Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Tirage au sort des collectors

vendredi 13/07/2012, 12:08
FullWindZ - Imperator English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
10 messages
FullWindZ - Imperator English - Vendredi 13/07/2012, 12:08

Salut à tous !
Lorsque l'on fini au moins un tournois dans les 150 premiers, on est retenu pour un tirage au sort pour gagner des collectors, différentes chaques jours.
Etant dans tous les tournois au minimum 100 ème si tout ce passe bien, je me demande quelque chose.
Je préfère largement faire du DM, beaucoup plus divertissants que le TQ pour ma part, je faisais qu'un seul TQ par jour, pour avoir une petite chance de gagner une collector.
Mais je me demandais, est-ce que faire par exemple 5 tournois dans les 150 premiers augmente nos chances d'être tiré au sort que si on a fait qu'un seul tournois dans les 150 premiers ?
Et est-ce que quelqu'un sait comment ce passe ce tirage au sort ? Merci d'avance

2/10
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Vendredi 13/07/2012, 13:30

Et bien la version officielle est la suivante : à partir du moment où tu termines dans les 150, ton pseudo est dans un chapeau et peut être tiré au sort. Si tu es plusieurs fois dans les 150 la même journée et que ton pseudo est tiré, seule ta meilleure place est prise en compte, MAIS tu ne participes qu'une seule fois. En gros si tu en fais 5, tu n'auras pas 5 fois ton ID player dans le chapeau, seulement une fois.
Le tirage est automatisé, chaque joueur dans les 150 au long de la journée se retrouve dans le tirage, 5 sont tirés au sort, la distribution est ensuite faite en fonction des meilleurs places de chacun. Ce qui fait qu'un joueur qui participe sur la même journée à plusieurs TQs en faisant 150 ou mieux, ne fait qu'enlever une place à un autre joueur. Il n'y a donc pas 150X12 joueurs qui participent mais un petit peu moins
3/10
Ex-Rangers - Titan - Les Externels English
Vendredi 13/07/2012, 15:47

Je débarque mais quand je lis sur la page d'accueil des tourneys:

"Collectors pour 5 joueurs au hasard parmi les 150 premiers du jour"

je ne vois pas d'ambiguité. Il y a exactement 150 places pour les 150 meilleurs du jours, qui on chacun 5 chances sur 150 de remporter un Cr.
4/10
Ex-Rangers - Titan - Les Externels English
Vendredi 13/07/2012, 15:59

Par contre c'est vrai qu'à la lecture du message "Results of the Tournaments' Lottery" le :

"Vous vous êtes classés parmi les 150 premiers joueurs dans un Tournoi aujourd’hui. Vous participez donc à la Loterie Collector !"

me parait tout à fait en accord avec la réponse de Lancelot.
5/10
-Shizumaru- - Legend - fun and furious English
Vendredi 13/07/2012, 16:29

"Mais je me demandais, est-ce que faire par exemple 5 tournois dans les 150 premiers augmente nos chances d'être tiré au sort que si on a fait qu'un seul tournois dans les 150 premiers ?"

En fait oui et non...
Si tu participes à plusieurs TQ dans une même journée, seule ta meilleure place dans la journée est prise en compte pour le tirage au sort final, donc sur ce point-là la probabilité de gagner n'augmente pas

Cependant, en terme de probabilité pure, tu augmentes sensiblement tes chances de gagner en faisant plusieurs TQ, car en te classant plusieurs fois dans le top 150 d'un TQ, tu enlèves la possibilité à un joueur de s'y classer, donc le nombre de joueurs total au tirage au sort diminuera légèrement (par exemple, si on imagine que les 150 mêmes joueurs se classent dans le top 150 de tout les TQ de la journée, le tirage au sort choisira 5 joueurs parmi 150, à l'inverse si le top 150 de chaque TQ est complètement différent, le tirage au sort choisira 5 joueurs parmi 150x12=1800 joueurs).

Donc si tu te classes plusieurs fois dans un TQ, ce nombre maximum de 1800 diminue, tu augmentes donc sensiblement tes chances de gagner, mais tu augmentes également la chance des autres joueurs classés de gagner. C'est donc à toi de voir mais bon c'est comme mettre 25 tickets au lieu de 1 à la tombola des Cr : ça augmente tes chances mais de manière quasi-insignifiante.

J'espère avoir été clair
6/10
Vendredi 13/07/2012, 17:12

Vous m'avez tous éclairé, merci beaucoup !
Une dernière question, plus ton score est "haut", c'est à dire plus tu te rapproche du podium, plus la Cr gagnée sera de grande valeur parmis les 5 ?
7/10
-Shizumaru- - Legend - fun and furious English
Vendredi 13/07/2012, 17:43

Non le score n'a rien à voir avec ça, c'est ta position au TQ qui est importante (ça fait râler pas mal de monde car en faisant le même score à 4h du matin et à 18h par exemple, tu seras beaucoup mieux classé dans celui de 4h que dans celui de 18h à cause de la forte influence de début de soirée, donc ce n'est pas très représentatif).

Mais oui mieux tu es classé, plus élevée sera la chance de gagner une meilleure Cr, car lorsque les cinq gagnants sont sélectionnés, ils sont classé par ordre de position au TQ parallèlement à l'ordre de valeur des Cr, donc meilleur classement=meilleure Cr
8/10
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Vendredi 13/07/2012, 20:34

M'oui ce qui fait râler les TQistes c'est surtout le fait que des 60èmes prennent une big five quand ils font top 5 ou 10 chaque jour hein? A 4h du matin c'est juste plus facile de gagner un TQ mais finalement ça ne sert que pour les champions TQ, moins de participants, cagnotte ridicule, il est préférable de jouer aux heures dites de pointe
9/10
Samedi 14/07/2012, 07:45

D'accord d'accord.
Une dernière question (non mais vraiment la dernière cette fois )
Est-ce que lors du tirage au sort, par exemple les 5 sont : 20 ème place, 40 ème, 90 ème, 120 ème et 125 ème, celui qui à fait 20ème se verra recevoir la carte collector avec le plus de valeur ?
10/10
SKP-Astr0 - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Samedi 14/07/2012, 11:27

Oui

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals