Pour ma part j'ai jamais joué avec aléa, j'suis donc pas le plus documenté sur le sujet...
Après déjà premièrement tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental : actuellement, au dessus de 1400 ( et même déjà en dessous ), 80% des matchs se jouent entre 0 et 4 pilz T1, et c'est souvent plus proche de 0 que de 4. Envoyer plus s'apparente souvent à un suicide pure et simple, on est donc obligé de prier pour chatter notre T1 et notre T2, laissant une place assez limitée a la stratégie. Quand je vois un mec en mono
GHEIST qui old T1 pour envoyer 6 ou older T2, ca me file la gerbe.
Tu proposes de régler ca par l'aléa... J'suis assez intrigué, mais pas totalement séduit. Intrigué parce qu'il est vrai que ca inciterait les joueurs à provoquer de plus grosses différences, et donc a envoyer plus. Pas séduit parce que ca ne résoud pas le problème. Ce qui a évolué, c'est les cartes présentes en salle. Envoyer du lourd T1 sera toujours autant du suicide qu'avant en conséquence, et m'est avis que beaucoup de joueurs préfèreront toujours leur traditionnel low T1
Pour moi, la seule solution c'est une réforme en profondeur des cartes autorisées... Il faut gicler les gros réducs (
Spiaghi,
Artus,
Jeena,... ), toutes ces cartes de quitte ou double ainsi que les cartes à trop fort différentiel (
Kalindra,
Jautya,
Gretchen,
Eddie,
Dolly,
Greem,... ). Déjà comme ça on aura quelque chose de plus libéré, sans même évoquer les mono...