Je reviens sur le thème du clan que tu as fait, je dois dire que j'ai un avis plutôt négatif, pas par rapport au changement, comme tu le montres, mais il est évident que les caractéristiques de tes cartes sont très adaptées à leur bonus pour l'elo, c'est à dire qu'elle compensent un bonus anecdotique et très situationnel, elle protègent en effet des cartes qui tuent un match telles que
XU52, Hermann, mais ne protègent de toute façon pas de la plus grosse plaie en ce moment, les poisons 3 min Y ( après
Kalindra évidemment ), puis se révèlent inutiles face aux autres types de cartes qui se contentent de 4-5 dégats maxi. Mais thanatos a absolument raison, en
survivor le bonus fait au pire -2 dégats, et souvent le -4 dég. en plus d'une prévention de la fury. L'adversaire se voit donc contraint d'infliger 8 dégats en 2 round ce qui permet une victoire si on gagne les deux rounds avec des cartes à 4-6 dég. Admettons que ce soit la révolution comme tu le penses et que ce clan devienne LA référence, comment les joueurs vont lutter contre ça . En sortant des
Nightmare, des
Piranas ( quelle révolution ... ) ou en sortant des réducteurs plus efficaces pour empecher l'adversaire de faire ses 9 dégats sur les 2 rounds, ces réducteurs sont
GraksmxxT et
Uranus,
Chloe et
DJ Korr Cr, peu de changement en perspective. La seule différence est peut être qu'on verrais plus de poisons/soin qu'actuellement en
survivor, mais c'est a peu près tout. A la limite un -3 dég. min 3 serais plus équilibré.
Ensuite je voudrais analyser une de tes phrases « - Stop Pouvoir Adv, est le pouvoir (ou pire le bonus) abusé du jeu, puisque tout le monde répond par cela. »
Et bien oui tu as parfaitement raison, ce pouvoir est un problème du jeu, est-ce qu'on doit le délégitimiser, et bien je ne crois pas, parce tout simplement : le stop pouvoir est uniquement le reflet des pouvoirs du jeu !! S'il n'y avais que des cartes sans pouvoir ( c'est a dire pouvoir = 0 ) la valeur d'un stop pouvoir qui est la moyenne des valeur des pouvoir présent vaudrais 0 également, ça veux dire « quel interet de jouer stop pouvoir s'il n'y a pas de pouvoir a stopper, mais évidemment le contraire est tout aussi légitime, admettons que qu'il n'y ait que des pouvoirs +4 puissance +4 dégats, +2puiss et deg, et bien le stop pouvoir vaut 4.
Et bien moi je te dis qu'actuellement on est plus proche du 4 que du 0, or tous les bonus valent 2 environ ( parfois on s'approche du 3 ).
(( C'est d'ailleurs ce même raisonnement qui fait dire au staff et majorité de joueurs que le Copie : pouvoir serais trop fort, alors que le copie pouvoir n'est finalement qu'un stop pouvoir inversé et il n'est pas plus aléatoire. ))
Bref sachant cela comment peux-tu présenter bon nombres de tes cartes, et en même temps critiquer la puissance du stop pouvoirs.
+3 vie par dégats ( = +6 à +12 )
Poison 5
-5 vie
+5 puissance
-6 puiss min 2
+3 puis. Et deg
attaque +16
Support +2 vie ( =+8 vie )
Imagine le jeu comme un genre de pierre feuille ciseau geant, ou on veut caser le maximum de clans différents dedans, il faut que chaque coup ( pierre, feuille, et ciseaux ) gagne l'un et perde un autre pour garder un équilibre.
On a ton clan
GHEIST Roots
Nighmare
Piranas
Clans normaux
Skeelz
Si on fait le qui gagne qui :
Ton clan :
Ton clan bat les clans normaux avec des stats + pouvoirs qui rivalisent avec les stats + pouvoir + bonus des autres clans et un bonus qui préviens de la fury et des thons.
Ton clan bat les
Skeelz pour les meême raisons avec en plus des pouvoirs plus forts et un bonus effectif.
Ton clan bat les stop bonus grace un bonus peu utile et des pouvoirs très fort
Ton clan se fait exploser par les gheit car tu te retrouve avec des carte à 3 dégats ou 3 puissance face a des monstres de compet'
Résultat 3/0/1 ( victoire/égalité/défaite)
Les
Skeelz :
Les
Skeelz devrais logiquement être meilleurs que les
Nightmare et
Roots mais le staff n'a pas compris encore, donc il ne sont pour l'instant qu'a égalité avec eux
Il sont moins fort contre les clans normaux a cause de leur bonus qui n'est pas utile
Ils se font détruire par ton clan
Résultat 0/2/2
Clans normaux :
Perdent face aux stop pouvoirs car eux aussi le staff leur a donné des pouvoir trop forts ( cette tendance s'estompe un peu )
Gagnent contre les
Skeelz
Perdent face à ton clan
Et font égalité contre les
Piranas
Résultat 1/1/2
Stop bonus :
Egalité face aux
GHEIST car ils se protègent de leur avantage et bénéficient de stats équivalentes
Perdent contre ton clan
Egalité face aux
Skeelz
Egalité face aux clans normaux
Résultat 0/3/1 sans ton clan ce sont les clans médiateurs, et vu les cartes que leur donnent le staff, il jouissent d'une excellente polyvalence
Stop pouvoir :
Détruisent ton clan
Egalite contre
Piranas et
Skeelz
Gagnent les clans normaux
Résultat 2/2/0
Alors au final il se passe quoi, bien c'est pas équilibré du tout c'est comme si en plus de la Feuille, Ciseaux et Pierre kryptonite, tu rajoutais superman qui détruit tout sauf la kryptonite qui empoisonnais un peu le reste. Face a ça tu peux dire au revoir aux autre qui peuvent pas lutter et on a une perte d'équilibre.
Quand on veux faire une révolution , il faut s'assurer que ce qui suit ne soit pas pire que qu'il y avais déjà en place n'est-ce pas ?
Et ce n'est pas être enfermé au changement je te l'assure. C'est juste, je comprend que si on continue a sortir des +2 +3 machin on a l'impression de peu avancer mais au final c'est pour l'instant le seul moyen d'éviter de se retrouver avec des stop pouvoirs dégénérés.
Et pourtant certaines de tes carte me plaisent, elle ont le mérite d'être originales certes, mais le seul clan dans lequel elle peuvent exister c'est les
Skeelz, car c'est actuellement le seul clan capable de proteger efficacement son pouvoir. Et alors là je pourrais te complimenter tes cartes.
Et puis après je suis d'accord avec ce que dis Ketchupy, sur Pafi Paf et le défaite +3 vie . Une 8/8 deg = deg adv équivaut si on estime les dégats brutes moyens à 4, à une 8/4 stop : +4 dégats grosso modo, même sans bonus c'est bien trop fort quoi que tu dise, c'est supérieur à
Karen, pour une étoile de moins, c'est bieeeeen plus fort que la 2* senti ou
Ashiko...
Et la 7/1 tu dis qu'elle ne mérite pas de meilleures stat parce qu'elle fait du -7 dég adv. Min 1 et si c'étais ça le problème ? De toute facon même avec un tel pouvoir / bonus pour 4 étoiles je pense qu'on peux se permettre des stats en plus
Clover pour 3* et -5 deg min. 1 fait déjà 6/5 si on admet que pour une étoile de plus tu passe de -5 à -7 ( ce qui anecdotique vu que les carte à 7 et 8 de puissance sont pas si nombreuse et que de toute facon il faut réussir a se placer dessus, il faut au moins garder les même stats donc 6/5 ou 7/4, mais on a bien compris que tu voulais en faire une carte de défaite, donc les stats t'importe peu.