Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Alea en ELO ... et pourquoi pas?

lundi 05/11/2012, 07:58
wmd angelo - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
160 messages
wmd angelo - Titan - Wise Men DistractedEnglish - Lundi 05/11/2012, 07:58

En etudiant l'Elo depuis des mois maintenant , j'ai constate' que les matchs etaient tous plies au round 1 ou au mieux round 2 , voire avant meme l'entame du match , le retour de l'Alea permettrait en fin de (re) voir des matchs allant au bout des 4 rounds et verraient la fin du fameux old ...
Ma proposition est de creer un deuxieme tournoi Elo , et selon notre choix nous jouerions dans notre mode prefere' , sans possibilite' de retour dans l'autre mode dans la meme semaine...
Mais avant , developpons l'idee avec ses pour et ses contre...
« Précédente12345678910...1516Suivante »

71/160
DA-pimprenl - Legend - Dark Alliance English
Mardi 06/11/2012, 23:52

OK l'aléa peu faire gagner un match T3 ou T4............mais il peut aussi le faire perdre alors que l'on a plutôt bien joué le coup et contre un gars avec plus d'étoiles. Je n'en vois pas l'intérêt présenté de cette façon.

De prime abord, je suis plutôt contre (à mes débuts ELO je ne jouais qu'en salle aléa et non seulement on voyait des modifs de puissance mais également un paquet de tripote plizzs ( plus qu'en salle normale)).
72/160
Jedi-Kaletia - Titan - Le Nouvel Ordre Jedi Deutsch
Mercredi 07/11/2012, 08:16

Faudrait être un peu objectif, c'est vrai qu'il y a des tirages où tu commences avec un pied dans la tombe mais c'est pas unilateral. tu as aussi des tirages avec la chance en ta faveur, donc dans l'absolu, cela me semble fair comme système.

enfin, quand tu sais que Kalindra est libre, tu peux jouer Mono Roots, ca t'évitera de te prendre la tête
73/160
wmd angelo - Titan - Wise Men Distracted English
Mercredi 07/11/2012, 10:21

@kaletia : je ne discute pas du fait que le systeme actuel soit plus juste : il l'est ! le probleme reside simplement sur le fait que tous les matchs se terminent t1-t2 voire.... t0 , dans un jeu qui comporte 4 rounds , ca me semble une aberration...
74/160
xNesTesiia - Legend - Raven's Nest English
Mercredi 07/11/2012, 11:39

Aujourd"hui au lieu de mettre 4 round, on en mets 2,
Sa revien a la même chose, Old un des deux rounds pour balancé son thon derrière :'(
75/160
JEDI-Chewbaca - Legend - LES CHEVALIERS JEDIS English
Mercredi 07/11/2012, 12:01

Le différence de jeu entre avec alea et sans se situe fondamentalement sur la façon de jouer son tournoi.

Sans alea on se contente d'aligner les parties et de gagner chacune d'elle une à une,
Avec alea il faut tenir compte de statistiques, le but n'est plus de gagner chaque match mais d'en gagner le plus possible, donc de mettre en place un jeu et une façon de jouer pour optimiser ses chances.

Et oui Angelo, le jeu est souvent terminé dés le tour 1 (voir dés le tirage selon les decks), le probléme est que la majorité des joueurs n'est pas en mesure de s'en appercevoir. Ils n'arrivent pas à avoir une vision du jeu au delà du round suivant et encore.

Je ne compte plus les parties perduent ou rien ne peut me sauver : le perso adverse a l'attaque la plus forte et me met ko même si je pillzs tout sur mon perso avec l'attaque la plus forte, et pourtant, mon adversaire continue à réfléchir pendant des plombes puis finalement à jouer autre chose.

Alors un systéme de jeu ou il faut anticiper sur plusieurs parties et tenir compte des défaites dans sa progression cela fait peur.

Plus une façon de jouer est simple plus cela plait, avec alea c'est moins mathématique mais plus compliqué à gérer sur un tournoi.

Cette discussion on l'a eu plusieurs fois, quoique la dernière remonte à un moment, et à chaque fois que j'écrivais que jouer avec alea et plus compliqué et non plus simple on me prenait pour un idiot, pareil lorsque j'affirmais que sans alea, la partie en elo se termine à la fin du round 1 dans plus de 9 partie sur 10.
76/160
shorr - Legend - TKC English
Mercredi 07/11/2012, 13:14

Force est de constater en relisant quelques message sur ce sujet d'un manque de respect envers les nouveaux joueurs ou joueurs "moyens"
Le niveau ne veux rien dire l'ancienneté aussi chacun à son mode de jeu

Ensuite je ne voit pas pourquoi un tel débat il est proposé de faire une salle annexe ceux qui en ont marre du old ( suivant les différents arguments présenté vont dans une autre salle où il y aura l'aléa donc en soit avoir le choix n'est pas une mauvaise idée

ensuite mon point de vue l'aléa n’empêchera pas le old
Si le gars old et double old c'est qu'il a la vision du jeu et du déroulement des 4 round afin de sortir la bête
en oldan T1 T2 avec l'aléa il à même un pourcentage de chance or sureshoot de remporter le round

ce qui suivant le déroulement du combat il mettras son thon en position de surechoot mais même sans ça il aura un grand pourcentage de chance de gagner il perdras quoi 1 match sur 5 petit prix à payer ... et en plus comme dit plus haut il aura gagner un round en oldant qu'il n'aurait pas gagner sans alea.

EN résumé mon point de vue

Mettre une salle en alea alternative au sans aléa trés bonne idée
Deduire que ca mettras à mort les oldeur pas sur
77/160
wmd angelo - Titan - Wise Men Distracted English
Mercredi 07/11/2012, 13:41

@chewbaca : exact , avec alea c'est un poil plus complique' a' gerer , faut etre plus pointu,probablement c'est pour ca que les joueurs le refusent a' priori(lol), la technique de jeu devient plus agressive avec alea, on voyait souvent les joueurs arriver au t3 avec 3-4 pillz , voire moins , le contraire de ce qu'on voit actuellement , un deuxieme tournoi ELO serait franchement sympa , je me rappelle une joueuse ( Poy pour ne pas la nommer) qui a gagne' un tournoi ELO en alea et au feeling, je pense que beaucoup de joueurs sont forts en calcul mental , super ... mais jouer au juge' c'est un defi aussi ...
pour terminer ( en me repetant sans doute) j'ai joue' et gagne' dans les 2 modes, mais jamais je n'ai vecu une periode aussi ennuyeuse... youpi il a mis 1 pillz t1 il m'en reste 12 , j'ai plus qu'a' attendre en oldant....
78/160
McShee - Titan - fun and furious English
Mercredi 07/11/2012, 15:18

Oui ! Après tout pourquoi pas !

Je ne sais pas vraiment si je suis d'accord avec ton développement mais en tout cas, oui, c'est une bonne idée pour relancer un mode que nous avons été nombreux a aimer... oui, avons été...

Le mode n'est plus très intéressant, même si le Survivor ELO reste a mon avis le meilleur mode du jeu, et on sent une nettement perte d'intérêt : peu de joueurs, des sujets d'interdiction pondus le Mardi au lieu de Dimanche 21h30 quelque fois...

Donc je ne sais pas si ça réglera le "old" ( je ne crois pas en réalité : la seule solution c'est d'interdire les cartes capables a elles seules de faire gagner une partie... ), je ne sais pas si ça relancera l'intérêt pour ce mode ( ça ne peut pas être pire que le TQ en standard ... ) donc...

Oui pour l'aléatoire dans une salle ELO
79/160
N1 NRV-Rip - Hero - R-I-P English
Mercredi 07/11/2012, 15:22

Cette discussion a le mérite d'être particulièrement intéressante et les arguments avancés par Angelo sont malgré le caractère hasardeux de ce mode, plutôt fondés, popcorn !
80/160
xNesTesiia - Legend - Raven's Nest English
Mercredi 07/11/2012, 15:58

Moi je dit que ça coûte rien de faire un essaye sur une ou deux semaines
Si après on arrive a se fixé si avec l'aléa le mode "s'ameliore" ou non,
et oui, il faudrais également rajouté quelques ban mais faudra attendre la Ban liste de l'année prochaine

« Précédente12345678910...1516Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals