Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Divinity English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

31/104
{-Thanatos-} - Veteran - Japan Expo English
Jeudi 08/11/2012, 15:47

[...]

Malgré ceci, la construction de ton clan réside autour du fait qu'il faut autant de mauvaises cartes (du genre de Voracios qui est une 7/1 Défaite : +3 Vie pour 4*, donc des stats de 2* avec un pouvoir assez fort) que de cartes abusées ( du genre Pafi Paf 8/8 Dégâts = Dégâts Adv. pour 2*, alors que les meilleures 2* avec ce pouvoir sont Lilou, Ward hg et autres. La différence est au niveau de la faiblesse face à des Stop Pouvoir, alors que pour toi, c'est une force). Alors qu'aujourd'hui le staff tente de sortir des cartes qui semblent "normales". Parmi les New Blood, il n'y a pas de carte qui soient totalement nulles ou totalement abusées. Le staff fait en sorte de sortir des cartes assez équilibrées et qui pallient un peu au manque de chaque clan.

Donc ce mode de construction d'un clan n'est plus du tout convenable pour un clan d'aujourd'hui sur UR. Après ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être dans l'erreur en te disant tout ceci malgré mon manque d'expérience sur UR comme on me l'a dit à plusieurs reprises. J'ai créer 2 clans qui sont sur le sujet de Baby "Soyons nous aussi des dessinateurs" Post 921 si tu veux les voir. Dans ces 2 clans, il y a peut-être 2 cartes qui soient abusées et 2 qui soient nulles au maximum. Mais d'après les commentaires, ces 2 clans semblent équilibrés en eux-mêmes et aussi par rapport aux autres. Je suis en train de travailler sur mon 3e clan que j'essaye de perfectionner mais c'est assez long.

Je pense t'avoir tout dit sur ça.
32/104
Valcklemore - Novice English
Jeudi 08/11/2012, 15:54

Copié le bonus Pussycats ?
Un bonus comme ça ne se copie pas je pense.
Il faut que les Pussycats garde leur exclusivité.
P-ê un bonus -3 dégâts adv. min 2, ou min 3.
33/104
Jeudi 08/11/2012, 16:04

Post 32

Pourquoi le bonus des Pussycats ne pourrait pas se copier? On a bien les Bangers / Ulu Watu, La Junta / Fang Pi Clang, GHEIST / Roots, Junkz / Sentinel ( / Sakrohm aussi), Nightmare / Piranas. La différence se fait sur "l'esprit" du clan. Privilégier la puissance aux dégâts, les forts pouvoirs aux stats brutes, les pillz, la vie,...
Là avec le bonus des Pussycats, il suffira de modifier un peu "l'esprit" des Doggydog par rapport à celui des Pussycats. Je ne vois pas pourquoi ce bonus devrait rester unique.
34/104
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVEL English
Jeudi 08/11/2012, 16:09

@ {-Thanatos-}

Les questions que tu t'es posé sur un tel bonus, tu te doutes bien que je me les suis posé également. -4 dégâts c'est très fort c'est pourquoi je propose le min 4. Mais je pense que commets une toute petite erreur d'appréciation qui tien à ton caractère conservateur. J'ai un peu de pratique du Survivor et je peux t'affirmer qu'un deck constitué de réducteur au minimum de 4 ne m'as jamais dérangé plus que ça pour gagner (contrairement à un simple Uranus ou un GraksmxxT pour 3 et 4 étoiles).

Ce que je propose c'est une mini révolution qui s'apparente à : "C'est pas parce que je joue des gros thons 5 étoiles que je dois gagner ...", de plus il existe un grand nombre de cartes qui passent au travers (même en 5 étoiles). La liste est longue : je citerai, la plupart des Stop bonus, les Berzerk (enfin une utilité, les Freaks mais aussi des cartes comme Sigma, Owen, Jackson, Dregn, Ofign, Maask, Glenn, Kazayan, Desmond, Zhu Tang, General Cr, Diana, Lena, Miss Twice Cr, Oraya, Eddie, Shakra, Amanie, Rosen, Aylen, Greem, Benicio, Sylth, Susie, Aurora, Nancy, Kalindra, Tsuka et j'en passe ...

Chaque clan est équipé contre, sauf peut-être les clans axés sur Stop pouvoir surjoués.

Tu sembles confondre, killer (faire passer l'adversaire à 0) et gagner son match. Il est bien qu'un clan offre une nouvelle stratégie obligeant à varier les cartes. Et le Staff réfléchira à de nouvelles cartes gérant ce bonus.
35/104
Jeudi 08/11/2012, 16:21

Enfin, la liste que je propose est très jouable en ELO car certaines cartes sont vraiment fortes même à 3 et 4 étoiles (surtout d'ailleurs), mais pas ingérables. Et puis c'est très contraignant de jouer un tel clan en monoclan.

Tu proposes de copier le bonus Pussycats, mais rien d'innovant la dedans et y'en a un peu marre des clans jumeaux (Fang Pi Clang/La Junta - Roots/GHEIST - Nightmare/Piranas ...).

Ce que je propose est innovant et mérite que l'on s'y attarde je pense.
Pour 2 étoiles une 8/8 avec Dégâts = Dégâts Adv. n'est pas plus forte que Ward hg au contraire (vu le bonus de ce dernier et sa puissance élevée), elle s'avère juste réellement efficace contre l'un des pouvoir les plus puissants du jeu : Stop pouvoir adv. Le pouvoir " Stop : " ne s'activant que dans ce cas a même été crée pour y pallier avec plus ou moins de succès, car immobilisant une ligne de pouvoir, pour un conditionnel difficile à placer. Là la carte conserve son pouvoir honnête et devient très forte (je le concède) quand elle se retrouve dans une situation donnée, sans être trop amputée au quotidien.

Il faut sortir de cette prison mentale a croire que dégâts et puissance brute font tout !!!

Pour preuve je te cite : " la construction de ton clan réside autour du fait qu'il faut autant de mauvaises cartes (du genre de Voracios qui est une 7/1 Défaite : +3 Vie pour 4* ) " Voracios est une excellente carte. Ces stats brutes 7/1 ne reflète en rien sa qualité. Je suis surpris d'une telle erreur.
36/104
Jeudi 08/11/2012, 16:25

En tous les cas, tes remarques sont intéressantes et argumentées même si je ne les partage pas toutes !!!

Aussi si tu pouvais me donner un lien de la page (ou le copier ici) pour tes 2 clans que j'y jette un œil ce sera avec plaisir !

On est là pour débattre, alors débattons
37/104
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Jeudi 08/11/2012, 16:41

@Dadoo : le fait est qu'une 7/1 Défaite +3 vie est mauvaise, que tu le veuilles ou non....Il suffit de la comparer à Tiwi Ld, Lola pour s'en apercevoir. De plus, contrairement à eux, il ne fais qu'un 1 dégats s'il passe. Je ne vois pas en quoi cette carte est bonne.

Le truc c'est que dans ton clan il doit y avoir 2 cartes "normales", dans le sens qui pourrait sortir maintenant (je dis 2 sans avoir compté hein ). Le fait d'avoir des pouvoirs qui modifient trop la valeur de la carte est une chose contre laquelle je me bat, car au contraire je préfererais retrouver des stats plus solides et des pouvoirs moins abusés.
Ce que tu propose c'est en clair de cheater leur pouvoir, ce qui les rends plus susceptibles au stop pouvoirs. Donc tu créés des thons anti stop pouvoir très bien (même si strop désiquilibré, comme ta 8/8 2*, compare là à Ashiko contre un SoA). Mais tu ne penses pas aux clans qui n'ont pas de stop pv.
En clair je trouve ton clan désiquilibré, totalement.

Et je trouve dommage que tu l'ai sorti sur ce topic car ça va l'occuper un peu trop, d'après moi.
38/104
Jeudi 08/11/2012, 16:46

@ P3T JokeR

D'accord avec toi, la spécificité des clans (et surtout de leur bonus) est préférable pour l'avenir.

C'est cool que des esprits différents existe avec les clans "jumeaux" de bonus. Mais je crois surtout que cela date d'un manque d'inspiration du Staff qui me semble aujourd'hui bien révolu devant les innombrables efforts de créativité et d'imagination dont il fait preuve dorénavant.
39/104
Jeudi 08/11/2012, 16:58

@ UV-Ketchupy

Il ne faut pas confondre déséquilibre et esprit du clan.

"7/1 Défaite +3 vie est mauvaise" tu oublie le bonus non ? (Je crois que c'est l'une des cartes les plus cheatées du clan, lol).

7/1, Défaite : + 3 vies, -4 Dégâts Adv., Min 4, mise en situation : Herman bonnussé, sans pillz contre lui, ça fait -4 Dégâts Adv., Min 4, donc seulement 4 dégâts sur les 8 passent. Puis on applique le pouvoir + 3 vies et hop Herman ne colle que 1. Comment éliminé un thon cheaté (idem pour Caelus Cr). Est-ce utile de gagner le round, je ne crois pas, et heureusement que je n'ai pas mis plus de dégâts ...

Après je comprends que ce topic soit à ton goût trop occupé par ce sujet mais au contraire, on avance à mon sens.

Je m'explique, voici mes constats :

- Il existe une frilosité à l'innovation, par envie de rester dans le classicisme des sorties antérieures (je me demande comment le Staff réussit encore à contenter tout le monde avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête).
- Stop Pouvoir Adv, est le pouvoir (ou pire le bonus) abusé du jeu, puisque tout le monde répond par cela.
- On a tous envie de nouveaux clans, mais on se sent limité sur l'impact des bonus.
- Enfin, parler de fiction peu être analysé comme une perte de temps pour certains joueurs, alors que c'est cela l'avenir d'Urban.

Ne t'inquiète pas, je suis déjà en train de concocter de nouveaux sujets. Je laisse cette liste en avant quelques temps et j'enverrai la sauce !
40/104
Jeudi 08/11/2012, 17:09

Post 34 à 36

Pour les Leader, mets un "l" dans le lien et non un "L", c'est à cause de l'automatisme
- Les Morn : http://www.petit-fichier.fr/2012/08/09/morn/
- Les Impure : http://www.petit-fichier.fr/2012/08/09/impure/
- Les 3 Leader : http://www.petit-fichier.fr/2012/08/09/Leader/

- Pour le bonus : je rebondis de suite dessus car, je ne remets pas en cause ton expérience, mais sans doute que les decks que tu as rencontré en Survivor avec des réducteurs à Min 4 n'étaient pas constitués que de réducteurs. J'ai plusieurs fois croisé des mono Pussycats, et j'ai pu gagné face à ces decks car la réduction est faible (2) et aussi que les pouvoirs ne sont pas abusés donc une fury peut être placée. Alors que ton bonus nous oblige quasiment à n'infliger que 4 Dégâts en moyenne au maximum. Après tu proposes de pallier à ce problème avec des cartes à fort pouvoir (Dregn, Sigma,...), mais en Survivor, il suffit que tu rencontre un GHEIST / Roots quand tu en es à 10 victoires d'affilée et c'en est fini de ton survi (sauf contre un noob et encore).
Donc face à un seul réducteur du type Dugan, tu peux gérer facilement, mais face à 4 cartes ayant leur pouvoir en plus de leur bonus "-4 Dégâts Adv., Min 4", cela devient très difficile. Ce type de bonus rendrait presque inoffensif les Sentinel avec leur base de mono Copper, Hawk, Havok, Sammy, Coby, Harvey, Dragan Cr et Chloe (pas de Tessa Cr vu le prix ). Si l'on s'adapte à ton clan, on se rend très fébrile face à d'autres.

[...]

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals