Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

21/104
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Mercredi 07/11/2012, 17:05

Merci à tous ! ( petit clin d'oeil à un membre de ma guilde UHCleytus).

@ P3T JokeR

"Très beau, mais je trouve le clan, soit trop cheaté sur certaines cartes, soit trop nul". Peux-tu me dire quelle(s) cartes te font penser ça dans un sens comme dans l'autre ?

Concernant la bio, tu as raison et j'avoue que c'était plus pour créer un légère ambiance, mais ce qui m'intéresse vraiment ce sont les cartes. (je n'ai d'ailleurs pas pris la peine de faire des bio pour les perso).

@ UV Duck

j'ai regardé LoL sur ton lien, les images sont sympas et se prêtent sans doute à cet univers, mais je les trouve trop sérieuses pour un jeu comme Urban Rivals qui fait des pieds de nez et caricature des personnages célèbres.
Je comprends ce que tu veux dire par trop "enfantins", mais je trouve que c'est ce qui fait le charme des cartes Urban (quand j'étais tout petit je collectionnais des cartes qui s'appelaient "Les Crados", j'adorais). En plus il y a un côté mangas qui me plait bien

Seul regret certaines cartes sont trop ressemblantes dans le style de Danae, Amanie ou Azel, etc.
22/104
XOXOX0 - Senior English
Mercredi 07/11/2012, 19:26

Hum pas faux
Enfin y'a un petit quelque chose qui me plait pas
Sinon pour le style tout a fait d'accord surtout entre les Skeelz et les Nightmare
Ou des cartes comme les berzecks que je trouve tout simplement .. moche
23/104
Valcklemore - Novice English
Jeudi 08/11/2012, 00:14

- Ha Garou, Dalmy 101, Maximad trop abusé.
Draculidog trop nul.
Croctoux : Pouvoir overcheat..
24/104
Jeudi 08/11/2012, 00:17

Hyper KN1 trop abusé également, vu le bonus.
25/104
Jeudi 08/11/2012, 03:05

@ P3T JokeR : Je vais tacher de répondre rigoureusement, mais tu n'as pas donné tes arguements. Alors je vais imaginer.

L'over cheat : C'est volontaire, ce qui sauve un clan moyen c'est ses deux ou trois cartes d'Anthologie. Les interdictions font le reste.

Pour exemple, je te citerai une série de cartes assez récente dans l'ensemble (comparé aux Guru Cr, GraksmxxT, Kiki Cr, etc ...) : Kalindra , Naele, Oraya, Mickael, Beeboy, Spyke, Naginata, Emeth, Caelus Cr, Shann. Certains d'entre eux sont même encore régulièrement jouables en ELO. Si un clan n'a pas ce style de cartes, il n'est rien.

De plus, les nouveaux clans souffrent souvent de faiblesses par leur nombre inférieur, un métagame inadapté, des idées de bonus avantageux conditionnellement. Je citerai dans l'ordre - les Frozn, les Vortex, les Skeelz,(Soit -> Revanche : "jsuis maxi fou" , Défaite : "regain de pillz", protection pouvoir "overcheat".

Je pense que pour passer à la vitesse supérieure, il va falloir doter les clans de cartes hors norme. à coût étoile réduit. Mais plus encore qu'il existe des overcheat et des parades.

Ex : Copper était très fort à ses débuts, mais devant la domination des GHESIT, il est devenu une bouse au rabais sur le market. Mais avec les nouvelles Stat des cartes il est remonté en flêche.
26/104
Jeudi 08/11/2012, 03:05

Aujourd'hui pour 4 étoiles on a mieux : Spyke. Plus stable et plus stratégique. Il est sorti de l'ELO il y a pas longtemps et les Berzerk sont on peut le dire, globalement à la ramasse. (normal avec le plus mauvais bonus du jeu par essence).

Maintenant discutons des cartes que tu trouves trop fortes.

Ha garou :
(5 étoiles - Unco)
8/3, Support : +2 vie, -4 Dégâts Adv., Min 4

→ Un pouvoir qui est très conditionel quand on voit des Jean et un bonus inutile dans beaucoup de cas. De plus, tu dis que certaines cartes sont moyennes mais c'est la contrepartie pour les rentrer dans un deck monoclan (surtout à 25 étoiles). Ditha dans son style s'avère souvent plus efficace et est moins contraignante sans support.

- Croctoux (5 étoiles - rare)
6/6, Courage : Puis. +6, -4 Dégâts Adv., Min 4.

→ Alors oui virtuellement un 12/6 qui prévient 4 dommages.
Mais un tour sur deux, donc de manière prévisible et 6 dommages c'est pas grand chose à prévenir.
Pour info, j'ai connu un mode ELO ou Tanaerava Cr, Wee Lee, Nanook et Gabrielle coopérait de manière difficilement battable. Mais à coup d'interdiction, il se sont faits disqualifiés alors qu'ils commençaient nouvellement à être gérés. Et des cartes récentes rivalisent avec eux. Les nouveaux clans sont la relève progressivement et devront dominer le format avec une surenchère. Il doivent s'adapter bien vite.
27/104
Jeudi 08/11/2012, 03:06

Dalmy 101 (3 étoiles - Commune)
7/5, Défaite : Récup. 2 Pillz Sur 3, -4 Dégâts Adv., Min 4.

→ La première phase sera de rendre ce pouvoir défaite plus attrayant surtout pour les clans qui ne le possèdent pas sur plusieurs carte. On y arrivera, je te le parie !!
Le -4 Dégâts Adv., Min 4. semble de trop, mais la encore tellement inutile à lui seul qu'il faut le compenser avec une minimisation des hauts risques. C'est l'intérêt d'un tel pouvoir. D'ailleurs Sekutor, un peu faible pour un 5 étoiles, est conçu sur ce modèle là, mais à plus haute échelle de dégâts et une prévention un chouya plus avantageuse. Mais manque de stabilité avec son 6 de puissance.

Pour 5 étoiles on a aussi Selina, mais il est évident qu'on a pas été au bout des choses avec un pouvoir amoindri Défaite : Récup. 1 Pillz Sur 2, et le bonus est plus effiace.

- Maximad (3 étoiles - Unco)
8/7, contrecoup : +2 vie adv, -4 Dégâts Adv., Min 4.

→ Equivalente à une 8/5, -4 Dégâts Adv., Min 4, dans le meilleur des cas et prévisible car surtout intéressante dans les derniers rounds (donc gardez vos réducteurs de puissance et/ou dégâts). Pour une étoile de plus on a un Niva assez ressemblant. Je te renvoie à l'analyse de cette carte. Et la comparerait avec notre fort élégante mais peu efficace Uma 7/8 en condition idéale, elle manque tristement de punch … Ou encore avec le puissant Heitachi, très stable mais trop affaibli face à des clans comme les Uppers, les Sentinel, les Pussycats ou encore les Nightmare.
28/104
Jeudi 08/11/2012, 03:07

Cela prendra peut-être plus de temps, et la population n'est peut-être pas prête à tester, mais je t'assure que l'avenir d'Urban c'est les 3 ou 4 étoiles très jouables.

- Hyper Kn1 (4 étoiles -Rare)
6/7, Stop pouvoir, -4 Dégâts Adv., Min 4.

→ La je ne comprends pas, c'est la carte homogène ! Quand je vois des XU52, des Fuzz ou des Cliff, je me dis que c'est de bonne guerre. Pour une étoile de moins Briston 6/4 , -3 Dégâts Adv., Min 4. Pour étoile de plus 3 dommages en plus mais une prévention affaiblie (vu le min).
Même Jeena pour 3 étoiles est plus choquante !

Enfin,

Draculidog (5 étoiles – Unco)
5/2, + 3 vies par dégât, -4 Dégâts Adv., Min 4.

-> Tu le trouves « trop faible » et l'est sans doute un peu, mais reste original donne la possibilité de faire 20 de différentiel en Fury et avec Timber, vu que son clan prévient min 4 (2 fois), on peut se permettre de perdre 3 rounds pour tenter de le passer. Il est loin d'être injouable et je suis sûr que des petits futés sauraient en faire quelque chose.

Tu vois pour moi c'est ça aussi Urban, qu'on nous fasse tenter de nouveaux trucs !!
29/104
Jeudi 08/11/2012, 15:13

Tu m'as très bien expliqué. J'comprends mieux l'aspect de ton clan.
Merci d'avoir crée ce topic, grand merci !
Après cet idée de clan, que tu as très bien expliqué,
je ne pense pas qu'on pourra contester longtemps vu tes arguments de valeur.
Je voulais te poser une question.
N'étant pas fan d'Elo, je voudrais seulement essayer,
mais je ne sais pas comment structurer mon deck.
Je ne demande pas une compo', mais j'ai du mal.
J'ai déjà vu un topic sur la synergie des clans,
et je me suis fait une idée sur quels clans je prendrais.
Merci de traiter ma demande, maintenant ou plus tard,
je continuerais de toute façon à passer ici.
30/104
{-Thanatos-} - Hero - Japan Expo English
Jeudi 08/11/2012, 15:38

Malgré toutes ces explications sur comment fonctionne ton clan, tout le monde ne raisonne pas de la même manière. Je me permets de critiquer le bonus de ce clan.
Pour le bonus, tu dis "finis les Caelus Cr, Wardom,...", je sais qu'il atomisera la plupart des 5*. C'est ça le problème, car qui irait faire de l'ELO avec les Doggydog sachant qu'en ELO, on ne rencontre que rarement des mains avec exclusivement des cartes à plus de 6 Dégâts (avec 25*, difficile d'avoir 4 persos avec plus de 6 dégâts). Donc pas grand monde les jouerait dans ce type de salle (sauf pour un défi personnel mais ça c'est autre chose). Mais imagine ce clan dans le Survi Extended, quasi impossible de t'enlever plus de 4 points de vie / tour donc tu laisses l'adversaire passer 2 cartes et ainsi qu'il perde quelques pillz et tu l'atomises à la fin avec de gros dégâts... Voilà le problème d'un bonus déséquilibré. C'est que les urbaniens choisiraient les salles et ne raisonnent pas tous comme toi.
Je te le redis ici, un bonus "-2 Dégâts Adv., Min 1" serait beaucoup mieux.

[...]

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals