Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

La nouvelle rubrique de Dadoo - Techniques et idées - (2012)

mercredi 07/11/2012, 01:14
1Dadoo Return - Divinity English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
104 messages
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVELEnglish - Mercredi 07/11/2012, 01:14

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai repris Urban de manière régulière mais limitée dans le temps.

1er constat : Le staff a réussi à valoriser chacune des sorties New Blood. Tant par les missions que par les caractéristiques des cartes qui modifient régulièrement le Metagame en tout mode de jeu.

2e constat : Devant la surenchère des nouveaux pouvoirs, puissances et dégâts des cartes, il semble falloir trouver des palliatifs pour rééquilibrer les forces/faiblesses inter-clans et chacun des modes.

A cet effet, je Lance une nouvelle rubrique (datée 2012 pour s'y retrouver).

Changement de Principe :
- Devant les nombreuses demandes (de deck) devant lesquelles j'ai fini par succomber et arrêter ma dernière rubrique, j'en change donc quelque peu l'orientation.
- Il s'agit de poster et de discuter des meilleurs decks, tous formats confondus et de les analyser.
- Un article d'analyse sera également publié à chaque nouvelle sortie de cartes.
- Mais également des réflexions sur le market, les OPA, les valeurs des cartes, etc ...
- Des propositions quant-aux évolutions qu'on peut attendre sur Urban.

Mon but : Avoir un lieu privilégié d'interactions, qui soit constructif et permette de faire des bilans continuels sur l'évolution du jeu et pourquoi pas soumettre quelques propositions au Staff.

J'attends vos questions et/ou sujets de réflexion !!!

NB : Je me réserve le droit de ne répondre qu'aux sujets vraiment pertinents (surtout pour le deckbuilding)
« Précédente12...4567891011Suivante »

91/104
1Dadoo Return - Divinity - BONUS LEVEL English
Mardi 13/11/2012, 13:32

@ Hecate priest

Tu te rendras vite compte, qu'une carte avec 1 de puissance et 9 de dégâts est inutile sur Urban. L'idée était marrante, mais sans intérêt pour le game play. Et je rappelle également que les stats brutes des cartes ne dépassent jamais 8 et c'est très bien comme ça !
92/104
0 Riven - Master - Asylum English
Mardi 13/11/2012, 15:23

J'ai inventé une carte qui je pense peut être pas mal.
Cassilla 3*
1 Puissance.
1 Dégâts.
Pouvoir : Défaite -14 vie adv. min 0.
(okj'aicomprisjesors)
93/104
Mardi 13/11/2012, 19:16

Lol pas bien de se moquer !
94/104
comptebloque - Titan - Pas une vraie guilde !?! English
Mardi 13/11/2012, 21:23

Peut etre revenir a des missions qui stimulent certaines cartes au market plutot que de privilegier uniquement la consommation de ressources pour de tres longues heures a passer en salles de combats
qui sait ces ressources ainsi preservees pourraient profiter au market ou a la limite de l'echange securise

ok je dinosaurus marketus retourne me coucher en attendant son extinction
95/104
bastien77 - Guru - les gaufres sont de sorti English
Mardi 13/11/2012, 21:48

EA Ziggy tres bonne idée mais il fo kel soit chez les skeel histoire de se protéger un minimum des stop pouvoir
dans le meme gere on peu imaginé une 8/8 chez les clan ki offre un bonus de degat avec comme pouvoir contrecoup -12 de vie comme sa Uchtul deviendrai inutile
96/104
Mercredi 14/11/2012, 05:09

------ Nouveau Thème (partie 2) ------

LA JOUABILITE DES CARTES (ELO/SURVIVOR)

Rappel : Mon nouveau sujet servira à déterminer un classement général des cartes de chaque clan en fonction de leur jouabilité, en ELO ou en SURVIVOR. Compte-tenu de toutes les bouses qui on été éditées anciennement, je sélectionnerai les 10 premiers en SURVIVOR (tous niveaux confondus) et les 5 premiers par niveau (étoiles) en ELO, pour chaque clan.

Ceci est un classement selon mes préférences de jeu et mon expérience, si un désaccord vous submerge, faites en part mais justifiez clairement votre propos si vous souhaitez une réponse argumentée. Parfois les choix sont difficiles car variant en fonction de la stratégie du deck, mais je ferai primer les cartes intrinsèquement plus efficaces selon moi.

Pour continuer - Voici les 5 clans suivants !

Uppers ELO :

1 - Wendel
2 - Jose Star
3 – Gail Ld
4 - Bianca
5 – Samantha

1 - Oxen
2 - Rubie
3 - Pallack
4 - Burt
5 - Harold

1 - Nellie
2 - Kazayan
3 - Maurice
4 – Jim Cr
5 - Jody

1 - Dorian
2 - Herman
3 - Lady
4 - Glenn
5 - Hefty

Uppers SURVIVOR :

1 – Jackie Cr
2 - Dorian
3 - Herman
4 - Lady
5 - Maurice
6 - Hefty
7 - Nellie
8 - Glenn
9 - Zatman
10 - Wayne Stark

Montana ELO :

1 - Spiaghi
2 - Ivy
3 – Prince Jr
4 – Ace
5 - Ficcanaso

1 - Mona
2 - Sharon
3 - Ottavia
4 - Oscar
5 - Moses

1 - Desmond
2 – Edd Cr
3 – Vito
4 - Donnie
5 - Orenichi

1 - Don
2 - Avola
3 - Enzo
4 - Jimmy
5 - Fabio

Montana SURVIVOR :

1 – Vickie Cr
2 - Enzo
3 - Lyse Teria Cr
4 – Don
5 – Avola
6 - Jimmy
7 - Tino
8 - Fabio
9 – Edd Cr
10 - Desmond

Berzerk ELO :

1 - Melanie
2 - Miho
3 - Bernie
4 - Drummond
5 - Darril

1 - Lola
2 - Rudy
3 - Kostner
4 - Kawamashi
5 – Lola Noel

1 - Elvis
2 - Sprinter
3 - Revok
4 - Ranesh
5 - Gus

1 - Cortez
2 - Taylor
3 – Boyle
4 – Hilly Billy
5 - Lizzy

Berzerk SURVIVOR :

1 - Spyke
2 - Elvis
3 - Lizzy
4 - Boyle
5 – Hilly Billy
6 - Taylor
7 - Cortez
8 - Gus
9 - Revok
10 - Kostner

Fang Pi Clang ELO :

1 - Chan
2 - Kusuri
3 – Marlysa Cr
4 - Yumi
5 - Muntendon

1 – Zhu Tang
2 - Shifou
3 - Ralph
4 - Nakata
5 – Rei

1 - Heitachi
2 – Futoshi Ld
3 – Kati
4 - Fei
5 - Zinfrid

1 - Yoshida
2 – Kerozinn Cr
3 - Kuei
4 - Hattori
5 - Tsubame

Fang Pi Clang SURVIVOR :

1 – Fei
2 - Kerozinn Cr
3 - Hattori
4 - Yoshida
5 – Futoshi Ld
6 - Kuei
7 - Tsubame
8 - Zinfried
9 – Lao Cr
10 - Kinjo

ELO :

1 - Victoria
2 - Wardog
3 - Thormund
4 – Dean
5 - Tolliver

1 - Wyre
2 - Trish
3 - Laura
4 – Milena
5 - Nahomi

1 - Bryan
2 - Gatline
3 - Arnie
4 - Isatis
5 - Dacote

1 - Ray
2 - Naginata
3 - Dugan
4 – Ed 12
5 – No Nam

SURVIVOR :

1 – General Cr
2 - Naginata
3 - Emeth
4 - Ray
5 - Dugan
6 - Isatis
7 - Arnie
8 – Ed 12
9 - Bryan
10 - Milena

La suite des clans, très prochainement, en attendant place à vos commentaires !
97/104
Sirene Rylai - Titan - Les Têtes Brûlées English
Mercredi 14/11/2012, 10:22

Dadoo, je pense que tu n'as plus trop à l'esprit le mode elo....
Je ne vais pas refaire ce que tu as fait comme l'autre fois...
Mais mettre Fei en dessous de Kati, c'est juste crazy !

Tu as juste bon au niveau Berzerk et pour les 5* des autres clans.
98/104
Mercredi 14/11/2012, 11:44

@ Sirene Cleo

C'est une affirmation culottée que tu fais là Sirene lol.

As-tu remarqué que j'ai mis Fei en top du SURVIVOR alors que je l'ai mis 4e juste pour l'ELO ?

Cela signifie bien évidemment que je reconnais un énorme pouvoir à la carte ! Mais pas en ELO, pourquoi ?

En ELO, les réducteurs de puissance à bas coût sont très nombreux, donc - 4 Puis Adv c'est cool mais min 6 en ELO, c'est pas tiptop ... Ca se fait péter par plein de cartes à étoile plus basses pour un quasi même nombre de dégâts du style : Edwin, Noemi, Magda, Miho, Boris, C Beast, Herman, Nellie, Dreen, Olga, Tobbie, Haze, Mona, Dean ... (ce qui n'est pas le cas de Kati), mais aussi la majorité des All Stars (Jessie, Saki, Randy, Robb Cr, ...), sans compter les réducteurs de dégâts en pouvoir comme Artus, Spiaghi, Uranus, Pegh, Nathan, Lucy, etc ... ou encore les défaite : + X vie ou - X vies (Lola, Kusuri, Tiwi Ld, C Wing ...). Et un stop pouvoir, peut éviter de se prendre une grosse douleurs face aux gros pouvoirs en ELO, comme Kenny Cr, Ditha, Oflgn, Zhu Tang, Kalindra … sans se faire avoir par un « surpillzage » bluffant ...

Il n'y a que contre les 8 de puissance ou plus que Fei est bon, et encore c'est sans compter les protection puissance, comme Heitachi ou Melanie. (même si Kati serait moins bonne pour le coup).

Je pense donc que c'est toi qui sous-estime Kati ou surestime Fei en mode ELO, alors que les puissances supérieures à 10 ne courent pas les rues de Clint City, alors que contre des boosts comme Ambre en Extended, les choses sont différentes.

Je suis tout ouie pour l'argumentation de ton affirmation contraire ?!
99/104
0AL Rush - Legend English
Mercredi 14/11/2012, 11:51

Je reviens sur le thème du clan que tu as fait, je dois dire que j'ai un avis plutôt négatif, pas par rapport au changement, comme tu le montres, mais il est évident que les caractéristiques de tes cartes sont très adaptées à leur bonus pour l'elo, c'est à dire qu'elle compensent un bonus anecdotique et très situationnel, elle protègent en effet des cartes qui tuent un match telles que XU52, Hermann, mais ne protègent de toute façon pas de la plus grosse plaie en ce moment, les poisons 3 min Y ( après Kalindra évidemment ), puis se révèlent inutiles face aux autres types de cartes qui se contentent de 4-5 dégats maxi. Mais thanatos a absolument raison, en survivor le bonus fait au pire -2 dégats, et souvent le -4 dég. en plus d'une prévention de la fury. L'adversaire se voit donc contraint d'infliger 8 dégats en 2 round ce qui permet une victoire si on gagne les deux rounds avec des cartes à 4-6 dég. Admettons que ce soit la révolution comme tu le penses et que ce clan devienne LA référence, comment les joueurs vont lutter contre ça . En sortant des Nightmare, des Piranas ( quelle révolution ... ) ou en sortant des réducteurs plus efficaces pour empecher l'adversaire de faire ses 9 dégats sur les 2 rounds, ces réducteurs sont GraksmxxT et Uranus, Chloe et DJ Korr Cr, peu de changement en perspective. La seule différence est peut être qu'on verrais plus de poisons/soin qu'actuellement en survivor, mais c'est a peu près tout. A la limite un -3 dég. min 3 serais plus équilibré.

Ensuite je voudrais analyser une de tes phrases « - Stop Pouvoir Adv, est le pouvoir (ou pire le bonus) abusé du jeu, puisque tout le monde répond par cela. »

Et bien oui tu as parfaitement raison, ce pouvoir est un problème du jeu, est-ce qu'on doit le délégitimiser, et bien je ne crois pas, parce tout simplement : le stop pouvoir est uniquement le reflet des pouvoirs du jeu !! S'il n'y avais que des cartes sans pouvoir ( c'est a dire pouvoir = 0 ) la valeur d'un stop pouvoir qui est la moyenne des valeur des pouvoir présent vaudrais 0 également, ça veux dire « quel interet de jouer stop pouvoir s'il n'y a pas de pouvoir a stopper, mais évidemment le contraire est tout aussi légitime, admettons que qu'il n'y ait que des pouvoirs +4 puissance +4 dégats, +2puiss et deg, et bien le stop pouvoir vaut 4.

Et bien moi je te dis qu'actuellement on est plus proche du 4 que du 0, or tous les bonus valent 2 environ ( parfois on s'approche du 3 ).

(( C'est d'ailleurs ce même raisonnement qui fait dire au staff et majorité de joueurs que le Copie : pouvoir serais trop fort, alors que le copie pouvoir n'est finalement qu'un stop pouvoir inversé et il n'est pas plus aléatoire. ))

Bref sachant cela comment peux-tu présenter bon nombres de tes cartes, et en même temps critiquer la puissance du stop pouvoirs.
+3 vie par dégats ( = +6 à +12 )
Poison 5
-5 vie
+5 puissance
-6 puiss min 2
+3 puis. Et deg
attaque +16
Support +2 vie ( =+8 vie )
Imagine le jeu comme un genre de pierre feuille ciseau geant, ou on veut caser le maximum de clans différents dedans, il faut que chaque coup ( pierre, feuille, et ciseaux ) gagne l'un et perde un autre pour garder un équilibre.

On a ton clan
GHEIST Roots
Nighmare Piranas
Clans normaux
Skeelz

Si on fait le qui gagne qui :

Ton clan :

Ton clan bat les clans normaux avec des stats + pouvoirs qui rivalisent avec les stats + pouvoir + bonus des autres clans et un bonus qui préviens de la fury et des thons.
Ton clan bat les Skeelz pour les meême raisons avec en plus des pouvoirs plus forts et un bonus effectif.
Ton clan bat les stop bonus Grace un bonus peu utile et des pouvoirs très fort
Ton clan se fait exploser par les gheit car tu te retrouve avec des carte à 3 dégats ou 3 puissance face a des monstres de compet'

Résultat 3/0/1 ( victoire/égalité/défaite)

Les Skeelz :

Les Skeelz devrais logiquement être meilleurs que les Nightmare et Roots mais le staff n'a pas compris encore, donc il ne sont pour l'instant qu'a égalité avec eux
Il sont moins fort contre les clans normaux a cause de leur bonus qui n'est pas utile
Ils se font détruire par ton clan

Résultat 0/2/2

Clans normaux :

Perdent face aux stop pouvoirs car eux aussi le staff leur a donné des pouvoir trop forts ( cette tendance s'estompe un peu )
Gagnent contre les Skeelz
Perdent face à ton clan
Et font égalité contre les Piranas

Résultat 1/1/2

Stop bonus :

Egalité face aux GHEIST car ils se protègent de leur avantage et bénéficient de stats équivalentes
Perdent contre ton clan
Egalité face aux Skeelz
Egalité face aux clans normaux

Résultat 0/3/1 sans ton clan ce sont les clans médiateurs, et vu les cartes que leur donnent le staff, il jouissent d'une excellente polyvalence

Stop pouvoir :

Détruisent ton clan
Egalite contre Piranas et Skeelz
Gagnent les clans normaux

Résultat 2/2/0

Alors au final il se passe quoi, bien c'est pas équilibré du tout c'est comme si en plus de la Feuille, Ciseaux et Pierre kryptonite, tu rajoutais superman qui détruit tout sauf la kryptonite qui empoisonnais un peu le reste. Face a ça tu peux dire au revoir aux autre qui peuvent pas lutter et on a une perte d'équilibre.

Quand on veux faire une révolution , il faut s'assurer que ce qui suit ne soit pas pire que qu'il y avais déjà en place n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas être enfermé au changement je te l'assure. C'est juste, je comprend que si on continue a sortir des +2 +3 machin on a l'impression de peu avancer mais au final c'est pour l'instant le seul moyen d'éviter de se retrouver avec des stop pouvoirs dégénérés.

Et pourtant certaines de tes carte me plaisent, elle ont le mérite d'être originales certes, mais le seul clan dans lequel elle peuvent exister c'est les Skeelz, car c'est actuellement le seul clan capable de proteger efficacement son pouvoir. Et alors là je pourrais te complimenter tes cartes.

Et puis après je suis d'accord avec ce que dis Ketchupy, sur Pafi Paf et le défaite +3 vie . Une 8/8 deg = deg adv équivaut si on estime les dégats brutes moyens à 4, à une 8/4 stop : +4 dégats grosso modo, même sans bonus c'est bien trop fort quoi que tu dise, c'est supérieur à Karen, pour une étoile de moins, c'est bieeeeen plus fort que la 2* senti ou Ashiko...

Et la 7/1 tu dis qu'elle ne mérite pas de meilleures stat parce qu'elle fait du -7 dég adv. Min 1 et si c'étais ça le problème ? De toute facon même avec un tel pouvoir / bonus pour 4 étoiles je pense qu'on peux se permettre des stats en plus Clover pour 3* et -5 deg min. 1 fait déjà 6/5 si on admet que pour une étoile de plus tu passe de -5 à -7 ( ce qui anecdotique vu que les carte à 7 et 8 de puissance sont pas si nombreuse et que de toute facon il faut réussir a se placer dessus, il faut au moins garder les même stats donc 6/5 ou 7/4, mais on a bien compris que tu voulais en faire une carte de défaite, donc les stats t'importe peu.
100/104
0AL Rush - Legend English
Mercredi 14/11/2012, 12:03

Ensuite le thème que tu annonce est plutôt interessant

Avec le sujet que je peine a entretenir faute d'investissement ( ou de temps ) mais qui me tiens a coeur

http://www.urban-rivals.com/fr/community/forum/?mode=viewsubject&forum_page=1&id_subject=1836398&subject_page=0#answers

Je trouve le classement des cartes vraiment interessant pour voir si le ressenti des joueurs et le même que le classement, mais au-delà du classement établi pas ma méthode d'évaluation, mon ressenti n'est pas du tout le même que le tiens et je dois dire je pense comme Siren pour ton classement... En revanche les classement de Thana et Siren sont très proches finalement de ce que mon évaluation donne. Je les encourage à continuer . J'ai plus enormement de temps là mais pour faire un exemple, les Sakrohm : a gauche le classement de thana et à droite le classement obtenu pas l'évaluation

2*
1- Aleister = Aleister
2- Lilou = Lilou
3- WoodXsxt = WoodXsxt
4- Wakai = Wakai
5- Nimestiec = Na Boh ( Nimestiec étant très près )

3*
1- Uranus = Uranus
2- Murray = Murray
3- Ngrath = Ngrath
4- Anakrohm = Anakrohm
5- Dobbs Ld / Corrina = Dobbs Ld et Corrina sont à égalité en terme de points

4*
1- Lakit = Lakit
2- Petra = Petra
3- Jautya = Jautya
4- Slopsh = Slopsh
5- Mantiz = Mantiz

( le même que mon évaluation bien que je n'y soit pas tout a fait d'accord, c'est quand même assez impressionnant )

5*
1- SkrumxxT = SkrumxxT
2- Stella = Sol Hona
3- Miss Stella = Stalla
4- Sol Hona = Miss Stella
5- Eris = Eris

« Précédente12...4567891011Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals