Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Le Standard

Le Standard
jeudi 01/03/2012, 10:15
Dr.Ido - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
719 messages
Le Standard
Dr.Ido - Legend - Clint StaffEnglish - Jeudi 01/03/2012, 10:15

Il y a un peu plus de trois semaines, nous vous avons présenté notre projet de format Standard. Après avoir lu vos commentaires nous avons modifié la façon dont nous allons le mettre en place. Inutile de revenir sur l'ancien projet (vous pouvez relire les 500 posts du sujet si vous le souhaitez), je vais vous présenter ici le projet définitif.

L'objectif est toujours le même : proposer un format évolutif et limité. Aujourd'hui il y a trop de persos jouables pour chaque clan, les nouveaux joueurs sont dépassés par le nombre d'options tandis que paradoxalement, les anciens qui  possèdent les meilleurs persos des clans ont tendance à jouer pratiquement tout le temps les mêmes. Avec le Standard nous voulons donner aux nouveaux et aux anciens qui le souhaitent un environnement plus restreint, avec moins d'options pour chaque clan mais se renouvelant plus régulièrement.

Voici donc ce que nous allons faire :
1/ Créer une liste de perso appelée "Standard" qui sera mise à jour tous les 6 mois.  Cette liste contiendra tous les persos (y compris les LD) sortis dans les 3 ans avant la mise à jour, les Leaders, les persos des packs de démarrage et les persos sortant après la mise à jour. Chaque clan disposera de 13 à 16 persos, les clans sortis pendant la période disposant, eux, de la totalité de leurs persos.

2/ Nous allons créer un nouveau format de deck :
Format Standard : Persos Standard uniquement , 40 étoiles max, pas de double

3/ Nous allons renommer les T1 et T2 en Extended et Extended 25
Format Extended : tous les persos autorisés, 40 étoiles max,pas de double, équivalent du T2 actuel
Format Extended 25 : Persos Extended, 25 étoiles max, pas de double, équivalent du T1 actuel

4/ Nous allons faire plusieurs modifications sur les TQ
- Le temps de jeu sera significativement réduit pour tous les matchs du TQ, dès le premier match vous aurez le même temps que celui que vous avez aujourd'hui au dessus de 100 pts
- Nous allons créer une liste de persos pénalisés en TQ qui sera indépendante de la liste des interdits ELO. La règle restera probablement de -2 pts pour chaque persos de la liste dans votre équipe de 4 persos. Si nécessaire nous pourrons ajuster le nombre de point de pénalité dans le futur.
- les salles T1 et T2 seront fusionnées en une salle unique Combats Extended. Pour permettre à chacun de continuer à jouer avec des deck allant de 15 à 40 étoiles, le système de combats vous donnera des adversaires avec des decks proches du votre. Les TQs se feront toujours dans cette salle (voir plus bas).
- Nous allons créer une salle Combats Standard, avec le même fonctionnement que la salle Combats Extended mais avec le Format Standard, dans laquelle il y aura également des TQs.
- Les TQ auront toujours lieu une heure sur deux mais en alternance dans chacune des deux salles, Extended et Standard. Il y aura donc un TQ une heure sur 4 en Extended et une heure sur 4 en Standard.
- Nous allons distribuer des Cr au hasard aux joueurs se classant dans les Top 150 des TQ. Nous n'avons pas encore définis  exactement le nombre de Cr ni les modalités précises du tirage au sort, mais on table sur environ 5 Cr offerts par jours.

J'insiste sur le fait qu'avec le système de combats contre des decks proches (qui est déjà en place aujourd'hui dans les salles Combats T1 et T2) vous pourrez toujours faire des decks avec peu d'étoiles compétitif en TQ puisque vous rencontrerez toujours des decks "voisins" du votre. La grosse différence est que les decks 25 étoiles rencontreront les decks légèrement au-dessus et que les decks 26 rencontreront ceux légèrement en-dessous, ce qui n'arrive pas aujourd'hui à cause des limites des salles qui ne correspondent pas à l'esprit dans lequel sont faits les decks de TQ.

5/ Nous allons créer 2 nouvelles salles de jeu
- Deathmach Standard : Comme le DM T2 actuel mais avec des decks Standard
- Survivor Standard : Comme le Survivor T2 actuel mais avec des decks Standard

6/ Nous allons également faire d'autre changements moins "importants", comme par exemple :
- nouveaux packs dans la boutique avec uniquement des persos Standard
- des options de tri dans la collection pour ne voir que les persos Standard
- modifications des packs pré-construits (encore en cours de réflexion)
- Léger changement visuel sur les persos du standard pour qu'on les reconnaisse facilement

Vous notez que le ELO ne change pas du tout, de même que les salles DM ou Survivor existantes. Bien entendu Le Fight Club ou les Hangar ne sont pas du tout touchés par ce changement.

Finalement, en ce qui concerne le planning, avec ces nombreux changements nous ne pouvons plus viser une sortie en mars avec certitude. Ce projet est sur les rails et nous voulons le sortir rapidement, je ne peux pas vous donner de date mais cela devrait être en ligne avant l'été, sauf incident de parcours.

Vous pouvez poster vos commentaires ou m'envoyer des mail à feedback@urban-rivals.com.

Merci de votre attention, bon jeu à tous
« Précédente12345678910...7172Suivante »

31/719
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Jeudi 01/03/2012, 13:10

Cette mouture me paraît bien plus cohérente que l'ancienne, le fait de proposer au tirage au sort des Crs incitera les "vieux" à se faire des decks standards, dans lesquels à mon sens, il faudra aussi instaurer un système de pénalité certaines cartes de moins de 3 ans étant fortement abusées. Histoire de ne pas voir comme c'est le cas en T2 actuellement 2 decks seulement.
Il est indiqué que le mode Elo ne change pas, est ce que cela signifie que les joueurs Elo participent au jackpot TQ extended? Et dans le cas contraire, quid de la cagnotte finale en TQ?
32/719
0 Shady - Imperator English
Jeudi 01/03/2012, 13:13

Coucou le staff,

Petite question concernant l'ELO:

Pas un seul changement ? même pas un palier à 1400 ou alors un top 200 / 500 ?
Histoire de tout faire d'un coup

En fait on (les joueurs ELO) s'attendait à un changement, on est forcement un peu frustré !
33/719
Xylith - Veteran English
Jeudi 01/03/2012, 13:13

Bravo rien à redire.

Tout a été intégré de manière a garder un intérêt pour toutes les cartes

L'elo qui est mode "plus compliqué" se joue généralement une fois qu'on a accumulé un peu de clintz en TQ donc on peut se payer un deck avec de vielles cartes (parfois + chères)
Idem pour le survi qui vient encore + tard dans le coût du deck mais qui est pallié par le Survi Standard
Le panel s'offrant au nouveaux joueurs est donc conséquent (même en Elo, il ne faut pas toujours les vielles cartes pour gagner donc l'idée d'Ido de se faire un deck 25 Standard permet de jouer déjà dans quelques salles...

Encore un fois BRAVO
34/719
SKP Hando - Legend - Coconuts Island English
Jeudi 01/03/2012, 13:14

Pour les TQ : Peut-être offrir moins de Cr mais seulement aux joueurs se classant dans les Top 20 des TQ.

(Les Cr doivent rester un Graal difficile à obtenir). Si on les gagne trop facilement, quel intérêt de les gagner ? Il faut qu' il y est du challenge.
35/719
Muc Leblanc - Legend - Level 0 English
Jeudi 01/03/2012, 13:15

Distribuer des cr suplementaire dans un autre mode de jeu que l elo est une bonne idee. Mais la distribué au 150 premier, c est trop a mon avis. On a l impression que c est plutot une tombola deguise qu autre chose.
il y a quand meme 12 tq par jour, soit 5 cr pour 1800 joueur si mes calcules sont exacts soit 1 chance sur 360. l ideal serait une chance sur 20 au maximum pour que la cr soit un but.
Mais ne faites pas la meme erreur qu en elo ou les grosses cr ne sont plus accessibles sans faire le geek toute la semaine ( a quand une grosse cr distribué au hasard dans le classement? un peu comme avant)

Faire des journees a cr et d autres non peut etre pour distribuer plus de cr?
36/719
RmS_Thrower - Legend - ~The bird of hermès~ English
Jeudi 01/03/2012, 13:17

Concernant les Cr, y aura t'il 5 Cr pour le mode standard et 5 pour le mode extended ou 5 Cr en tout ?
37/719
sodomiseur- - Senior English
Jeudi 01/03/2012, 13:28

Merci beaucoup pour les TQ , on revoit les post sur mon sujet , notament ceux d'hando , chrysten ,vikk et autre
Cependant 2 questions :
-- "- les salles T1 et T2 seront fusionnées en une salle unique Combats Extended. Pour permettre à chacun de continuer à jouer avec des deck allant de 15 à 40 étoiles, le système de combats vous donnera des adversaires avec des decks proches du votre. Les TQs se feront toujours dans cette salle (voir plus bas)."
Pourquoi ne pourrait-on pas jouer - de 15* ? , c'est vrai si on a envie de jouer 8 1* on va ou ?

-- "Nous allons distribuer des Cr au hasard aux joueurs se classant dans les Top 150 des TQ. Nous n'avons pas encore définis exactement le nombre de Cr ni les modalités précises du tirage au sort, mais on table sur environ 5 Cr offerts par jours."
Top 150 est assez accessible , une cr sa se mérite . Elle devrait etre distribué au top 25 voir au top 10 qui rendrait les TQ encore plus compétitif.
38/719
--_JAG_-- - Master English
Jeudi 01/03/2012, 13:33

Très bonne idée pour les decks voisins, ça nous évitera de se taper des decks DM de 40*
Bonne idée pour les Cr mais je rejoins Mr Hando et Gent M ( 20 ou 30 premiers, je penses que c'est très bien)
39/719
Tekhyla - Legend Español
Jeudi 01/03/2012, 13:36

Que des bonnes choses.
Vous avez écouté et rajouté au lieu de détruire. Bravo !
40/719
Lost Mun Su - Titan - LOST in Urban English
Jeudi 01/03/2012, 13:38

La mesure passe un peu inaperçue, je pense qu'il aurait été de bon ton d'en faire une news d'autant qu'elle me semble vraiment réfléchie cette fois

En effet, alors que l'on craignait tous que le jeu devienne mercantile, il nous offre une alternative, qui plaira aux uns comme aux autres. Cet aspect est évidemment bénéficiaire pour les ventes de packs (vous avez dit Pack Standard ?), mais ne freine en rien les joueurs s'y refusant. Un très bon point donc '

Les mesures ont déjà été commentées intelligemment par des joueurs, je ne reviendrais donc pas dessus, si ce n'est la possibilité de gagner des Cr.
Etant majoritairement un joueur de TQ, je trouve cette nouveauté absolument jouissive, car elle permet à tout un chacun de prouver sa valeur autre part qu'en ELO, qui demande un peu plus de temps et des compétences différentes...
Cependant, faire un top 150, c'est chose aisée et il y a donc plus de chance que de challenge... En effet, même en toppant 3 fois dans une journée, on n'a que 5x3/(150x12) = Une chance sur 120 d'avoir une Cr... C'est certes non négligeable et très agréable mais bon... Pourquoi ne pas distribuer les Cr sur le même principe du top 150, à la condition que le joueur est déjà réalisé un top 10 ? Cela permet de s'assurer que ce top 150 n'était pas qu'un coup de chance...

Néanmoins, je pars ravi de cette réforme que je craignais.
Longue vie au staff

« Précédente12345678910...7172Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals