Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Et les poissons dans tout ça ?

samedi 12/05/2012, 15:15
(S) PYF - Veteran ελληνικά

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
17 messages
(S) PYF - Veteran ελληνικά - Samedi 12/05/2012, 15:15

Hello !

Alors oui, les Piranas sont très présents en ELO, mais beaucoup moins qu'avant, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, vous l'aurez sûrement remarqué, ils ont une puissance relativement faible. Il y a quelques exception, bien sûr, mais dans l'ensemble on a énormément de 6 de puissance.
Il n'on également pas beaucoup de dégats (de même, il y a quelques exceptions).
Mais surtout, ils n'ont jamais les 2 en même temps...
Beaucoup de clans (pour ne pas dire pratiquement tous) ont dans leurs rangs au moins 1 perso très puissant qui peut retourner la game à lui tout seul. Le seul Piranas capable de faire ça, c'est Bloodh.
Sauf que contrairement aux autres clans, il est relativement mal encadré.

En effet, un bon deck ELO se doit d'être équilibré, offrant un tirage très correct à chaque fois. Avec les Piranas, depuis quelques temps, c'est devenu impossible...
Les nouvelles sorties ont renforcé tous les clans, sauf nos chers poissons. Les 7 ou 8 de puissance brute pour les 3* est devenu quasi-systématique et très fréquente pour les 2*.
On a donc des nouveaux persos qui mangent complètement les Andsom, Scubb, Katan, Taljion, Ahkab & co.
Et les régulièrs "protection puissance" rendent injouable les seuls bon qu'il restait (notamment Tula...)
Alors oui, il n'y a pas que ces persos là chez les poisson, mais si on regarde, on se rend compte que les seuls persos qui reste sont de 4 ou 5*... Oui ils ont Hawkins, mais il ne fait pas tout, loin de là...
« Précédente12Suivante »

11/17
Dimanche 13/05/2012, 10:37

Alors je vais répondre à 2-3 remarques.

Effectivement je n'ai pas cité Selma, Raeth et Puff parce que comme ce sont des persos puissants (je suis entièrement d'accord avec ça) il ne rentraient pas dans mon analyse qui est que, justement, les bons persos ne sont plus légion dans le clan.

Je joue Piranas depuis plus d'un an, alors qu'on ne vienne pas dire que je ne sais pas de quoi je parle.
Après de très très nombreux tests, jusqu'à aujourd'hui je jouais l'un des 2 decks suivant, selon le metagame de l'ELO :
1) Andsom + Bloodh + Ector + Hawkins + Puff + Raeth + Scubb + Tula
2) Ector + Hawkins + Puff + Raeth + Scubb + Selma + Tyd + Tula

Mais depuis quelques temps (grosso modo 1 ou 2 mois) l'un et l'autre ne sont vraiment plus aussi puissant qu'ils pouvaient l'être il y a 6 mois...
Malgré une liste (selon moi) très bonne offrant des tirages très correct systématiquement, j'ai très souvent manqué de puissance... Tula est un perso monstrueux, mais tu dis que les Desmond/Lena ne se trouvent pas partout. J'ai envie de dire que tu oublie les Melanie/Reef/Fixit/Heitachi/Sticko/Butler... Il y a de plus en plus de "protection puissance" rendant Tula beaucoup moins forte qu'avant, et le clan n'a pour l'instant aucun prétendant à mettre à sa place...
Pour moi un remake d'Artus ou de Morgan pour les Piranas relancerait le clan, sans pour autant le rendre dégénéré.
12/17
Dimanche 13/05/2012, 10:46

"Puff dalhia Baba Selma Tyd Ector Tula Hawkins Raeth Bloodh Coleridge ?
Des sorties mauvaises?"
Je n'ai jamais dis ça. J'ai juste dis que :
1) les 3 dernières sorties sont vraiment pas terribles (Kalder est mauvais, Baba est très situationnel, et je préfèrerai toujours un Raeth ou un Scubb à Coleridge)
2) le clan manque de réel choix dans les petites étoiles.

Tu cites Dalhia/Bloodh/Selma. Je suis d'accord, les 3 sont très forts, sauf qu'en ELO, si tu veux que ton deck tienne un minimum la route, il faut que tu n'en prenne qu'une sur les 3.
Tu cites Raeth/Coleridge, avec Scubb aussi, il faut en mettre 1 à l'écart.
Et après on attaque les petites étoiles :
3* viable, on a : Tyd, Ector et Taljion... Et ça s'arrete là. Il te faut 3 3* dans ton deck, Ben ça tombien bien, dans le clan il n'y en a que 3 de jouable...
2* viables on a : Hawkins, Tula et Puff... Ca tombe bien, dans le meilleur des cas t'en n'as qu'une seule à ecarter...

Je n'ai jamais dis que les Piranas étaient mauvais, je dis juste quand quand on regarde les persos jouables, et bien le dernier a du sortir il y a 3 mois quoi :o
Si tu veux jouer mono-Piranas tu n'as pas le choix pour le deck que tu veux jouer... T'as 1 ou 2 slot flottant maximum que tu comble soit avec les persos jouables pour avoir le même deck que tout le monde, soit avec un autre perso, beaucoup plus difficilement jouable pour apporter ta touche perso (d'où la présence d'Andsom dans ma première liste, qui m'a fait gagné énormément de games).
13/17
SingleBarrel - Legend - La Congrégation de l'Ombre
Dimanche 13/05/2012, 10:53

Faudra attendre au moins un mois avant de voir une new Piranas car ce vendredi 18/05 il y aura 4 nouvelles Frozn je pense et le vendredi prochain 25/05 une nouvelle ld. il faudra donc attendre le 1er juin pour voir encore 2 Frozn et 2 autres nb ( 1 root et une Piranas )
wait and see
14/17
Jesuis1 - Titan - Rage Against Unfairs English
Dimanche 13/05/2012, 11:25

Et bah joue bi-clan...

Faut arrêter le délire. Les Piranas ont les moyens de créer des bases en bi-clans qui sont juste exceptionnelles de stabilité. Tyd Raeth Hawkins Ector c'est juste une des bases les plus stables du mode.

Et pour ce qui est du mono, il y a quelques moi il dominait le mode, maintenant ce n'est plus le cas mais il reste parfaitement jouable. Il est plus facile à jouer que certains autres mono et moins jouables que d'autre.
15/17
SKP-Melzas - Titan ελληνικά
Dimanche 13/05/2012, 12:43

Les pirannas sont très bons comme ça, pas besoin de les relancer.
Manque de puissance chez akhab ? Il aurait été un peu abusé avec 7 de p, et de toute façon il n'est pas fait pour l'élo. Tula n'était de toute façon pas super jouable même avant les protec puissances à cause des 8 de p, des stops p, des modif d'attaque etc... Andsom n'est plus jouable en ce moment. Tu veux un mono ? Taljion/Tyd/Ector/Raeth/Hawkins/Puff/Baba/dalhia
Baba est très bon faut pas croire, il empèche le gars d'en face de jouer sa carte pile ou face.
Tu veux un bi ? Bah t'as le choix là. T'as : Raeth/dalhia/Tyd/Ector/Hawkins/Baba/ c'est suffisant pour un bi.
16/17
Vann Hell - Guru English
Lundi 14/05/2012, 16:38

Quelqu'un qui pleure sur les Piranas ?
J’espère beaucoup que le staff n'écouteras pas vos réclamations ...
les Piranas restent un clan qui a dominé plus de 6 mois la metagame élo, et j’espère bien ne plus le voir d'ici longtemps !

Quand on voit à coté de ca, que les La Junta, skeels, Ulu, Uppers ne sont pas, depuis plus de 3 ans, restés plus de 3 mois à la suite compétitifs en élo...
17/17
_Jasper - Titan - Ωmega English
Lundi 14/05/2012, 18:06

Je viens de croiser 5 monos Piranas de suite. Et prie moi de croire qu'ils sont loins d'être à la ramasse, et que ton analyse est vraiment à côté de la plaque.

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals