Oui je me suis servi de mon tableur et je n'obtiens que des valeur entre 0.1 ( Cleothea ) et -1 ( Ahho ). Toutenkham est volontairement abusé en tant que chef de clan, au départ j'avais mis 8/7 et il était équilibré et puis je me suis dis "aller soyons fous". La majorité des autres se situent entre 0 et -0.5. Après au niveau des stats, effectivement il y a un petit problème c'est qu'il y a trop de hautes puissances, qui ne seront rattrapées que par des Ulu
Bangers, mais ça n'empêche pas les autres clans de bien se débrouiller.
Par comparaison.
Athep 7/6 -2 stats min 4 vs
Dallas ( un
All Stars pourtant )
Athep 7/6
Dallas 7/4 +2 vie
Athep vs
Beeboy
Athep 7/6
Beeboy 9/7
Athep vs
Bodenpower
Athep 7/6
Bodenpower 7/5 +5 att
Athep vs
Lizzy
Athep 7/6
Lizzy 7/4 -2 vie
Athep vs
Kerozinn Cr
Athep 7/6
Kerozinn Cr 6/6
Athep vs
Wardom
Athep 7/6
Wardom 8/8
Athep vs
Nistarok
Athep 7/3
Nistarok 6/4
C'est pourtant une carte que vous avez jugé trop puissante !
Après je peux faire pareil avec les autres cartes.
Ramseh n'est pas si efficace que ça parce que le max 8 est très handicapant.
Meriti est basée sur le modèle de
Reef que je n'ai pourtant jamais croisé ( tu a mis + à Meriti )
Malek est basé sur le modèle de
Harrow Ld en version 3* au début j'étais partis sur un -3 puis. min 4 mais c'étais trop fort, la même chose en 5/5 ça ne l'étais plus assez, je ne voulais pas d'un -3 puis adv min 1. Ensuite la différence entre le min 1 et min 3 n'est pas énorme mais je voulais que Malek ait l'avantage face à
Tula parce qu'elle gagne déjà contre Djesem et Athep. Mais tu as finalement peut - être raison.
Ensuite dire que les
Skeelz ont rien pour passer est archi faux, pour passer les
Skeelz ont leur pouvoir, de la même manière les Hieraton ont leurs stats. J'aurais pus partir sur des stats plus banales et des pouvoir plus fort mais je trouvais vraiment interessant ce genre de clan "pillier" très stable, à la fois contre les stop bonus et les stop pouvoir. Et puis ( effectivement j'exagère, c'est voulu m'okay ) si on avais que des 1/1, le bonus ne servirais à rien ....
Le thème de l'Egypte uniquement est un parti pris, ça aurais pu être effectivement toute l'antiquité, voire même faire passer ça dans un musée et reprendre tout les thèmes de l'histoire, mais je trouve que l'Egypte possède déjà un vaste potentiel de référence, et on perdrais en unité graphique. Et puis j'ai intégré cette histoire de pierre, ça fait très malédiction du pharaon, ce qui n'irais vraiment pas avec des chevaliers, ou la renaissance.