Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alea en ELO ... et pourquoi pas?

lundi 05/11/2012, 07:58
wmd angelo - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
160 messages
wmd angelo - Legend - Wise Men DistractedEnglish - Lundi 05/11/2012, 07:58

En etudiant l'Elo depuis des mois maintenant , j'ai constate' que les matchs etaient tous plies au round 1 ou au mieux round 2 , voire avant meme l'entame du match , le retour de l'Alea permettrait en fin de (re) voir des matchs allant au bout des 4 rounds et verraient la fin du fameux old ...
Ma proposition est de creer un deuxieme tournoi Elo , et selon notre choix nous jouerions dans notre mode prefere' , sans possibilite' de retour dans l'autre mode dans la meme semaine...
Mais avant , developpons l'idee avec ses pour et ses contre...
« Précédente12345678910...1516Suivante »

11/160
Oz Ozero00 - Legend - Echoes English
Lundi 05/11/2012, 10:21

Je passerai cette semaine pour y mettre ma pierre à l'édifice.
J'ai joué pendant plus de 2 ans uniquement en aléa car je trouvais que l'élo était comme tu le faisais remarquer dans ton préambule !

Plaisir de voir ce type de sujets !
12/160
wmd angelo - Legend - Wise Men Distracted English
Lundi 05/11/2012, 10:36

@haridexter (et les autres) : je pense que vous n'etes pas assez pointus question jeu pour voir reellement ce qui se passe actuellement : j'ai (avec pas mal de gros joueurs) la possibilite' de voir avec quasi certitude le resultat du match avant meme jouer le premier round , tout l'art reside donc en confirmer ce resultat s'il est positif ou le retourner s'il sera negatif ,
ma question restee sans reponse est : est-ce normal que dans un jeu ou il y a 4 rounds , les 2-3 derniers rounds ne servent a' rien?
l'alea permet d'aller jusqu'au bout du match ... c'est un fait .
ceux qui me connaissent depuis le debut (Fraggle le 1er) savent que j'ai tout fait pour enlever l'alea , car je trouvais ca pourri, force est de constater que les createurs du jeu avaient raison ,
Et je vais encore une fois le repeter: ma proposition est de creer un autre tournoi Elo avec alea,
libre a' ceux qui aiment le systeme actuel d'y rester
13/160
Lundi 05/11/2012, 10:43

Si tu le souhaite, je peux faire un sujet annexe sur ce topic en faisant un compte rendu de ma semaine élo en aléa (-prouver, montrer, expliquer, appuyer-) tes dires! (ou de a semaine prochaine)

Ca ne me dérange pas, et ça pourrait me motiver un peu plus
14/160
Lundi 05/11/2012, 10:46

Avoir la vision du jeu : accepter l'idee que ce jeu n'est pas un jeu de mathematiques pures, mais de calcul de probabilite' ,
@dexter : je n'attaque personne personnellement, je constate , point , de plus: quand j'avance un argument j'ai toujours raison , les modifications que j'ai contribue' a' apporter l'ont prouve' , cette fois-ci aussi , n'en deplaise a' ..... moi-meme qui deteste l'alea !
15/160
Lundi 05/11/2012, 10:53

@nisay : c'est mieux si tu nous donnes des exemples concrets de matchs avec alea : gagnes , perdus , old , bourrin , quelques matchs avec explication seraient parfaits
16/160
ACE Lancelot - Legend - ★☆★ L'Alliance Céleste ★☆★ English
Lundi 05/11/2012, 11:34

@ Nisay, tu es bien courageux, mais tu risques de découvrir les problèmes de l'aléa, à savoir que celui-ci est accessoire sur les cartes destinées à bloquer (donc les réducteurs, les C Wing, Kusuri, les crache pillz comme Sasha ou Wendel pour exemples) mais qu'un aléa "favorable" est indispensable sur les cartes qui attaquent et qui ont besoin de passer pour la win. Imagine un match où ton mooses se fait bouffer par l'aléa mais que tu passes ton Spiaghi old ... super.
17/160
Lundi 05/11/2012, 11:42

Ne t'inquiète pas pour moi en aléa
J'dis pas que je le maîtrise car ça serait bête (on ne maîtrise jamais le hasard) mais je sais quasiment comment ouvrir mes t1; quand jouer le surshoot par exemple etc

Après une longue absence dans ce mode aléa, il me faudra me réadapter mais je pars un minimum confiant
18/160
Lundi 05/11/2012, 11:46

@lancelot : exact , la strategie dans ce mode est differente , plutot attaque/defense que j'olde/j'olde
19/160
Lundi 05/11/2012, 12:14

@haridexter : pour les insultes en mp: t'en envoies , t'en recois , la' on est 1-1 , la prochaine fois que ca te demange , abstiens-toi et sors plutot des arguments ici , merci
20/160
Es-Gadorak - Imperator - l'esprit du sable English
Lundi 05/11/2012, 12:18

Les proba,c'est des mathématiques pures,hein.
Tu dis "match plié à la fin du round2",je ne suis pas d'accord,il y a beaucoup de 50/50 ,66/33 ou 75/25 au round3.
Surtout l'aléa ne changera rien à mon avis à l'intérêt limité du round3,avec aléa ou pas le nombre d'options reste le même.
donc il y aura peut-être matchs pliés qui ne le seront plus,du au facteur chance,et?
quel intérêt? plus c'est long,plus c'est bon?
si on repasse en aléa que se passera-t-il?c'est simple,on aura 90% des joueurs qui vont en chier,10% qui vont étudier des moyens d'optimiser les probas et qui vont rouler sur tout le monde.
Puis les gens copieront les decks,enfin,les decks...quiconque d'un peu lucide sait que les Uppers mettront au placard tous les autres clans à bonus d'attaque.
donc une fois que la métagame sera installée,on aura quoi de plus? la même demande en anticipation qu'avant?
avec du calcul de proba nécessaire pour "optimiser" ses chances,mais qui limitera l'intérêt du perfect,et du contre?

Pour moi,l'aléa,c'est mettre du hasard,qui ne se maitrisera qu'avec du calcul de proba, à la place de la stratégie.

Il y a déjà une grande part de hasard,dans urban,on est d'accord,rien ne sert de l'augmenter.

« Précédente12345678910...1516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals