Je peux me tromper, mais il me semble que l'idéal du mode
ELO est qu'il soit dynamique et équilibré. Et il me semble de plus en plus évident que le système d'élimination des cartes par le vote des joueurs n'est pas une bonne solution pour aller vers cet idéal car les joueurs ne peuvent éliminer qu'un nombre limité de cartes.
J'aimerais donc proposer ceci, soit comme alternative soit comme une addition aux éliminations par les votes: Chaque semaine, les 2 cartes les plus dominantes du mode, determinées automatiquement, seraient bannies définitivement.
Comment déterminer les 2 cartes à éliminer? Ma proposition serait de calculer le pourcentage de victoires amené par chaque carte (il suffit de compter le nombre de matchs terminés et le nombre de matchs gagnés dans lesquels cette carte était présente, puis de diviser) et d'éliminer 2 cartes avec les meilleurs pourcentages. Ceci dit, il est parfaitement concevable d'envisager des alternatives (les 2 cartes les plus jouées de la semaine? Deux cartes au hasard dans le deck du record de la semaine?).
Après, pourquoi 2, et pas 4 ou 25? Parce que tous les 15 jours, il y a 4 cartes qui sont ajoutées au jeu. En en éliminant 2 du mode
ELO chaque semaine, il reste donc toujours le même nombre de cartes jouables au total (à plus ou moins 2 près, et sans compter les miss, noël ou légendaires). Ce système peut ainsi se prolonger indéfiniment sans rendre le mode injouable faute de cartes disponibles.