Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Le survi ELO deviendrait t'il excitant ?

mardi 09/08/2011, 09:55
Niktwo - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
89 messages
Niktwo - Veteran English - Mardi 09/08/2011, 09:55

L'evolution de la collection de cartes fait forcement subir aux differents modes de jeux, des changements. En observant le survivor ELO de prés depuis quelques mois, je peux faire quelques remarques interessantes :
-Seuls les joueurs réellement doués strategiquement arrivent a scorer, on voit peu de champion du 1/2 a + de 20 victoires.
-Comme a la sortie des rescues, ils sont surjoués en survivor ELO (c'est le bonus de clan le plus important) c'est un clan trés avantageux evidement mais le fait de jouer autre chose devient d'autant plus strategique.
-Contrairement a l'elo, on peut se permettre de jouer des persos assez fun et pas toujours les mémes decks moutons. On peut se permettre de jouer Ditha, Cherry et Eggman dans le méme deck.

Mode de jeu delaissé alors qu'actuellement il est peut etre bien le plus strategique et complexe du jeu. Le staff voudrait vraiment faire des efforts, ils créeraient des votes specifiques au survivor elo, on pourrait eliminer des persos supplementaires que ceux deja eliminés en elo mais uniquement pour le survivor elo.

Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
« Précédente123456789Suivante »

11/89
EXY-Aspegic - Master - Exylème English
Mercredi 10/08/2011, 15:28

[mode On: confession intime]
Depuis les remaniements en Elo, le mode Survivor est devenu encore plus stratégique qu'avant (interdiction de Emeth, de Shakra, du duo Hawk/Copper, de Caelus Cr... etc....), un temps où un full-Junta parvenait à 34 victoires.....
Ayant commencé le Survivor Elo après la période "dorée" sus-citée, je me heurte aux 20 victoires (4 fois 19, mais après... snifff....), et j'ai pu constater qu'avec 14/15 victoires, il y a moyen de toper au moins à la journée, parfois à la semaine, le mois tournant autour des 18/20 le plus souvent pour le bas du top10.
Ne jouant pas Rescue (question de goût), j'ai tout de même réussi à faire mon trou entre les mailles, testant un peu tout et n'importe quoi, et éprouvant un réel plaisir à construire un deck viable en Survivor Elo sans avoir besoin de cartes inaccessibles en terme de clintz car je n'en avais pas beaucoup et que j'en ai toujours peu).
Car c'est bien là que réside l'intérêt principal du Survivor Elo, et même de l'Elo en partie, l'ACCESSIBILITE!!
Il est possible de construire des decks efficaces sans dépenser des fortunes, en utilisant même des cartes peu jouables ailleurs (type Eggman qui est dur à passer, mais qui en Survivor Elo fait carrément peur).
... etc....
[mode Off: confession intime]

Alors voilà: ne chamboulons pas tout pour le plaisir de chambouler....

C'était un plaidoyer du FUPUSA (Front Uni Pour Un Survivor Accessible), merci de votre attention.
12/89
ADNAmutan - Guru English
Mercredi 10/08/2011, 16:33

Bonjour,

je me permet de venir mettre mon grain de sel dans cette conversation

en premier lieu, pour, en quelque sorte, répondre à la question dans le titre du sujet: Oui, le survivor est devenu très fun avec le temps. un difficulté bien présente et une diversité dans les deck / façon de jouer adverse rendent ce mode de jeux fortement "excitant" à mon gout.

ensuite du fait des interdictions elo et contraintes inhérentes au mode, il est vrai que la salle n'est jamais bondée.
la question à se poser de prime abord, c'est veut on vraiment rendre ce mode de jeu tout public ou garder un certain élitisme?

selon moi, diminuer la difficulté n'est pas vraiment la solution, il serait plus judicieux d'adapter en partie certaines parties pour coller plus à la réalité de cette salle.

donc en pratique: une adaptation des interdits soit
- en ajoutant des interdits spéciaux au mode EN PLUS des interdits elo normal (nombre d'interdits supplémentaires très faible)
- en faisant une liste d'interdits séparée bien spécifique.
je suis plus en faveur de la première solution car on peut voir en salle déjà un large panel de deck en jeu et aucune réelle domination de tel ou tel type de deck.

ensuite toujours le même débat, l'augmentation des gains.
malgré tout c'est une solution assez simple et efficace de ramener du monde.
"survivor elo: une difficulté élevée mais des gains qui en valent la peine" voilà une définition qui me plait assez bien.

ADNA
13/89
Niktwo - Veteran English
Vendredi 12/08/2011, 10:31

Je ne suis pas vraiment daccord avec une de tes remarques : "on peut voir en sela deja un lrge panel de deck en jeu et aucune réelle domination de tel ou tel type de deck". C'est faux les rescues blindent la salle et causent la diminution de la variation des decks. Personnellement j'apprécie pas de sortir du All Stars ou du Freaks contre des Rescue.
14/89
tennes bennes - Imperator - The Marketers English
Vendredi 12/08/2011, 14:14

A mon avis, il faut garder les interdits ELO c'est ce qui rend ce mode intéressant ! D'autant plus que ça permet a tout le monde d'y jouer, les cartes sur -cheatées et donc sur-chères sont interdites.
Pour ce qui est des clans, tout le monde rale parce qu'on voit que les mêmes... Il doit y en avoir bcp qui se plaignent et qui jouent ces clans, ils n'ont cas changer et essayer d'autres clans. Ils verront que c'est plus sympa de jouer sans avoir tout le temps les mêmes cartes. Et bien souvent ceux qui jouent Rescue jouent de la même façon...
15/89
ADNAmutan - Guru English
Vendredi 12/08/2011, 15:23

Je ne comprend pas trop cet acharnement contre les rescues... (je ne joue pas Rescue, je tiens à le préciser)

il est clair que selon les semaines on voit un peu plus de tel ou tel clan et même parfois un certain type de deck (j'entends par la les mêmes cartes qui reviennent).

cependant cela est normal enfin de compte et la vitesse de "rotation/permutation" entre ces différents deck est hebdomadaire.

on a eu dernièrement des deck night, puis Jungo, pyrana et Montana maintenant. tout ceci se fait selon les sorties du moment ou les missions ld mais n'entrave pas plus que ca la diversité des deck adverse je pense.

donc oui les Rescue restent très bon grâce à leur bonus mais un bon deck parvient sans peine à les défaire. (pyrana et night rigolent bien en face des Rescue, les ulu et Bangers et all ont des cartes qui bourrinent bien donc achèvent le combat avant que les Rescue aient pu prendre un réel avantage et même une deck pussy / Jungo basé sur la récupération de vie rigole un max face aux pauvres rescues)

donc en résumé, je pense que le mode de jeu n'est pas si mal comme ça et si adaptation est vraiment nécessaire, alors ça doit se faire par petite touche (5 interdits supplémentaires spécifiques au mode en plus des interdits déjà présent par exemple)
16/89
Niktwo - Veteran English
Vendredi 12/08/2011, 21:16

Ce qui est aussi enervant chez les Rescue, c'est que c'est vraiment toujours les mémes 8 cartes qu'on se tape en face... A coté de ça t'as des tas de posssibilités enormes si tu joues un biclan. Il y a une enorme variation des persos jouables et c'est ce qui est agréable.

Non vraiment le survivor elo est encore trop proche de l'elo, du coup on retrouve trés souvent des choses similaires dans ces 2 modes. Je pense qu'en gardant les interdits ELO pour le survi elo et en ajoutant un systéme de "vote" pour interdire les persos les plus joués : on se retrouverait avec vraiment beaucoup moins les mémes persos qu'en ELO. De ce fait l'elo et le survivor elo deviendrait vraiment distinct. Les joueurs qui sont mauvais en ELO pourraient quand méme etre interessé par le survivor elo et méme peut etre reussir dans ce mode. A l'heure actuelle, l'elo est le plus strategique, le survivor elo c'est la base de l'elo mais avec des difficultés trop importantes pour que les performances soient réalisés sans aucun appel a la chance.

Petit remarque : Rendre plus simple le survivor ELO et qu'il soit moins basé sur la chance permettrait aussi une optimisation des scores et un réel classement. Parce que la excusez moi mais dans le top25 il y en a trés peu qui en elo ont fait 1450.
17/89
N4-decon - Legend - Night Anthology Corporation English
Samedi 13/08/2011, 09:53

Pour faire SIMPLE, les Rescue sont plus énervants que tout autre clan pour quelques simples raisons:
- des cartes comme Anita, Crash, Ghoub Lea Cliff et j'en passe qui devraient coûter plus cher vu leur efficacité
- même un lvl16 qui ne connait rien au mot "finesse" peut vous battre sans trop réfléchir
- même Joana et Wesley, cartes fournies dans le deck de base "offensif", sont des cartes bien coriaces (j'ai moi-même constaté leur incroyable efficacité quand je jouais Rescue avant de devenir un peu plus fair play), ce n'est le cas d'AUCUNE autre carte de ce deck de base. A la limite, même Frida, si bien jouée, peut être assez gênante
- d'une manière générale il est très malvenu (voire énervant) de voir son deck gagné à la sueur du front se faire malmener par une équipe de cartes CHEAP

Donc oui, on se tape toujours les mêmes cartes BIEN gonflantes quand on affronte les Rescue. Encore heureux que Hugo soit interdit en ELO, car certains augmentent encore plus le bonus d'attaque des Rescue grâce à lui dans d'autres modes.

Si un système d'interdits spécifiques au mode voyait le jour, la première carte que je voudrais voir interdite c'est Anita.
18/89
Niktwo - Veteran English
Samedi 13/08/2011, 11:09

Anita, Elvira, Lea déja ça fera du ménage et pourtant c'est que 3 persos.
19/89
GenTalania - Titan - §§ Les Gentlemen Ténébreux §§ English
Samedi 13/08/2011, 13:34

Je comprends vraiment pas pourquoi il y a un tel acharnement sur les Rescue ... c'est un clan comme un autre , avec ses atouts et ses faiblesses .
je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils soient surjoués , mal joués , un peu au pillz hasard , voire meme parfois les yeux fermés . Mais de la a dire que c'est pas fairplay de jouer Rescue , vous abusez ...
Le problème n'est pas les Rescue mais bien ceux qui tombent dessus qui se disent , la plupart du temps , en les jouant , j'ai perdu d'avance .... Alors qu'un deck bien construit les bats sans problème sauf si le type en face réfléchis et les joue correctement . Ils sont tous , et sans exception , joués de la même manière donc a vous de gérez vos pioches .
Maintenant , c'est clair que arrivés a 8-15 de tomber sur un Rescue 12-12 c'est rageant , mais c'est aussi rageant de tomber sur un deck bien construit , peut importe de quel clan il soit !

@decondelite : voir perdre son deck contre des cartes CHEAP comme tu le dis , c'est que l'autre sais aussi jouer ... imagine le mec qui jouent DJ Korr Cr qui perdrait 1 match contre un Uppers avec Jackie Cr ... qu'est ce qu'il devrait faire lui , presque 10M d'écart entre les 2 decks mais il perd ... Faut arrêter aussi de trouver des excuses pour voir a tout prix les Rescue bannis ...(Même si 1 ou 2 bannies ne leur feraient pas trop de mal ...)
20/89
cyber_lapin - Legend English
Samedi 13/08/2011, 16:18

Je suis complètement en désaccord avec les précédent post (pas tous )

je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de Rescue dans cette salle (enfin pas plus qu'ailleurs)
ensuite le survivor élo ne ressemble en RIEN avec le élo si ce n'est le nom et les cartes interdites le métagame est complètement différent et c'est donc en toute logique que ce n'est pas forcément les mêmes qui font 1500 et des top 10 en survi élo

pour avoir jouer Rescue et d'autre clan je peux dire que ce n'est pas avec les Rescue qu'on arrive à faire les meilleurs résultats en survi élo (tout comme en élo d'ailleurs mais là n'est pas la question)
pour vous en convaincre jouer les vous verrez

petit truc : c'est en jouant un clan (certaines cartes) qu'on se rend mieux compte de ces faiblesses et de ces forces et ainsi on arrive mieux à le battre
exemple : [je raconte ma life on] mon premier deck élo était GHEIST Uppers et ce bien avant que les stop pouvoir ne soit beaucoup jouer (oui je me Lance des fleurs en disant que j'avais compris avant beaucoup de gens que les stop pouvoir c'était fort) du coup quand la mode des stop est venu je n'avais aucun problème contre les GHEIST par contre je n'arrivait pas à passer les Roots [je raconte ma life off]
conclusion : au lieux de dire les Rescue c'est un clan de noob kikoulol pillznawak jouer les

« Précédente123456789Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals