Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

[DEBAT] Le commencement, 1ère partie (sujet 3*)

jeudi 08/11/2012, 12:42
Oz Nynykita - Legend English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
15 messages
Oz Nynykita - Legend - EchoesEnglish - Jeudi 08/11/2012, 12:42

Bien le bonjour à tous.
Comme prévu, je me Lance dans mon projet que j'avais annoncé -il y a de ça quelques semaines-.
Voyant un peu le bordel monstre qui fut présent et sensible à faire un truc sortant quelque peu de l'ordinaire (critiquer les New blood, le 14 vie ou le 1/2 ne m'intéresse pas)... je me permets de lancer moi même les sujets portant sur l'élo.

Bien sur, il y aura des sujets différents et touchant à énormément de trucs dans le mode qu'on appelle ELO

Bien sur, tout le monde aura le droit d'intervenir mais :
- Il faudra expliquer vos propos (pas simplement marquer 3 lignes pour dire son mécontentement). A vrai dire, on s'en balance un peu en avance
- Il faudra donner des exemples concrets
- Etre dans le vrai
- Avoir un minimum d'expérience pour pouvoir parler un minimum "technique" quand les moments seront Venus.

En sachant pertinemment, au moindre problème ou sujet trop soft, il sera (avec accord d'un modo) l'objet d'un effacement de post dans la mesure du possible et du raisonnable !

Voici le 1er sujet, que j'ai choisi en mon âme et conscience !
LA 3* EN ELO. A QUOI SERT ELLE? QUELLE PLACE A T ELLE DANS UN MODE COMME L ELO ET DONC DANS LES DECKS ELO? EST ELLE NÉCESSAIRE?

Vous voila préVenus
Le topic peut à présent démarrer !

Merci à ceux qui y participeront !
« Précédente12Suivante »

11/15
ChA3iR - Titan - Zénith English
Jeudi 08/11/2012, 17:08

Poste 6 et 7 , vous avez raison

alors les deux seules combines possible hors les 3 étoiles : 5 4 4 4 2 2 2 2 ET 5 5 5 2 2 2 2 2

loin d'etre équilibré , alors la présence d'une carte 3 étoile '' au moins une '' dans un deck elo est plus que jamais nécessaire , avant c'est autre chose avec les semi-evo , genre : 1 1 2 2 4 4 5 5 OU 1 1 2 4 4 4 4 5 et avec les 3 étoiles c'est énorme : 5 4 4 3 3 3 2 1 OU 4 4 4 4 3 3 2 1 ET encore 5 5 5 3 3 2 1 1
12/15
rincevent8 - Master - ONE WORLD English
Jeudi 08/11/2012, 23:15

Ouh la la ! Ca me parait complexe comme question.
A mon avis (et comme dans la vie) il faut faire attention à ne pas généraliser, il y a tellement de 3* vraiment différentes. Et puis l'éventail de 3* jouables varie selon les clans.

Il y a des rôles stratégiques (pendant la création du deck) et des rôles tactiques (choix en situation de combats).

Quelques exemples en vrac :

Multiplier les sources de danger en terme de différentiel : Zhu Tang, Pan, Cutey, Ector, suis pas sûr

Gagner un round à faible coup ou à coup sûr : Olga, Chiara

Faire cracher des pillz, passer du bonus d'attaque ou bien défendre contre des puissances légèrement supérieures : Gertjan, Martha, Taljion, Rodney

Reprendre l'avantage face aux stops : Mira, Nahomi, Karen (mais là encore la vulnérabilité du deck aux stops dépend du clan)

Réduire salement tout en faisant semblant de représenter une menace de 5 dégats : Jeena, Uranus, Clover

Jouer le perfect contre des 4* de même puissance (Tyd adore manger du Grudg 2 pillz au petit dèj)

Jouer d'une manière différente qu'avec de gros thons et de petites 2*.
Je m'explique si je me suis pris 5 de différentiel au T1 et s'il me reste Dreen, Flanagan et Fuzz dans la main. J'ai perdu si je ne passes pas au moins Fuzz (oublions la fury pour l'instant).
Alors que s'il me reste trois cartes 3* avec chacune 4 dégats, je dois absolument en passer au moins deux (trois si il y a du dégat en face) mais chacune est dangereuse.
13/15
M0 Cronos - Legend - Le Mont Olympe English
Vendredi 09/11/2012, 00:39

Ben, simplement, la 3* sert à avoir un tirage équilibré. Sans trop de 2*, pour un tirage trop faible, ni trop de 5* pour un tirage trop bourrin.
Les 5* attaquent, les 2* défendent. Les 3* (jouable) peuvent en générale faire les deux.
Se sont pour moi les cartes les plus polyvalentes du jeu.
14/15
1Dadoo Return - Eternal - BONUS LEVEL English
Vendredi 09/11/2012, 02:58

A 25 étoiles les deux combinaisons possibles sans 3* sont les suivantes : 2-2-2-2-4-4-4-5 / 2-2-2-2-2-5-5-5.

Les 3* dans l'absolu servent à consolider le deck, des façons globalement décrites par Rincevent8 (post 12).

Ainsi pourquoi jouer une 3 étoiles ? Simplement pour pallier à l'absence d'une ou plusieurs cartes dignes de ce nom au sein d'un clan (En 2 ou 5 étoiles). Ainsi on peut mixer avec des 3 étoiles et 4 étoiles et réussir à créer un effet de masse. A l'heure actuelle les experts en la matière semble être les Freaks (pas vraiment de 5 étoiles compétitif) et les All Stars (ribambelle de 3* jouables -> Saki, Randy, Robb Cr, Nathan et Karen : dur choix) qui proposent à bas coût étoile/stat des cartes très compétitives tandis que les 5 étoiles maîtresses sont moins stables pour la plupart.

Enfin ajoutons, qu'une carte à étoiles réduites est plus forte qu'une carte max (5 étoiles). Car elle gagne en cas d'égalité d'attaque lorsqu'elle est placée, même placée 2ème dans le round. De plus si les stats de la carte pour une étoile de plus ne sont pas nettement meilleures alors autant rester à faible coût. Ex : Splata Cr/Bogdan, le premier est à la ramasse pour ces 2 raisons (1 simple dégât de plus pour une étoile de plus le rendant plus fragile idem Baldovino/Grudj) - Il n'empêche qu'à pillz égales Olga (3 étoiles) viendra à bout de nos 2 lascars alors pourquoi s'en priver ?!

La prochaine génération de 3 étoiles ira sans doute dans la surenchère, je mise la dessus.
15/15
CCN-Charlie - Imperator - ~Les cancaniers~ English
Vendredi 09/11/2012, 11:29

A mon avis, jouer des 3* revient sert à être polyvalent plutôt qu'à palier le manque en 4* ou 2* dans le clan. Par exemple, sortir Radek et Rodney peut permettre aussi bien de sauver des tirages 10* que d'achever l'adversaire sur un tirage 14*, parce qu'on peut choisir leur rôle en fonction du match (bouffe-pillz, contreur, écart de vie...). Pareil pour Rico et Yookie, Zhu Tang et Shifou... tandis qu'une 4* est souvent trop ciblée (Greem, Benicio, Gibson...) malgré des exceptions comme Marina ou Qubik. Et les 2* ont toujours un point faible, comme une sensibilité aux stops ou bien une difficulté à haut pillz. Donc jouer des 3* permet à mon avis d'être plus polyvalent, tandis que des 2* et des 4* créent des tirages dont l'efficacité dépend plus de l'adversaire. Tout dépend donc du style de jeu du joueur, le mieux étant de tester les différentes combinaisons possibles.

« Précédente12Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals