Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alea en ELO ... et pourquoi pas?

lundi 05/11/2012, 07:58
wmd angelo - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
160 messages
wmd angelo - Legend - Wise Men DistractedEnglish - Lundi 05/11/2012, 07:58

En etudiant l'Elo depuis des mois maintenant , j'ai constate' que les matchs etaient tous plies au round 1 ou au mieux round 2 , voire avant meme l'entame du match , le retour de l'Alea permettrait en fin de (re) voir des matchs allant au bout des 4 rounds et verraient la fin du fameux old ...
Ma proposition est de creer un deuxieme tournoi Elo , et selon notre choix nous jouerions dans notre mode prefere' , sans possibilite' de retour dans l'autre mode dans la meme semaine...
Mais avant , developpons l'idee avec ses pour et ses contre...
« Précédente12345678910...1516Suivante »

31/160
Guccipolata - Guru English
Lundi 05/11/2012, 18:46

J'approuve ton idée Angélo !

L'époque de l'aléa étais géniale Malgrès quelques injustices du a ce mode de jeu j'en garde un bon souvenirs
32/160
TD-Dexter - Titan - La Taverne de Dionysos English
Lundi 05/11/2012, 18:58

Pour ma part j'ai jamais joué avec aléa, j'suis donc pas le plus documenté sur le sujet...
Après déjà premièrement tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental : actuellement, au dessus de 1400 ( et même déjà en dessous ), 80% des matchs se jouent entre 0 et 4 pilz T1, et c'est souvent plus proche de 0 que de 4. Envoyer plus s'apparente souvent à un suicide pure et simple, on est donc obligé de prier pour chatter notre T1 et notre T2, laissant une place assez limitée a la stratégie. Quand je vois un mec en mono GHEIST qui old T1 pour envoyer 6 ou older T2, ca me file la gerbe.
Tu proposes de régler ca par l'aléa... J'suis assez intrigué, mais pas totalement séduit. Intrigué parce qu'il est vrai que ca inciterait les joueurs à provoquer de plus grosses différences, et donc a envoyer plus. Pas séduit parce que ca ne résoud pas le problème. Ce qui a évolué, c'est les cartes présentes en salle. Envoyer du lourd T1 sera toujours autant du suicide qu'avant en conséquence, et m'est avis que beaucoup de joueurs préfèreront toujours leur traditionnel low T1
Pour moi, la seule solution c'est une réforme en profondeur des cartes autorisées... Il faut gicler les gros réducs ( Spiaghi, Artus, Jeena,... ), toutes ces cartes de quitte ou double ainsi que les cartes à trop fort différentiel ( Kalindra, Jautya, Gretchen, Eddie, Dolly, Greem,... ). Déjà comme ça on aura quelque chose de plus libéré, sans même évoquer les mono...
33/160
Ansker - Moderator - Les Têtes Brûlées English
Lundi 05/11/2012, 19:00

Ah la grande époque de l'aléa On a tous râlé contre, c'est vrai!
Après les stratégies du jeu aléa étaient différentes et avec le sure shoot, on pouvait plus ou moins contrôler. Les calculs étaient du style "punaise là ca devrait passer quand même !"
Plus besoin de calculette, ca serait un jeu plus léger qui conviendrait au jeu sur smartphone.
Perso, je serais donc pour un mode elo hasard (pour que ceux qui jouent en sans aléa ne persiflent pas après les p... de chanceux )
34/160
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Lundi 05/11/2012, 19:08

Je me rappelle que l'année dernière pendant une semaine j'avais presque atteins 1300 avec les Rescue mais je rencontrais plus personne.
Je devais être dans les tout premiers en aléa

Dexter, j'approuve ton dernier paragraphe
35/160
0AL-vegoliv - Event team - Azraël legend English
Lundi 05/11/2012, 19:22

Je vois tout à fait ce que tu reproches au système actuel Angelo. D'ailleurs Dexter l'a parfaitement résumé. Il n'y a pratiquement plus aucune stratégie en ELO puisque quasiment tout le monde, et les topeurs en premier lieu, ne prennent plus aucun risque.
Cependant est ce la solution de vouloir régler un problème par un autre problème? Je ne pense pas. On a tous trop souvent ragé en perdant des rounds à cause de l'aléa. L'arrêt de l'aléa a été une grande victoire des joueurs qui se sont fait entendre par le staff et tu en étais le chef de file comme tu l'as souligné. D'ailleurs lorsque il y avait la possibilité de choisir entre la salle avec aléa ou sans aléa, il n y avait pratiquement personne dans celle avec aléa.
Non je pense qu il faut repenser l'ELO (ou le metagame), peut être en introduisant de nouvelles règles. En tout cas c est un bon sujet de réflexion.
36/160
wmd angelo - Legend - Wise Men Distracted English
Lundi 05/11/2012, 20:36

Je vois que l'idee fait son chemin, et que les gros joueurs n'y sont pas refractaires , j'ai du le repeter a' chacun de mes posts : il est hors de question de changer de mode , mais de creer un 2e tournoi ELO avec alea me semble plutot positif , de plus , en comparant les 2 systemes on verrait mieux les defauts communs et on pourrait y remedier plus simplement...
37/160
Lundi 05/11/2012, 20:40

@vegoliv : je dois etre un des seuls joueurs qui joue t1 de 0 a 12 pillz sans aucun etat d'ame
38/160
JEDI-jklezf - Novice - Le Nouvel Ordre Jedi English
Lundi 05/11/2012, 21:24

Une autre solution serait de faire un semi-reset de stats de carte abusées comme certains MMO font pour des personnages trop puissants
39/160
0 Incognito - Titan - Zénith English
Lundi 05/11/2012, 21:30

Bah non, y'a aussi les joueurs de gros poisons qui font ça très bien
40/160
Lundi 05/11/2012, 22:12

@inco : genre Angelo quoi , lol

« Précédente12345678910...1516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals