Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Reflexion sur le mode de jeu Survivor.

vendredi 03/12/2010, 15:07
Kriminalz - Master English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
372 messages
Kriminalz - Master English - Vendredi 03/12/2010, 15:07

Bonjour, je ne sais pas si mon topic est bien placé ou non mais je tenais a vous exprimer ma reflexion aprés quelques temps passé dans les salles de survivor.

J'aime tout particulierement ce mode de jeu car je trouve que le défi en vaut la chandelle, malheuresement et nous n'avons pas le choix il y a toujours une partie de chance sur ce jeu (niveau tirage et pillzage), jusque la tout va bien aucun inconvénient, bravo le staff.

Le probléme que j'aimerais soulevé c'est le fait qu'une fois arrivé a un certain stade, il y a malheuresement des matchs mathématiquement IMPOSSIBLE a gagner. Ceci ne devait pas etre le cas a la création du mode de jeu car il y avait moins de cartes cheatées de partout evidement. Bien entendu il faut prendre en compte que les joueurs joueront leur pillz et pas 0 sur chaque personnages sinon c'est evident qu'il est possible de gagner.

Je vous donne mon exemple, ce matin je perds a 17 victoires en survivor type 2 contre un joueur qui a sorti Morphun + Vortex et qui commencaient a 12 pillz 12 vie.
Le seul moment ou "la chance" a put jouer a été au tirage, le match etait impossible a gagner au pillzage.

Alors est ce qu'on doit en conclure que finalement le tableau d'honneur survivor n'est qu'une tombola du plus gros chanceux ?
Ne devrait-on pas interdite certaines catres dans ce mode aussi pour le modifier un peu pour eviter les clans dominants ?
Faudrait-il changer les regles des pillz/vie de départ ?

Merci de me donner votre opinion.
« Précédente12345678910...3738Suivante »

61/372
gui8zz - Legend - La Congrégation de l'Ombre
Lundi 28/03/2011, 23:53

"Et quand on ne pourra affronter que es gars avec le même nombre de pillzs que nous, bah, on arrivera à dépasser la barre des 100 victoires en survivor "

bien au contraire Nemo, atteindre ne serait-ce que 10-15 victoires serait beaucoup plus difficile que maintenant. En effet, une grande partie des joueurs en salle Survivor T2 jouent des decks qu'ils croient efficaces (Bangers, Junta, GHEIST) mais qui ne leur permettent pas de dépasser les 5 victoires. Donc avec le système proposé par LaFlem, tu rencontrerais des decks dans ce genre seulement le temps d'atteindre le palier 10/14, puis tu ne tomberais plus que face à des bons joueurs avec Guru GraksmxxT Jackie Copper etc
Sinon je suis d'accord avec toi, le fait de devoir adapter sa stratégie/son deck pour compenser le manque de pillz est un des principaux charmes de ce mode.

LaFlem: mis à part que ce n'est pas trop dans l'esprit survivor, ce que tu proposes est tout à fait irréalisable. Je vais prendre un exemple: tout à l'heure j'en étais à survivor 20 et quelque. Pendant ce temps, un autre joueur a atteint les 14 victoires, on était donc au même palier vies/pillz. Avec ton système, je l'aurais forcément affronté au match suivant. Disons que j'aurais gagné. Et ensuite quoi ? J'aurais dû attendre 1 ou 2h que quelqu'un atteigne les 14 victoires afin de pouvoir le défier et espérer continuer ma série
62/372
agent pital - Colossus - La Pierre de Tear English
Mercredi 30/03/2011, 09:20

Bah non guizz si t'as pas fait de combat au bout de 30 minutes tu retombe à 0 victoires donc pour cette idée

et +1 pour ton commentaire car de mon point de vue je prefere souvent rencontrer des joueurs à 12/12 que des joueurs à 8/15 ou 9/ 15 qui comme tu l'as tres justement dis on des deck mieux construit et joue plus survivor que nawak
63/372
Kriminalz - Master English
Mercredi 30/03/2011, 19:55

Franchement sur ta derniere remarque je ne suis pas du tout d'accord Agent Pital.

Je prefere largement affronter des joueurs a 8/15 ou 9/15, ça veut dire qu'ils savent un minimum jouer, plutot que de demarrer avec 8/15 et de se taper un big noob qui pillz n'importe comment a 12/12. Surtout que dans ce genre de match si le mec te mets une perfect pillz soit tu as perdu soit c'est pile ou face, donc du gros 50/50 a tous les rounds c'est pas vraiment interessant je trouve. Chacun son point de vue bien entendu.
64/372
Xylith - Veteran English
Jeudi 31/03/2011, 12:55

Marrant cette manie de vouloir tout remodeler à sa sauce parce qu'on perd...
Les explications les plus simples sont les plus véridiques:
Tu as mal jouer (ça arrive à tous de mal anticiper)
L'autre à bien jouer ( oui il n'y a pas que des billes)
L'autre a bien construit son deck
C'était ton plus mauvais tirage (souvent en survivor: Leader et Uranus en splash contre stop pouvoir )
C'était le meilleur tirage adverse ( par ex: Dj Peeler Taham Morphun et autre joyeusetés )
etc...
En gros c'est un jeu on gagne et on perd, à nous de nous améliorer pour maximiser les victoires (soit market et on se paye du gros, soit on apprend gérer avec ce qu'on a, ...)
Maintenant changer le survivor je trouve ça moyen si on part sur l'idée de ne rencontrer que des paliers équivalent on tue le principe (comme le précise Nemo) du survivor à savoir gérer... tout est jouable vu qu'on a plus de vie ( parfois on en place 1 et grak/Uranus empêche le différentiel et c'est le win easy)
Quant à interdire des cartes où sera la limite? (les grosses Cr, les réducteurs, les manipulateurs de pilz...)
A force de vouloir changer et restreindre on jouera tous le même deck dans le même format...On s'adapte et on fait avec
65/372
BS-Bibiche - Imperator - Bloodsuckers English
Jeudi 31/03/2011, 15:48

Je joue pas trop en survivor mais j'imagine que le but des joueurs, c'est justement d'arriver aux différents paliers avec les difficultés que ça comporte: moins de pillz, compensé par plus de vie. Et avoir moins de pillz que l'autre, ça demande une vraie stratégie. Ce sont les bases du survivor ces difficultés! Sinon, c'est un chouia trop facile: là un joueur qui cumulent les victoires est vraiment performant. Si on lisse tout, bah ça aura moins d'intérêt et tout le monde arrivera au moins aux 30 victoires, alors que c'est à l'heure actuelle, assez exceptionnel.
Pour ce qui est des interdictions, NON!! Le T2 est le mode où tout peut être joué, on peut se faire plaisir. Si vous voulez des restrictions, il y a le survivor ELO.

Je pense que si on entre dans une salle survivor, c'est pour jouer survivor, pas pour taper du noob. Si vous voulez des victoires faciles, vous allez au FC ou en ZD, vous allez rencontrer du noob
Mais les différents modes de jeu offrent des challenges, des difficultés, un intérêt...différents. Pour moi, le survivor est bien comme il est. Après, si on n'aime pas ou qu'on n'assure pas (comme moi), bah on entre dans d'autres salles. Il y a le choix.

Comme le souligne Xylith je ne comprend pas cette volonté de tout changer au point d'en arriver à tout lisser: mêmes difficultés, mêmes decks, mêmes stratégies, mêmes règles...
66/372
SVR Soul - Titan - survivor English
Vendredi 01/04/2011, 08:10

+1 bibiche
67/372
agent pital - Colossus - La Pierre de Tear English
Vendredi 01/04/2011, 10:28

Si vous voulez affronter des joueurs au même pallier que vous.
Ben jouez dans tous les autres modes là tout le monde est à 12/12

c'est juste une idée comme ça et pis si vous voulez des interdits il y a le ELO :shockes interdits y'en a plein et meme que certain change chaque semaine...

Par contre si vous voulez en bavez jouez en survi T2
et si ton but c'est en chiez des rond de chapeau ...bah joue en survi ELO
68/372
Kate - Urban Rivals Staff English
Mardi 19/04/2011, 11:16

69/372
B0nzai - Master English
Mardi 19/04/2011, 17:03

Ce serait super une salle survi T1
70/372
MimiT3 - Veteran - Tᴙiade English
Mardi 19/04/2011, 17:28

Je suis tout à faite d'accord avec Kriminalz

« Précédente12345678910...3738Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals