Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Nouveau joueur en quête de conseils

mardi 25/09/2012, 22:29
X-Mycko - Imperator English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
10 messages
X-Mycko - Imperator English - Mardi 25/09/2012, 22:29

Bien le bonsoir. J'ai commencé le jeu il y a 3 semaines maintenant, mon petit frère Laserood m'ayant donné envie d'y jouer.
J'ai choisi "contrôle" pour mon premier pack. J'ai donc eu un mix Nightmare, Uppers, Piranas.
J'ai beaucoup joué déjà, je crois que j'ai franchi le cap des 1000 parties d'ailleurs. J'ai monté un deck mono Piranas. Ayant l'esprit compétitif, j'ai à peine fait quelques missions en solo et j'ai sauté sur le TQ. J'ai joué un petit peu en survivor, DM, et je joue uniquement en ELO en dehors des TQ.
J'ai pour but d'acheter la quasi totalité des Piranas avant de passer à un autre jeu, par souci d'exploiter le potentiel de mes chers poissecailles jusqu'au bout.

Après une première semaine en ELO j'ai fini à 1196. Je finis systématiquement dans le top 150 du TQ sauf quand je joue en mode no brain et que je me fais pilzer la tête en 2 rounds .

Pour terminer sur cette petite présentation avant de passer aux questions, voici le jeu que je joue en ELO :
-Ector - Greesh - Tula - Taljion - Kristin - Baba - Sting - Tyd. J'essaie de privilégier quelques cartes décisives si elles passent en début de partie, style Greesh, avec autour une bonne base de puissance peu inquiétée en raison du stop bonus. Après je ne vous cache pas que les stop pouvoir me posent un énorme problème vu que je n'ai moi même pas de bonus à proprement parler.

En TQ : Taljion - Sting - Ahkab - Sliman - Sheryl - Baba - Kristin - Ector. J'économise pour Hawkins et Dahlia, Selma.

2/10
Mardi 25/09/2012, 23:06

Donc voici mes questions :
- Quels types de deck forment la métagame, même si je croise un paquet de Rescue Montana en TQ, j'ai entendu dire qu'à bon elo ça grouille de GHEIST ?
- Des conseils pour marquer un max de points en TQ ? Je connais le pilz, les 12 pv, les rounds, les bonus connus donc, mais j'ai encore du mal avec tout ce qui est palier et étoiles. J'ai testé 23 étoiles, mais sans Hawkins je n'avance pas, j'ai bien plus de résultats en jouant 30 ou 31 étoiles. J'ai même décroché une 22e place avec le deck cité ci dessus. Je rencontre hélas beaucoup beaucoup de leaders et de cartes à -10 et -5 points... et j'en rencontre autant en jouant 25* ... C est d'ailleurs pour ça que j'ai mis Sliman , histoire de calmer Ambre au moins.
- J'ai à peine regardé quelques préset mais j'ai du mal à saisir tous les concepts qui rendent un deck fort ou non, adapté à la méta etc, et je joue pas mal au feeling et à force de tester quoi. Si je pouvais avoir un bref commentaire sur chaque clan, du style :

Piranas : Stop bonus qui contre pas mal de clans, stratégie orientée autour du pilz possible, mais sensible au stop pouvoir et manque parfois de puissance ou de réducteurs de dégats.

Voilà je peux me tromper mais j'aimerais bien des avis sur les clans pour me faire une idée d'ensemble.

Je reposterai si j'ai d'autres questions
3/10
CC Tony - Legend - les 7 magnifiques English
Jeudi 27/09/2012, 19:02

ça vaut ce que ça vaut mais pour moi, les clans les plus simples à jouer sont ceux qui modifient l'attaque.
Montana, Uppers... C'est plus compliqué de jouer pussy ou Freaks par exemple...

Après faut juste en essayer quelques un et trouver celui qui te correspond
4/10
AT_Steve - Senior - HA MA ZONE 's territory English
Jeudi 27/09/2012, 20:12

Bonsoir X-Mycko,

Je vais consacrer quelques minutes pour répondre à tes questions, en espérant que mes réponses puisse t'éclairer un minimum.

1/ En Tq il est vrai que tu croisera en grande parti des clan à modificateurs d'attaques tandis qu'en Elo tu croisera de tout avec quelques clan dominant suivant les interdits de la semaine et de ton deck.
C'est vrai que les GHEIST sont pas mal joué mais bon il n' y a pas que ce clan non plus

2/ Gagner un max de point en TQ ... il n'y a pas de secret :
- garder un pillz si tu gagne par KO
- gagner le maximum de round
- essayer de finir le match avec + de 12 vie ( bon ne vas pas jouer un deck avec plein de récup vie non plus)
- battre les grosse carte adversaire avec tes cartes à faible étoile ... (une carte 2* qui bat une 5* c'est parfait ça)
- éviter les cartes à malus
- allez le plus vite possible
etc

Tu va me dire que je me contre-dit pour certain bonus : gagner le max de round et allez le plus vite possible par exemple ... c'est vrai ! d'ou le choix du format de ton deck.
Certain jouer vont privilégier un deck 22* / 23* voir moins et d'autre vont jouer du 27* / 28* ... du 8 cartes / 9 cartes par deck ... question de gout je pense.
Plus de 30* pour un deck Tq sa fais beaucoup je trouve, réduits le nombre d'étoile de ton TQ

Tu connais les bases pour ce faire des points , essaye plusieurs façon de construire ton deck en fonction de ton style de jeu, comme dirai l'autre, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron
5/10
13lacK Choupi - Senior - Crépuscule Español
Vendredi 28/09/2012, 18:16

Post 4

"- battre les grosse carte adversaire avec tes cartes à faible étoile ... (une carte 2* qui bat une 5* c'est parfait ça) "
c etait l ancien TQ, avec les nouvelles maj cette regle de pt est supprimée
6/10
Lundi 01/10/2012, 02:32

Bonsoir, merci pour ces réponses. J'ai quasiment toutes les Piranas à part les 2 cr maintenant, et après moultes tests, je vois vraiment la limite du mono clan en ELO. Je voulais de toute façon tenter les missions LD Uppers, projetant de les jouer un minimum, et il est vrai que dans la plupart des matchs c'est bien plus facile à jouer avec des modificateurs d'ATQ ! Ca s'équilibre contre Sentinel ou Rescue, mais c est rigolo contre Montana vu que le type ne peut pas old. Des cartes vraiment fortes mais des faiblesses, tout comme le mono Piranas, qui me poussent de plus en plus à croire que les meilleurs decks sont du bi clan ou du 7/1 - 6-1-1 !
7/10
DrBlos - Imperator English
Lundi 01/10/2012, 19:15

En elo,le biclan a ses avantages comme ces défauts.
Ex: Tu joues un bi Sark-AS: et Ben si tu tombes en 3-1 contre Roots c'est bien plus dur de gagner que un mono par exemple.
Apres c'est tes préférences jouer bi permet de diversifier.
Ensuite 6-2 ou 7-1 avec Spiaghi ou Redra et Chiara c'est a dire des reducs ou des cartes qui fonctionnent bien sans leur bonus,(Skeelz)
8/10
Magikmus - Legend - ((((X-Men)))) Deutsch
Mardi 02/10/2012, 01:40

Sinon, ceci est assez osé mais ca fonctionne
effacé
9/10
Mardi 02/10/2012, 03:18

Ou Uranus ? Oui contre stop pouvoir Roots GHEIST le tirage pardonne pas :/ . J'ai une question qui n'a rien à voir, les missions à faire, par exemple gagner tant de rounds avec machin , dans quel mode exactement ça ne marche pas ??
10/10
13lacK Choupi - Senior - Crépuscule Español
Mardi 02/10/2012, 10:07

J étais pas convaincu par le mono prirana mais "Ouille ouille ouille" donne "effacé"

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals