Bonjour, Bonsoir à tous,
Cet après-midi, je pensais à quelque chose. Je me disais qu’il y avait quand même un manque sur UR par rapport aux autres jeux de cartes à jouer type Magic l’assemblée, je veux parler des combos.
Combo kézako ? Il s’agit d’une synergie entre deux ou plusieurs cartes qui permettent de prendre un sérieux avantage sur l’adversaire (par exemple points de vie infinis, dégâts infinis, etc… ). Bien évidemment je ne souhaite pas qu’Urban arrive à ce genre d’extrême mais du coup je me suis demandé si cela pouvait être envisagé à moindre mesure. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, autant c’est totalement idiot comme possibilité, mais pourquoi ne pas créer des cartes combos ?
Il s’agirait de cartes ayant un pouvoir combo, tout en étant jouable si le pouvoir n’est pas activé (comme les cartes stop par exemple). Le pouvoir combo s’activerait si une autre carte bien précise se trouve dans le tirage.
Par exemple, une carte
Uppers 2* 7/2, pouvoir : « Si
Maurice se trouve dans le tirage, alors dégats +2 ». Ce n’est qu’un exemple que j’ai crée à la va vite, mais je pense que vous avez compris. On peut aussi étendre ce concept aux clans (par exemple : une carte
Piranas, pouvoir : « S’il y a un
Nightmare dans le tirage, alors… » ).
Cela permettrait de jouer des cartes qui ne sont pas forcément les plus utilisées de chaque clans, de jouer des biclans qui ne sont pas forcément synergiques, et d’ouvrir de nouvelles perspectives de pouvoirs.
Alors qu’en pensez-vous ? Héros ou Escroc ?
Merci d’avoir lu