Je confirme à mon tour, je viens de valider une série de 5 victoires (3
Elo, suivi de 2 T2) qui me donne mon record du jour en
Elo.
@
KL_Legend >> pas trop d'accord justement, l'optimisation est possible tout simplement parce que les top-scores moyens en T2 sont beaucoup plus élevés qu'en
Elo. Certes, au départ, il faut être solide en
Elo, mais si ensuite on a le deck valable en T2, les 20 victoires sont vites arrivées (sur la semaine, 20 victoires c'est 14ème en T2, et seulement un joueur les passe en Elo).
Je dis ça parce que je me suis un peu énervé hier sur ce fait en MP et sur les forums (et j'ai raconté un peu n'importe quoi, post logiquement refusé
, que j'aime beaucoup le
Survivor Elo, que j'y joue aussi beaucoup, et que j'estime qu'une série de 15 victoires en
Survivor Elo, c'est déjà très très bien, que passer 20 victoires, c'est une adéquation entre deck super-adapté, bonne maitrise du jeu et un poil de chance.
La chance joue aussi en T2, mais en voulant tester les théories émises au-dessus, je me suis acharné à faire des trucs style: "1 victoire en
Elo, tant de victoires en T2; 2 victoires en
Elo, tant de victoires en T2; etc....". Bilan, j'ai battu mon record T2 en montant à 14 victoires, avec un deck un peu pourri (pas trop de cartes de T2 chez moi, le mode m'intéressant très peu), sans avoir vraiment l'impression de galérer méchamment, alors que 14 victoires en
Elo, et beh, je voudrais bien le faire plus souvent.....