Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alea en ELO ... et pourquoi pas?

lundi 05/11/2012, 07:58
wmd angelo - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
160 messages
wmd angelo - Titan - Wise Men DistractedEnglish - Lundi 05/11/2012, 07:58

En etudiant l'Elo depuis des mois maintenant , j'ai constate' que les matchs etaient tous plies au round 1 ou au mieux round 2 , voire avant meme l'entame du match , le retour de l'Alea permettrait en fin de (re) voir des matchs allant au bout des 4 rounds et verraient la fin du fameux old ...
Ma proposition est de creer un deuxieme tournoi Elo , et selon notre choix nous jouerions dans notre mode prefere' , sans possibilite' de retour dans l'autre mode dans la meme semaine...
Mais avant , developpons l'idee avec ses pour et ses contre...
« Précédente12...910111213141516Suivante »

141/160
0 Spencer - Legend - Under Control Deutsch
Mercredi 28/11/2012, 18:10

Idem que surf je vois pas du tout en quoi l'aléa est stratégique! Et donc pour le mode de jeu qui se veut le "plus stratégique d'UR" ça colle pas du tout!

L'elo c'est gagner sur de la réflexion, des calculs pas jouer à la roulette (même si le jeu de certains ritals pourraient faire penser le contraire).

Et pour le problème des olds y'a qu'à les anticiper, perso je trouve pas que ça soit un énorme problème.
142/160
Oz nys4y - Colossus - Level 0 English
Mercredi 28/11/2012, 18:30

T'façon j'suis un enfant de l'aléa donc il restera toujours supérieur au mode normal dans tous les domaines

J'ai toujours vu moins de mono (que du rescues ou monty max) qu'en normal
Moins de joueurs,on monte plus lentement mais on monte quand même bien (j'ai déjà fait des +15 à 1380 par le passé comme un +12 à 1400 lors d'un de mes derniers tops)
Des façons de jouer différentes, à mon sens, moins de pile ou face, c'est plus plaisant

Puis, on a une vraie dose d'adrénaline quand tu commences à être haut , crois moi
143/160
wmd angelo - Titan - Wise Men Distracted English
Jeudi 29/11/2012, 08:36

@captain : pas exactement : voici comment fonctionne l'alea :
tu joues 55 attaque et l'adversaire joue 45 attaque , ensemble ca fait 100 attaque (55+45)
tu auras donc 55/100 chances (ou %) de gagner le round , ton adversaire en aura 45/100 ,
donc on voit tres bien que ce systeme force les joueurs a' pillzer plus pour essayer de creer une difference d'attaque ( au dela' de 65/35 l'alea n'existe plus) et cree aussi une dynamique de jeu differente : meme si tu as perdu t1 et t2 et tu es en inferiorite' d'attaque il te reste un (petit) espoir , l'alea favorisera donc les bourrins et deviendra la hantise des oldeurs...
De plus : si tu couches sur papiers les matchs gagnes/perdus a' l'alea au bout d'un moment ca s'egalise forcement , et on verra enormement de parties aller jusqu'a' T4 , et pas comme la' : je perfect t1 , match plie ' : interet = 0
144/160
DA-pimprenl - Legend - Dark Alliance English
Vendredi 30/11/2012, 16:13

Ok pour la démonstration des stats mais ici ce n'est pas du poker, c'est de l'ELO. Et donc là : je dois gagner (j"ai tout plizzé comme il faut ...............ah non j'ai perdu........intérêt 0 aussi à mon sens). Je rappelle que j'ai commencé en Aléa et que je suis venu sur le non aléa et bah l'adrénaline elle est autant présente dans les deux modes. La seule chose que provoquerait l'aléa serait moins d'abandons dès que l'on voit la défaite inévitable.

De plus, si mes souvenirs sont bons, l'aléa était bien méprisé à l'époque.
145/160
wmd angelo - Titan - Wise Men Distracted English
Vendredi 30/11/2012, 18:54

@pimpren : completement d'accord , l'alea est ecoeurante quand on joue comme moi en base mathematique , je suis le premier a' detester ca, mais si tu lis ma proposition dans les details tu verras que je ne propose aucun changement par rapport a' ce qui existe deja' , mais de rajouter un tournoi a' part , pour ceux justement qui preferent voir un match aller jusqu'au bout au lieu d'etre plie' T1, de plus , des joueurs qui n'arrivent pas a' avoir une chance de cr, la' ils auraient un peu plus de possibilites....
146/160
-Swift - Veteran English
Vendredi 30/11/2012, 23:46

L'Alea je suis pas contre mais a l’époque ou Kolos était autorisé en ELO, un amis a topper en jouant Nightmare / Uppers. Le 1er round il envoie Kolos fury tout, il avait une certaine chance de gagner voir même était obliger si l'adversaire de pilzé pas. C'était un peu cheaté.
Mais bon Kolos est ban et on commence avec 14vie.
147/160
DA-pimprenl - Legend - Dark Alliance English
Samedi 01/12/2012, 17:02

@Angelo : mea culpa mais à force de lire les commentaires des uns et des autres, j'ai extrapôlé. Du coup, effectivement pourquoi ne pas ouvrir un deuxième tournoi ELO (il y a bien 2 survies non?).Mais dans ce cas, je te rejoins tout à fait sur le fait que si l'on commence un tournoi dans une salle on ne doit pas pouvoir entrer dans l'autre de la semaine.
148/160
3T-Shagum - Titan - les Pti'nathonautes English
Samedi 01/12/2012, 18:55

L'alea je ne sais pas trop mais pourquoi ne pas créer 2 salles elos comme pour les tq's et donc avoir 20 cr's potentiellement gagnés.

le hic est de voir à nouveau le jackpot descendre mais il y aura plus de cr's à la clé... ptet ne faire qu'un seul classement mais ça risque de poser des soucis d'équité...

Bref, un message pas des plus utiles mais ça me passait par la tête...
149/160
Pilouko - Legend - Zénith
Mardi 04/12/2012, 08:47

L'aléa en elo on l'a déjà avec les Freaks
150/160
starwinner - Guru - L'ANBU de l'AKATSUKI English
Mardi 04/12/2012, 20:31

Je pense Angelo que ta proposition tiens la route , et ça pourrait avoir un impact positif , c'est tout de meme mieux de jouer en salle alea plutot que de jouer aleatoirement , mais le plus important c'est revoir d'abord la liste des cartes a bannir
et oui Kenny Cr et cie sont gerable a cause de leur puissance moyenne , alors que en aleatoire les chances de passer seront plutot grande et donc de plier le match en un round
oui je sais que c'est a mediter et je sais aussi que certaines cartes ( voir des clans ) auront un impact considerable alors faut y penser et je t'assure que c'est pas de la tarte
ps : les Freaks ne sont pas aleatoire c'est juste les joueurs qui les jouent de facon aleatoire , et ça aussi c'est a mediter

« Précédente12...910111213141516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals