pillz jamais (ou presque) plus de 5 pillz au 1er tour et encore.
Faut toujours en garder sous le coude.
Après faut avoir de la chance.

--------------------------------------------------------------------------------
15/86
Lundi 25/10/2010, 10:36

4* la suisuite)

Une 4* doit quand méme étre une carte déterminante car si elle sort la probabilité de commencer les match augmente(ce qui n'est vraiment pas négligeable).Comme je l'ai dit: dans chaque clan il y en a une monstrueuse(blaaster Toro Rowdy etc) et les autres.
Les 4* défensives sont rares(Gibson Zack par exemple qui sont des bloqueurs) mais mettre une 4* défensive(à peu de dégats donc) et une offensive est une mauvaise idée car en car de mauvais tirage(trois 2* et la 4* défensive)vous aurez à gagner 3 rounds(donc c'est mort).
Donc (selon moi) les 4* doivent étre relativement équilibrées (le duo Toro Methane est bon ou Katan Raeth).Comme les 3* mais en plus fort!
16/86
Lundi 25/10/2010, 10:42

La 5*:

Quand elle sort vous commencez le match!C'est presque sur!
Il faut donc qu'elle soit puissante,et son choix s'éffectue qu'aprés avoir construit le reste du deck!Et la tout dépend de votre deck donc je n'ai presque rien à dire.
Je tiens juste à vous conseiller d'éviter celles qui manquent de dégats.

Voila c'était les conseils d'un petit joueur élo qui avait envie de faire partager sa maigre expérience.
Merci à la Koga World grace à qui j'ai pu progresser en élo!
17/86
0 Spleen - Imperator English
Lundi 25/10/2010, 16:06

Il ne faut pas oublier de préciser certaines techniques de jeu, comme :
- ne jamais sortir sa plus grosse carte au premier round
- ne jamais surpillzer au premier round
- si le tirage est mauvais, éviter de faire old/old avec les deux 2*, c'est trop voyant
- ne jamais jouer sa carte de contre au premier round (Graff, Olga, Dean, et plein d'autres ...)
- éviter le two shoot trop voyant
- aligner les dégats, donc éviter les cartes à 6 et 5 dégats dans un même deck, ce serait bête de se faire battre lorsqu'il ne reste plus qu'un pv à l'adversaire
- construire son deck de manière régulière, en plus des étoiles bien réparties, elles doivent être réparties à peu près correctement dans chaque clan (donc, dans un biclan), mais surtout, le deck doit contenir (enfin, c'est préférable que) deux réducteurs, un stop pouvoir, un contre, et une carte décisive.
J'entends par la carte décisive une carte difficilement contrable, comme Sledg ou Blaaster ... pour avoir une bonne liste, regardez les personnages interdits

En espérant avoir pu aider !
18/86
Bartizz - Legend - Level 0 English
Lundi 25/10/2010, 16:53

Ne jamais dire jamais !
19/86
Kepkouse - Hero English
Lundi 25/10/2010, 17:42

Il ne faut pas oublier de préciser certaines techniques de jeu, comme :
- ne jamais sortir sa plus grosse carte au premier round: avec parcimonie, ca peut assurer une win tour 1
- ne jamais surpillzer au premier round: et pourtant...ca peut payer !
- ne jamais jouer sa carte de contre au premier round (Graff, Olga, Dean, et plein d'autres ...): pourtant voila des cartes d'ouverture magnifique !
- aligner les dégats, donc éviter les cartes à 6 et 5 dégats dans un même deck, ce serait bête de se faire battre lorsqu'il ne reste plus qu'un pv à l'adversaire: pour nous rappeler que Ratanah était une bouse
- construire son deck de manière régulière, en plus des étoiles bien réparties, elles doivent être réparties à peu près correctement dans chaque clan (donc, dans un biclan), mais surtout, le deck doit contenir (enfin, c'est préférable que) deux réducteurs, un stop pouvoir, un contre, et une carte décisive: ce qui fait un match sur deux sans carte décisive. Caller en deux, ca vaut mieux. Je prefere avoir une chance sur deux d'avoir un bon tirage, une chance sur 4 un gros tirage et une chance sur quatre d'en avoir un moyen tendance mauvais, que d'avoir une sur deux d'avoir un bon tirage et une sur deux un moyen.

Et DandyFritz a quasiment tout dit, ne jamais dire jamais. Je dirai plutot: osez !
20/86
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Jeudi 28/10/2010, 10:11

@ Jedi Frank
"- ne jamais jouer sa carte de contre au premier round (Graff, Olga, Dean, et plein d'autres ...)"
Ne pas jouer Olga au premier tour? Tu n'a jamais joué Freaks? . Très peu de joueurs savent gérer une Olga qui leur arrive au premier tour...

« Précédente123456789Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals