Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Le Standard

Le Standard
jeudi 01/03/2012, 10:15
Dr.Ido - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
719 messages
Le Standard
Dr.Ido - Legend - Clint StaffEnglish - Jeudi 01/03/2012, 10:15

Il y a un peu plus de trois semaines, nous vous avons présenté notre projet de format Standard. Après avoir lu vos commentaires nous avons modifié la façon dont nous allons le mettre en place. Inutile de revenir sur l'ancien projet (vous pouvez relire les 500 posts du sujet si vous le souhaitez), je vais vous présenter ici le projet définitif.

L'objectif est toujours le même : proposer un format évolutif et limité. Aujourd'hui il y a trop de persos jouables pour chaque clan, les nouveaux joueurs sont dépassés par le nombre d'options tandis que paradoxalement, les anciens qui  possèdent les meilleurs persos des clans ont tendance à jouer pratiquement tout le temps les mêmes. Avec le Standard nous voulons donner aux nouveaux et aux anciens qui le souhaitent un environnement plus restreint, avec moins d'options pour chaque clan mais se renouvelant plus régulièrement.

Voici donc ce que nous allons faire :
1/ Créer une liste de perso appelée "Standard" qui sera mise à jour tous les 6 mois.  Cette liste contiendra tous les persos (y compris les LD) sortis dans les 3 ans avant la mise à jour, les Leaders, les persos des packs de démarrage et les persos sortant après la mise à jour. Chaque clan disposera de 13 à 16 persos, les clans sortis pendant la période disposant, eux, de la totalité de leurs persos.

2/ Nous allons créer un nouveau format de deck :
Format Standard : Persos Standard uniquement , 40 étoiles max, pas de double

3/ Nous allons renommer les T1 et T2 en Extended et Extended 25
Format Extended : tous les persos autorisés, 40 étoiles max,pas de double, équivalent du T2 actuel
Format Extended 25 : Persos Extended, 25 étoiles max, pas de double, équivalent du T1 actuel

4/ Nous allons faire plusieurs modifications sur les TQ
- Le temps de jeu sera significativement réduit pour tous les matchs du TQ, dès le premier match vous aurez le même temps que celui que vous avez aujourd'hui au dessus de 100 pts
- Nous allons créer une liste de persos pénalisés en TQ qui sera indépendante de la liste des interdits ELO. La règle restera probablement de -2 pts pour chaque persos de la liste dans votre équipe de 4 persos. Si nécessaire nous pourrons ajuster le nombre de point de pénalité dans le futur.
- les salles T1 et T2 seront fusionnées en une salle unique Combats Extended. Pour permettre à chacun de continuer à jouer avec des deck allant de 15 à 40 étoiles, le système de combats vous donnera des adversaires avec des decks proches du votre. Les TQs se feront toujours dans cette salle (voir plus bas).
- Nous allons créer une salle Combats Standard, avec le même fonctionnement que la salle Combats Extended mais avec le Format Standard, dans laquelle il y aura également des TQs.
- Les TQ auront toujours lieu une heure sur deux mais en alternance dans chacune des deux salles, Extended et Standard. Il y aura donc un TQ une heure sur 4 en Extended et une heure sur 4 en Standard.
- Nous allons distribuer des Cr au hasard aux joueurs se classant dans les Top 150 des TQ. Nous n'avons pas encore définis  exactement le nombre de Cr ni les modalités précises du tirage au sort, mais on table sur environ 5 Cr offerts par jours.

J'insiste sur le fait qu'avec le système de combats contre des decks proches (qui est déjà en place aujourd'hui dans les salles Combats T1 et T2) vous pourrez toujours faire des decks avec peu d'étoiles compétitif en TQ puisque vous rencontrerez toujours des decks "voisins" du votre. La grosse différence est que les decks 25 étoiles rencontreront les decks légèrement au-dessus et que les decks 26 rencontreront ceux légèrement en-dessous, ce qui n'arrive pas aujourd'hui à cause des limites des salles qui ne correspondent pas à l'esprit dans lequel sont faits les decks de TQ.

5/ Nous allons créer 2 nouvelles salles de jeu
- Deathmach Standard : Comme le DM T2 actuel mais avec des decks Standard
- Survivor Standard : Comme le Survivor T2 actuel mais avec des decks Standard

6/ Nous allons également faire d'autre changements moins "importants", comme par exemple :
- nouveaux packs dans la boutique avec uniquement des persos Standard
- des options de tri dans la collection pour ne voir que les persos Standard
- modifications des packs pré-construits (encore en cours de réflexion)
- Léger changement visuel sur les persos du standard pour qu'on les reconnaisse facilement

Vous notez que le ELO ne change pas du tout, de même que les salles DM ou Survivor existantes. Bien entendu Le Fight Club ou les Hangar ne sont pas du tout touchés par ce changement.

Finalement, en ce qui concerne le planning, avec ces nombreux changements nous ne pouvons plus viser une sortie en mars avec certitude. Ce projet est sur les rails et nous voulons le sortir rapidement, je ne peux pas vous donner de date mais cela devrait être en ligne avant l'été, sauf incident de parcours.

Vous pouvez poster vos commentaires ou m'envoyer des mail à feedback@urban-rivals.com.

Merci de votre attention, bon jeu à tous
« Précédente12345678910...7172Suivante »

2/719
Dr.Ido - Legend - Clint Staff English
Jeudi 01/03/2012, 10:15

Vous vous demandez peut être pourquoi nous avons changé certains aspects du projet et pas d'autres. Je vais répondre aux questions que je me poserai si j'étais à votre place et si vous en avez d'autres, postez-les dans le sujet ou envoyez moi des mails à feedback@urban-rivals.com

1/ Pourquoi 3 ans au lieu de 2 ?
Avec une année de plus nous conservons un format limité et se renouvelant naturellement mais il y aura plus de choix pour chaque clan, ce qui limitera la spéculation puisqu'il y aura plus de persos jouables, et apportera plus de variété dans les decks. Par ailleurs, en augmentant la durée de vie des cartes en Standard, nous limitons l'investissement financier nécessaire pour se maintenir à jour. La contrepartie étant qu'une carte "dominante" restera aussi plus longtemps dans le Standard. Mais au final je suis confiant sur le fait qu'avec 3 ans nous ayons trouvé le bon équilibre.

2/ Pourquoi ne pas toucher au ELO
Le Format ELO possède déjà son propre mécanisme de régulation. Nous avons réalisé qu'il n'était pas indispensable de passer au Standard pour faire évoluer ce format. Par ailleurs, la variété et la richesse stratégique sont au coeur du ELO et nous avons décidé de ne pas prendre le risque de casser un équilibre fragile et qui a été difficile à trouver. Nous allons continuer à régulièrement ajouter des interdits ELO pour faire évoluer le metagame, ce qui sera facilité par la fin du lien entre persos pénalisés en TQ et interdis ELO

3/ Pourquoi alterner les TQ Extended et Standard au lieu de les faire en parallèle ?
Si nous faisons les tournois en même temps dans deux formats différents mais avec un seul classement, il est plus que probable qu'un des deux formats sera plus "efficace" que l'autre compte tenu des persos jouables, ce qui reviendra à avoir le "vrai" tournoi dans un des deux formats seulement avec un tournoi secondaire dans la salle d'à coté, ce qui n'est pas ce que nous voulons. Je reste vague car je suis incapable de savoir quel format sera le plus rentable, mais je sais que les deux étant différents, il y en aura nécessairement un qui sera plus adapté que l'autre pour marquer des points.
Au contraire, si vous jouez tous avec le même format, le problème ne se pose plus, ceux qui gagnent sont les meilleurs tout simplement.
Notez aussi qu'avec le système d'alternance Standard/Extended, les joueurs Standard peuvent garder tous le temps le même deck, puisqu'il est valide dans les deux formats.

4/ Pourquoi ne pas avoir créer un TQ Standard en alternance avec l'Extended mais toutes les heures ? Et aussi, pourquoi ne pas avoir gardé le TQ Extended et fait un autre mode de jeu avec le Standard à coté ?

Avec un tournoi toutes les heures nous injecterions trop de clintz dans l'économie du jeu et il n'y aurait pas de temps "libre" pour faire autre chose, nous ne voulons pas aller dans cette direction.
Et par ailleurs, nous ne sommes pas entièrement satisfait des TQ aujourd'hui qui sont trop dominés par un petit nombre de deck et de persos "historiques". Nous pensons que le Format Standard s'applique très bien au TQ, il permet de renouveler le metagame régulièrement tout en le laissant accessible au plus grand nombre.

Notre but n'est pas de nuire aux joueurs de T1/T2 actuels, ils ont investi dans des cartes qu'ils veulent pouvoir utiliser dans un mode compétitif, nous l'avons compris et c'est pour cela que nous gardons un TQ Extended MAIS nous voulons qu'il y ait également un TQ plus ouvert en parallèle.

5/ Pourquoi ne pas créer des salles Standard 25 en DM et/ou en Survivor ?
Nous avons choisi de commencer tranquillement. Si le Standard marche aussi bien que nous l'espérons et que nous constatons que vous voulez avoir ces salles, nous les ouvrirons. Mais pour le moment cela ne nous semble pas indispensable.

Bonus : Ne craignez-vous pas qu'il y aie trop de spéculation sur les cartes du Standard ?
Non, au contraire. Nous aurons trois formats de jeu bien différents (Standard, Extended et ELO) permettant tous de gagner des lots. Il n'y aura pas vraiment de risque de voir tout le monde se précipiter en masse sur les meilleurs cartes du Standard au détriment des autres, ce qui réduit fortement les risque de spéculation effrénée. Il y aura peut-être des hausses de prix de certaines cartes au lancement du Standard mais cela devrait rester raisonnable.

Merci de votre attention, à vous de jouer maintenant.
3/719
HL-Yota - Titan - - Hellysion - English
Jeudi 01/03/2012, 10:24

Merci pour ces nouvelles qui vont vous filer un boulot juste colossal mais qui va payer (enfin pour ma part). Perso, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner mais chose sûre: au vu des évolutions du jeu je ne suis pas prêt d'arreter
4/719
hds_king - Novice English
Jeudi 01/03/2012, 10:35

Quand on aura le deck standard
5/719
Dieubate - Guru - Ωmega English
Jeudi 01/03/2012, 10:40

Je cite:

L'objectif est toujours le même : proposer un format évolutif et limité. Aujourd'hui il y a trop de persos jouables pour chaque clan, les nouveaux joueurs sont dépassés par le nombre d'options tandis que paradoxalement, les anciens qui possèdent les meilleurs persos des clans ont tendance à jouer pratiquement tout le temps les mêmes. Avec le Standard nous voulons donner aux nouveaux et aux anciens qui le souhaitent un environnement plus restreint, avec moins d'options pour chaque clan mais se renouvelant plus régulièrement."

Donc, je sais bien que le staff a déjà répondu, mais je trouvais bonne l'idée de l'elo standard. Qui correspondait parfaitement aux évolutions voulues par le concept.
Mais j'étais à peu près le seul, donc je m'écrase.

THE mesure devient un petit peu une "mesurette", seul les TQs changent.
Mais en bien donc je vous pardonne
6/719
Docteur Rose - Legend English
Jeudi 01/03/2012, 10:56

Bonjour,

Ce projet final me semble bien pensé.
Toutefois, je suis un peu déçu que le standard ne soit pas appliqué à l'Elo. J'attendais avec impatience ce nouveau format où les anciennes cartes seraient enfin virées des decks pour plus de variété.
J'espère donc que les interdictions permettront un bon renouvellement des decks en Elo.

Par contre, il me semblait que l'idée du Standard, c'était de pouvoir sortir de nouvelles cartes sans trop s'inquiéter des anciennes, et ainsi faciliter la création des nouvelles cartes.
Or, puisque le Standard ne s'appliquera pas à l'Elo, cet objectif semble oublié, non ?
7/719
Y0d3l - Eternal - Les Têtes Brûlées English
Jeudi 01/03/2012, 11:00

Question idiote : ça commence quand ?!?
8/719
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Jeudi 01/03/2012, 11:02

Bah voilà
Je pense qu'il y aura beaucoup moins de plaintes maintenant
9/719
Jeudi 01/03/2012, 11:04

@ Lucinde Faf : Notre constat sur l'ELO c'est que le système actuel fonctionne et qu'il intègre déjà un outil permettant de "gérer" les anciennes cartes. Nous allons continuer à interdire régulièrement des persos en ELO et ces interdictions combinées à vos interdits créeront l'environnement que vous voulez pour le ELO : suffisamment de richesse pour que la création de deck soit intéressante et suffisamment de renouvellement pour que le mode ne tourne pas trop en rond.
10/719
Jeudi 01/03/2012, 11:06

@ YOd3l : Dès que ce sera prêt Le plus tôt possible mais vu qu'il y a plusieurs aspects qui pour certains sont liés à d'autres choses, c'est difficile de donner une date précise.

« Précédente12345678910...7172Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals