Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alea en ELO ... et pourquoi pas?

lundi 05/11/2012, 07:58
wmd angelo - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
160 messages
wmd angelo - Legend - Wise Men DistractedEnglish - Lundi 05/11/2012, 07:58

En etudiant l'Elo depuis des mois maintenant , j'ai constate' que les matchs etaient tous plies au round 1 ou au mieux round 2 , voire avant meme l'entame du match , le retour de l'Alea permettrait en fin de (re) voir des matchs allant au bout des 4 rounds et verraient la fin du fameux old ...
Ma proposition est de creer un deuxieme tournoi Elo , et selon notre choix nous jouerions dans notre mode prefere' , sans possibilite' de retour dans l'autre mode dans la meme semaine...
Mais avant , developpons l'idee avec ses pour et ses contre...
« Précédente12345678910...1516Suivante »

61/160
YoungRichGigi - Guru - Ωmega English
Mardi 06/11/2012, 17:36

Déjà qu'il faut surpillzer pour passer un Rescue à fort dégâts vu qu'il ont souvent 6 de puissance, j'imagine pas pour sureshoot c'qu'il faudra faire
Pas sûr qu'ils dominent. Par contre un junkzs/pussy avec Flanagan + Gibson j'trouve ça 100* meilleur.

Sinon, oui, l'aléa incite à passer des gros dégâts rapidement quitte à surpillzer donc à jouer ce qui s'apparenterait à un 1/X sans aléa sauf que la valeur du X est doublé, voir quadruplée dans certains cas extrême. Donc un avantage encore plus flagrant

Mais cela apporte t'il une réelle valeur ajoutée pour autant ? J'sais pas
62/160
wmd angelo - Legend - Wise Men Distracted English
Mardi 06/11/2012, 19:05

Pour avoir bien connu les 2 modes , la difference fondamentale se trouve dans le pillzage ,explication:
je joue Jean old , tu joues Ongh old = meme attaque , Jean gagne ...
en Alea c'est 50/50 ce qui objectivement est + juste ... donc les joueurs en face a face auront tendance a' vouloir creer une difference d'attaque .... malheureusement parfois il est rageant de voir Ongh 8 pillz perdre contre Jean 6 pillz , donc le staff pourrait reduire l'effet de l'alea ( sauf erreur elle s'arrete vers les 65/35)
Au final le SANS alea est plus juste , mais la creation de cartes de .+ en + abusees a rendu ce systeme ininteressant ... donc pour un peu plus de suspense l'alea c'est pas mal
63/160
OzDerDrafter - Titan - Echoes English
Mardi 06/11/2012, 19:13

Un sujet généreusement alimenté et intéressant, félicitations
64/160
SKP Hando - Colossus - §§ SucKer Punch §§ English
Mardi 06/11/2012, 19:26

La Salle ELO aléa était tellement bien qu' elle était pratiquement peu fréquentée. Voilà la raison pour laquelle elle a été supprimée.
Remettre l' aléa ? Je ne suis ni pour ni contre. Je détestais l' Aléa telqu' il existait avant. Quand tu avais plus d' attaque que ton adversaire et que tu perdais, cela me faisait râger. Parfois, j' avais envie d' utiliser une masse pour fracasser mon PC.
Après, par rapport à ton post 62 : Au lieu que cela soit toujours la carte la moins étoilée qui gagne, je ne suis pas contre rajouter l' aléa pour la victoire du round en cas d' égalité d' attaque. Cela rajouterait un peu plus de fun dans les matchs.
65/160
AtMostFear - Titan English
Mardi 06/11/2012, 19:37

Ca me rapelle un match de cet après midi, je sors 3 Ricko Tuck Treeman et Muray contre Sledg Beverly Buckler Glosh, par fierté j'ai joué jusqu'à la fin, cela dit, je doute que l'option d'aléa m'eu aidé

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas un fervant défenseur de l'aléa, je serai curieux de tester ça, car Angelo est loin d'être un imbécile et s'il en parle, en connaissant le risque de s'attirer les foudres de beaucoups de joueurs, c'est que ça doit être plus interessant à considérer qu'on pourrait le penser.

Pour ma part, j'ai bien peur qu'on ne puisse jamais retrouver un mode elo sans roulette russe, faut pas se voiler la face, les news bloods doivent être interessantes (donc "fortes" pour pousser les joueurs à dépenser des crédits (et donc générer des revenus), et impossible d'éviter une certaine escalade...

Pourquoi pas simplement implanter un system de "malus" d'attaque, genre, le joueur old t1, 5% malus sur le round suivant, il old t2, 5% malus supplémentaire, et donc 15% s'il old les 3 premiers tours?
Très certainement une idée très stupide, mais ça m'est venu en écrivant donc comme le ridicule ne tue pas

PS: Je viens de gagner un match par abandon après avoir joué Uranus old au t1, j'en aurai presque honte... mais seulement presque !
66/160
0 Inxo - Titan English
Mardi 06/11/2012, 19:42

Personnellement je suis favorable a la création d'un 2eme tournoi ELO avec Aléa.

J'ai aussi connu les salles elo avec aléa , c'est vrai que quand tu avais une plus grosse attaque et que tu perdais ca te faisait rager mais quand tu avais une plus petite attaque et que tu gagné tu étais tout joyeux

Post 64 : " Au lieu que cela soit toujours la carte la moins étoilée qui gagne, je ne suis pas contre rajouter l' aléa pour la victoire du round en cas d' égalité d' attaque. " C'est pas une mauvaise idée
67/160
Phanta Stik - Guru Español
Mardi 06/11/2012, 19:45

En revanche attention, j'ai jamais dit qu'au round 2 le match n'était pas plié, s'il ne l'est pas c'est que t'as un 1/x à jouer.
Mais bon finalement c'est pareil en TQ en DM en Survi, etc, dans tous les formats, ça se joue t1t2 hein (sauf encore une fois un eventuel 1/2).

Et puis après je vois pas en quoi le 50/50 sur Jean-Ongh (je reprends l'exemple) est plus juste que la règle de la plus petite étoile passe. Je trouve pas ça tout à fait anormal, ça permet (justement) de jouer les perfects, de donner à réfléchir sur les coups probables de l'adversaire.

Et perso je suis pas pour rajouter du "fun" dans les matchs, dans le sens où on prend le fun pour du hasard. Parce que si je veux jouer au hasard je vais en DM je joue 6 t1 et je tente de gagner le 1/2 au t2.
68/160
wmd angelo - Legend - Wise Men Distracted English
Mardi 06/11/2012, 23:37

@hando : excellente idee pour rajouter de la variete dans le mode SANS alea : a attaque egale l'alea intervient et on a 50/50 de chances de gagner ...
@inxo : il est vrai que c'est jouissif de voir Prince Jr +1 pillz perdre contre Wanda old ....
@atmosfear : l'idee est pas conne du tout , mais je crois que la programmation de ca est risquee question bugs possibles , il est vrai que pour vendre des packs , le staff doit creer des thons , du coup le systeme actuel est destine' a' la poubelle ... oubliez pas un truc : Aurelia ,Frankie Hi , Amy , Sheitane , Mojo , Flo et j'en passe etaient jouables en ELO, et la meilleure carte etait a' un moment.... Robb Cr
69/160
Crack Frankel - Senior English
Mardi 06/11/2012, 23:44

Ben en faite je constate un truc les joueurs assez recent ou ayant un niveau moyen sont contres l'alea !!!
D'autre part les joueurs ayant une certaine experience comprendront d'eux memes que l'alea peut ameliorer la tactique du jeu !!

Enfin comme souvent le peuple grogne sans raison tandis que l'elite s'acquite a
70/160
Crack Frankel - Senior English
Mardi 06/11/2012, 23:46

Enfin comme souvent le peuple grogne sans raisons tandis que l'elite s'acquit a sa tache sans sourciller !!!

« Précédente12345678910...1516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals