Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Eternal English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

51/104
0h-maryan - Legend - LORDS English
Jeudi 08/11/2012, 20:56

Le bonus me gêne énormément car one shoot two shoot impossible sauf pour night et Piranas et même tree shoot impossible en elo pour beaucoup de clan
donc tout ce joue au nombre de pillz joué uniquement en gros ton adversaire gagne 1 match sur 2 donc te fait 8 de dégât max et toi tu joue tes gros dégat a 6 pillz et tu gagne mais
a cette vitesse tu risque de ne croisé que ce clan les night et les Piranas qui pourrons annuler ce bonus le jeu serai beaucoup trop morose
52/104
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Jeudi 08/11/2012, 21:37

@ 0h-maryan

Je te renvoie au post 34 pour répondre à ton affirmation, qui est un peu trop rapide je pense. Car il existe pas mal d'alternatives et d'autres cartes seront éditées par la suite (un clan apparait progressivement hein ?!). En plus, je pense pas que le One shoot Kill soit extrêmement positif pour le jeu ... Mais c'est un autre débat. Enfin ne t'en fais pas, Lao Cr et Koloss avec leur Stop bonus Adv. pourraient continuer à faire du bon travail dans certains cas. (Et Général Cr le pauvre ne collerait plus que 8 en fury ...). Plus sérieusement, je ne pense pas que ces arguments soient déterminant pour contredire un tel bonus.

Petite parenthèse anecdotique : [ je suis un des fondateurs de ta guilde (si tu l'ignorais). En effet avec Tidom à l'époque (200 nous avons crée les Lords.
(C'est même moi qui suit à l'initiative du " 0h " symbole de la guilde devant chaque pseudo, explication -> cela permettait grâce au "0" d'être tout en haut de la liste des joueurs, et le "H" permettait de faire un jeu de mot : OHHH quand on te voit lol.

Cela se passe bien chez les Lords depuis le temps ? ]
53/104
Jeudi 08/11/2012, 21:53

Correctif post 46 : "Rien a voir avec Sigmund Cr (que j'ai d'ailleurs joué à 4* en ELO avant l'arrivée de Bristone) !!!" -> Je voulais dire 3 étoiles bien évidemment. (sinon j'aurai pas précisé ...)
54/104
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Vendredi 09/11/2012, 01:01

Je me sens obliger d’intervenir pour exprimer mon opinion :

Déjà, ce n’est pas ordonné (un classement par nombre d’étoiles aurait été bien).
Ensuite, la biographie du clan est presque inexistante (comme celle des autres clans du staff&hellip et aucun biographie pour les personnages (je ne demande pas les 3-5 du staff mais bien plus).
Et comme l’ont dit Ketchupy et Thanatos, le bonus n’est pas bon parce qu’il ne permet pas au clan d’être joué dans tous les modes à peu près équitablement.
Bien sûr, il va faire mal en Survivor Extended et en Deathmatch… (Je vais appeler modes forts pour simplifier)
Mais, surtout en Elo et Survivor Elo, il va affaiblir le clan. (Ici, modes faibles)
Bref, « -3 Dégâts Adverses Minimum 3 » serait déjà bien meilleur.
Se tromper sur le bonus est déjà mauvais signe qu’en à l’avenir du clan… (Suspense)…

Je ré-expose ici :
5 cartes à 2* ;
6 cartes à 3* ;
5 cartes à 4* ;
4 cartes à 5* ;

Ca semble correct avec un bon équilibrage niveau étoiles.

Maintenant je cité chaque carte et développée si besoin ai :

-----------------
- Lycabon (2 étoiles - commune)

Puissance : 5
Dégâts : 6
Pouvoir : - 1 Dégâts Adv., Min 1
---------------

Carte inutile, ça saute aux yeux.
Je n’ai même pas besoin d’expliquer que dans les modes faibles, elle sera impuissante.
Dans les modes forts, elle sera bonne mais dépassé par ses semblables donc absente du deck.
Constat : négatif.

----------------
- Pafi Paf (2 étoiles - rare)

Puissance : 8
Dégâts : 8
Pouvoir : Dégâts = Dégâts Adv.
----------------

Ici, c’est tout le contraire.
Une carte bonne (sans Stop Pouvoir en face) à placer dans tout deck DoggyDogs
Sinon ? Carte cheaté (en face de Stop Pouvoir) à placer dans tout deck TOUT CLAN CONFONDU.
Bravo, tu viens de créer une carte splash qui en semaine Stop Pouvoir en Elo donnera du 8/8 pour 2*.
Constat : négatif (oui, le cheat n’est pas bon du tout)

------------------
- Obefix (2 étoiles - Unco)

Dégâts : 4
Pouvoir : Attaque + 16
-------------------

Bon, bah carte où l’on met 0-3 pillz…
Elle est sympa quelque soit le mode.
Attention aux Stop Pouvoirs.
Constat : positif

------------
Cerbiel (2 étoiles - Rare)

Puissance : 6
Dégâts : 2
Pouvoir : Puis. et dégâts +3
------------------------

Pareil, une bonne carte 9/4.

--------------------
Florfonidé (2 étoiles - Unco)

Dégâts : 4
Pouvoir : Protection bonus
--------------------

Carte marrante car à part faire de l’anti Kolos, anti Uchtul, anti Akhab (et quelques rares autres cartes), je ne vois pas à quoi elle sert…
Ca me rappelle juste Carter totalement useless.
Heureusement qu’elle a des stats sympas pour une 2* mais ne passera guère…
Constat : négatif

--------------------
Rintaplon (3 étoiles - Unco)

Puissance : 7
Dégâts : 1
Pouvoir : -5 Vie Adv., Min 7
--------------------

Carte trop limitée car doit se jouer au premier tour généralement et ne doit pas tomber face à du Stop Pouvoir…
Elle est complètement inférieure à Oxen, Sunder, Ector….
Bref, inutile.

---------------------
- Maximad (3 étoiles - Unco)

Dégâts : 7
Pouvoir : contrecoup : +2 vie adv.
-----------------------

Ca, c’est drôle mais on dirait que la carte est meilleure que Norman
Attends, en plus elle dispose d’un dégât de plus et peux réduire les dégâts adverses…
Bref, carte à jouer absolument rien quelque soit le mode de jeu.
Idéal face aux Stop Pouvoir.
Constat : neutre (ouai parce bon&hellip

-----------------------
- Dalmy 101 (3 étoiles - Commune)

Dégâts : 5
Pouvoir : Défaite : Récup. 2 Pillz Sur 3
-----------------------

Au premier abord, j’ai pensé direct à Revok puis à Dagg.
Bon, cette carte est plutôt pas mal.
On peut faire mal ou gagner des pillz et réduire des dégâts si condition remplies.
Je pense que c’est une carte passe partout et clé du deck.
Elle se fait tout de même écraser par pas mal de cartes…
Bluffeuse.

------------------------------
- Lacylassol (3 étoiles - Rare)

Puissance : 3
Dégâts : 3
Pouvoir : - 6 puis. Adv., min 2
-----------------------

Bon, sérieux problème avec cette carte contre les modificateurs d’attaques et Stop Pouvoir.
Notons aussi, les modificateurs de puissances, Protection Puissance….
Une carte qui posera trop peu de problèmes (et l’adversaire n’hésitera pas à envoyer un petit réducteur ou une carte style Tiwi Ld s’il ne peut pas faire autrement).
Bref, assez inutile.
Lol, je viens de voir les étoiles…j’avais cru à 2 mais en faites c’est 3…

----------------
- Droopion (3 étoiles - Unco)

Dégâts : 5
Pouvoir : Courage : Stop Bonus Adv.
----------------

Carte qui n’est pas sans rappeler Shifou en moins fort je dirai.
Rien à redire, elle méritera sa place dans tout deck DoggyDogs.

-------------------
- Scoumichou (3 étoiles - Unco)

Pouvoir : -2 Dégâts Adv., Min 2
--------------------

Cette carte devrait être une 2*…Et remplacer Lycabon.
Sinon, elle un peu utile (plus dans les modes forts) mais est trop faible pour résister.

------------------------
- Plubitus (4 étoiles - Rare)

Pouvoir : Stop : -3 Dégâts Adv., Min 1
-----------------------

Bien versus XU52, Wardom et copinous…
Mais sinon, vaut mieux se tourner vers Maximad.
En faites, utilisation double.
Constat : neutre

-------------------
- Voracios (4 étoiles - Commune)

Dégâts : 1
Pouvoir : Défaite : +3 vies
--------------------

Là, c’est bien la carte 1er avril du clan.
J’ai bien lu tous tes messages Dadoo et perso, je préfère passer avec mon Orlok qu’avec cette carte qui mérite même pas ses 4* (2* serait mieux).

------------------
- Hyper Kn1 (4 étoiles - Rare)

Dégâts : 7
Pouvoir : Stop Pouvoir Adv.
--------------------------
Equivalent grosso modo à Psylo, Bryan, Yayoi.
Mais, sa faible puissance ne lui fera pas connaître de gros combats…
A ne pas jouer (tout comme Gertrude).
Même en modes forts, elle ne fera pas le poids face aux Uppers, Sentinels, Sakrohm
Sert à contrer Fang Pi Clang, La Junta, Banger et c’est tout.

----------------------------
- Snopper (4 étoiles - Commune)

Dégâts : 8
Pouvoir : Défaite : Soin 2, Max 6
---------------------------

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
5 puissance = hors jeu pour 4*.
Son pouvoir ne lui sauvera pas la mise (hormis en modes forts où elle trouvera un peu de réconfort…Enfin, 2 pilllz sur une bonne carte bouffe celle-ci, donc bon&hellip

-----------------------------
- Dingugus (4 étoiles - Rare)

Pouvoir : Poison 5, Min 4
-------------------------------

C’est bizarre mais après des bas, on connaît des hauts.
Et pas qu’un peu puisque que cette carte peut faire un peu moins bien que Slyth.
Aussi, cette carte est jouable T2, T3 sans problème.
Je pense qu’en modes forts, elle fera bien mal.
Constat : neutre (varie selon la situation)

--------------------
- Ha Garou (5 étoiles - Unco)

Pouvoir : Support : +2 vie
---------------------

A mon sens, jouable en mono, elle a tout pour faire du bien à son clan.
11 en différentiel sans Stop Pouvoir en face (encore) c’est beaucoup.
Carte incontournable, c’est sûr.

----------------------
--------------------
- Croctoux (5 étoiles - rare)

Pouvoir : Courage : Puis. +6
---------------------

Prévisible et stoppable.
Bluffeuse en modes forts.
Constat : neutre

---------------------
- Fox Rouky (5 étoiles - Rare)

Pouvoir : Copie : bonus adv.
--------------------

Là, ce n’est pas bon de comparer à Beeboy où ce dernier fait 9/7 contre 7/6 ici….
De plus, on va chercher à passer avec cette carte donc le bonus ne servira pas.
Pour 5*, c’est trop faible comme carte (Futoshi Ld pour 4* fait mieux)

----------------------
- Draculidog (5 étoiles - Unco)

Pouvoir : + 3 vies par dégât
----------------------

Deuxième carte 1er avril, car je ne vois pas comme elle peut mettre la pâtée à l’adversaire avec 5 en puissance.
C’est sûr qu’il faudrait faire full pillz + fury…sans réducteurs et Stop Pouvoir en face.

-----------------------

11 cartes négatifs, 5 cartes positifs, 4 cartes neutres.

Le résultat est clair, il y a du boulot à faire et pas qu’un peu.
Mais déjà, si tu revoyais le bonus comme cité plus haut, ça serait bien mieux.
55/104
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Vendredi 09/11/2012, 01:01

Bon maintenant, je vais faire quelques remarques sur ce que tu as dit :

« L'over cheat : C'est volontaire, ce qui sauve un clan moyen c'est ses deux ou trois cartes d'Anthologie. Les interdictions font le reste. »

Alors, c’est ça ????
Tu veux faire un clan moyen et le doté de carte chéaté pour palier cette précédente excuse ??
Je comprends mieux la sortie de Spyke….
Quand on fait une erreur on ne doit pas la réparer en créant d’autres erreurs, SURTOUT PAS !!!

En parlant de Spyke :
« Aujourd'hui pour 4 étoiles on a mieux : Spyke. Plus stable et plus stratégique. Il est sorti de l'ELO il y a pas longtemps et les Berzerk sont on peut le dire, globalement à la ramasse. (Normal avec le plus mauvais bonus du jeu par essence). »

Ah d’accord, je rectifie : Spyke une carte super stable mais pas du tout stratégique.
Les Berzerk sont à la ramasse et ce n’est pas grâce à Orpheus (si tu passes ici, j’espère que tu assumeras pour ce clan car tu accuses Boing de ses sorties Frozn et autres bien au-dessus de la norme dont je suis d’accord…Mais, c’est trop beau d’en parler quand on n’a même pas reconnut publiquement que les Berzerk furent un échec).
Plus je pense aux Berzerk et plus je vois en ton clan Dadoo, l’erreur même que tu es en train de faire, un clan gâché comme les Berzerk.

« Il faut sortir de cette prison mentale a croire que dégâts et puissance brute font tout !!!

Pour preuve je te cite : " la construction de ton clan réside autour du fait qu'il faut autant de mauvaises cartes (du genre de Voracios qui est une 7/1 Défaite : +3 Vie pour 4*) " Voracios est une excellente carte. Ces stats brutes 7/1 ne reflètent en rien sa qualité. Je suis surpris d'une telle erreur. »

J’approuverai s’il n’y avait pas eu de Stop Pouvoir et Stop Bonus.
Puissance et Dégâts brutes de nos jours sont les valeurs sures d’Urban Rival.
Fang Pi Clang ont beaucoup de 8 en puissance et craignent pas grand monde pas comme leur confrère La Junta.
Voracios , n’est PAS bonne.
Tu devrais être surpris, en effet, d’une telle erreur de jugement.

« C'est cool que des esprits différents existe avec les clans "jumeaux" de bonus. Mais je crois surtout que cela date d'un manque d'inspiration du Staff qui me semble aujourd'hui bien révolu devant les innombrables efforts de créativité et d'imagination dont il fait preuve dorénavant. »
Totalement d’accord, malheureusement.
Ils ne cherchent pas à innover.
Les meilleurs innovations restent les Vortex et sinon le mode Deathmatch sur les dernières années.

J’ai finis, cool

PS : J’ai surement oublié de dire des choses.

PS2 : Je veux constituer un deck Elo mais j’ai beaucoup de mal…
Alors, je prends Pafi Paf (2*), Cerbiel (2*), Maximad (3*), Dalmy (3*), Dingugus (4*), Plutibus (4*), Ha Garou (5*).
(Droompion (3*) peut avoir sa place aussi).
Là, je suis bloqué quant à la 2*….
Mais je vais choisir Obefix (2*)
Le réel problème, c’est qu’il n’y a pas de réducteurs potables.
On peut toujours espérer tomber sur une grosse carte adverse genre Askai
Et il saura qu’on pillzera pas face qui du coup ne pillzera presque pas non plus pour créer un différentiel de 6.
Le mieux serait de mettre Voracios sur une 4* (ouille !)
Sinon, ce deck peut s’en sortir face aux GHEIST et Roots…Car 3 cartes aident énormément tels que Pafi Paf, Maximad et Plutibus (sans les 2 premiers, c’est quasi-dead).

Autre variante : remplacer Obefix ou Cerbiel par Droopion (3*) et mettre Scoumichou (3*) sur une des 4* (Dingugus de préférence).

PS3 : Je ne vais pas aller plus loin
56/104
Vendredi 09/11/2012, 03:11

@ {-Thanatos-}

J'ai regardé rapidement tes listes. C'est du gros travail que tu as fait là, mais je ne suis pas fan de certains nouveaux pouvoirs ou bonus que je ne trouve pas assez intuitifs (on reconnaît les joueurs de magic, je me trompe ?). Dans tous les cas bel effort d'innovation tout de même.
57/104
0h-maryan - Legend - LORDS English
Vendredi 09/11/2012, 08:53

Je savais que tu faisait parti des fondateurs de ma guilde
et excuse moi si je parais trop affirmatif dans mon observation
mais je pense surtout au joueur qui n'on pas de perso comme Lao Cr et Kolos
quand j'ai commencé UR j'ai commencé en mode bourrin comme beaucoup
et ce clan serai je pense un trop gros frein pour les nouveau joueur
58/104
{-Thanatos-} - Veteran - Japan Expo English
Vendredi 09/11/2012, 12:45

Post 54 & 55

J'aimerais savoir comment tu as fait pour mettre plus de 1500 caractères
Je suis d'accord sur le fait que le bonus devrait être changé du genre "-3 Dégâts Adv., Min 2 ou 3".
Sinon je ne suis pas d'accord avec quelques observations sur les cartes. Je serai bref sur mes constats en mettant "+" pour un constat positif, "-" pour négatif et "=" pour neutre. Et je ferai le constat avec le bonus actuel

Lycabon
-
Elle est beaucoup trop forte. Une 2* avec -5 Dégâts Adv., Min 3 et qui peut infliger 6 dégâts. Elle vaut 3*.

Pafi Paf
-
Pareil que Oceane

Obefix
-
Elle vaut au moins 3* avec l'alliance pouvoir/bonus

Cerbiel
-
Elle vaut au moins 3* (9/5 + bonus regarde Nanook)

Florfonidé
+
OK

Rintaplon
+
OK

Maximad
-
Elle vaut presque 4*

Dalmy 101
-
Elle vaut 4*

Lacylassol
-
Trop faible

Droopion
-
Clairement abusé (regarde Nistarok)

Scoumichou
=
Genre de Uranus ou Clover

Plubitus
+
OK

Voracios
-
Déjà expliquée

Hyper Kn1
-
Bristone est déjà forte et là pour 1* de plus, tu lui rajoutes 3 dégâts. En 6/6 OK.

Snopper
+
OK

Dingugus
-
Elle vaut 5*

Ha Garou
+
Elle est forte mais ça va.

Croctoux
-
Trop forte. (regarde Willy)

Fox Rouky
-
En 7/7 ou 8/6 OK

Draculidog
-
Totalement injouable avec ses 5 de puissance.

De courts coms pour éviter 2 posts.

Post 56

Merci Oui, il y a des choses de Magic (genre le Linceul )
59/104
Samedi 10/11/2012, 20:43

@ Sirene Oceane et {-Thanatos-}

Enfin un discours argumenté et détaillé :

Pour commencer, désolé pour le manque d'organisation, mais mon idée m'est venue progressivement je n'avais rien préparé. Ensuite les biographies, comme je l'ai dit ne m'interessent pas à notre échelle.
Concernant le choix du bonus j'y reviendrai plus tard mais un bonus du style « -3 Dégâts Adverses Minimum 3 » ne me semblerait pas un bon compromis car trop fort dans la plupart des salles. Ce n'est pas ce que je recherche, je veux un clan qui ait ses forces et ses faiblesses. Qu'il soit ultra compétitif en mode fort et plutôt jouable en ELO me convient totalement, surtout dans une conception « side », c'est à dire contre des clans dominants pendant une semaine (tu l'auras compris je vise les clans à grosse puissance et les clans Stop pouvoir (Bangers, GHEIST, Roots &hellip.
Pour finir, je n'ai pas la prétention, sans un gros travail en amont d'être capable en un jet de créer le clan parfait et l'objet du thème de cette rubrique est la coopération : ce qui avec l'aide de chacun y compris la tienne tend à quelque chose de positif et de construit.

C'est parti pour la contre-analyse :

- Rien à redire sur l'équilibrage des étoiles globales du clan, puisque nous sommes d'accord.

Maintenant, comme toi je cite chaque carte et développe si besoin est :

-----------------
60/104
Samedi 10/11/2012, 20:44

- Lycabon (2 étoiles - commune)

Pouvoir : - 1 Dégâts Adv., Min 1
---------------
Sirene dit : « Carte inutile, ça saute aux yeux ».
Thanatos dit : « Elle est beaucoup trop forte »

Je ne serai pas si catégorique, mais j'avoue avoir eu un cas de conscience sur cette carte quant-à sa faiblesse. De surcroît je trouve souhaitable que chaque clan n'ait pas que des cartes ultra jouables. Et bonus et pouvoir compris elle fait dans le -5 Dégâts Adv., Min 3 ce qui me paraît raisonnable. (Non ce n'est pas non plus trop fort {-Thanatos-}! C'est marrant vous me donnez les mêmes arguments pour défendre la nullité ou la force d'une carte lol.
Constat : négatif du fait de sa puissance (il en faut)
----------------

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals