Les proba,c'est des mathématiques pures,hein.
Tu dis "match plié à la fin du round2",je ne suis pas d'accord,il y a beaucoup de 50/50 ,66/33 ou 75/25 au round3.
Surtout l'aléa ne changera rien à mon avis à l'intérêt limité du round3,avec aléa ou pas le nombre d'options reste le même.
donc il y aura peut-être matchs pliés qui ne le seront plus,du au facteur chance,et?
quel intérêt? plus c'est long,plus c'est bon?
si on repasse en aléa que se passera-t-il?c'est simple,on aura 90% des joueurs qui vont en chier,10% qui vont étudier des moyens d'optimiser les probas et qui vont rouler sur tout le monde.
Puis les gens copieront les decks,enfin,les decks...quiconque d'un peu lucide sait que les
Uppers mettront au placard tous les autres clans à bonus d'attaque.
donc une fois que la métagame sera installée,on aura quoi de plus? la même demande en anticipation qu'avant?
avec du calcul de proba nécessaire pour "optimiser" ses chances,mais qui limitera l'intérêt du perfect,et du contre?
Pour moi,l'aléa,c'est mettre du hasard,qui ne se maitrisera qu'avec du calcul de proba, à la place de la stratégie.
Il y a déjà une grande part de hasard,dans urban,on est d'accord,rien ne sert de l'augmenter.