Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

2/104
-(U)_(u)- - Veteran English
Mercredi 07/11/2012, 01:26

Je trouve qu'ouvrir ce sujet est vraiment important .

Je Lance d
3/104
-(U)_(u)- - Veteran English
Mercredi 07/11/2012, 01:28

Je trouve que ce sujet est vraiment important pour la communauter

Je Lance donc un sujet :
Comment venir a bout de la monotomie du jeu que certain joueur ressente .

( desoler pour les double post, si l autre message et publier )
4/104
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Mercredi 07/11/2012, 02:10

C'est une question très intéressante, peut-être un peu trop générale, qui est toutefois l'un des angles que l'on devra aborder par la suite.

Pour te répondre dans un premier jet - les différents aspects principaux me semblent être ceux-ci :

- jouer par compétition dans différents modes (ELO, SURVIVOR, Deathmatch, Events, TQ) = constant
- finir les missions (compétitivités du nombre) = remis à jour au moins chaque semaine (alternativement Missions LD, New blood)
- monter de niveau (xp)
- collectionner toutes les cartes
- augmenter sa fortune (vente de pfull, spéculation, échange)
- optimiser son relationnel (guildes, forums, mp)
- analyser les besoins (propositions de réformes, de stratégies, de tactiques, former les nouveaux joueurs)
- divers (mini jeux de guilde à l'interne, machine à sous, missions collectives et preview, ...)

Je pense ne rien oublier : c'est déjà une Belle palette d'activités. Il faut aussi savoir souffler, mais je peux te garantir que j'ai toute confiance en le Staff pour des nouveautés prochaines.

L'objectif de cette rubrique est également une lutte contre la monotonie dans ce jeu, j'espère que nous pourrons ensemble bien avancer. Je t'encourage par ailleurs à venir y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Mon prochain post concernera : la nécessité d'un nouveau clan "conjurateur". (ex : Les Doggydogs).
5/104
Mercredi 07/11/2012, 02:17

Pour commencer, une idée de clan m'est venue (dans un autre sujet « Soyons nous aussi des dessinateurs ». Il ne s'agit pas de donner une liste telle quelle qui serait validée par le Staff, mais plutôt des orientations sur les besoins actuels que recouvrent les clans prédominants et/ou surjoués.

Pour ce faire, je vais donc proposer une liste de perso qui selon moi pourrait enrichir Urban et donner lieu à de nouvelles stratégies, lors de ces analyses certaines idées pourront peut-être étoffer une ligne directrice.

C'est parti !

Clan : Doggydogs

Description générale : En ayant plus que marre de la domination exclusivement féminine de Clint City, Ongh, Bodenpower et Wardom ce sont alliés pour créer un nouveau clan qui leur prêtera main forte. La stratégie est simple, renforcer le code génétique de leurs plus braves recrus et les mixer au Xiantiax. De cette alliance mutagène, est née une nouvelle race exclusivement masculine, hybride et canine : Les Doggydogs.

Bonus de clan : -4 Dégâts Adv., Min 4
6/104
Mercredi 07/11/2012, 02:23

1) Voici la liste des 20 perso constitutifs du clan :

- Ha Garou (5 étoiles - Unco)

Puissance : 8
Dégâts : 3
Pouvoir : Support : +2 vie

- Lycabon (2 étoiles - commune)

Puissance : 5
Dégâts : 6
Pouvoir : - 1 Dégâts Adv., Min 1

- Croctoux (5 étoiles - rare)

Puissance : 6
Pouvoir : Courage : Puis. +6

- Rintaplon ( 3 étoiles - Unco)

Puissance : 7
Dégâts : 1
Pouvoir : -5 Vie Adv., Min 7

- Plubitus (4 étoiles - Rare)

Pouvoir : Stop : -3 Dégâts Adv., Min 1

- Pafi Paf (2 étoiles - rare)

Dégâts : 8
Pouvoir : Dégâts = Dégâts Adv.

- Fox Rouky (5 étoiles - Rare)

Pouvoir : Copie : bonus adv.

- Maximad (3 étoiles - Unco)

Dégâts : 7
Pouvoir : contrecoup : +2 vie adv.

- Obefix (2 étoiles - Unco)

Dégâts : 4
Pouvoir : Attaque + 16

- Cerbiel (2 étoiles - Rare)

Dégâts : 2
Pouvoir : Puis. et dégâts +3

- Voracios (4 étoiles - Commune)

Dégâts : 1
Pouvoir : Défaite : +3 vies

- Dalmy 101 (3 étoiles - Commune)

Dégâts : 5
Pouvoir : Défaite : Récup. 2 Pillz Sur 3

- Lacylassol (3 étoiles - Rare)

Puissance : 3
Pouvoir : - 6 puis. Adv., min 2

- Droopion (3 étoiles - Unco)

Dégâts : 5
Pouvoir : Courage : Stop Bonus Adv.

- Hyper Kn1 (4 étoiles - Rare)

Dégâts : 7
Pouvoir : Stop Pouvoir Adv.

- Draculidog (5 étoiles - Unco)

Pouvoir : + 3 vies par dégât
7/104
Mercredi 07/11/2012, 02:23

- Florfonidé (2 étoiles - Unco)

Dégâts : 4
Pouvoir : Protection bonus

- Snopper (4 étoiles - Commune)

Dégâts : 8
Pouvoir : Défaite : Soin 2, Max 6

- Scoumichou (3 étoiles - Unco)

Pouvoir : -2 Dégâts Adv., Min 2

- Dingugus (4 étoiles - Rare)

Pouvoir : Poison 5, Min 4
8/104
Mercredi 07/11/2012, 04:10

2) Forces et faiblesses - des cartes du clan Doggydogs -

a) Les forces :

Ayant un bonus variablement actif, il faudra les cheater un peu en pouvoir.

- Cartes aux statistiques régulières :

Plubitus (4 étoiles - Rare)
→ 8/6, -4 Dégâts Adv., Min 4 (plus forte contre Stop pouvoir, on en parlera plus tard), c'est une carte stable avec ses puissances et dégâts bruts qui reste quand même bien loin d'un GraksmxxT (cheaté pour référence. Contre la plupart des clans ce sera une sorte de Nistarok affaibli (1 degât de plus mais pas de Stop bonus et prévient un dégâts de moins avec un minimum supérieur de 1 ce qui est désavantageux).

Pafi Paf (2 étoiles - Rare)
→ 8 de puissance, Dégâts = Dégâts Adv, une sorte d'Otto ou Cyan qui ne bénéficie ni de la Proctection pouvoir ni d'un Stop bonus évitant de se faire réduire (en attaque ou en dégâts). Mais bénéficie d'un bonus éponge.

Fox Rouky (5 étoiles – Rare)
→ 7/6, Copie : bonus adversaire. C'est la carte ! Non sans rappeler Beeboy, avec un dégât de moins mais une remarquable capacité à éponger en prime. Rappelons qu'en l'absence de bonus adverse, elle restera une Peeler bien affaiblie en dégâts et en prévention.
9/104
Mercredi 07/11/2012, 04:11

Maximad (3 étoiles – Unco)
→ 8/7, faisant gagner deux vies à l'adversaire. Ce qui équivaut à une 8/5, sauf en cas de kill. Mais qui peut être totalement inéfficace contreun réducteur du style Uranus, voire même faire gagner des vies à l'adversaire contre d'autres perso du clan Doggydogs. C'est une carte sérieusement cheatée, mais il en faut pour pallier à l'avance d'attaque adverse.

Dalmy 101 (3 étoiles – Commune)
→ 7/5, récupératrice de pillz pour 3 étoiles, de quoi rappeler Dagg ou Revok à bas prix. Son bonus existe mais n'est pas de la même qualité contre ces homologues. Puisque Dagg sera avantagé niveau attaque et Revok niveau dégâts. Ses stats sont légérements inférieures à Arnie qui lui est 8/6 potentiel pour une étoile de plus.

Droopion (3 étoiles – Unco)
→ 8/5, Stop bonus en courage n'est pas sans rappeler Shiffou, mais possède un bonus en plus pour pallier au stop bonus prévisible car placé en premier dans le tour.

- Hyper Kn1 (4 étoiles -Rare)
→ 6/7, Stop pouvoir, accompagné de son bonus nous rappelle Bristone. Pour une étoile de plus, il possède 2 dégâts de plus, mais est bien moins efficace en terme de prévention contre des dégats moyens (4 ou 5). Cette carte à des stats complètement inversée par rapport à Yayoi, en terme de puissance, dégats et réduction.
10/104
Mercredi 07/11/2012, 04:12

- Scoumichou (3 étoiles - Unco)

6/3, -2 Dégâts Adv., Min 2, accompagné de son bonus, cela peut faire du – 6 Dégats, Min 2. Une Uranus bien moins offensive (en terme de dégats et de réduction d'attaque), qui pourra s'avérer être une meilleure éponge, mais aussi un mauvais bloqueur contre des cartes comme Murray, Oxen ou Kenny Cr.

- Cartes aux statistiques hautes mais variables :

Ha Garou (5 étoiles – Unco)
→ 8/3, en support peut éventuellement faire un 11 de différentiel en faisant gagner 8 points de vie. Askai a peut être trouvé son maître ! Mais face à Stop pouvoir, un 8/3 légèrement réducteur pour 5 étoiles …

Croctoux (5 étoiles – rare)

→ 12/6, en courage assez prévisible, contre une sortie Stop pouvoir. Sinon c'est la carte. Rappelle Willy pour une moins grande stabilité en puissance et en dégâts compensée par le bonus de clan.

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals