Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

STOP aux idées reçues

STOP aux idées reçues
dimanche 17/06/2012, 18:52
Nx_Nat 27 - Veteran English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
153 messages
STOP aux idées reçues
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex GuildEnglish - Dimanche 17/06/2012, 18:52

Déjà , bonjour .

Ce sujet a été créé dans le but de dire la vérité sur urban rivals et donc de contredire des commentaires , des idées que vous avez vus et entendues plusieurs fois .

Vous pourrez contredire toutes sortes d'idées , autant des idées sur des cartes que beaucoup trouvent abusés que sur des pouvoirs , des bonus , des modes de jeux , des clans ... et bien sûr vous pourrez proposer des idées pour "améliorer" urban rivals .
Avant de venir écrire vos idées qui , j’espère seront bonnes je voudrais rappeler les 3 "règles d'or" de ce sujet :
- La tolérance et le respect envers les autres devront être vos plus grandes qualités .
- Les insultes et les laisser-aller ne seront pas admis .
- La réflexion et la logique seront les bienvenues .

Voilà , à vos claviers et à vous de bien contredire les idées reçues !!!
« Précédente12345678910...1516Suivante »

21/153
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Mercredi 20/06/2012, 15:39

Lost Inari

Sur ton numéro 2 , je suis tout à fait d'accord avec toi , mais le staff essaye quand même de faire que chaque clan est un minimum de cartes "potables" pour chaque modes de jeu .

Je suis d'accord que ce forum est fait pour critiquer , mais , il est surtout fait pour "critiquer intelligemment" , c'est à dire , critiquer en essayant de justifier .
22/153
RM-nicoconabc - Titan - Le repaire du monnayeur English
Samedi 23/06/2012, 13:44

Critiquons intelligemment.
Je vois souvent des commentaires du style : Machin est meilleur que Machine parce qu'il la bat à pillz égales.
J'ai jamais vu de raisonnements aussi stupides...

Super, une 8/1 5* Skeelz ayant comme pouvoir Attaque +1 battrait une 8/8 2* Skeelz ayant comme pouvoir Dégâts + 4...

Ou pour un exemple plus cohérent, Bianca bat DJ Korr Cr.
Je vous propose donc un échange de 2 de mes Bianca contre votre DJ Korr Cr. C'est honnete non?

Bref, arretez de comparer la force de deux cartes en les faisant combattre l'une contre l'autre, je vous en supplie...
23/153
Samedi 23/06/2012, 15:13

RM-nicoconabc post 22

Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est très bien et très clairement expliquer .
Cette façon de juger les cartes ne prend en compte que la puissance et les augmentations/diminutions d'attaques alors que pour bien juger une carte il faut prendre en compte sa puissance bien sur mais aussi ses dégâts , ses étoiles et son pouvoir .

Encore une fois je vais parlez d'un clan , après avoir parler des Berzerk et des Frozn , voici les ... Vortex :
Je vois beaucoup de commentaires qui disent que les Vortex sont ... abusés .
Certes , ils ont un bonus qui leurs permettent d'avoir un avantage en cas de défaite ( le seul bonus capable de cela ) du coup , leurs bonus n'a plus d'utilité en cas de victoire , bonus très puissant et très utile pour le bluff mais toujours pas abusé
24/153
KevinKartner - Veteran English
Samedi 23/06/2012, 18:00

J'irais même plus loin que ton commentaire au post 23. Je suis en train de les jouer, et croyez-moi, ils ne sont pas abusés. C'est même souvent très difficile de gagner avec eux, de 1 parce que leur bonus en s'active qu'en défaite, de 2 parce que leur bonus n'offre aucun avantage contre les clans et cartes modificateurs de puissance ou d'attaque, de 3 parce que les cartes appâts pour récupérer des pillz sont faciles à deviner malgré le possible bluff inversé (du genre je mets 5-6 pillz sur mon Marty alors que tu va être certain que j'ai mis juste 2-3), et de 4 parce que les pillz récupérées peuvent être en moins grand nombre que ce qu'il faut pour gagner le round suivant... Donc, en effet, pas abusé, sauf en certaines occasions (je parle ici des pouvoirs, du genre le combo C Wing - Dregn)
25/153
shanks_leroux - Hero English
Samedi 23/06/2012, 19:02

Il faut aussi arrêter de parler de cartes miroirs dans le style Vito et Alexei (y a d'autres exemples plus pertinents mais aucun ne me vient à l'esprit ), certes les cartes sont semblables mais elles n'apportent pas la même chose à son clan.

Par exemple une carte 7/3 +2 dégâts pour 3* chez les All Stars et la même chez les La Junta, pour moi c'est 2 cartes extrêmement différentes.

Autre chose une carte seule n'est pas bonne, c'est la symbiose avec son clan qui rend une carte puissante, Spyke seul n'est pas si puissant, de nombreuse cartes le battent mais accompagné de Elvis, Lola et mélanie, c'est un monstre.
26/153
TPA-LORD ODIN - Titan - La Teaminervpa English
Samedi 23/06/2012, 20:08

Je voudrais dire STOP aux personnes qui disent que que Marina est une 9/5 pour 4*, que Caelus Cr est une 9/8, que Striker est une 8/6... ça n'a aucun sens.

Copper est une 9/8, qui en cas de stop devient 4/8. Caelus Cr est une 4/8 point barre.
Le bonus des All Stars n'équivaut pas à un "Puissance +2". Si Striker était une 8/6, il lui faudrait 6 pillz pour battre DJ Korr Cr 6 pillz (48 contre 44). Or c'est une 6/6, et à 6 pillz il ne fait que 36 d'attaque contre 44.
27/153
shanks_leroux - Hero English
Samedi 23/06/2012, 21:49

Euh... Lord odin ? J'ai une petite question ...
Pourquoi dans ton premier exemple tu prend Striker avec un puissance +2 ET -2 puissance adverse ?
Parce que si on prend Striker en puissance +2 on a 6x8 =48 mais DJ Korr Cr reste à 8 de puissance donc on a 6x8+8=56, dj korr gagne.
Ton exemple avec le -2 puissance est correct par contre.
On remarquera que dans les 2 cas à pillz égale il y a 8 de différenciel d'attaque (56-48 et 44-36)

En fait, tu n'as pas montré le vrai problème.
Si Striker était équivalent à 8/6 il battrait DJ Korr Cr avec 1 pillz de plus :
Striker (8/6) 7 pillz : 56
DJ Korr Cr (8/ 6 pillz : 56
=> Striker gagner car il est 4*
Or en vrai on a
Striker (6/6) 7 pillz : 42
DJ Korr Cr (6/ 6 pillz : 44
=> Striker a besoin de 2 pillz de plus que DJ Korr Cr pour le battre

C'est là que l'on voit que puissance+X et -X puissance adverse sont 2 pouvoirs très différents.
28/153
M0 Cronos - Legend - Le Mont Olympe English
Dimanche 24/06/2012, 01:12

Je voudrais dire stop à ceux qui disent que Kolos est une carte complètement abusé.
Pour moi, cette carte est l'exemple même de la carte parfaitement calibré.
Elle bénéficie de son bonus et peut faire un one shoot, certes.
Mais regardez là vraiment: C'est une 7/4 pour 5* ! Elle est dépendante de son pourvoir et crains les réducteurs.

Je voudrais aussi dire a ceux qui pense que le bonus des berserk est moins bein que celuis des fpc et des juntas:
Le bonus des berserk a certes un minimum, mais grâce a celui ci, leur cartes est moins vulnérable au réducteurs.
Ont conserve environ 2 dégât de plus qu'avec le bonus fpc.

Voilà !
29/153
- S0ulz - - Hero - Crépuscule English
Dimanche 24/06/2012, 02:25

Le -2 puissance est meilleur dans certaines situations et moins dans d'autres...

Striker face à Spyke :
Striker : 5 pillz (plus la première) : 36 d'attaque
Spyke : 6 pillz (plus la première) : 35 d'attaque
Victoire de Striker

Graff face à Spyke :
Graff : 5 pillz : 48 d'attaque
Spyke : 6 pillz : 49 d'attaque
Victoire de Spyke

À cause de ça, on a instauré le protection puissance, pour minimiser l'avantage les - X puissance.

Copper n'est pas une 9/8, mais bien un 4/8 Puissance +5
Caelus Cr n'est pas plus une 9/8 mais une 4/8 -5 puissance min.2

2 pouvoirs très différents mais tout aussi efficace...

Effectivement depuis qu'un joueur a posté sur la page de Nobrodroid que lui et Dr. Saw sont jumelles, les gens ont commencé à réagir. Les cartes jumelles n'existent pas, sauf peut-être dans le cas de Lou et XU52. Certaines cartes peuvent avoir les mêmes stats, et le même pouvoir, mais ils ne sont pas pour autant des cartes jumelles.

Quelque choses que je crois n'a pas été dit, les graphismes. Gudvibz est une carte magnifique selon moi mais ses stats sont plutôt dégoutantes...

Kersten et Damian le sont aussi. Je ne veux pas un changement de stats. Seulement, je trouve dommage que des cartes aux graphismes sublimes sont peu joués ou ont un prix... pas très valorisant. En tout cas, c'est selon moi...
30/153
Mardi 26/06/2012, 08:35

Pour commencer , je voudrais tous vous remercier de faire vivre le forum !

Les post 29 , 27 et 26 sont tout à fait juste selon-moi . Sinon , quel utilité y aurait-il eu à faire 2 pouvoirs ou seulement l'énoncé du pouvoir change ?

Post 28 , c'est vrai que Kolos est LA carte parfaitement calibré ( comme tu l'as déjà dit ) , certes c'est un très bon bluffeur , certes c'est un one shooter très intéressant avec 7 de puissance mais avant de parler de tout ça , il faut aussi prendre en compte sa sensibilité aux stop pouvoirs ( en pouvoir ) et surtout son prix !

J'ai fait un petit résumé sur les pouvoirs "puis. +..." et "-... puis. adv. min. ..." et sur Kolos qui est ( selon moi ) non-abusé

« Précédente12345678910...1516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals