Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[CONSEILS] L'Elo pour les débutants

dimanche 19/09/2010, 12:07
Munchter - Senior English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
85 messages
Munchter - Senior English - Dimanche 19/09/2010, 12:07

Salut tout le monde,
en elo, je ne suis pas particulièrement bon ( ), mais il y a un bon topic dans le forum anglais pour commencer l'élo. Comme je suis meilleur en anglais qu'en elo, et comme j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas en français, je me suis permis de le traduire .

Règles Elo :

http://www.urban-rivals.com/game/rules.php?show=elo

I) Composition du deck

La composition du deck en elo est très importante pour réussir le jeu. Vous pouvez jouer avec 1 clan (monoclan ) ou avec deux clans (biclan). Le choix est très large pour permettre de faire un deck à sa guise.

I.1) Deck avec des cartes fulls

Pour faire un bon deck en utilisant les cartes full, vous devez assurer une combinaison bien équilibrée. Pour cela, il faut bien prendre en compte les facteurs comme la puissance, le pouvoir, le bonus et les combinaisons de clans.

I.2) Deck avec des cartes non évoluées

L'utilisation des cartes non évoluées est très courante en élo pour économiser quelques étoiles *. Ces cartes non évoluées sont souvent utilisées comme " remplisseuses " ( Wanda 1*...).

I.3) Deck avec Leaders

Dans le jeu, chaque Leader a des capacités instoppables différentes. Beaucoup de personnes les utilisent pour cette raison. Vous pouvez choisir quel Leader vous voulez mettre dans votre deck.

** ATTENTION : avec le nouveau système de vote, il faut aussi considérer les cartes interdites durant la semaine pour construire son deck **

(non fini)
« Précédente123456789Suivante »

51/85
Kt 7merlin - Senior - Kaamelott English
Samedi 19/03/2011, 03:10

Super bonne idée ce sujet.
(Introduction) 
Mais quand on est débutant, novice dans le jeux et qu on accède enfin à la salle elo on n a pas forcément plusieurs dizaines de milliers de clintz ce qui ne permet pas d' acheter toutes les cartes; c est aussi un frein au jeu monoclan en elo ( car certaines sont hors de prix).  
Donc il faut plutôt au départ construire un deck biclan
Avant de commencer je souhaite définir ce qu est un splash :
Définition : c est aussi une carte qui peut se passer de son bonus et qui reste  efficace comme par exemple Muze ( 7/3 poison 2 min 1). Donc une carte comme Spiaghi par exemple qui est une carte qui peut se passer de son bonus sans que cela affecte son efficacité est bien une carte que l on peut utiliser aussi comme splash
(suite&hellip
52/85
Samedi 19/03/2011, 03:12

(suite…2)

(1ère partie)

Revenons à la construction du deck biclan

D' abord comme on a pas l expérience il faut exclure du choix des clan les Rescue.   
Plusieurs possibilités :
•Soit situation A
#4 cartes d' un clan et 4 cartes d' un autre clan ( solution couramment utilisée)
#5 cartes d' un clan et 3 cartes d' un autre clan ( Et oui c est une idée qui se défend)
Vous verrez par la suite que le choix du nombre de cartes mis dans chaque clan dépends des cartes que vous possedez dans votre collection. 
Dans ces deux cas ne pas utiliser de splash ( c est à dire ne pas dépasser deux clans différents dans son deck) quand vous aurez acquis Clints cartes et expérience, vous pourrez vous y frottez, pas avant.
•Soit situation B
6 cartes dans un même clan et 2 cartes dans l autre clan ( normalement le choix de ces deux cartes doit être fait comme le choix de splash )
Ou 6 cartes d' un même clan avec deux splashs
Dans ce cas on a soit pas suffisamment de bonnes cartes dans deux mêmes clans ou alors on s achemine vers un deck monoclan.
(suite…3)
53/85
Samedi 19/03/2011, 03:14

(suite…3).

Bon il faut trancher, ne connaissant point le goût de chacun on va opter sur le choix situation A, qui pourra évoluer par la suite ( ce qu'on verra plus loin) vers une situation B. 

Donc on fait un deck biclan sachant que le novice n a pas beaucoup de clint à dépenser
Je vais imposer le choix des Vortex pour le premier clan, que je vais appeler "la base" de votre deck  
Voici le choix des 4 cartes:
Lehrg Neloe Onyx Kobalth*
Soit une dépense de 2000* à 2500* clintz 
Et pour le choix de 5 cartes : 
Lehrg Neloe Onyx kobalt** et Sunder
Soit une dépense de 2500** à 3000** clintz
*= si cela fait trop cher on peut remplacer kobalt par Sunder ce qui porte la dépense entre 1200 et 1700 clintz
**=si cela fait trop cher on peut remplacer Kobalth par Galen ce qui porte la dépense entre 1500 et 2000 clintz.
2 Remarques :
# Lehrg peut être substitué par Lovhak si vous avez 1000 clintz de plus à dépenser. 
En cas d' interdit temporaire vous pouvez remplacer les cartes suivantes :
-Neloe par Butch ( entre 200 et 300 clintz) ou alors par une carte de l autre clan ayant 2 étoiles. 
-Kobalt ou Onyx par Sunder sinon Galen sinon Butch ou par 1 carte de l autre clan ayant 3 étoiles. 
- Sunder ou Galen par une carte de l autre clan.
-Lehrg par une autre 4 étoiles soit Vortex soit du clan que vous avez choisi.   
(suite…4)
54/85
Samedi 19/03/2011, 03:15

(suite…4)

(2eme partie)

Voilà votre base de 4 ou 5 cartes. Reste à choisir les cartes qui manquent. 
Attention Le total des étoiles de ces 3 cartes devra être égal a 10. ( toutes combinaisons admises) 
Admettons que le choix c est porter sur 5 cartes pour le clan des Vortex c est à dire que vous aviez 3000 clintz. Donc votre deck est le suivant
Neloe Lehrg kobalt Onyx Sunder

Il va falloir maintenant définir quelles cartes peuvent complter ce deck. 
Rappel Rescue exclu.
Et ne choissez pas de carte ayant une puissance globale inferieur à 5 bonus exclu.   
Pour cela il va falloir parler des pouvoirs
Il y a des pouvoirs spéciaux voyons cela d' abord
Les pouvoirs:
-Support et protection et aucun et stop quelquechose ( puissance dégât etc&hellip  c est vraiment si vous pouvez pas autrement c est a dire qu il ne faut pas les exclure par avance; c est un choix par défaut donc. 
***-Soin,  poison et défaite ne devrait pas être en double dans votre deck c est à dire un seul pouvoir défaite, un seul pouvoir soin, un seul pouvoir poison dans votre deck, qui lui peut avoir les trois pouvoirs mais pas deux cartes défaites.
-Confiance revanche et courage ne doit pas être en double dans votre deck et un pouvoir exclu les autres (revanche exclu confiance etc...) Je ne vais pas épiloguer la dessus je vous rappelle que vous êtes novice donc faites moi confiance; c est quand vous aurez une certaine expérience que vous pourrez cumuler ce type de pouvoir pas avant!
Comme Lehrg a le pouvoir revanche vos trois cartes ne devront pas avoir ni le pouvoir revanche ni le pouvoir confiance ni le pouvoir courage.
Remarque le pouvoir défaite recuperer des plitz Est l exception.  
Oui je sais il y a Butch, mais on est pas dans un monde parfait !!!!!
-réducteurs de dégats: vous avez déjà Neloe; c est un choix par défaut si vous en mettez un second. 
****-privilégié les modificateur de puissance ou d' attaque pour votre choix.
****- une deuxième stop bonus non mais stop pouvoir oui! 
- ajoute des dégats ou plitz bof bof a voir. Pas forcément une mauvaise chose d' ailleurs. 
(suite…5) 
55/85
Samedi 19/03/2011, 03:17

Suite…5
Dois je jouer avec le même deck toute la semaine?
Oui et Non. 
Oui il faut jouer avec le même deck toute la semaine même plusieurs; mais on va apprendre à modifier le deck tout au long du jeu pour qu il corresponde parfaitement à votre style qui lui est unique comme vous ( et donc votre deck le sera aussi après quelques parties) 
Il faut jouer avec la même base de deck plus d' une semaine car c'est comme ça que vous allez apprendre si il faut plitzer avec telle carte si on peut feinter, la mettre en courage mais aussi les comportements spécifiques des joueurs monoclan biclan de tel clan de tel carte exemple: Edd est mis généralement avec peu de plitz ( moins de 3) sauf face a des bonus stop etc.,,. En gardant le deck vous allez identifier la façon dont joue les autres et donc progresser vite. 
N oubliez pas il est normal de perdre en elo. Le but est de perdre moins d' une partie sur deux (et alors vous atteindrez les 1250....) moins vous perdez plus votre score sera haut. 
Mais la réponse est non aussi car au bout de six parties environ il faut changer une carte de votre deck ( maximum 3) pour voire si la combinaison vous est plus adaptés C est la tout l intérêt de l elo c est qu il faut comprendre qu il faut modifier par petite touche votre deck; tiens je vais remplacer Lehrg par konnen etc… cela casse la monotonie du jeu mais aussi parce que certain deck domine selon ou on se trouve en dessous de 1150 c est plutôt Rescue au dessus de1350 c est plus Roots.... C est en faisant cela que vous progresserai et pour ma part sachez que je progresse par palier; je monte d' un coup ( victoire consécutive), puis je stagne voire chute et la boucle reprends. Et si vous dépasser les 1300 vous aurez 10 crédits de recompense.

Pourquoi j ai choisi Vortex? Parce qu il fallait en choisir un; mais mon clan préféré en elo est les Montana mais leur cartes sont chers.      

en espérant que cela aide. Sachez que j ai ouvert une salle de cours elo dans la guilde 'elo foundation' faites un tour si cela vous dit. En ce qui me concerne je fais des allers retours entre mes deux guildes (elo foundation et 7th dimension) et j en visite d' autres.

Amusez vous.  
56/85
Samedi 19/03/2011, 03:27

Suite…5)
Donc pour le choix de vos trois autres cartes vous allez essayer de sélectionner 
•Une carte poison ( sauf si vous avez choisi le clan des freak)  ou soin ou défaiteRemarque: Si c est pas possible un autre pouvoir.  
•Une carte avec pouvoir attaque ou puissance. 
•Une carte avec stop pouvoir ( sauf si vous avez choisi le bonus stop pouvoir) sinon pouvoir puissance ou attaque.

Ah vous avez deux clans répondent à ces critères prenez celui qui vous plait.
Les Vortex s associe relativement bien avec tous les clans. Sauf Rescue.  
Vous n arrivez pas à remplir toutes les conditions ou choisir les cartes, lancez vous, vous ne ferez pas le mauvais choix, loin de là, vous verrez pourquoi par la suite.
(suite…6)
57/85
Samedi 19/03/2011, 03:30

Suite…6
Oui et Non. 
Oui il faut jouer avec le même deck toute la semaine même plusieurs; mais on va apprendre à modifier le deck tout au long du jeu pour qu il corresponde parfaitement à votre style qui lui est unique comme vous ( et donc votre deck le sera aussi après quelques parties) 
Il faut jouer avec la même base de deck plus d' une semaine car c'est comme ça que vous allez apprendre si il faut plitzer avec telle carte si on peut feinter, la mettre en courage mais aussi les comportements spécifiques des joueurs monoclan biclan de tel clan de tel carte exemple: Edd est mis généralement avec peu de plitz ( moins de 3) sauf face a des bonus stop etc.,,. En gardant le deck vous allez identifier la façon dont joue les autres et donc progresser vite. 
N oubliez pas il est normal de perdre en elo. Le but est de perdre moins d' une partie sur deux (et alors vous atteindrez les 1250....) moins vous perdez plus votre score sera haut. 
Mais la réponse est non aussi car au bout de six parties environ il faut changer une carte de votre deck ( maximum 3) pour voire si la combinaison vous est plus adaptés C est la tout l intérêt de l elo c est qu il faut comprendre qu il faut modifier par petite touche votre deck; tiens je vais remplacer Lehrg par konnen etc… cela casse la monotonie du jeu mais aussi parce que certain deck domine selon ou on se trouve en dessous de 1150 c est plutôt Rescue au dessus de1350 c est plus Roots.... C est
58/85
Samedi 19/03/2011, 04:18

… en faisant cela que vous progresserez et pour ma part sachez que je progresse par palier; je monte d' un coup ( victoire consécutive), puis je stagne voire chute et la boucle reprends. Et si vous dépasser les 1300 vous aurez 10 crédits de recompense.

Pourquoi j ai choisi Vortex? Parce qu il fallait en choisir un; mais mon clan préféré en elo est les Montana mais leur cartes sont chers.      

en espérant que cela aide. Sachez que j ai ouvert une salle de cours elo dans la guilde 'elo foundation' faites un tour si cela vous dit. En ce qui me concerne je fais des allers retours entre mes deux guildes (elo foundation et 7th dimension) et j en visite d' autres.

Amusez vous.  
59/85
Oz Farrell - Titan - Echoes English
Samedi 19/03/2011, 11:55

Si ça , ça aide pas les débutants
bravo Binaix
60/85
stargamer - Titan - Echoes English
Samedi 19/03/2011, 14:01

Mdrr en effet, je pense qu'il n'y aura plus grand chose à rajouter sauf gros boulversement du mode elo
très bon sujet je trouve

« Précédente123456789Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals