Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Le Standard

Le Standard
jeudi 01/03/2012, 10:15
Dr.Ido - Divinity English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
719 messages
Le Standard
Dr.Ido - Divinity - Clint StaffEnglish - Jeudi 01/03/2012, 10:15

Il y a un peu plus de trois semaines, nous vous avons présenté notre projet de format Standard. Après avoir lu vos commentaires nous avons modifié la façon dont nous allons le mettre en place. Inutile de revenir sur l'ancien projet (vous pouvez relire les 500 posts du sujet si vous le souhaitez), je vais vous présenter ici le projet définitif.

L'objectif est toujours le même : proposer un format évolutif et limité. Aujourd'hui il y a trop de persos jouables pour chaque clan, les nouveaux joueurs sont dépassés par le nombre d'options tandis que paradoxalement, les anciens qui  possèdent les meilleurs persos des clans ont tendance à jouer pratiquement tout le temps les mêmes. Avec le Standard nous voulons donner aux nouveaux et aux anciens qui le souhaitent un environnement plus restreint, avec moins d'options pour chaque clan mais se renouvelant plus régulièrement.

Voici donc ce que nous allons faire :
1/ Créer une liste de perso appelée "Standard" qui sera mise à jour tous les 6 mois.  Cette liste contiendra tous les persos (y compris les LD) sortis dans les 3 ans avant la mise à jour, les Leaders, les persos des packs de démarrage et les persos sortant après la mise à jour. Chaque clan disposera de 13 à 16 persos, les clans sortis pendant la période disposant, eux, de la totalité de leurs persos.

2/ Nous allons créer un nouveau format de deck :
Format Standard : Persos Standard uniquement , 40 étoiles max, pas de double

3/ Nous allons renommer les T1 et T2 en Extended et Extended 25
Format Extended : tous les persos autorisés, 40 étoiles max,pas de double, équivalent du T2 actuel
Format Extended 25 : Persos Extended, 25 étoiles max, pas de double, équivalent du T1 actuel

4/ Nous allons faire plusieurs modifications sur les TQ
- Le temps de jeu sera significativement réduit pour tous les matchs du TQ, dès le premier match vous aurez le même temps que celui que vous avez aujourd'hui au dessus de 100 pts
- Nous allons créer une liste de persos pénalisés en TQ qui sera indépendante de la liste des interdits ELO. La règle restera probablement de -2 pts pour chaque persos de la liste dans votre équipe de 4 persos. Si nécessaire nous pourrons ajuster le nombre de point de pénalité dans le futur.
- les salles T1 et T2 seront fusionnées en une salle unique Combats Extended. Pour permettre à chacun de continuer à jouer avec des deck allant de 15 à 40 étoiles, le système de combats vous donnera des adversaires avec des decks proches du votre. Les TQs se feront toujours dans cette salle (voir plus bas).
- Nous allons créer une salle Combats Standard, avec le même fonctionnement que la salle Combats Extended mais avec le Format Standard, dans laquelle il y aura également des TQs.
- Les TQ auront toujours lieu une heure sur deux mais en alternance dans chacune des deux salles, Extended et Standard. Il y aura donc un TQ une heure sur 4 en Extended et une heure sur 4 en Standard.
- Nous allons distribuer des Cr au hasard aux joueurs se classant dans les Top 150 des TQ. Nous n'avons pas encore définis  exactement le nombre de Cr ni les modalités précises du tirage au sort, mais on table sur environ 5 Cr offerts par jours.

J'insiste sur le fait qu'avec le système de combats contre des decks proches (qui est déjà en place aujourd'hui dans les salles Combats T1 et T2) vous pourrez toujours faire des decks avec peu d'étoiles compétitif en TQ puisque vous rencontrerez toujours des decks "voisins" du votre. La grosse différence est que les decks 25 étoiles rencontreront les decks légèrement au-dessus et que les decks 26 rencontreront ceux légèrement en-dessous, ce qui n'arrive pas aujourd'hui à cause des limites des salles qui ne correspondent pas à l'esprit dans lequel sont faits les decks de TQ.

5/ Nous allons créer 2 nouvelles salles de jeu
- Deathmach Standard : Comme le DM T2 actuel mais avec des decks Standard
- Survivor Standard : Comme le Survivor T2 actuel mais avec des decks Standard

6/ Nous allons également faire d'autre changements moins "importants", comme par exemple :
- nouveaux packs dans la boutique avec uniquement des persos Standard
- des options de tri dans la collection pour ne voir que les persos Standard
- modifications des packs pré-construits (encore en cours de réflexion)
- Léger changement visuel sur les persos du standard pour qu'on les reconnaisse facilement

Vous notez que le ELO ne change pas du tout, de même que les salles DM ou Survivor existantes. Bien entendu Le Fight Club ou les Hangar ne sont pas du tout touchés par ce changement.

Finalement, en ce qui concerne le planning, avec ces nombreux changements nous ne pouvons plus viser une sortie en mars avec certitude. Ce projet est sur les rails et nous voulons le sortir rapidement, je ne peux pas vous donner de date mais cela devrait être en ligne avant l'été, sauf incident de parcours.

Vous pouvez poster vos commentaires ou m'envoyer des mail à feedback@urban-rivals.com.

Merci de votre attention, bon jeu à tous
« Précédente12...789101112...7172Suivante »

91/719
Oz nys4y - Imperator - Echoes English
Jeudi 01/03/2012, 17:58

Non sur le top 150 en tq ça me va

Les tq, la façon des les gens gagnent les tq, les clans qu'on rencontre ...

Partons sur la distribution des cr sur 150.

Sinon ça m'a l'air encore un peu trop compliqué
Si le staff pouvait créer quelques pages pour vraiment determiner ça et le mettre en page d'accueil, ça serait parfait
92/719
Zmicrobe - Senior - Urban City Ville English
Jeudi 01/03/2012, 18:16

Je suis heureux de voir que le staff a entendu nos plaintes et en a résolu la majorité (pour ma part).
J'ai bien sur conscience que de par nos critiques, nous vous avons compliqué la tache et je vous remercie d'avoir revu votre vision du changement afin de ne délaisser ni cartes ni joueurs.
c'est du bon boulot ! Bravo !
93/719
3T-alhon - Titan - les Pti'nathonautes English
Jeudi 01/03/2012, 18:16

Chui plutot content moi.

Va tout de même falloir que tous les formats plaisent par contre, si on veut vraiment pouvoir jouer dans chaque mode quand ça nous chante. Certains avaient déjà du mal à trouver un adversaire en DM par exemple, ça va pas s'arranger avec toutes ces salles en plus

(ah, et je suis contre la tentative de réguler le market en refilant des belles cartes, m'enfin c'est pas pur intérêt!)
94/719
SingleBarrel - Legend - La Taverne de Dionysos English
Jeudi 01/03/2012, 18:20

Et il y a moult ralentisseurs!!!!
95/719
HL-Yota - Titan - - Hellysion - English
Jeudi 01/03/2012, 18:25

Donc les petits joueur qui se classent bien n'ont toujours aucune chance?? Dommage...pas demain la veille que je changerais de mode de jeu
96/719
sodomiseur- - Senior English
Jeudi 01/03/2012, 18:28

Sérieusement même un débutant peut faire top 150 , n'abusez pas.
C'est la seul remarque que je vois a faire sur les nouveautés
97/719
AkP Subz3ro77 - Colossus - Alakapuri English
Jeudi 01/03/2012, 18:47

- Nous allons distribuer des Cr au hasard aux joueurs se classant dans les Top 150 des TQ. Nous n'avons pas encore définis exactement le nombre de Cr ni les modalités précises du tirage au sort, mais on table sur environ 5 Cr offerts par jours.

Intriguant et inédit
98/719
Jesuis1 - Titan - Rage Against Unfairs English
Jeudi 01/03/2012, 19:17

@90:
12 TQ par jours
150 joueurs classés par TQ
1800 joueurs sélectionnés pour la distribution des Crs.
5 chances sur 1800 de gagner
1 chance sur 360 de gagner

Ca ne motivera personne à jouer.

L'elo est un mode où il faut se classer dans le top 100 pour pouvoir gagner une Cr. Si l'on applique l'idée d'en distribuer seulement aux 10 premiers ( ce qu'actuellement n'importe quel joueur de niveau correct en TQ est capable de faire au moins à 1 TQ sur 2) alors on aura 120 joueurs sélectionnés ce qui motivera les gens à jouer et permettra peut être de rehausser le niveau des TQs
99/719
0AL_Juju_TQ - Legend English
Jeudi 01/03/2012, 19:41

Les changements TQ me bottent bien, c'est sûr, mais pendant qu'on y est dans les changements, je propose une petite gratification supplémentaire pour le premier. La reconnaissance des autres, je sais que ça n'a pas de prix mais je trouve ça un poil léger comme les 1000 clintz supplémentaires. Pourquoi ne pas doubler les gains du premier au lieux de rajouter 1000 clintz (gracieusement offert par le staff), je pense que ce serait une juste récompense de gagner 8000 ou 10 000 clintz pour un tournoi qui va devenir de plus en plus relevé puis ça pourrait aussi relever l'intérêt des tournois moins prisés!
100/719
13lack akiro - Legend - Crépuscule English
Jeudi 01/03/2012, 19:41

Post 98 : sauf que les joueurs qui font les top 10 sont deja ceux ayant le plus de moyen et generalement des grosse cartes alors que la ca permettra aussi aux nouveau d'avoir des chances de gagner une petite cr qui les aidera a ameliorer leur preset
au pire le top 100 passerai encore (car la meme avec un preset de plus de 30* pour 8 carte c'est faisable)
ce qu'il faudra c'est plus de clintz (ou credits) pour les 10 premier en plus de chance d'obtenir une cr ou bien mettre les 5 cr pour ceux du top 10 + 5 carte rare pour 5 autre joueur parmis les joueur de la journée ayant fait un top 150

enfin ce n'est que mon avis personnel

« Précédente12...789101112...7172Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals