Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Mise à jour du QuickBattle en Tournoi Quotidien

jeudi 25/10/2012, 17:08
Boing - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
114 messages
Boing - Legend - Clint StaffEnglish - Jeudi 25/10/2012, 17:08

L'ancien système de QuickBattle pour les Tournois Quotidiens qui avait été mis en place possédait quelques défauts que nous nous sommes efforcés de corriger, notamment l'impossibilité pour certains joueurs de trouver un adversaire, ainsi que de nombreux combats d'affilée contre les mêmes joueurs. Le nouveau système que nous avons testé et mis en place a été créé pour résoudre ces problèmes, tout en conservant la possibilité à tous les joueurs de participer aux TQ avec un deck de n'importe quel nombre d'étoiles de manière équitable.

Nos critères ont été les suivants :

- Une zone de niveaux qui « recrée » les conditions du T1, adapté dans un système plus large (une zone 16-25 étoiles) pour donner la possibilité aux aficionados du T1 de s'exprimer en TQ ;

- La possibilité d'affronter des decks contenant un nombre d'étoiles égal au nombre d'étoiles du deck du joueur + ou - 5 étoiles minimum (voir tableau pour plus de précisions) afin d'offrir un maximum de chances de rencontres au joueur ;

- Un maximum d'équité dans les rencontres (un joueur avec un deck 23 étoiles ne pourra pas rencontrer un joueur avec 32 étoiles dans son deck par exemple).

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons créé un tableau récapitulant toutes les possibilités de rencontre dans le nouveau système de QB.

http://www.urban-rivals.com/img/localized/fr/matchmaking.jpg

Nous espérons que ce système répondra au maximum de vos attentes et vous souhaitons bon jeu à tous

Note : Les joueurs entrant en TQ avec un Deck de 8 à 15 étoiles seront considérés comme ayant 16 étoiles pour le calcul du Matchmaking, ceux ayant un deck 41+ étoiles seront considérés comme ayant 40 étoiles.
« Précédente12345678910...1112Suivante »

71/114
Ansker - Moderator - Les Têtes Brûlées English
Vendredi 02/11/2012, 18:14

@Baby-Sittor : le hasard est le hasard... Le fait est que l'on se souvient souvent plus des mauvaises rencontres. Il n'y pas pas de liste de joueurs à persécuter par des tirages contre- deck d'ailleurs le logiciel n'analyse pas ce qui va tomber. Le QB essaye e trouver un joueur dans la même fourchette d'étoiles (donc ça prend du temps quand il y en a pas... si le staff étend les joueurs se plaindront du fait de rencontrer des deck trop supérieurs) ensuite, 4 cartes sont sorties au hasard du deck..
maintenant, le dernier tirage du lot 23 44 25 24 31 ... impressionnant mais statistiquement aussi probable que 1 2 3 4 5 ... juste pour te dire que tu as pu tomber sur une grosse série "pas de bol".
72/114
EX-Alibabaxx7 - Legend - Les Externels English
Vendredi 02/11/2012, 18:23

Ansker : il m'est souvent arrivée que si je jouais Montana par exemple je rencontrai beaucoup plus de X clan ( Pirana ) que si je jouais un FPC - Junks ou je rencontrer beaucoup plus d'autres clans pareil maintenant je joue Bangers et je rencontre beaucoup de joueurs avec des Montana
J'ai toujours pensé que c'était du hasard mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
73/114
Anyse-LW - Titan Español
Vendredi 02/11/2012, 19:22

Dixit Ansker: il faut arrêter de voir le mal partout... quel serait l'intérêt du staff de faire gagner certains joueurs plus que d'autres? Son seul intérêt est de garder les joueurs actifs sur le jeu et de les faire dépenser ou générer qq sous.

Tu le dis toi même. Si le QB devais favoriser certains joueurs plus que d'autre il favoriserai ceux qui achètent des crédits, ce qui est logique le staff dois générer des sous.

Mais ceci serai réaliste sur un JCC seulement si il y avait une communauté trop important (problème de base de donnés) mais c'est loin d’être le cas d'UR. Au contraire ils cherchent a fidéliser les joueurs débutant pour l'agrandir, cf tirage des loteries de Cr.

édité par Ansker vendredi 02/11/2012, 19:22
74/114
EX_Arnzz - Legend - Les Externels English
Vendredi 02/11/2012, 20:46

C'est une question qu'on pourrait se poser mais en effet la programmation serait assez bizarre pour gérer les clans qu'on rencontre ... même si je ne suis pas derrière les façades d'urban Je pense plutôt à la loi de Murphy pour ceux qui connaissent. Combien de fois en elo quand j'ai un "stop : ..." je ne le tire pas contre les GHEIST/Roots mais je le tire 3 fois d'affilée contre d'autres clans, ou alors j'en croise pas, je l'enlève du deck, et PAF, je me tape 3 mono Roots de suite ...
Il faut se faire une raison, certains n'ont pas de veine, ni avec les tirages, ni avec Kate, les lois de probabilités peuvent être injustes ... mais c'est comme ça
75/114
Baby-Sittor - Titan English
Samedi 03/11/2012, 09:31

@ Ansker : si le QB essaye de trouver un deck ayant le même nombre d'étoiles, en ELO c'est très simple ! Pourtant, c'est le mode de jeu où est le problème pour lequel je me plains ! Et pour ta série pas de bol, dans ce cas, nous sommes plusieurs à être tombé sur des séries "pas de bol", mais à des horaires différentes. Et cela, tous jours !

@ Ali Babaxx7 : c'est exactement ça ! Et faut nous expliquer la définition de hasard après ça, si ça l'es !
76/114
Nx_Nat 27 - Veteran - Nalex Guild English
Samedi 03/11/2012, 21:09

Je vais un peu "couper" cette histoire de hasard pour proposer quelque chose qui est totalement inutile en lui même mais bon , pourquoi pas ??
Et si lors des TQs , on voyait le score de notre adversaire s'afficher sur la barre ou il y a son pseudo , son drapeau et sa guilde ?

Bonne ou mauvaise idée ? ou ? ou ? ou ?
77/114
13lacK Choupi - Senior - Crépuscule Español
Samedi 03/11/2012, 22:49

Bonne idée 76
78/114
SKP Hando - Legend - §§ SucKer Punch §§ English
Samedi 03/11/2012, 23:07

Mauvaise idée. En voyant le score et le classement de son adversaire, le joueur pourrait faire exprêt de jouer comme une limace si l' adversaire est mieux classé qu' un de ses ami(e) ou un joueur de sa Guilde.
79/114
Anyse-LW - Titan Español
Dimanche 04/11/2012, 00:44

Mauvaise idée ou Fausse bonne idée.

Ça aurai sans doute l'effet inverse certain ferai volontairement les lents contres ceux bien classés.
Puis quand je l'ai dis plus haut ceux du type 4 regarde a peine contre qui il joue, juste histoire de ne pas gêner un ami après le reste ils en fichent ils font leur partie et basta.
80/114
Dannael - Titan - La Septieme Legende du Scorpion English
Dimanche 04/11/2012, 02:37

@post 75: Vu le nombre de joueurs, y'a fatalement tous les jours à toutes les heures des séries poissardes et des séries géniales mais ceux qui ont de la chance au tirage n'ont aucune raison de venir poster. Ce matin, j'ai eu une série très favorable avec des adversaires de niveau 8 à 20 (pendant que mon chef se tapait les Montana/Uppers de niveau 80).
Bref, ça s'équilibre.
Idem en elo, parfois tu as la poisse, tu vas boire un café et quand tu reviens tu gagnes 6-7 matchs d'affilé et tu changes de palier.

Pour 76: ça me plairait aussi ça.
C'est sûr qu'il y en a qui ont le vice ou des bas niveau qui abandonneraient en se disant qu'ils pourront rien faire contre un si bon (encore que ça serait sans doute anecdotique). Mais y'aurait une motivation supplémentaire. Toujours ce matin, j'ai vu sur la fin que j'affrontais un joueurs classé quelques places derrière moi, Ben le battre m'a fait d'autant plus plaisir. De toute façon, les abandons et les lents, on en a déjà plein, c'est pas 1 ou 2 de plus qui changeront grand chose, et on peut estimer qu'ils seront plutôt équitablement répartis entre les joueurs.

« Précédente12345678910...1112Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals