Je ne suis pas joueur de Survi
ELO, et je suis loin d'être le meilleur en T2, mais il me semble avoir lu quelque chose d'intéressant, sur ce topic, peut-être. Ca me fait un peu penser au système
ELO, d'ailleurs.
En fait les joueurs ne combattraient que contre ceux des paliers proches proches. Par exemple, en commençant, le joueur ne se battrait qu'avec des joueurs des palier 1 et 2. Celui qui au palier 2 qu'avec des joueurs des paliers 1 à 3, etc. Ceux qui seraient à 8/15 pourraient combattre entre eux, peut importe leur palier, ainsi qu'avec ceux au palier 4 (9/15) et peut-être du 3 (10/14).
Finalement, je pense que cette règle là pourrait être applicable aussi bien au
Survivor ELO qu'au T2. Je prends mon deck en exemple. Imaginez que mon tirage soit :
Kolos,
Ghumbo,
Oshitsune et
Ambre ou
Eyrik. Que j'affronte quelqu'un à 8/15. Sincèrement, sauf si celui d'en face a
GraksmxxT et
Uranus, je vois mal comment il peut gagner. Si on inverse les positions, c'est pareil. Quel effet de peur aurait mon tirage sur le sien ? J'avoue que c'est un cas particulier, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres dans le même genre. Celui des
Rescue en
Survivor ELO en est un.
En plus, ça arrangerait même les joueurs de
Rescue et d'autres clans gênants, puisqu'on les montrerait moins du doigt et que leur style de jeu ne serait plus menacé. Les hauts scores seraient sûrement plus nombreux. Mais je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, surtout que ça parle en priorité du type
ELO.