Salut
Angelo,
tu m'as demandé mon opinion, elle est simple : je suis absolument contre.
L'intérêt d'Urban, la raison pour laquelle j'y suis resté si longtemps, est justement la partie de calcul. Je me souviens des frustrations immenses dues à l'aléa et au fait de se faire battre par des joueurs qui n'auraient pas dû passer un round.
Par contre, y a-t-il un souci d'ELO ? Oui, indubitablement. Et même d'équilibre global du jeu mais c'est encore en
ELO que ça se ressent le plus. Pourquoi ? Pour moi à cause de persos déséquilibrés, déséquilibrants, sortis à la chaîne depuis l'arrivée des
Frozn. Personnellement ça m'a beaucoup refroidi (désolé mais fallait que je la fasse).
J'avais arrêté l'ELO et l'ai repris depuis peu, et oui c'est plus aléatoire qu'avant, pour moi, à cause de persos de plus en plus nombreux qui peuvent plier un match tous seuls, et de persos plus "petits" mais qui n'auraient jamais dû voir le jour comme
Saki.
De plus les joueurs ont changé leurs habitudes, qui sont de plus en plus extrêmes : s'il y a toujours des olders, voire des double, il y a aussi des joueurs qui mettent 10 pillz sur du poison (genre
Muze...) parce que selon les tirages cela suffit à gagner. Alors quand on est face à un tirage
Muze + Pussy, c'est littéralement du tout ou rien et ça n'est fun pour personne.
Donc l'ELO à 14 PVs permet de jouer malgré les bourrins, mais peut-être faut-il bannir quelques empoisonneurs ?