Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Reflexion sur le mode de jeu Survivor.

vendredi 03/12/2010, 15:07
Kriminalz - Master English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
371 messages
Kriminalz - Master English - Vendredi 03/12/2010, 15:07

Bonjour, je ne sais pas si mon topic est bien placé ou non mais je tenais a vous exprimer ma reflexion aprés quelques temps passé dans les salles de survivor.

J'aime tout particulierement ce mode de jeu car je trouve que le défi en vaut la chandelle, malheuresement et nous n'avons pas le choix il y a toujours une partie de chance sur ce jeu (niveau tirage et pillzage), jusque la tout va bien aucun inconvénient, bravo le staff.

Le probléme que j'aimerais soulevé c'est le fait qu'une fois arrivé a un certain stade, il y a malheuresement des matchs mathématiquement IMPOSSIBLE a gagner. Ceci ne devait pas etre le cas a la création du mode de jeu car il y avait moins de cartes cheatées de partout evidement. Bien entendu il faut prendre en compte que les joueurs joueront leur pillz et pas 0 sur chaque personnages sinon c'est evident qu'il est possible de gagner.

Je vous donne mon exemple, ce matin je perds a 17 victoires en survivor type 2 contre un joueur qui a sorti Morphun + Vortex et qui commencaient a 12 pillz 12 vie.
Le seul moment ou "la chance" a put jouer a été au tirage, le match etait impossible a gagner au pillzage.

Alors est ce qu'on doit en conclure que finalement le tableau d'honneur survivor n'est qu'une tombola du plus gros chanceux ?
Ne devrait-on pas interdite certaines catres dans ce mode aussi pour le modifier un peu pour eviter les clans dominants ?
Faudrait-il changer les regles des pillz/vie de départ ?

Merci de me donner votre opinion.
« Précédente12...212223242526...3738Suivante »

231/371
LucAsYouLike - Eternal - Zénith English
Vendredi 10/08/2012, 15:57

/Tu joues carrement differement quand t'es a 8/15 plutot qu'a 12/12. Méme si la chance prend une grosse part dans ce mode il y a quand méme une partie fine a jouer.
232/371
Meltingpot - Titan - Zénith
Vendredi 10/08/2012, 18:09

JEDI-Chewbaca : en quoi peux-tu affirmer qu'il s'agit du mode qui demande le moins de réflexion? Et quand bien même c'était vrai, moins de réflexion ne signifie pas aucune réflexion. Le mode reste stratégique j'en suis persuadé.
Ensuite, d'après ta fiche, tu y a été une demie heure à tout casser histoire de faire 10 matchs. Tu n'as pas fait de séries avec max 9 pilz à jouer, tu ne peux donc pas te permettre de généraliser tes affirmations à ces types de conditions de matchs. Et au final, on en revient à ce que j'ai dit, il faut savoir réfléchir pour taper du +30.

(j'ai fait une boulette sur mon précédent post, c'est 8 pillz, et non 7 car impossible).
233/371
JEDI-Chewbaca - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS English
Vendredi 10/08/2012, 23:16

Il est plus facile de prévoir ses coup quand il suffit de gagner un ou deux round pour plier la partie. En T2 le premier qui gagne deux rounds gagne la partie plus de 9 fois sur 10.
Et encore une foi, je le répéte souvent vous confondez stratégie et tactique.

Une stratégie sous entendrait de prévoir le déroulement d'un tournoi sur plusieurs parties en fonction d'un shéma de jeu unique avec quelques variantes en anticipant tous les decks adverses en fonction d'un metagame, comme on peut le voir à magic par exemple.

Sur Urban, pas de shéma de jeu, peu ou pas d'interraction entre les cartes d'un même joueur, un nombre de possibilité de jeu limité pour un deck, bref un metagame assez pauvre et un jeu trés simple.

Pourtant c'est un jeu prenant, et en fait plus basé sur quelques calculs et un peu de psychologie, il faut deviner ce que jouera l'adversaire pour essayer d'anticiper son coup. Bref de la TACTIQUE, pas de la stratégie. On réagit au jeu adverse, on anticipe pas les actions sur plusieurs coups à l'avance.

De toute façon depuis la suppression de l'aléatoire (merci aux quelques joueurs qui l'utilise encore), une partie se gagne 8 fois sur 10 sur le gain du premier round (ou la perte d'un trop grand nombre de pillzs au premier round).
234/371
Jeudi 04/10/2012, 14:36

Le record mondial sera surement jamais battu
235/371
0 Incognito - Titan - Rebirth English
Jeudi 04/10/2012, 21:53

JEDI-Chewbaca, on va pas t'apprendre de pas jouer aux heures de pointe ?
236/371
00000-0000 - Master English
Vendredi 05/10/2012, 14:59

"Tu as même souvent des partis ou le tirage suffit à assure la victoire." un peu comme dans tous les modes....
237/371
Vendredi 05/10/2012, 18:03

Le côté rigolo du mode, c'est que ça arrive aussi en commençant avec 4 pillz de moins
238/371
Oz annynie - Legend - Echoes English
Samedi 06/10/2012, 13:01

Un truc moins rigolo : Moi qui suis le plus beau, le plus grand, le plus fort, le plus athlétique, le plus vénéré, le plus impressionnant et tout ce qui s'en suit ...

J'suis incapable de scorer dans ce mode tant je dois faire un blocage ...
J'sais pas c'est bizarre, j'dois être le seul, qui en 10 matchs , se tape 10 tirages monstrueux
239/371
Samedi 06/10/2012, 16:48

Non non t'es pas le seul t'inquiete moi aussi je suis le plus beau,... Euh je me tape des tirages de porc a chaque match. C'est une pure question de chance sur le choix de tes adversaires le survivor, je parie que le polonais qui a fait 50 victoires s'est tapé au moins et je dis bien AU MOINS 10 wins gratuites (soit noobs lvl 20 qui sait pas ce qu'il fait la, soit noobs geeks missions qui joue 12 pillz T1).

J'ai pris le polonais en exemple mais j'aurais put dire Inco
240/371
Samedi 06/10/2012, 17:30

Même en survi ELO sur 24 victoires j'en ai minimum 10 de gratuites alors sur 42 en T2...

« Précédente12...212223242526...3738Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals