Urban Rivals
?
S'inscrire            Déjà inscrit au jeu →  
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Quel est le problème avec le "old" ?

mercredi 28/11/2012, 02:44
PetitSprinter - Titan English

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur
139 messages
PetitSprinter - Titan - Les Loups SauvagesEnglish - Mercredi 28/11/2012, 02:44

Hello, une petite question toute simple, car les réaction qu'on voit partout à ce sujet me dérangent et je ne comprends pas tellement.

La stratégie "old + full pillz" est partout considéré comme "pourrie, pour les noobs, anti-jeu" etc, etc... Mais... Pourquoi ?

J'veux dire, en quoi cette stratégie spécifique est-elle pire que les autres ?

Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait de mauvais joueurs (mauvais dans tous les sens du terme) qui s'en plaignaient car ils n'arrivaient pas à la contrer.

Mais quand on voit le nombre de personnes qui s'en plaignent, il y a forcément autre chose.

Je veux bien croire que lorsqu'on le "subit" et qu'on ne peut rien faire, c'est rageant, mais est plus rageant que de perdre en sachant qu'on aurait pu gagner ? Pas pour moi.

Et surtout, si on perd face à une telle stratégie, il n'y a que deux constats possibles :

1) Il a buildé son deck d'une meilleure façon
2) Il a eu de la chance (ce constat peut s'appliquer à n'importe quelle stratégie étant donné la part énorme de chance dans ce jeu, donc on ne retiendra que le 1)

Une dernière question. Si au moment de jouer ma carte, la jouer sans pillz pour ensuite tout mettre sur la suivante est la meilleure solution pour gagner, est-ce être un noob ou je n'sais quoi de jouer cette carte de la meilleure façon possible ?

Bien évidemment, ces questions sont plus ou moins rhétoriques, et je m'attends à quelques post à trolls, mais certaines réponses devraient être intéressantes néanmoins
« Précédente12345678910...1314Suivante »

2/139
-mmooii- - Legend - §§ Les Gentlemen Ténébreux §§ English
Jeudi 06/12/2012, 16:18

3) Il a mieux joué... (ce qui peut revenir au 2) puisque finalement, la "chance" a une part énorme dans le jeu)
3/139
0 Arrow - Legend English
Samedi 08/12/2012, 21:39

Moi je pesne qu'un old n'est pas de l'anti-jeu mais ce n'est pas super fair-play
4/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Samedi 08/12/2012, 23:03

N'importe quelle stratégie qui est préconçue, préparée, genre le mec il sait rien qu'en faisait son deck quil ne pillzera jamais sur telle carte et toujours sur lautre est mauvaise.
Jouer cest s'adapter, réfléchir.
Si c'est juste pour faire Kolos ou Cliff fury je vois pas l'intérêt, tout le jeu se base alors sur la chance et autant que ces personne aillent jouer au loto.

En clair ça ne me dérange pas si c'est une fois, ça a déjà du m'arriver si c'était la meilleure solution mais le faire à tous les matchs sans réfléchir comme certains....ça ne sert à rien d'avoir un cerveau.

Enfin je pense que le pire cest que des cartes permettent de gagner en un seul round quand on a perdu les trois autres.
5/139
Oz nys4y - Colossus - Level 0 English
Dimanche 09/12/2012, 03:17

Non mais je ne vois pas en quoi poser Arno old n'est pas fair-play.
Preuve encore, que ceux qui jugent le old à :
- Tu oldes donc tu es mauvais, débile ou pas fait-play n'ont toujours rien compris.
6/139
SCI Poney - Hero - Coconuts Island English
Dimanche 09/12/2012, 10:23

" Enfin je pense que le pire cest que des cartes permettent de gagner en un seul round quand on a perdu les trois autres. "

==> Kalindra !!!!
7/139
TPA-LORD ODIN - Imperator - La Teaminervpa English
Dimanche 09/12/2012, 11:08

Le old en soit n'est pas gênant dans la mesure où :
- C'est purement défensif : Uranus, Arno, Lola... (post 5)
- C'est souvent plus rentable stratégiquement parlant que de pillzer : Eugene, Elke, Neil...
- Older est la seule stratégie qui te permet de gagner, exemple typique au T3 ou tout se joue au pillz près : si tu sais que jouer ne serait-ce qu'1 pillz te fais perdre le match au T4, dans ce cas tu oldes...
- Et sûrement plein d'autres situations où le old est justifié.

Là où c'est gênant, pour répondre à ta question, c'est quand le gars double ou triple old pour passer 1 carte qui peut renverser le cours du match.
Exemples de decks typiquement "old" :
- Jautya GraksmxxT Uranus TrinmkkT
- Ditha Charlie Ella Selina
- Cliff Slyde Pastor Shirley
- Kalindra et Cie (post 6)
Face à ce genre de decks tu auras à faire 90% du temps à un double/triple oldeur qui te passera sa carte maîtresse au moment voulu, à moins d'avoir un tirage avec des stops ou des réducs mais ce n'est pas toujours le cas. Tu parles de meilleure construction de deck mais dans ces cas là c'est purement de la loterie (post 4).

Et enfin tu as les bas niveaux qui jouent Rescue ou ceux qui jouent Hugo et là c'est pareil ils fonctionnent quasiment tous de la même façon : certains oldent 3 tours, d'autres jouent 1 pillz pendant 3 tours.

Le point positif c'est qu'à force de rencontrer ce genre de "personnes" tu finis par ne plus te faire avoir tellement leur "stratégie" devient évidente.
8/139
UV-Ketchupy - Senior - Urban Vengeance English
Dimanche 09/12/2012, 14:34

On est bien d'accord. Lost poney, mais malheureusement je rajouterais "entre autre"
9/139
- Sheitan - - Legend English
Dimanche 09/12/2012, 15:42

Ceux qui critiquent le old sont ceux qui ragent après une défaite en trouvant comme seule excuse que l'adversaire a oldé et que c'est pour ça qu'ils ont perdu
Le old est une stratégie comme une autre, faut réfléchir et contrer au lieu de se plaindre
10/139
-Vitaly - Guru - Ωmega English
Dimanche 09/12/2012, 16:22

Hier, y a un mec qui m'a double old puis trouvé mon partage avec un gros coup de chance et ça, c'est rageant.

« Précédente12345678910...1314Suivante »

Urban Rivals - le jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur

L'équipe d'Urban Rivals est constituée de passionnés de jeux vidéos et de jeux de cartes à collectionner comme : Magic the Gathering, Dominion, Vampire, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Wakfu TCG, Assassin Creed Recollection, Shadow Era, Kard Kombat and Might & Magic Duel of Champions.

Play our other addictive free to play online TCG: Fantasy Rivals