Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quelques precisions sur les pouvoirs et bonus

mardi 02/10/2007, 10:40
7RG-sand - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
11 messages
7RG-sand - Titan - ®Seven-Team®English - Mardi 02/10/2007, 10:40

Afin d'eviter la multiplication des sujets relatifs a certains pouvoirs ou bonus et de poser indéfiniment la question
de savoir dans quel ordre ou comment ils s'appliquent, je vais faire ici un petit descriptifs de certains pouvoirs ou "chaines"
visant a preciser les descriptifs (trop peu souvent lus par les joueurs) se trouvant dans la partie :

http://www.urban-rivals.com/game/rules.php?show=abilities

Dans le cas ou certains points obscurs n'ont pas ete developpes ici, veuillez par la suite envoyer un message a l'un des moderateur qui se chargera par la suite de completer ce sujet. Ceci afin d'éviter le flood de questions sur ce sujet... ce qui le rendrait illisible.
« Précédente12Suivante »

2/11
7RG-sand - Titan - ®Seven-Team® English
Mardi 02/10/2007, 10:41

Poison X, Min Y
Si votre personnage gagne le round, à la fin de chacun des tours suivants, votre adversaire perdra X points de vie à condition
qu'il ait plus de Y point(s) de vie. S'il a Y point de vie ou moins, le poison ne s'active pas.

Commentaire : Si vous gagnez deux rounds avec deux cartes ayant le pouvoir Poison, les poisons ne SE CUMULENT PAS,
seul le dernier poison active reste activé !
Par exemple, si au premier tour je gagne mon round avec Nina (pouvoir : Poison 2 min. 1), alors mon adversaire perdra
2 points de vie par tout a partir du 2e round. Si au 2e round je gagne mon duel avec Rosa (pouvoir : poison 1 min 1)
alors mon adversaire perdra 1 point de vie par tour a partir du 3e round, il ne perdra plus les 2 points de vie par tour
dûs au pouvoir de Nina, ni 3 points de vie par tour car il n'y a pas de cumul.
3/11
Mardi 02/10/2007, 10:41

Courage : Puis. +X / Courage : Att. +X / Courage : Stop Bonus Adv / Courage : degats +X etc..
Lorsqu'il est joué en premier dans le round, le personnage beneficie du pouvoir associe au courage.
Lorsqu'il est joué en second dans le round, le personnage ne beneficie pas du pouvoir associe au courage.

Commentaire : Contrairement a certaines idees recues par bon nombre de joueurs, il ne s'agit pas de jouer le personnage
au premier round pour beneficier du pouvoir courage !
Le pouvoir courage s'applique lorsque vous etes le PREMIER a jouer votre carte lors d'un round, et ceci quel que soit le round.
Si vous choisissez votre carte en second (votre adversaire a deja joue sa carte), le pouvoir courage est inactif.
4/11
Mardi 02/10/2007, 10:42

Puis. : Puis. adv.
Le personnage a un nombre de points de puissance égal à celui de son adversaire.
Ce nombre prend uniquement en compte le chiffre indiqué sur la carte du personnage adverse et n'inclus pas les modifications
liées à un pouvoir ou à un bonus Si le pouvoir est annulé le nombre total de points de puissance du personnage est égal à
celui indiqué sur sa carte.

Commentaire : Si les deux cartes jouees lors d'un round possedent comme pouvoir Puis. : Puis. adv.
alors les cartes echangent leur puissance brute (ca doit rappeler des souvenirs aux participants du tournoi who's who)

----------

Dégâts : Dégâts adv.
Le personnage a un nombre de points de dégâts égal à celui de son adversaire.
Ce nombre prend uniquement en compte le chiffre indiqué sur la carte du personnage adverse et n'inclus pas les modifications
liées à un pouvoir, un bonus ou une Fury.
Si le pouvoir est annulé le nombre total de points de dégâts du personnage est égal à celui indiqué sur sa carte.

Commentaire : meme remarque que pour le pouvoir Puis. : Puis. adv.
5/11
Mardi 02/10/2007, 10:43

Les "chaines" stop bonus adv. stop pouvoir adv. (1ere partie)

Lorsque les deux cartes jouees ne comportent chacune qu'un seul de ces pouvoirs la situation est assez simple et est
comprise par la plupart des joueurs.

Exemple :

Gertrud (6/6) Ielena (8/3)
Pouv. : Stop Bonus Adv. Pouv. : +1 vie par degat
Bonus : Degats +2 Bonus : Stop Bonus Adv.

Le pouvoir de Gertrud bloque le bonus de Ielena. Le pouvoir de Gertrud n'est pas bloque par Ielena.
Le bonus de Ielena etant bloque, le bonus de Gertrud est actif, si elle gagne son round,
elle infligera 8 points de degats au joueur adverse.
6/11
Mardi 02/10/2007, 10:44

Les "chaines" stop bonus adv. stop pouvoir adv. (2e partie)

L'une des deux cartes possede un stop bonus adv et un stop pouvoir adv. (Roots, GHEIST, Nightmare)
alors que la carte adverse ne possede comme pouvoir (ou bonus) qu'un seul pouvoir du type stop pouvoir adv ou stop bonus adv.

Exemple :

Leviatonn (6/5) Yayoi (7/6)
Pouv. : Stop Bonus Adv [3] Pouv : Stop Pouv. Adv. [2]
Bonus : Stop Pouv Adv [1] Bonus : -2 degats adv. min. 1

Il ne s'agit pas de savoir qui du pouvoir ou du bonus est active en premier. Il convient au contraire de voir cela comme une
chaine (qui bloque quoi et qui n'est pas bloqué..)

Le bonus de Leviatonn [1] bloque le pouvoir de Yayoi [2]. Le pouvoir de Yayoi [2] qui est cense bloque le pouvoir de Leviatonn [3]
est donc inactif.
Ainsi le pouvoir de Leviatonn [3] reste actif et Leviatonn bloque le bonus de clan de Yayoi.
Si Leviatonn gagne son round, il infligera bien 5 points de degats a l'adversaire.
7/11
Mardi 02/10/2007, 10:45

Les "chaines" stop bonus adv. stop pouvoir adv. (3e partie)

Chaque carte a un stop pouv. adv. et un stop bonus adv. Par exemple Leviatonn Vs Dieter.
Bon Ben la vous voulez que je vous dise quoi ? Chacun bloque un blocage de l'adversaire.
En gros, 2 gugus qui se la jouent et qui bloquent tout a lors qu'il n'y a rien a bloquer...
a vous de jouer avec la puissance et les degats bruts de votre carte
8/11
Mardi 02/10/2007, 10:46

Les Leader

Les Leaders sont des personnages tout a fait particulier au sein d'Urban Rivals.
Ces personnages qui n'appartiennent à aucun clan possèdent tous des pouvoirs très puissants capables de changer l'issue du combat.
Attention, si vous avez deux leaders dans votre équipe pendant un combat, leurs pouvoirs s'annuleront,
même s'il s'agit de deux Leaders identiques.
Les modifications causées par les pouvoirs des Leaders peuvent être cumulés avec les Bonus de Clan et les Pouvoirs des personnages.

Commentaire : Le pouvoir des Leader ne peut etre bloqué.
9/11
Mercredi 03/10/2007, 20:54

Precision concernant les Leader. Lorsqu'il s'agit d'un pouvoir affectant chaque carte de votre main (c'est le cas pour Timber Hugo ou Ambre), chaque carte de votre main beneficie du pouvoir actroye par le Leader. Ce pouvoir ne peut en aucun cas etre annule par un stop pouvoir adverse.

Par exemple : Ma main comporte la carte Keanew (puis. 6, pouv : -6att. adv. min. 3, bonus : att. + avec son bonus de clan active ainsi que Hugo. Je joue Keanew sans pillz et mon adversaire joue jackie (puis. 8, pouv : stop pouv. adv, bonus : -10 att. adv. min. 3) son bonus de clan etant egalement active, sans pillz aussi.

Le pouvoir de jackie annule le pouvoir de Keanew mais pas pouvoir de Hugo (equipe : attaque +6)
Ainsi l'attaque de Keanew est de 6+8 (bonus de clan)+6(pouvoir de Hugo)-10(malus du au bonus de jackie)=10.
Alors que l'attaque de jackie est de 8 seulement (l'adversaire n'ayant pas Hugo)
10/11
Vendredi 16/11/2007, 11:22

Un complement a ces explications se trouve ici : http://www.urban-rivals.com/game/rules.php?show=faq

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals