Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Divinity English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

41/104
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVEL English
Jeudi 08/11/2012, 17:11

@ P3T JokeR (hors thème)

L'ELO est un mode de jeu assez complexe et pour faire très simple aujourd'hui je te propose de commencer par un bi6clan. Tu as 2 options, soit optimiser toutes les cartes avec une composition homogène et des cartes rentables à moyen coût Stat/étoiles. Soit mettre quelques gros thons et des cartes gênantes à bas coût étoiles.

Je te propose une petite compo Jungo/Junkz (valable cette semaine) sympa pour commencer à jouer en ELO et d'une simplicité d'utilisation mêlant jouabilité et efficacité :

- Askai (5)
- Rodney (3)
- Jean (2)
- Fuzz (5)
- Qubik (4)
- Dreen (2)
- Flanagan (2)
-Veenyle (2)

Bon jeu ! Et n'hésite pas à repasser quand tu auras testé !
42/104
{-Thanatos-} - Veteran - Japan Expo English
Jeudi 08/11/2012, 17:30

[...]

Après je sais différencier les différents types de victoire (K.O., expiration, abandon et points de vie supérieurs et c'est tout je crois). Si un jour, un tel bonus sort, il ne faut pas pour autant booster leur pouvoir sous prétexte que le bonus est semi actif. Car si l'on choisit bien la salle, ce bonus sera à 99% actif (en DM par exemple pour changer). Avec des 5* du type Croctoux, Plubitus, ... il est aisé de s'inscrire dans un DM avec l'objectif de le gagner et non de ralentir les autres. Car j'en vois certains avec des decks Uranus / GraksmxxT et autres réducteurs et souvent le match se finit en 4 rounds par une victoire ou défaite (3 si je joue mal avec une défaite). Avec ton clan, il serait possible de gagner en 2 rounds mais aussi en 4 rounds. Donc difficile de contrer un tel deck en DM.

- Tu ne conçois pas qu'une 2* 8/8 Dégâts = Dégâts Adv. est plus forte que Ward hg? Alors je ne sais pas ce qu'il faut. Face à des Ghumbo, Karrion, même Kolos, pour 2*, les 2 cartes (Pafi Paf et Ward hg) seront tous deux des 8/7, 8/5 et 8/4. Alors que face à des Stop Pouvoir, Ward hg régresse considérablement en étant une 8/1 alors que Pafi Paf sera une 8/8... Donc mathématiquement ça donne Pafi Paf ≥ Ward hg alors que Ward hg est déjà très fort pour une 2*... Et sachant que quand ils ne sont pas égaux on a Pafi Paf >> Ward hg.

[...]
43/104
{-Thanatos-} - Veteran - Japan Expo English
Jeudi 08/11/2012, 17:39

[...]

- Tu trouves Voracios excellent? Regarde le post 37 de Ketchupy que je rejoins sur ce fait. Rien qu'en le comparant à Tiwi Ld ou Lola, tu verras la nette différence entre ta 4* et ces 3*...
C'est comme tu me disais que Sigmund Cr était excellent... Il est capable de réduire 5 dégâts mais est injouable. Voracios te fait récupérer 3 Vie mais qui irait pillzer contre lui alors qu'il ne peut infliger qu'1 tout petit dégât.
44/104
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Jeudi 08/11/2012, 17:57

@Dadoo :
Personne ne jouerais un 7/1 "-7 deg. min 1" pour 4 étoiles ! C'est beaucoup trop risqué...
Uranus est joué parce qu'elle est en 3* et fait quand même 5 dégats, GraksmmxxT n'en parlons pas, mais un -7 dégats qui ne fait qu'1 de diff est trop risqué, le moindre poison, protection puissance, -X vie le dépasse aisément....
45/104
Jeudi 08/11/2012, 18:02

Pour finir c'est pas parce qu'on est contre TES créations qu'on est forcément frileux au changement....C'est un argument un peu facile et complètement faux, ne soit pas vexé aussi facilement.
46/104
Jeudi 08/11/2012, 18:20

Thanatos, tu n'es pas objectif sur Voracios et tu commets la même erreur que Ketchupy. (je te renvoie au post 39)

Rien a voir avec Sigmund Cr (que j'ai d'ailleurs joué à 4* en ELO avant l'arrivée de Bristone)!!! Si je te disais une 4* qui a -7 Dégâts Adv., Min 1. Et bien c'est grosso modo cela. Donc 7/1 c'est plus qu'honnête !

Tu accuses mon clan d'être anti-sentinelle en Survivor, merci du compliment !!! Ras le bol de la domination des Hawk, Copper et autres stats perfect ...

Ensuite, bien sûr qu'on choisi ses cartes en fonction de la salle. Qui aujourd'hui, jouerait sérieusement les Freaks en SURVIVOR ou les Berzerk en ELO pour les meilleurs résultats ??? Et bien oui c'est cela aussi Urban, du choix, de la stratégie ...

La 8/8 pour 2 étoiles ne l'est QUE face à stop pouvoir, autrement elle est très limitée par rapport à ses homologues Ward hg et compagnie. (Après on peut la passer 8/7 mais c'est l'esprit de la carte et Ashiko est loin d'être abusé bien que conditionnellement bon).

Mais je vais aller voir tes clans de ce pas !

Autre constat par ailleurs : Ce sont les stats constantes qui tuent le jeu, 8 de puissance, 7 de dégâts, en présence d'un gros pouvoir on peut plus rien faire ... (réponse à Ketchupy).
47/104
Jeudi 08/11/2012, 19:23

@Dadoo : bon, pour Voracios je te rammène à mes posts 44...
Une 8/8 2* contre un SoA, cest abusé que tu le veuilles ou nan....

@Ketchupy : o que non...Les interdits la plupart du temps le sont à cause de leur pouvoir....justement, en présence d'un gros pouvoir on ne peut rien faire, c'est le problème....
48/104
Jeudi 08/11/2012, 19:23

@ UV-Ketchupy

tu emploies le terme "Vexé" ... Ai-je dis l'être ? Rien de constructif là dedans et fin du débat avec toi en ce qui me concerne.
49/104
Jeudi 08/11/2012, 19:31

@Dadoo : désolé si j'ai été agressif, je ne voulais pas l'être, vraiment...
Mais dire que les gens sont frileux juste parce qu'ils n'aiment pas ce que tu fais n'est pas top non plus....
50/104
Valcklemore - Novice English
Jeudi 08/11/2012, 20:38

Je testerais ta compo' quand j'aurais un peu plus d'argent,
mais je repasserais avant, j'aime bien ce topic !

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals