offline 0 Supersheep Titan  
Lundi 28/05/2012, 20:05

Je vois de plus en plus les gens older, au premier tour, second... etc

Je me demande si vous trouvez cela comme étant une stratégie valable ou si comme moi, vous trouvez rapidement lassant de voir des gens older sur 3 tours puis tout mettre sur leur grosse carte et gagner un combat ainsi?

offline SarutobiSama Novice  
Mercredi 30/05/2012, 18:00

Le Old est une stratégie qui n'as aucun mérite ...
Si L'adverse a part exemple azel et qu'il la joue T1
Sois tu pilz comme un teubé pour contrer son poison ...
Sois tu prend le risque de mettre que 1 ou 2 pilz et de te manger son poison ...
Pour eviter que les gens old n'importe comment je vois 2 solution !!!
Faire un grand ménage du mode élo et sortir les cartes 1/2 et les cartes a gros différentiel
Ou Revenir a l'elo bassique que j'apprécié tant c'est a dire avec 12Pv
Ce qui permet de finir le match en 2 round (two shoot) et qui par conséquent rend le old
beaucoup plus dangereux par le joueur car un old bien contrer et une defaite assuré ....

offline -Actionman Guru L'école du commerce
Mercredi 30/05/2012, 18:31

Je ne suis pas d'accord avec ton post,monster;pourqzurquoi le old n'aurait t'il aucun mérite?Si tu mets 3 pillz,tu as du mérite,et si tu n'en mets pas tu n'en a pas?
Pourquoi?

offline 0 Supersheep Titan  
Mercredi 30/05/2012, 19:29

Je ne vois pas où est le mérite dans le old systématique

offline SarutobiSama Novice  
Mercredi 30/05/2012, 19:33

Le Old en sois ne me gênes pas
Ce qui me gêne se sont les olds qui du genre :
Azel T1 qui donne que si tu pilz tu es foutu si tu pilz pas tu es heureux sois un joli 50/50
Biensure que les olds genre sur nimestic ne sont pas genant elle est faites pour faire cracher les pilzs
Mais si tu tombe contre azel kenny cutey et pan
le mec te met azel t1 ... avec 0 pilz
Sois tu met ~6-7 pilz pour la contrer ... tu perds a cause de kenny ...
sois tu met 1 pilz ... tu gagne mais derrière il peut toujours gagner en une seule carte ...

offline Sirene Rylai Imperator Les Têtes Brûlées
Mercredi 30/05/2012, 19:53

Ça a déjà été dit mais le old est devenu problématique depuis l'apparition des cartes pouvant faire gagner le match à elle seule.
Le problème est là.

offline FECHA DE HOY Novice  
Mercredi 30/05/2012, 19:56

Bah de toutes façons les oldeurs systématiques tu les repère et tu les contre point barre.

C'est juste les cartes type Azel/Gretchen qui posent problème.

offline Bi3r3 Colossus  
Mercredi 30/05/2012, 21:27

Si un adversaire qui olde 3 tours finit par remporter le combat à la fin, c'est probablment que ton deck a un petit problème d'équilibre.

offline 0 Incognito Titan UndertakeR TeaM
Mercredi 30/05/2012, 22:25

Il y a un skill du old. Un oldeur c'est un mec qui oldera systématiquement, y compris sur ses 4*, sans trop réfléchir. Mais de façon isolée, un old peut se retrouver très pertinent.

offline cRow_ Titan Les Têtes Brûlées
Jeudi 31/05/2012, 00:12

Etrange que personne n'explique pourquoi de maniere vraiment pertinente.

Beaucoup de toppeurs old comme des robots, combien de fois j'ai retourné des types parceque juste avant j'avais demandé a un pote "Mr.X old nan?" et bim ma 5* parfois, sans pitié.

Pourquoi old t'ils?
il n'y a pas deux mais trois raisons.
-On leur a dit que ça dechirait, ils essayent et ça devient un gri-gri un automatisme, bref tout le monde a deja decris ça.
-C'est reflechis, pareil classique.

-Mais c'est aussi une reaction de stress et d'impuissance.

Je m'explique.
Le t1 est, si l'on considere les probabilités, le tour le plus incertain.
Il y a bien trop d'evenements qui peuvent se derouler. Bien plus qu'au t2 ou deja une carte a ete jouee et des pillz aussi par exemple.
Alors bien souvent les gens old parceque ça donne mal au crane d'essayer d'anticiper autant d'evenement, d'evaluer leurs chances de succes etc.
Bref le old est souvent t1 parceque c'est un tour incertain au possible, on botte en touche alors, on passe son tour et on serre les fesses pour voir si l'adversaire lui a chercher a nous anticiper... alors qu'en realité il n'y avait aucune logique dans le pillzage qu'on vient de faire..

offline DL Mons Guru  
Jeudi 31/05/2012, 07:17

Assez d'accord avec cRow

Répondre au sujet

Clint City, day.