Le différence de jeu entre avec alea et sans se situe fondamentalement sur la façon de jouer son tournoi.
Sans alea on se contente d'aligner les parties et de gagner chacune d'elle une à une,
Avec alea il faut tenir compte de statistiques, le but n'est plus de gagner chaque match mais d'en gagner le plus possible, donc de mettre en place un jeu et une façon de jouer pour optimiser ses chances.
Et oui
Angelo, le jeu est souvent terminé dés le tour 1 (voir dés le tirage selon les decks), le probléme est que la majorité des joueurs n'est pas en mesure de s'en appercevoir. Ils n'arrivent pas à avoir une vision du jeu au delà du round suivant et encore.
Je ne compte plus les parties perduent ou rien ne peut me sauver : le perso adverse a l'attaque la plus forte et me met ko même si je pillzs tout sur mon perso avec l'attaque la plus forte, et pourtant, mon adversaire continue à réfléchir pendant des plombes puis finalement à jouer autre chose.
Alors un systéme de jeu ou il faut anticiper sur plusieurs parties et tenir compte des défaites dans sa progression cela fait peur.
Plus une façon de jouer est simple plus cela plait, avec alea c'est moins mathématique mais plus compliqué à gérer sur un tournoi.
Cette discussion on l'a eu plusieurs fois, quoique la dernière remonte à un moment, et à chaque fois que j'écrivais que jouer avec alea et plus compliqué et non plus simple on me prenait pour un idiot, pareil lorsque j'affirmais que sans alea, la partie en
elo se termine à la fin du round 1 dans plus de 9 partie sur 10.