Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Les tirages des clans sont-ils pipés ?

mardi 29/05/2012, 20:40
0AL Rush - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
39 messages
0AL Rush - Legend English - Mardi 29/05/2012, 20:40

Je me pose cette questions car je trouve vraiment louches les tirages adverses. Ca fait un bout de temps que je me fait cette remarque. Je m'étais dis que je ne ferais qu'un sujet une fois les associations de clans faites. Mais déjà votre avis ?

Donc je suis quelqu'un qui change enormément de deck quand je jou.e en elo. Et je m'apperçoit souvent que quand je joue un clan on n'a souvent l'occasion de tomber sur les 3-4 même clans.

Par exemple, j'ai l'impression qu'en jouant Vortex on est plus favorisé de tomber contre un deck Ulu Watu, et en jouant Ulu Watu, on augmente les chances de tomber contre des Vortex. Ce sont pourtant deux clans peu joués mais les probabilités ont l'air plus élevées.

Quand on joue Skeelz on tombe étonnament souvent contre Roots Nightmare et GHEIST, et il faut bien souvent jouer un de ces 3 clans là pour tomber contre du Skeelz.

Du peu que j'ai vu, les Frozn ont la facheuse tendnace à tomber sur du stop bonus.

Sur les forum du coup ça donne : " ho la la la, il y a beaucoup de Piranas" "les Freaks pullulent cette semaine", " moi je tombe que sur du GHEIST" ... Alors que pourtant ils jouent la même semaine. Et si cela était dû à un pipage volontaire qui augmente la proba de tomber contre tel clan avec tel clan.

Suis-je le seul à avoir remarqué ça ? Ou c'est une imagination peut-être ?
« Précédente1234Suivante »

31/39
Boddah - Imperator - La Taverne de Dionysos English
Jeudi 07/06/2012, 03:34

@ AL Rush: très bonne explication
C'est exactement ce dont j'ai l'impression aussi, Un deck joué a la propension à tomber plus sur certains clans que sur d'autres.
Maintenant effectivement, il faudrait faire des tests à TRÈS grande échelle pour vérifier ça.
32/39
N4-decon - Legend - Night Anthology Corporation English
Jeudi 07/06/2012, 12:13

Réponse à la question du sujet: NON.
Comme certains le disent: c'est à cause de la loi de Murphy.

Si vous vous demandez comment ça se fait que vous tombiez sans arrêt contre le clan qu'il faut surtout pas, que vous tombez systématiquement contre des tirages déséquilibrés contre lesquels vous pouvez rien faire, que vous vous faites régulièrement dérouiller par un joueur lvl20 au deck passable uniquement parce qu'il vous perfect pillz à 2 reprises, alors vous êtes atteints du symptôme dit de la POISSE, qui consiste à n'avoir de la chance que quand ça vous sert à rien.

Quand vous aurez compris que c'est vous qui avez la poisse, vous ne vous poserez plus ce genre de question. Et quand on a la poisse, il ne faut pas persister, surtout en ELO: c'est la meilleure moyenne de plonger dans les scores. Je suis une fois descendu à 940 de cette manière... 2 jours plus tard je rejoue je remonte facilement à 1100.
33/39
0AL Rush - Legend English
Jeudi 07/06/2012, 12:49

Merci une fois de plus de lire ce que j'écris et pas se fier au joueurs qui vienne ici exorciser leur poisse sur de mauvais tirages. Je ne parle à aucun moment de mauvais tirages mais de tirages arrangés sans forcement qu'il y ait un avantage probant sur le long terme. De cette manière c'est pas une histoire de tirage qui nous marque parce qu'il est très défavorable mais la tendnace des clans adverse rencontrés en fonction de ce que l'on joue soi.
34/39
0 Blaxeiz - Titan - Zénith Deutsch
Jeudi 07/06/2012, 13:06

Pour admettre qu'ils soit pipé, cela voudrait dire que les clans ont des avantages sur des autres en confrontation direct et pourtant, c'est rarement le cas ( Skeelz- Roots - Skeelz- GHEIST.. ), la seule chose qui peut être vrai , c'est que certaines bases contrôlent des bases d'autres clans. Mais l'inverse est fort possible... ( Coby/John/Morgan/Martha ) ou Zhang/Kyle/Lehane/Jackson , c'est pas vraiment la même face à du Roots
35/39
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Jeudi 07/06/2012, 13:24

Ouai, enfin c'est pipée...
La semaine dernière, j'ai essayé de finir sur La Junta / Roots avec Nahomi et Victoria.
Eh bien quoi?
Avant de prendre ce deck, je rencontrai 1 match sur 2 du GHEIST.
Après avoir pris ce deck, j'en ai rencontré 1 match sur 10.

Dans le milieu de la semaine dernière, j'avais pris GHEIST / Roots.
Eh bien, 1ère fois que je rencontrai du modificateur de puissance (All Stars / Ulu Watu) et j'ai enchaîné 5 match d'affilés comme ça...
Donc, pipée à mort.

A ouai aussi, en ce début de semaine, j'ai pris All Stars / Frozn, ce qui m'a donné 1 combat sur 2 où mon adversaire avait du Frozn (associé même avec des All Stars, souvent).
J'ai changé mes Frozn et j'en ai plus croisé un seul.
36/39
N4-decon - Legend - Night Anthology Corporation English
Jeudi 07/06/2012, 16:08

Vous oubliez une chose: tout dépend également des gens qui sont actuellement dans la salle ELO. Il se peut qu'à certaines heures il y ait plus de gens qui jouent GHEIST, à d'autres plus de sahks, etc...
37/39
(S4) Bibi - Titan - SOLM Deutsch
Jeudi 07/06/2012, 17:07

Vous me faites rire avec "j'ai l'impression que" ou "1 match sur 2"...

Votre impression est faussée.

1 match sur 2, si tu en fais deux... c'est pas dur aussi

Je vais faire 3 matches et je rencontre 3 fois Montana... j'ai donc joué 100% de mes matches contre eux...
38/39
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Jeudi 07/06/2012, 18:10

Okay, je me suis mal exprimé.
1 rencontre sur 2 sur une totalité de 20 combats environ.
Sinon, c'est vraiment 1 combat sur 10 ensuite.
39/39
0 Praha - Titan - Rebirth English
Samedi 09/06/2012, 20:56

J'avais deja fait cette remarque il y a un an et on m'avait dit " non tu te trompes, c'est pas possible"

Ca restera certainement une grande legende urbanniene

« Précédente1234Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals