Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Legend - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12345678910...1011Suivante »

61/104
1Dadoo Return - Legend - BONUS LEVEL English
Samedi 10/11/2012, 20:45

- Pafi Paf (2 étoiles - rare)

Puissance : 8
Dégâts : 8
Pouvoir : Dégâts = Dégâts Adv.
---------------- 
Sirene dit : « Une carte bonne (sans Stop Pouvoir en face) »

Je ne suis pas d'accord, contrairement à ses homologues du style Ward hg, elle aurait les mêmes stat sans avoir un bonus qui l'aide à rattraper son retard en cas de défaite. (Pas de récupération de pillz, ce qui la rendrait beaucoup moins compétitive. D'où son aspect cheaté face à Stop pouvoir qui après tout n'est que la rançon d'une obligation adverse à gérer quand il placera son Stop (ou à être en difficulté en cas de sortie mono Roots ou GHEIST). Cela évitera également de se prendre un Bogdan ou Courage : Stop pouvoir ( X-ODUS, Wendel, &hellip placé en premier round 1.
Modification apportée : Je reconnais que les dégâts sont un tantinet trop féroces je la passe 8/7. (je veux qu'elle reste meilleure qu'Ashiko en tout point.
Constat : positif (carte redoutable mais maintenant équilibrée)
------------------

- Obefix (2 étoiles - Unco)

Puissance : 5
Dégâts : 4
Pouvoir : Attaque + 16
-------------------
Thanatos dit : « Elle vaut au moins 3* avec l'alliance pouvoir/bonus »

Pour être 3*, il lui aurait fallu une puissance de 6, sinon elle deviendrait mauvaise. Je préfère qu'elle reste très bonne.
Constat : positif
------------
62/104
Samedi 10/11/2012, 20:45

Cerbiel (2 étoiles - Rare)

Puissance : 6
Dégâts : 2
Pouvoir : Puis. et dégâts +3
------------------------
Sirene dit : « Pareil, une bonne carte 9/4 »
Thanatos dit : « Elle vaut au moins 3* (9/5 + bonus regarde Nanook) »

Sirene rien à redire sauf que c'est une 9/5. Thanatos, Nanook est beaucoup plus stable avec son 8 de puissance brute, et je te renverrai plutôt vers Jessie qui est sans doute encore un peu plus stable. Après c'est vrai qu'il y a le bonus, mais pour 2* ce sera plus pour l'ELO ou le bonus n'est pas d'une grande efficacité.
--------------------

Florfonidé (2 étoiles - Unco)

Dégâts : 4
Pouvoir : Protection bonus
--------------------
Sirene dit : « Carte marrante car à part faire de l’anti Kolos, anti Uchtul, anti Akhab, je ne vois pas à quoi elle sert… Heureusement qu’elle a des stats sympas pour une 2* mais ne passera guère… »

Je te trouve sévère, si tu reconnais une utilité à cette carte, le constat doit être au moins neutre. Tu l'as dit c'est une éponge garantie contre un gros Piranas ou Nightmare. Toutefois j'entends ton cri, je modifie légèrement ses stats.
Modification apportée : 7/4 Protection bonus.
Constat : anciennement neutre, dorénavant positif.
63/104
Samedi 10/11/2012, 20:46

Rintaplon (3 étoiles - Unco)

Puissance : 7
Dégâts : 1
Pouvoir : -5 Vie Adv., Min 7
--------------------
Sirene dit : « Carte trop limitée car doit se jouer au premier tour généralement et ne doit pas tomber face à du Stop Pouvoir… Elle est complètement inférieure à Oxen, Sunder, Ector….»

Toutes les cartes du clan ne peuvent pas être meilleures que celles des autres clans.
De plus tu peux carrément la placer au 2e round après en avoir déjà perdu un. Et puis contrairement met 6 dégâts en ELO face aux Pussycats (par exemple) contre 4 (pour Oxen).
Constat : neutre.
---------------------

- Maximad (3 étoiles - Unco)

Dégâts : 7
Pouvoir : Contrecoup : +2 Vies Adv.
-----------------------
Sirene dit : « Bref, carte à jouer absolument rien quelque soit le mode de jeu. Constat négatif »
Thanatos dit : «  Elle vaut presque 4* »

Sirene, je ne suis pas d'accord, contrairement à Norman elle peut killer donc reste très jouable dans les derniers rounds.
Thanatos tu as raison, je vais donc la modifier un chouya.
Modification apportée : contrecoup : +3 Vie Adv.
Constat : Positif (très bonne carte).
-----------------------

- Dalmy 101 (3 étoiles - Commune)

Dégâts : 5
Pouvoir : Défaite : Récup. 2 Pillz Sur 3
-----------------------
Thanatos dit : « Elle vaut 4* »

Je ne suis pas d'accord, je peux assurer qu'on aura bientôt des cartes de ce style sur Urban. Comme dit Sirene, c'est une vraie carte bluff.
------------------------------
64/104
Samedi 10/11/2012, 20:47

- Lacylassol (3 étoiles - Rare)

Puissance : 3
Dégâts : 3
Pouvoir : - 6 puis. Adv., min 2
-----------------------

Sirene dit : « assez inutile. »
Thanatos} : « Trop faible »

Cette carte peut être très forte, mais a aussi ses faiblesses. C'est ce qu'on demande non ? De l'équilibre. Et puis dans le pire des cas, ce sera une carte pas jouée, il en faut ! Mais je ne serai pas aussi catégorique, car une 3 étoiles jouable en Survivor avec Ambre (et monstrueuse).
Constat : neutre
----------------

- Droopion (3 étoiles - Unco)

Dégâts : 5
Pouvoir : Courage : Stop Bonus Adv.
----------------
Thanatos dit : « Clairement abusé (regarde Nistarok) »

Pas d'accord ! Je trouve que Nistarok est une bonne carte, mais un peu faible.
Là, le Stop bonus ne s'active qu'en courage, et le bonus est moins bon ne prévient que 4 dommage (pas 5) avec un min supérieur (4 au lieu de 3). Donc 3* c'est parfait je trouve.
-------------------

- Scoumichou (3 étoiles - Unco)

Pouvoir : -2 Dégâts Adv., Min 2
--------------------
Sirene dit : « Cette carte devrait être une 2*…Et remplacer Lycabon. »

Je ne suis pas d'accord, avec -6 Dégâts Adv. Min 2, elle n'a rien à envier à Clover ou Uranus (comme dirait Thanatos). Ok elle a moins de dégâts, mais que ces dernières mais je ne cherche pas à faire une copie des cartes déjà existantes.
------------------------
65/104
Samedi 10/11/2012, 20:48

- Plubitus (4 étoiles - Rare)

Dégâts : 6
Pouvoir : Stop : -3 Dégâts Adv., Min 1
-----------------------
Sirene dit : « En faites, utilisation double. Constat : neutre »

Encore une fois un peu sévère, carte très équilibrée et si elle est doublement utile, alors le constat doit être positif.
Constat : positif.
-------------------

- Voracios (4 étoiles - Commune)

Dégâts : 1
Pouvoir : Défaite : +3 vies
--------------------
Sirene dit : « Là, c’est bien la carte 1er avril du clan »
Thanatos dit : « pas assez de dégats »

Nous ne sommes vraiment pas d'accord, j'aurai de grands projets pour cette carte, j'apporterai juste une modification au niveau puissance pour permettre un plus gros bluff et obliger l'adversaire à pillzer.
Modification apportée : 8/1
------------------
66/104
Samedi 10/11/2012, 20:49

- Hyper Kn1 (4 étoiles - Rare)

Dégâts : 7
Pouvoir : Stop Pouvoir Adv.
--------------------------

Sirene dit : « Mais, sa faible puissance ne lui fera pas connaître de gros combats…
A ne pas jouer (tout comme Gertrude) »
Même en modes forts, elle ne fera pas le poids face aux Uppers, Sentinels, Sakrohm
Thanatos dit : «  Bristone est déjà forte et là pour 1* de plus, tu lui rajoutes 3 dégâts. En 6/6 OK »

Je partage plus l'opinion de Thanatos, mais devant le désaccord global, je la laisse telle quelle. C'est une carte très équilibrée (entre dégâts, Stop pouvoir et réduction de dégâts quasi assurée face à gros thon). De plus vu la force du clan face à Stop pouvoir, je ne voulais pas que la carte du clan bénéficiant de ce stop devienne trop forte face aux autres clans, sinon cela inverserait le pbm.
----------------------------

- Snopper (4 étoiles - Commune)

Dégâts : 8
Pouvoir : Défaite : Soin 2, Max 6
---------------------------
Sirene dit : « 5 puissance = hors jeu pour 4* »

Tu as peut-être raison, mais je pense que ce genre de carte, il faut l'essayer pour réellement jauger son utilité. Tout au plus on peut étendre le Max (à 8 par exemple) ou garder le Max et augmenter un peu le soin (à 3 peut-être) . Mais je ne préfère pas le faire, car elle peut devenir vraiment redoutable compte tenu du bonus de clan.
-----------------------------
67/104
Samedi 10/11/2012, 20:49

- Dingugus (4 étoiles - Rare)

Pouvoir : Poison 5, Min 4
-------------------------------

Sirene dit : « Et pas qu’un peu puisque que cette carte peut faire un peu moins bien que Slyth.
Aussi, cette carte est jouable T2, T3 sans problème, Je pense qu’en modes forts, elle fera bien mal. »
Thanatos dit : « Elle vaut 5* ».

Sirene, si cela varie selon la situation mais qu'elle est efficace le constat est positif.
Thanatos, dépend trop de son pouvoir pour passer 5*, il suffit de regarder Sigma (abusée pour 3*) et moins bonne que Sylth (pour 4*) selon moi (à cause du min et du gain de vie en bonus).
--------------------

- Ha Garou (5 étoiles - Unco)

Pouvoir : Support : +2 vie
---------------------
Fait l'unanimité

--------------------
- Croctoux (5 étoiles - rare)

Pouvoir : Courage : Puis. +6
---------------------
Thanatos : « Trop forte. (regarde Willy) »

Justement, elle est beaucoup moins stable que Willy (avec son clan à grosses puissances), Croctoux voit sa puissance (de 6 et non de 7 avec le bonus Bangers) augmentée de manière prévisible. Il a également un dégât de moins (6 au lieu de 7).
---------------------
68/104
Samedi 10/11/2012, 20:50

- Fox Rouky (5 étoiles - Rare)

Pouvoir : Copie : bonus adv.
--------------------

Sirene : « Là, ce n’est pas bon de comparer à Beeboy où ce dernier fait 9/7 contre 7/6 ici… »
Thanatos : «  En 7/7 ou 8/6 OK ».

Vous avez raison, j'ai commis une erreur d'appréciation. Compte tenu du bonus de clan, je préfère augmenter les dégâts.
Modification apportée : 7/7
----------------------

- Draculidog (5 étoiles - Unco)

Pouvoir : + 3 vies par dégât
----------------------
Sirene : Deuxième carte 1er avril, car je ne vois pas comme elle peut mettre la pâtée à l’adversaire avec 5 en puissance.
Thanatos : Totalement injouable avec ses 5 de puissance.

Compte tenu de la force du pouvoir, je préférais ne pas trop la booster en puissance et dégâts brutes. Mais face à vos demande et vu que c'est 5*, je vous suis et je la passe carrément à 7 de puissance, en espérant qu'elle ne devienne pas trop forte ...
Modification : 7/2
-----------------------
69/104
Samedi 10/11/2012, 20:51

Réponses en cascade pour Sirene :

« Tu veux faire un clan moyen et le doté de carte chéaté pour palier cette précédente excuse ?? »

Avec les quelques modif que j'ai faites, je ne pense plus qu'on peut l'appeler un clan « moyen ».

En parlant de Spyke :
« Aujourd'hui pour 4 étoiles on a mieux : Spyke. Plus stable et plus stratégique. Il est sorti de l'ELO il y a pas longtemps et les Berzerk sont on peut le dire, globalement à la ramasse. (Normal avec le plus mauvais bonus du jeu par essence). »
→ Ah d’accord, je rectifie : Spyke une carte super stable mais pas du tout stratégique.

« Les Berzerk sont à la ramasse et ce n’est pas grâce à Orpheus »
→ Je ne suis pas d'accord, il manque juste quelques cartes aux Berzerk comme par exemple :
Une 5* - 8/6 - Courage : Puis + 3
Une 2* - 7/3 - - 3 Dégâts min. 3

« Puissance et Dégâts brutes de nos jours sont les valeurs sures d’Urban Rival »
C'est surtout la valeur sûre de la monotonie et de la surenchère, blasant de ne croiser que des 7/7, 8/7 ou 8/8 dans toutes les salles. Il faut contrebalancer cela selon moi sous peine d'une mort lente du jeu après le cap passé des 1200 cartes.
70/104
Samedi 10/11/2012, 20:51

« Voracios , n’est PAS bonne »

Tu commets une erreur en pensant qu'il faut la placer au premier tour comme Tiwi Ld ou Lola, car le bonus intervient et limite le placement et je rappelle que parfois l'adversaire commence, donc rien ne t'empêche de gagner le premier round avec une autre carte et de la garder pour plus tard. Cette carte est vraiment bonne et devient géniale si on sait l'utiliser. Je n'en démords pas, surtout avec son 8 de puissance désormais.

«  Ils ne cherchent pas à innover »
Tu oublies les Skeelz et les Freaks je pense. Après j'avoue que les Frozn ne m'emballent pas par la réunion de 2 pouvoirs en bonus doublement conditionnels. (activation + défaite).

En espérant que l'on tombe un peu plus d'accord, je publierai la nouvelle liste « modifiée » après d'autres éventuelles observations.

« Précédente12345678910...1011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals