Je voulais parler de deux points qui ont sûrement déjà été abordé.
La différence des bonus
La Junta (et FPC) et
Berzerk.
On a tous compris, le bonus dégâts +2 fonctionne à chaque tour, tandis que le bonus Berzerkne passera général qu'un tour, en contrepartie, il n'est pas sensible aux réducteurs. Mais cette différence est presque insignifiante, puisque ces trois clans two shoot très régulièrement, et en cas d'un petit réducteur adverse ou de stop bonus, ils passeront souvent en two shoot de toute manière. Si un gros réducteur est présent, ils auront de toute manière tout les deux besoins d'un troisième round. Pas beaucoup de différences donc.
Au final, ces clans n'ont pas les même stats et leur bonus leur convient respectivement. Les fans de
La Junta ne se plaignent pas de leur clan, quant aux fans de
Berzerk, je suis sûr qu'ils trouvent leur clan très efficace. La différence de leur bonus ne situe donc pas dans l'efficacité.
Cependant, il existe une petite différence plus flagrante à mon avis, mais qu'il ne semble pas avoir été rencontrée:les pouvoirs dégâts:+X. Un tel pouvoir est beaucoup plus efficace chez les clans dégâts+2 que chez les
Berzerk.
Mon deuxième point concerait les cartes quasi identiques entre deux clans,maisavec un clair avantage pour l'une des deux, notamment entre
Leviatonn et
Dieter. Si quelqu'un pouvait m'expliquer un tel déséquilibre entre ces deux cartes qui ont la même fonction ? C'est vraiment injuste.