Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Cartes abusées : premier critére

jeudi 13/09/2012, 22:03
starwinner - Guru English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
16 messages
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKIEnglish - Jeudi 13/09/2012, 22:03

Partout dans les debats elo on rencontre le terme carte abusée , precedemment un vrai travail a ete accompli pour donner des notes aux cartes , mais le probleme c'est que ce systeme est tres complique
alors j'ai pensé a mettre en place des criteres simples a comprendre ,
voici mon premier critere : Blaaster Cr et Olga et voici comment :
toutes les cartes qui ont une avance de puissance sur Olga et Blaaster Cr sont abusées , exemple ( Spyke, Caelus Cr , Rolph , Toro....)
toutes les cartes qui ont la meme puissance que Blaaster Cr et Olga mais en plus possedent une manipulation d'attaque , exemple ( Jackie Cr , Ratanah , Hawk , Lyse Teria Cr...)
exception a la regle :
1- les cartes avec les pouvoirs courage , revanche , confiance exemple Willy , Essie , chiara protection puissance exemple Fixit
2- petits degats degats en 2* : 2 degats et moins , en 3*: 3 degats et moins , en 4* : 4 degats et moins , en 5* : 5 degats et moins exemple Fanny en 2* , Miss Lulabee en 5*
si vous pensez que Blaaster Cr et Olga sont aussi des cartes abusées alors vous pouvez appliquer le critere avec Stacey et chiara sans bonus
pour moi il est imperatif de mettre une norme qui nous aidera a differencier les bonnes cartes des cartes abusées, alors donnez votre avis, car si ce premier critere est unaniment accepté alors ce sera un premier pas pour banaliser le concept de carte abusée,
« Précédente12Suivante »

11/16
SKP-Melzas - Titan ελληνικά
Vendredi 14/09/2012, 18:44

Ote moi d'un doute, les cartes que tu cites (Hawk/Jackie Cr etc..) ne sont elles pas déjà interdites ?
Il est clair qu'olga est abusée, mais si yavait pas Grudj et Bogdan on jouerait pas les Freaks qu'avec elle. C'est un sujet un peu zarb, on devrait le renommer "cartes 1/2" , exemple:les Roots (comment ça encore ? ) ,contre un clan à bonus offensif, la plupart n'ont plus beaucoup de diff, et les rares à qui il reste plus de 4 de diff se retrouvent alors complètement inutiles contre les réduc Roots. Ce qui fait qu'une Gretchen/5* suffit à gagner le match, et même sans ces cartes, ya Gertjan/Noodile Cr/Rico et maintenant Tuck qui passe toutes seules, et avec Yookie/Jeena, même si vous vous êtes pris que Tuck+Noodile Cr (9 dégats), c'est complètement impossible de rattraper. Ca se joue au perfect en gros, tu pillz ou pas, et si t'as de la chance tu peux gagner. 4 rounds aléas en leur faveur, ça fait beaucoup pour un mode stratégique.
Concernant les clans à bonus de différentiel, bah ya plus de stratégie ça se joue à qui perfectera l'autre. Exemple, Heitachi/Fei/Jean/Bogdan/Radek etc... bah ya plus de réduc de puissance/d'attaque, rien... Le seul avantage est qu'ils rattrapent plus facilement la diff. Et là les Roots arrivent avec noodile/Gertjan/Rico/Tuck qui passent un Rodney tranquille...
Quand on voit les pilliers que sont Bogdan/Qubik/Yayoi, je comprends pas comment c'est possible que des cartes aussi génantes peuvent se retrouver au nombre de 4 dans une main...
12/16
-Ylrahc- - Imperator - les petits boulets English
Vendredi 14/09/2012, 19:01

Et parfois certaines cartes sont abusées en elle-même et en + leur entourage comble leur rares faiblesses exemples
tu voulais contrer le Spyke adverse , tu jouais Dreen et tu te prenais en pleine face un Elvis ou une Melanie ( ou un old sur Lola )

ce qui fait qu'on avait un deck qui était son propre anti_deck donc forcément ça ammenait une trop grosse prolifération d'un même clan .

Cependant , depuis que Spyke est interdit les Berzerk ne sont ( quasiment ) plus joués , c'est bien donc Spyke qui avait un problème puisqu' Elvis Lola et Melanie sont restées aussi fortes qu'avant .

Pareil pour Draheera , on peut dire ce qu'on veut sur son entourage mais Leviatonn Bristone Elke ( par exemple ) ça fait quand même moins peur quand tu n'as pas l'épee de damoclès d'un 9/6 stop pouvoir pour 4* au-dessus de la tête !

aujourd'hui tu affrontes Elke Bristone Leviatonn Methane c'est pas la même ! tu peux largement t'en sortir ! c'est donc bien Draheera qui était hors-norme , anormalement forte .
13/16
0 Incognito - Titan - Rebirth English
Vendredi 14/09/2012, 21:02

Draheera hors-norme ?
14/16
Vendredi 14/09/2012, 21:44

Bah oui 9/6 stop pouvoir en gros un Rolph pour 4* , oui je crois qu'on peut qualifier ça de hors-norme
15/16
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Vendredi 14/09/2012, 21:51

Draheera est interdite en elo , comme toutes les cartes que j'ai donné comme exemple , alors pas la peine de polemiquer dessus , sauf que selon le critere que j'ai proposé Draheera est abusé , si vous pensez le contraire au moins avancez des arguments logiques
ainsi on pourra tester ce critere et si il obtient un consensus , on mettra en place les autres criteres
mon but n'est pas de demontrer que des cartes bannies de l'elo sont abusées , mais tout simplement la mise en place d'une norme qui mettra fin au debat carte abusé ou pas abusé , et cette norme aidera le staff a sortir de bonnes sans qu'elles soient forcement abusées
16/16
Vendredi 14/09/2012, 22:17

@Melzas : Ah beh oui , le mono Roots est monstrueux , encore heuruc qu'ils n'ont plus Arno ... j'espère qu'ils n'auront pas de si t$ot une 2* forte

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals