Bonjour à tous, alors malgré que je ne sois pas un pro du domaine
Elo, je vais mettre ma pierre à l'édifice de ce sujet.
Remettre l'aléa... seulement si comme tu le souhaites il y a création d'un autre tournoi alors, et ceux pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, l'Elo est le système le plus stratégique du jeu, je ne vous apprends rien. Le but est de prévoir les coups de son adversaire pour pouvoir anticiper et pillser exactement ce qu'il faut. Par exemple, je vois un
Grudj T1, avec d'autres cartes de base à côté, je me dis tiens
Grudj il va mettre 72 en attaque, du coup je choisis d'old ou de pillser 9 avec
Gianfranco en bonus par exemple. Et là, l'adversaire met en fait 80 en attaque. Dans le cas où il n'y a pas d'aléa, on se dira tous "mince, j'étais pas loin". Dans le cas au contraire où il y aurait l'aléa, nous aurions toujours une chance de gagner. C'est bien, mais dommage d'un autre côté. L'Elo démontre qu'il faut maîtriser le dosage de ses pills pour réussir à contrer son adversaire. Avec l'aléa, ce dosage serait bien moins présent, vu que chaque joueur jouera soit en bourrin, soit en pillsant 3-4 à chaque fois. Cela enlève toute la subtilité du jeu
Elo selon moi. Bien sûr il y a de la chance aussi en
Elo sans aléa, mais c'est une chance qui se maîtrise, alors qu'avec l'aléa, c'est pour moi du hasard pur.