Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Divinity English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

11/104
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVEL English
Mercredi 07/11/2012, 04:13

Obefix (2 étoiles – Unco)

→ 5/4, Attaque +16. Une carte qui oblige à pillzer à l'instar de Jose Star, Arkn ou Wendel. Rappelons tout de même que ces 2 derniers le mangent au petit déjeuner le réduisant à néant dans toutes ses stats. Elle rappelle également Booma ou Martha en moins forte mais sans le défaut du
support contraignant.

Cerbiel (2 étoiles - Rare)
Potentiel 9/5 pour 2 étoiles, elle est légèrement plus instable que sa consœur Jessie face à Stop pouvoir.

Voracios (4 étoiles – Commune)
→ 7/1, Défaite : +3 vie. Ca paraît faible niveau bluff … Mais j'entends déjà les plaintes des joueurs chevronnés. Eh oui ! Bonus : -4 dégâts, min 4 + 3 vies. En gros en général, je te met 4 et tu regagnes 3. Aie, en l'absence de kill cela ferait du -7 dégats min 1 … Sauf que vous pouvez aussi vous laissez prendre 1 ou gagner un round gratos. Le tout c'est d'éviter de lancer votre plus gros thon. Autre alternative, un petit Wendel ou même un Yookie, Craho , Rico, Bristone, Wyre ... Et le tour est joué.
12/104
Mercredi 07/11/2012, 04:14

Lacylassol (3 étoiles - Rare)

→ 3/3, - 6 puis. Adv., min 2. Une 3/3, oui mais avec son pouvoir, ramène une 8 de puissance à 2. Très très efficace. Attention tout de même, 4 défauts majeurs. Comme toujours, les Stop pouvoirs ok, mais quoi d'autre ? Les réductions d'attaque, face à un Uppers, un Junks ou un Montana, mais aussi faces aux cartes avec Attaque + X en pouvoir (sans parler de ces cartes à supports), elle n'est plus rien. A noter aussi que contre les All Stars, Lacylassol passe à 1 de puissance contre 2. Le différentiel est rapide, chaque pillz oblige à pillzer 2 fois plus … Reste aussi, les protections puissance.

Dingugus (4 étoiles - Rare)

→ 8/2, Poison 5, Min 4, en 3 tours peut mettre l'adversaire à 4 points de vie, tout mode confondu. (Ce qui est non négligeable vu le min 4 du bonus). Un défaut majeur, encore et toujours Stop pouvoir. Mais comme ses homologues à 8 de puissance, contre des cartes comme Herman, il faut savoir pillzer car l'adversaire entreverra une réduction de dégâts.
13/104
Mercredi 07/11/2012, 04:15

- Bonus de clan :

Il a une très grande particularité, car il peut aussi bien être inutile que prépondérant. Je m'explique,
grâce à ce bonus, fini les Caelus Cr, Dorian, Wardom, etc. En effet, cela réduira les dégâts à 4 et limitera les fury (Jackie) et ce même contre les clans "stop pouvoir" en bonus.
Cela rendra également plus jouable les cartes avec des + ou -vies. Et les cartes avec des faibles étoiles collant jusqu'à 4 dégâts secs.
De plus, avec un nouveau clan "- dégats" en bonus (autre que Pussycats), d'autres modifications interviendront. Par exemple cela favorisera le pouvoir Protection dégâts qui reste globalement plus faible que stop pouvoir (car ce dernier ne stoppe pas que les " - dégats " (mais aussi les autres pouvoirs).

- Contre Stop pouvoir : (en pouvoir/GHEIST/Roots)

Outre leur bonus limitant les excès de dégâts (Général Cr, Wardom, Methane, XU52, Kiki Cr, Lou ... ou fury,).
J'ai muni le clan de deux alliés de choix que voici :

Plubitus : 8/6, Stop : -3 Dégâts Adv., Min 1 -> Pour 4 étoiles un 8/6 qui équivaut à -7 dégâts min 1 (bonussé uniquement contre stop pouvoir qui me semble être vraiment trop puissant ces derniers temps. Même les Leviatonn and co se font limiter à puissance généralement plus faible et se voyant réduire de 3 dégats.
14/104
Mercredi 07/11/2012, 04:16

Maximad : 8/7 avec bonus sans défaut, même remarque que précédemment pour les decks mono Stop pouvoir. Même si une Bristone pourra tout de même minimiser les pertes.

Contre Stop bonus :

Les puissances étant larges, les seules cartes qu'il faudra vraiment redouter seront les Glorg, Dieter, Baba, Kristin … Le bonus par contre perdra toute efficacité, sauf contre Florfonidé (Protection bonus), Fox Rouky (Copie bonus), Droopion (en Courage : Stop bonus). A noter que Voracios (défaite : +3 vies) permettra tout de même de bien réduire les dégâts.

b) Les faiblesses :

- Cartes aux statistiques basses ou trop aléatoires:

Lycabon (2 étoiles - commune)
→ 5/6, - 1 Dégâts Adv., Min 1, avec son bonus équivaut à -5 Dégâts, Min 3. Une 2 étoiles qui éponge et permet un certain bluff, mais difficile de passer avec …

Rintaplon ( 3 étoiles – Unco)
→ 7/1, -5 vie min 7, fausse bonne carte apparente (il en faut!), mais très efficace contre les réducteurs. Quasi inévitablement jouée dans les 1er tours, Elle réduira les dégâts légèrement à défaut.

Snopper (4 étoiles - Commune)
→ 5/8, Défaite : Soin 2, Max 6. Peut paraître faible, mais dans un clan ou le min 4 est de rigueur, repasser à 6 continuellement peut changer la donne. Le bluff peut aussi permettre de coller 8, mais c'est cher payé en pillz sauf négligence de l'adversaire. A voir !
15/104
Mercredi 07/11/2012, 04:19

Draculidog (5 étoiles – Unco)
→ 5/2, + 3 vies par dégât, sur le modèle de Kenny Cr avec une force inférieure et sans Stop bonus, inflige peut de dégâts mais avec un gros différentiel (8 dégâts de base et 16 en fury peut être efficace en match mirroir et en fury avec le min 4 en prévention.). Pour 5 étoiles cette carte est une grosse source de bluff, car soit on pillze tout, soit on prévient. Elle est toutefois bien moin stable que Kenny Cr pour une étoile de plus.

Le clan est donc tiraillé entre cartes moyennes (peu d'étoiles) bouffe-pillz (Uppers, Montana, Sentinel, All Stars, Jungo &hellip globalement assez efficaces et les gros thons qui s'empalent bêtement car le deck adverse est centré sur eux, permettant une victoire aisée. Certaines cartes paraissent fortes sur le papier, mais tout semble contrable, ce qui permet une homogénéité du clan.

c) CONCLUSIONS : Chaque deck devra être équipé d'au moins un ou deux Stop pouvoir rentable, mais risque la pulvérisation en cas de mono. D'autres clans feront l'affaire, ex : les Ulu Watu pourront également être idéaux avec leur puissance et leur gain de points de vie à bas coût/étoile. Ce clan renforce les decks budgets à petites étoiles (en ELO surtout) → Il nous rappelle ce que c'est que de construire un deck stratégiquement et de jouer tactique à Urban rivals !

Un clan du style des Doggydogs, pourquoi pas ??

N'hésitez pas à critiquer (négatif ou positif) ce qui vous semble devoir l'être ! Le Staff pourrait s'en inspirer.
16/104
uhc-zubro - Guru - the Urban Hysteria Crew
Mercredi 07/11/2012, 10:34

Tres jolie dadoo bravo
17/104
Valcklemore - Novice English
Mercredi 07/11/2012, 12:15

Très beau, mais je trouve le clan, soit trop cheaté sur certaines cartes, soit trop nulle.
Puis la bio' du clan me laisse à désirer, ils donnent trop de noms de personnes d'autres clans,
Or il doit avoir SA propre histoire avec SES nouveaux persos..
18/104
heydjodjo - Titan English
Mercredi 07/11/2012, 14:00

Franchement, c'est sympa. Ca donne l'impression que t'as pensé à pas mal de chose et rien que pour ça, je te félicite !!
19/104
XOXOX0 - Senior English
Mercredi 07/11/2012, 14:33

Très bonne rubrique
Je pense que au niveau des graphismes les perso sont un peu trop " enfantins "
Par exemple le jeu " league of legends " a des perso beaucoup mieux niveau graphisme dumoins sur l'illustration
http://euw.leagueoflegends.com/fr/champions
Pour voir les perso de LoL
20/104
Valcklemore - Novice English
Mercredi 07/11/2012, 15:29

Les graphismes trop enfantins, je ne trouve pas, du moins cela ne me dérange pas moi.
Mais LoL tu distingues pas 2 persos s'ils se ressemblent un peu.
UR tu distingues tout de suite.

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals