Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alerte au Phishing!

Alerte au Phishing!
dimanche 05/06/2011, 14:01
RA SaintMu - Legend Deutsch

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
77 messages
Alerte au Phishing!
RA SaintMu - Legend - @ Le royaume des anges @Deutsch - Jeudi 29/11/2012, 15:23

Bonjour à tous et à toutes,

aujourd'hui encore, beaucoup de mes collègues et moi-mêmes avons reçu de nombreux mp nous signalant des tentatives de phishing.
Tous nous vous remercions de nous signaler ces joueurs malhonnêtes.

Néanmoins, pour que nous puissions les sanctionner, il est impératif de nous joindre avec votre message un screenshot du/des mp reçus!
Sans cela nous ne pouvons agir!

Petit résumé du screenshot:

1° Ouvrez votre boite mp, ouvrez le message, faites Impr écran (ou Print screen) sur votre clavier, en haut à droite.

2° Ouvrez Paint => Edition => Coller (vérifiez que l'on discerne bien le mp)

3° Sauvegardez, quittez.

4° Allez sur imagik.fr, cliquez sur Parcourir (cherchez votre capture sauvegardée), puis Héberger.
Récupérez les codes de cette image, envoyez nous l'adresse en mp.

Il était nécessaire de faire un rappel sur la manière de procéder.
Trop d'entre vous ne savent pas encore comment procéder.
Cette fois-ci plus d'excuses.

Merci de votre attention, et continuez à nous aider en dénonçant ces fraudeurs!

Définition du phishing:
"L'hameçonnage (ou phishing, et parfois filoutage[1]), est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale (sécurité de l'information). L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques."

Bonne journée!

édité par Mac_Leod jeudi 29/11/2012, 14:23
« Précédente12345678Suivante »

2/77
Kate - Urban Rivals Staff English
Dimanche 05/06/2011, 14:18

Il est préférable aussi de nous donner le lien direct du joueur qui vous a contacté pour cette tentative d'arnaque, avec le screen associé.
Il serait malheureux de sanctionner le mauvais joueur juste pour une histoire de mauvaise syntaxe.

Un petit rappel, aucun site en dehors d'Urban Rivals n'est en mesure de vous donner gratuitement des clintz, cartes ou crédits. On voit encore malheureusement beaucoup de compte volé avec cette technique de phishing !!

edited:3218563:1307276317
3/77
0 Moriarty - Senior English
Dimanche 05/06/2011, 14:20

Question bete je sais, mais je la pose quand meme !

C'est quoi du phishing ?
4/77
RA SaintMu - Legend - @ Le royaume des anges @ Deutsch
Dimanche 05/06/2011, 14:22

Wikipédia:

"L'hameçonnage (ou phishing, et parfois filoutage[1]), est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale (sécurité de l'information). L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques."
5/77
0 Moriarty - Senior English
Dimanche 05/06/2011, 14:24

Ok, et sur UR ces fraudeurs se ferai passer pour qui ?

(j'en pose des questions, mais je veut pas me faire avoir )
6/77
RA-supergirls - Colossus - @ Le royaume des anges @ Deutsch
Dimanche 05/06/2011, 14:27

Merci Jean-Fi d'avoir remis en mémoire comment faire un screen pour ceux qui ne savent pas le faire , je cherchais justement sur le forum des joueurs et je ne le retrouvais pas
7/77
Kate - Urban Rivals Staff English
Dimanche 05/06/2011, 14:30

Ces fraudeurs sont des joueurs qui vous envoient par mp des messages du genre :

Allez sur ce site http:*************** rentrer vos adresse MSN (ou autres) et vos pass pour avoir crédits gratuits, cartes, etc ..

Ils peuvent aussi se faire passer pour des membres du staff, admin et modérateur, mais sachez qu'en aucun cas nous avons besoin de vos pass, donc ne les donnez JAMAIS et à PERSONNE !!
8/77
KenShin69 - Operator - LOST in Urban English
Lundi 06/06/2011, 11:39

Deux petites précisions supplémentaires :

- Lorsque l'hébergeur propose de modifier la résolution de l'image, choisissez "Ne pas redimensionner".
- Envoyer un message privé à l'équipe de modération pour signaler ces fraudeurs, ne poster pas sur ce topic.
9/77
Makhenzie Cr - Novice - ZotZi's Guild English
Lundi 06/06/2011, 18:09

De toute façon, il vaut mieux se méfier lorsqu'on reçoit des messages offrant des trucs gratuits. Il faut se demander "pourquoi me donnerait-il des trucs gratuits à moi??". Rien n'est gratuit dans la vie, souvent, si on reçoit une chose dîtes "gratuite" on doit faire autre chose en retour (remplir un sondage, "donner" nos informations personnelles).

Ceci n'est pas valide que sur UR. Il ne faut pas être paranoïac mais il faut se méfier quand même!! Merci de l'info!!
10/77
JEDI-Matchu - Titan - Le Nouvel Ordre Jedi English
Mercredi 08/06/2011, 00:37

Sous Linux, pas besoin de coller dans paint ou autre. Quand on fait une capture d'écran cela crée un fichier .png que l'on peut enregistrer directement.

« Précédente12345678Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals