offline 0 Supersheep Titan  
Lundi 28/05/2012, 20:05

Je vois de plus en plus les gens older, au premier tour, second... etc

Je me demande si vous trouvez cela comme étant une stratégie valable ou si comme moi, vous trouvez rapidement lassant de voir des gens older sur 3 tours puis tout mettre sur leur grosse carte et gagner un combat ainsi?

offline reito97321 Senior  
Jeudi 31/05/2012, 12:57

Je suis entierement d'accord avec cRow_.
Moi j'utilise aussi cette technique car étant pas extremement doué je ne sais que joué lors de certains round mais je m'entraine pour ne pas old t1 a chaque fois

Jeudi 31/05/2012, 20:38

Je suis pas non plus une brute en elo donc si je comprends:

si tu joues en premier et que tu old, ça dépend de 4 facteurs:
- ton tirage et celui de l'adversaire, dans le cas de tirages équivalents, donc tu veux tenter de créer un bon différentiel en pillzs en espérant que ton adversaire va faire une erreur en pillzs (ce que je trouve valable comme stratégie)
- tu joues une carte 50/50 genre karrion et tu espères que l'autre va pillzer à fond dessus, ce faisant toi tu old et après tu peux te dire, lol je suis trop doué (pas très valable tant qu'à moi)
- tu old sur les 3 premiers tours puis tu mises tout sur la dernière carte, en y allant de 9 pilzs + fury, ce qui est une stratégie extrèmement idiote

en gros, ça peut ressembler à ça?

offline cRow_ Titan Les Têtes Brûlées
Jeudi 31/05/2012, 21:21

C'est trop simpliste je trouve et ça ne couvre pas tous les cas.

Prend l'exemple ou l'adversaire a murray jautya lucy muze
j'ai wendel oxen radek ongh par exemple..

On voit tous le old wendel.
Il va contenir muze et empecher de placer les sak.
On regarde aussi qu'on a presque aucune interet de pillz wendel.
L'adversaire va voir le old gros comme une montagne obese et pourtant il a de grandes chances d'old lui aussi.
C'est un tour ou les decks se paralysent, en d'autres mots, si on joue wendel on old dans cette situation point. Sauf si l'on anticipe que l'adversaire va tenter de passer par exemple avec muze... mais c'est si peu probable et si risqué que... on a de grandes chances d'avoir mis 1degat et perdu des pillz.

Y'a des situations ou l'old est presque comme un match nul, les pillz etant tellement importants et les cartes dans cette situation ont tellement peu d'impact que les passer t1 n'a qu'un interet proche de 0.
Alors on old, ce tour ne va pas decider le match, pourquoi essayer de prendre un risque?

Bien sur c'est un autre exemple mais la aussi, peu cité. Pourtant bien present. Qui ne s'est jamais dit : Je sais qu'il old, mais je n'ai pas le choix, j'old et l'adversaire n'a pas non plus le choix.

Jeudi 31/05/2012, 21:35

Je comprends ton exemple et je dois dire que ça ressemble à ma situation numéro 1 mais en mieux expliqué

Jeudi 31/05/2012, 21:43

Hmm, c'est pas vraiment pour faire un differenciel de pillz, ça c'est un autre cas.
Je me souviens d'un match contre angelo ou tout etait axé sur mon benicio et son wardom, ces cartes etant nos clefs, chaque pillz etait precieux car c'etait un pillz en moins pour passer mon benicio sur son wardom et il le savait.
Donc on etait radin coté pillz car on avait chacun en tete ce fait.
Bref c'est plus dans ce cas que je voyais ta situation1, celle ou un tour cristallisera le match et donc, le nombre de pillz decidera.

Dans mon exemple precedent, le fait est que l'ouverture wendel est une façon de dire qu'on ne joue pas son tour, on passe comme au poker pour voir ensuite ce que l'autre va essayer de miser.
Le t1 est mort avec wendel, il est quasi-inutile donc aucun pillz ne sera joué, personne ne veux prendre ce tour.

offline 0 travior Novice Starling City
Jeudi 31/05/2012, 22:42

Désolé de casser l'ambiance mais a quoi ça sert tout ça? que le old soit une stratégie valable ou non, (décision prise par une vingtaine de personnes participants au sujet) le old, on peut rien y faire, le staff va pas enlever le droit de jouer une carte sans pillz...

Vendredi 01/06/2012, 11:08

ça sert a en discuter, c'est un forum non?

Vendredi 01/06/2012, 11:27

Et puis le sujet n'est pas la pour l'interdire, mais pour l'expliquer et le comprendre... donc c'est plutot ton commentaire dans ce cadre qui n'a pas grand interet.

offline City_Jess Guru  
Vendredi 01/06/2012, 11:48

Je suis d'accord avec toi, dans certains cas le gars en face old sur 3 tours et balance tout dans la dernière.... je trouve cela pathétique mais ce genre de joueur n'ira jamais bien loin. A un certain niveau ça ne marche plus trop ce genre de truc smiley

offline Wo_odkid Titan  
Vendredi 01/06/2012, 14:01

Je penses que l'important est de varier son jeu en elo .
Mais c'est rare que je fais des grosse ouverture t1 en elo sauf certains cas et certaines carte qui peuvent créer un gros différentiel en général j'essaye entre 1 et 5pillz de passer ma carte .
La meilleurs stratégie en elo reste le perfect , après en mm temps qui va s’amuse a pillzé sur certaine cartes .
Après faut noter les habitudes des joueurs les edd cr a 1 pillz , les xu52 a 3pillz , les lehane , talijon , martha old .
Mais bon le pire ce que souvent quand tu veux contrer un edd cr 1 pillz le mec en fou 5 et la tu éclate ton clavier ahaha smiley

Répondre au sujet

Clint City, night.