Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Bug de l'xp: explications

jeudi 20/09/2012, 12:20
Fraggle - Admin English

40 messages
Fraggle - Admin - Clint StaffEnglish - Jeudi 20/09/2012, 12:20

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, ce matin nous avons eu un bug sur l'xp, ci dessous les explications:

Le bug:
----------
Vers 10h, nous avons mis en ligne une petite correction qui était censée empêcher les débutants de passer directement du niveau 1 au niveau 3 (un très vieux "bug" d'urban).
La logique était très simple: si les points gagnés à l'issue du combat faisait passer plus d'un niveau, alors limiter ces points à ce qui est nécéssaire pour passer le niveau.
Malheureusement, une petite erreur dans le code faisait qu'au lieu de se baser sur les points totaux qu'il faut pour le niveau suivant, il se basait sur les points nécéssaires entre le niveau en cours et le suivant.
Résultat, le calcul était foireux et les joueurs perdaient BCP de points d'un coup.

La première correction:
-------------------------------
Une fois le bug signalé, le code ajouté a immédiatement été retiré. Il restait donc à annuler les pertes de points.
L'idée était de se baser sur l'historique des combats pendant la période du bug pour remettre les points retirés.
Malheureusement, l'historique des combats ne stockait pas l'intégralité des points perdus mais limitait à 32768 (pour des raisons historiques).
Du coup, la premier correction n'a pas ramené les points à leur état initial pour tout le monde.
Pour nous permettre de réfléchir à une autre solution, nous avons mis le site en maintenance.

La deuxième (et bonne) correction:
-----------------------------------------------
Afin de retrouver les vrais points perdus, nous avons pris les "logs" de la base de donnée (qui eux contiennent l'opération réelle qui a été faites sur vos comptes) et nous avons pris l'historique de la première correction.
En calculant les points perdus réellements, et les points redonnés par la première correction, nous avons calculés les points manquant pour revenir à l'état initial et nous avons lancer la petite moulinette pour redonner les points correctement.
Une fois l'opération terminée, nous avons remis le site en marche.

Voilà, comme ça vous savez tout

Désolé pour le bug et j'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur
« Précédente1234Suivante »

31/40
HP-ZeFing - Colossus - Les héros du Panthéon English
Jeudi 20/09/2012, 17:23

J'ai publié ce preset hier
http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=2421081&list
aujourd'hui, il a disparu, et impossible de le publier de nouveau
ça fait partie du bug ça ?
32/40
HP-ZeFing - Colossus - Les héros du Panthéon English
Jeudi 20/09/2012, 19:04

Je jouais avec au moment du bug
33/40
Lost Chewbac - Legend - LOST in Urban English
Jeudi 20/09/2012, 19:07

Merci pour ces explications, mon historique de TQ était assez bizarre...
10:23 Tourney ..vous avez perdu de peu contre Lastvader_BL, BONUS LEVEL (2-5) - vos gains : -24 points et 2 Clintz
10:20 Tourney ..vous avez vaincu Lastvader_BL, BONUS LEVEL (8-3) - vos gains : -30 points et 5 Clintz
10:18 Tourney ..vous avez vaincu vakhtan, ODA Samurai Warriors (9-2) - vos gains : -126 points et 5 Clintz
10:14 Tourney ..vous avez été battu par Lentzouille, les collectionneurs (1-6) - vos gains : -414 points et 2 Clintz
10:10 Tourney ..vous avez fait égalité avec Lu-Tze, The High & Mighty (3-3) - vos gains : -2346 points et 3 Clintz
10:08 Tourney ..vous avez vaincu JustLuck67 (6-1) - vos gains : -27324 points et 5 Clintz
10:05 Tourney ..vous avez perdu de peu contre PT_BarzASR, Pennette Tricolore (6-9) - vos gains : -32768 points et 2 Clintz
34/40
-_Franklin_- - Legend - Rage Against Unfairs English
Jeudi 20/09/2012, 20:40

Il y a quelques minutes, lors du TQ, voilà ce qui s'est passé :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/20/120920085206223215.png

Je fais +11 pts en gagnant par KO, je garde 1 pillz et je passe mes 4 persos.

La seule raison que je vois est qu'à ce moment là je suis passé lvl 86. Donc il doit rester quelques problèmes non réglés.
35/40
SKP Lancelot - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Jeudi 20/09/2012, 21:09

Ce problème a été signalé par un membre de notre guilde avant la refonte et les bugs de ce matin Franklin. Il a gagné 15 points sur un match pris sans malus dans son deck en TQ. Mais une bonne idée de faire remonter au staff et pas juste en interne
36/40
PHX-Punisher - Colossus - the phoenix-ace Deutsch
Jeudi 20/09/2012, 21:24

Et bien moi j'ai jouer toute la nuit pour rien o classement de 7 heure j'était 10 ieme avec 4000 points
ce soir je suis a 0 points pas tres grave mais embétant je vais devoir rejouer toute la nuit
37/40
Uhc-Toni - Legend - [OUILLE] English
Jeudi 20/09/2012, 22:56

Et merci d'avoir pris le temps de tout nous expliquer
38/40
Ran A - Legend - ~~West~Clintz~Side~~ English
Jeudi 20/09/2012, 23:13

Merci pour l'explication.
Heu... Pas de dédommagement pour la gêne occasionnée ?
39/40
Le roi midas - Legend - Crépuscule ελληνικά
Lundi 24/09/2012, 13:03

Vous ne recettez pas vos évolutions dans un environnement de qualification avant de les monter en production ?
40/40
Lsd-mrdem-end - Senior - Le Sanctuaire Des Demons© English
Jeudi 27/09/2012, 23:49

Et pour les classement au mois??
avez vous l xp prit???
par exemple:
1 -- AMO HP -- 13 239 931 pts Legend Les héros du panthéon

en 1 mois baleze

« Précédente1234Suivante »

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.